Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la poste
+36
Medard86
korigann
Gui'
François02
catar
saturnus17
seb057
herve56
kerfanch
xaviier
charlot50
BE68
Léparbal Gilles
Olivdu45
bzh centre
8080
bingo
MICHMUCH
8360.47
rivarol
le belge
iris
pathfinder
moulinos
sibalo
alain
22bretagne
allroad59
palmito
seguim
Sylv57
lubrano
VERT 42
Bulbi
pig
MA 31
40 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
la poste
je vais porter une lettre au bureau de poste fermé . la distribution du courrier est faite le mercredi , jeudi et vendredi . ils ont la
je pars à 10 km bureau de poste fermé . une affiche mettre le courrier dans la boite jaune devant la gendarmerie la boite pleine je pousse avec la main et met le courrier.
nous sommes des minables
je pars à 10 km bureau de poste fermé . une affiche mettre le courrier dans la boite jaune devant la gendarmerie la boite pleine je pousse avec la main et met le courrier.
nous sommes des minables
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: la poste
payés sans avoir à bosser
tu t'emmerderais toi à te lever le matin ?
tu t'emmerderais toi à te lever le matin ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ici aussi, il faut faire des km pour trouver une boite jaune qui est encore ramassée, et quand on voit qu'elle déborde on se pose des questions.
je ne comprend pas que l'Etat les secoue plus que çà. Si les caissières de supermarché exerceraient leur droit de retrait comme à la poste on ne les laisserait pas faire.
Cette boutique est une honte.
je ne comprend pas que l'Etat les secoue plus que çà. Si les caissières de supermarché exerceraient leur droit de retrait comme à la poste on ne les laisserait pas faire.
Cette boutique est une honte.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
J avais un recommandé à envoyer avant le 31 mars... on a téléphoné à la poste... aucun bureau ouvert.. ils refusent la clientèle. . ils ont dit d envoyer le recommandé par internet... il faut ouvrir un compte ,joindre le courrier par scan et payer bien sur...
En fait, on peut faire leur travail par le net... ils ne servent plus à rien
En fait, on peut faire leur travail par le net... ils ne servent plus à rien
Invité- Invité
Depuis le début du confinement, je fais tout par mail et virement. Non seulement, ça traine dans le temps pour les acheminement de courrier, mais en plus, vu leur organisation, il va y avoir du courrier perdu.... Si je peux éviter que ce soit le mien....
VERT 42- + membre techno +
42
+1 faudra pas que la poste se plaigne d etre dans le lot des dégâts collatéraux du corona
une ouverture limitée aurai été possible !
pas de retrait d argent possible car pas de distributeur exterieur
une ouverture limitée aurai été possible !
pas de retrait d argent possible car pas de distributeur exterieur
Invité- Invité
comme le courrier est voué à disparaître, le reste................ce n'est que de la banque.............
lubrano- + membre techno +
Aude
J'espère qu'on en tirera les leçons de cette crise et qu'on va diminuer le nombre de postiers par deux ou trois et finalement, deux distributions de courrier par semaine doivent suffire.
On voit bien que c'est une "boutique" de l'état où règne le pouvoir des syndicats avec une très grosse tendance moins en en fait mieux on se porte et plus on se sent indispensable. Cela fait longtemps que notre pays souffre gravement d'un virus parasite et maintenant on en ressent mieux les effets !!!!!
On voit bien que c'est une "boutique" de l'état où règne le pouvoir des syndicats avec une très grosse tendance moins en en fait mieux on se porte et plus on se sent indispensable. Cela fait longtemps que notre pays souffre gravement d'un virus parasite et maintenant on en ressent mieux les effets !!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
fatalement, le nombre de tournée va diminuer. maintenant, attention, la poste a fait sa mue il y a déjà longtemps. il n'y a plus beaucoup de fonctionnaires............
Aude
oui il n y a plus beaucoup de fonctionnaires mais le statut d agent titulaire ou pas
mais c est les memes personnes !!
mais c est les memes personnes !!
Invité- Invité
1.16€ le timbre et ils ne font même pas leur job
si cette boutique ne passe pas le cap , ils pourront toujours braire
pas reçu de courrier depuis 10j
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pourquoi vous en prendre au personnel, alors que c'est une décision de la direction ?
visiblement certains ici ignorent totalement les rapports hiérarchiques dans une entreprise
quant ton chef dit : ferme la , ben tu la ferme ou tu degage...
visiblement certains ici ignorent totalement les rapports hiérarchiques dans une entreprise
quant ton chef dit : ferme la , ben tu la ferme ou tu degage...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
bin, z'ont qu'à faire greve pour reprendre le boulot alorspalmito a écrit:pourquoi vous en prendre au personnel, alors que c'est une décision de la direction ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
plus de courrier depuis 17 jours , ça va être un beau bordel pour la reprise !!!seguim a écrit:1.16€ le timbre et ils ne font même pas leur job
allroad59- + membre techno +
nord 59
Voila deux semaines que l 'employeur de Mme lui a envoyé une clé 4 G pour pouvoir télétravailler, le suivi nous indique que le courrier n'a toujours pas quitté le point de départ...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
on a envoyé des enveloppes pour les tests BVD avec des prélèvements de cartilage en tout début de confinement. Pas encore reçu de réponse, on se demande si le labo les a bien recu. Je sens bien qu'on devra payer le véto pour refaire les prélèvements...
J'ai lu aussi que la poste mettre du personnel supplémentaire à disposition pour les retraits bancaires des minimas sociaux de début de mois... On voit bien leurs priorités, c'est devenu un guichet bancaire, pas un service de distribution de courrier.
J'ai lu aussi que la poste mettre du personnel supplémentaire à disposition pour les retraits bancaires des minimas sociaux de début de mois... On voit bien leurs priorités, c'est devenu un guichet bancaire, pas un service de distribution de courrier.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
+1 impossible d envoyer ou de recevoir un colis
alors que les entreprises privées ( ups , gls , etc ) continuent de travailler !
alors que les entreprises privées ( ups , gls , etc ) continuent de travailler !
Invité- Invité
L'avantage c'est que vous ne recevrez plus de factures.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ben si ils les envoient dématérialisées !
Aude
Mon grand père était postier, à l'époque c'était le service et fallait passer par tout temps...
Et la vente du calendrier c'était leur 13éme mois et fallait faire ca le soir. Aujourd'hui on ne les voit même plus pour le calendrier, ca doit les faire chier
Et la vente du calendrier c'était leur 13éme mois et fallait faire ca le soir. Aujourd'hui on ne les voit même plus pour le calendrier, ca doit les faire chier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non ca ne les dérange pas;;elle passe tous les anssibalo a écrit:Mon grand père était postier, à l'époque c'était le service et fallait passer par tout temps...
tu leur donnerais combien d € pour le calendrier ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
20€ mais je pense que certains doivent leur donner 2€
Somme (Plateau Picard)
Petit fils de postier oblige
Somme (Plateau Picard)
moi aussi 20€, mais ca correspond a des services
quant tu rentre et que au lieu de trouver un avis de passage tu trouve le colis sur la table de ta terrasse...
quant il repasse une deuxième fois de la journée pour te filer un recommandé, 20€ pour l'année c'est pas cher payé
quant tu rentre et que au lieu de trouver un avis de passage tu trouve le colis sur la table de ta terrasse...
quant il repasse une deuxième fois de la journée pour te filer un recommandé, 20€ pour l'année c'est pas cher payé
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je lui donne 20 eur et une boite de chocolat,il est de service,il me ramène des timbres,ramène un recommandé quand il sait qu'on est présent,etc.. !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Des chômeurs de plus... faut mieux payer des facteurs... il y en a des biens.. j aime bien ma facteuse..elle est sympa et fait bien son boulotSylv57 a écrit:J'espère qu'on en tirera les leçons de cette crise et qu'on va diminuer le nombre de postiers par deux ou trois et finalement, deux distributions de courrier par semaine doivent suffire.
Invité- Invité
Moi aussi j'ai un tres bon facteur ...consciencieux et rendant service .
C'est tres appréciable !
C'est tres appréciable !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
comme on est obligé de mettre la boite aux lettres au bout du chemin , on ne vois jamais plus le facteur !
alors que ups nous livre a la porte quand on commande un truc sur amazon !!
alors que ups nous livre a la porte quand on commande un truc sur amazon !!
Invité- Invité
moins que la valeur du calendriermoulinos a écrit:non ca ne les dérange pas;;elle passe tous les anssibalo a écrit:Mon grand père était postier, à l'époque c'était le service et fallait passer par tout temps...
tu leur donnerais combien d € pour le calendrier ??
le belge- + membre techno +
marne
chaque année le facteur nous porte le calendrier . il repart avec les étrennes.
le facteur est prés de la retraite .il a du savoir vivre rare actuellement avec les jeunes.
le facteur est prés de la retraite .il a du savoir vivre rare actuellement avec les jeunes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Facteur ou pompier je donne toujours 20€.
Car quand on à besoin d'eux ils sont toujours là, surtout les pompiers.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
iris a écrit:Moi aussi j'ai un tres bon facteur ...consciencieux et rendant service .
C'est tres appréciable !
Moi aussi, j'ai une factrice consciencieuse, attentionnée, tjrs souriante
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Ce ne sont pas les facteurs en cause.lapin désenchanté a écrit:iris a écrit:Moi aussi j'ai un tres bon facteur ...consciencieux et rendant service .
C'est tres appréciable !
Moi aussi, j'ai une factrice consciencieuse, attentionnée, tjrs souriante
VERT 42- + membre techno +
42
Ok, mais ça n'empêche pas la qualité de leurs services.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
J'ai mis un chèque samedi dans la boite.
Pas de tournée depuis. Aujourd'hui, il passe mettre du courrier mais ne prend pas le chèque
C'est pas le facteur habituel. Un petit jeune un peu perdu. Ma femme l'a vu. Il était pas sorti de la voiture qu'il repartait déjà.
Pas de tournée depuis. Aujourd'hui, il passe mettre du courrier mais ne prend pas le chèque
C'est pas le facteur habituel. Un petit jeune un peu perdu. Ma femme l'a vu. Il était pas sorti de la voiture qu'il repartait déjà.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
en même temps c'est leur métiers...alain a écrit:Facteur ou pompier je donne toujours 20€.
je vois pas pkoi il faudrait leurs donner de l'argent en +...
Invité- Invité
L autre jour, la factrice me donne mon courrier et dit "oh,comme tu es mignon, toi... attends, je vais te caresser "
C'est alors qu elle se baisse pour me caresser mon ................ chat, qui se frottait à elle...
C'est alors qu elle se baisse pour me caresser mon ................ chat, qui se frottait à elle...
Invité- Invité
arrivé à ton age,tu es à 20 eur près ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
ah toi aussi elle a fait le coupdom' a écrit:L autre jour, la factrice me donne mon courrier et dit "oh,comme tu es mignon, toi... attends, je vais te caresser "
mais chez nous y en a 2 des greffiers
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
leurs métiers ? dans nos campagnes oublis pas que beaucoup sont des pompiers volontaires !!!!Mendoza a écrit:en même temps c'est leur métiers...alain a écrit:Facteur ou pompier je donne toujours 20€.
je vois pas pkoi il faudrait leurs donner de l'argent en +...
c'est pas pour ce qu'ils gagnent!!!!
c'est juste par passion d'aider les autres et de se taper les gardes H24 et les week end !!
je suis sur que tu gaspilles 20€ dans des choses bien plus débiles que ca !!!
et cet argent la ne va pas dans leurs poches
bingo- + membre techno +
normandie
ah elle va dans la poche de qui ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Par ici en temps normal, impossible d'avoir un facteur attitré depuis 2 ou 3 ans: il reste deux jours, puis c'est un nouveau, puis encore un autre... On reçoit le courrier des voisins, eux reçoivent le nôtre (et parfois l'ouvrent involontairement).
Pour les calendriers, plus personne ne passe, ils doivent avoir peur de se faire engueuler!
Avant le facteur était toujours le même (sauf quand il était en congé), jamais d'erreurs, il avait le temps de parler et était le premier à nous rendre service en prenant une lettre à poster ou nous dépanner en timbres. Mais ça, c'était avant, quand le mot "service" avait une autre signification...
Pour les calendriers, plus personne ne passe, ils doivent avoir peur de se faire engueuler!
Avant le facteur était toujours le même (sauf quand il était en congé), jamais d'erreurs, il avait le temps de parler et était le premier à nous rendre service en prenant une lettre à poster ou nous dépanner en timbres. Mais ça, c'était avant, quand le mot "service" avait une autre signification...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
ce que je veux dire c'est que pour les pompiers c'est pas celui qui passe qui prend l'argent dans sa poche pour lui8080 a écrit:ah elle va dans la poche de qui ?
meme si indirectement ca va pour les pompiers via la caisse commune de la caserne pour payer les faux frais et autres
enfin c'est comme ca par ici
bingo- + membre techno +
normandie
avec le coronavirus, ils ont ordre de poser le courrier, mais de ne plus prendre celui que vous lui laissez dans votre boite aux lettres
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
En principe ils font un petit banquet avec entre eux à la fin de l'année, et ils ont bien raison.8080 a écrit:ah elle va dans la poche de qui ?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui, c'est encaissé pour l'amicale du Centre de Secours de la commune pour rembourser certains frais, améliorer la vie du Centre et quelques voyages... si la récolte est bonne!bingo a écrit:ce que je veux dire c'est que pour les pompiers c'est pas celui qui passe qui prend l'argent dans sa poche pour lui8080 a écrit:ah elle va dans la poche de qui ?
meme si indirectement ca va pour les pompiers via la caisse commune de la caserne pour payer les faux frais et autres
enfin c'est comme ca par ici
En principe il y a un reçu de donner pour éviter qu'un gars en garde pour lui.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
La Caisse de l'amicale.bzh centre a écrit:la caisse noire
Tout est en règle,
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On fête la ste Barbe, patronne des pompiers, mineurs, .. .alain a écrit:En principe ils font un petit banquet avec entre eux à la fin de l'année, et ils ont bien raison.8080 a écrit:ah elle va dans la poche de qui ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 1 sur 2 • 1, 2