Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrôle automatique de stabilité de rampe
+37
Nico_le_vendéen
anat
ced62
Franki
tof
dgé
fusa 32
Fred 80
Bruno41
sibalo
salicapi
philaubers
Greg 29
s.a.m
ben21
munchy
Tif Taf Tof
elgo
ancomex
PatogaZ
manu17
BV-Fan
vanhaecke
MICHMUCH
d.d.
fergie62
lievens
snif
Bill 56
basto
bzh centre
tf76
cris 60
matthieu5162
petitpom
Agri67
JM
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
contrôle automatique de stabilité de rampe
Rappel du premier message :
Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.
J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?
Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.
J'ai eu beaucoup d'échos positifs concernant le "distance control" de chez Amazone, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ce genre d'équipement dans d'autres marques.
Celles qui m'intéressent sont Tecnoma (topfield), John Deere (boom track), et Vicon.
J'ai l'impression que certains ne tiennent pas vraiment à vendre cette option, c'est pas au point ?
Autre question, la géométrie variable apporte-t-elle quelque chose en plus à ce système ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: contrôle automatique de stabilité de rampe
je ne comprend pas au bresil c'est semeis direct partout,et l'appareil fait des bonds non stop,je n'envie pas le chauffeur
vanhaecke- + Membre +
andres 62 (calais)
pour une vidéo de démo destinée a montrer la stabilité su système rouler dans un champ tout plat n'aurait pas eu d’intérêt . Heureusement que c'est pas le quotidien
Invité- Invité
sacré engin...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ils ont peut etre des sangliers
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Je trouve que la rampe du machin brésilien ressemble à une Amazone, et pas uniquement à cause des couleurs.
c' est nouveau de traiter en faisant demi tour ????? le chauffeur doit être broyé au bout de la parcelle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
eh ben il ne va pas faire des années a ce regime
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mon pulve est de sept 2011 comme je disais le tehnico est venu cette semaine pour le suivi des rampes apres reglage avec son ordi ca marche essai fait dans les champs bien sure apres utilisation depuis 6 mois il y a des defauts bien sure le premier je dirais pompe hydraulique monte sur le pulve pour une bonne performance il faut que la pompe soit a 540tr par contre avantage pour le decrocher du tracteur une prise et c est bon sinon si tu achete ce pulve prendre des nozal de chez eux en effet moi j ai pris des teejets c est pas prevu pour monter sur ces rampes pourtant ce son les memes rampes que caruelle mais leurs portes buses ne sont pas les memes par endroit on n arrive pas a tourner le pentabuse coupure gps nickel debit nickel a oui encore une petite chose selon ta largeur de rampe mon regret puisque je suis en 33m c est de n avoir pas pris de pneu + large des 16 me parait bien moi je suis en 13 pour une stabilite encore accrue voila ce que je peut dire sur ce pulve incorporateur nickel remplissage par novaflo gere la quantite dans la cuve tu progammeFranki 41 a écrit:Salut Lievenslievens a écrit:je reviens vers vous pour mon pulve fortis en 33m avec mon controle de rampes ca marche le technico est venu hier je lui ai raconter l histoire des 30km/h il ma repondu pour les topfield 1 comme moi efficace a 15 km/h au dela a du mal a controler correctement apres il y a un autre + performent avec un troisieme detecteur situe derriere et la on dispose en+ de la geometrie bras par bras mais n est efficace qu a une vitesse ne depassant pas 20km/h quelque soit la marque du pulve c a n existe pas enfin pour mon cas je suis content il m a modifie des valeur sur mon ordi de pulve : 124 : pour info et pour celui qui a un technoma un nouveau programme m a ete installe plus besoin de changer de page pour savoir si l essieux est en manuel ou pas
Quel âge a ton pulvé tecnoma avec le topfield ?
As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).
lievens- + Membre Accro +
talmas
J'ai vu cette bécanne a hannovre derrière le stand berthout (les marchants de vieux fer rouiller)là la vidéo était encore +impressionnante virage serré a 28 km/h (décollage des 2 roues extérieurs prêt a retourner l'ensemble mais la rampe // au sol)Fly49 a écrit:Aperçu sur un autre bistro,c'est made in Brasil !!!
seul bémol la rampe aux centre de la machine :les coins. mais celà fait sa stabilité regardé la vidéo le centre de la machine est stable et horizontale idem si on est au centre d'un bus ou a l'arrière .
la largeur entre les roues 3.6m(voie de 4m en 520/38) pas règlos en belgique ou en france.
le + étonnant est qu'il n'y a pas de cadre centrale comme sur une autre rampe . juste un verrin comme une géométre variable et un capteur d'angle.et capteur de hauteur en bout de rampe.
le prix annoncé à hannovre était a faire rougir les grandes marques .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le topfield II en 3 sondes fonctionne très bien sur une rampe à géométrie variable (vitesse de pulvérisation +/- 12 km/h)
Même la nuit je me lève pour admirer le travail !!!
Même la nuit je me lève pour admirer le travail !!!
david24 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki
me non plus , c'est tout plat chez lui et en plus y a même pô un talus !
c'est le mister gadget du forum le franki
Invité- Invité
J'en ai déjà acheté des accessoires, que je croyais être des gadgets, et qui se sont révélées très utiles à l'usage, et vice versa, mais c'est sûr que l'on peut se passer de beaucoup de choses, surtout des billevesées et des coquecigrues.petit chat 29 a écrit:david24 a écrit:je ne vois pas trop l’intérêt d'une gv chez toi franki
me non plus , c'est tout plat chez lui et en plus y a même pô un talus !
c'est le mister gadget du forum le franki
ps : sur certaines marques, le suivi automatique de rampe impose la GV (Tecnoma ... d'après le vendeur).
Plein d'accessoires utiles chez Franki
Y en a partout
Y en a partout
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans
Invité- Invité
ah oui comme ca je fais la meme chose lorsque c est tout plat meme sans suivie de la rampe en manuel fais la meme chose dans un champs qui est accidente :Agrimarne a écrit:Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans
talmas
au fait tu faisais un fongi sur bettlievens a écrit:ah oui comme ca je fais la meme chose lorsque c est tout plat meme sans suivie de la rampe en manuel fais la meme chose dans un champs qui est accidente :Agrimarne a écrit:Une petite vidéo ce matin dans les betteraves 25 km /h et rampe à 50 cm de la végétation pour la démo ,pas facile avec le tel portable et la vitesse avec le 140/90 qui à 30 ans
talmas
@lievens
Le champ est loin d’être plat ,OK c'est pas les Vosges mais ce système permet de travailler a grande vitesse sans stress ,la preuve....
Pour info la rampe a 17 ans et + de 45000 ha sans une soudure ,elle ne touche jamais le sol ou la végétation ce qui serait dramatique à cette vitesse
Donc hier fongi betteraves dans cette parcelle de 30 ha je passe de 160 m à 200 m d'altitude par plusieurs ondulations en dévers 1h30 m pour cette intervention (60 kg de bore +75 kg d'epso +2 litres de manganèse +fongi +Heliosol+Emulsol )
Le champ est loin d’être plat ,OK c'est pas les Vosges mais ce système permet de travailler a grande vitesse sans stress ,la preuve....
Pour info la rampe a 17 ans et + de 45000 ha sans une soudure ,elle ne touche jamais le sol ou la végétation ce qui serait dramatique à cette vitesse
Donc hier fongi betteraves dans cette parcelle de 30 ha je passe de 160 m à 200 m d'altitude par plusieurs ondulations en dévers 1h30 m pour cette intervention (60 kg de bore +75 kg d'epso +2 litres de manganèse +fongi +Heliosol+Emulsol )
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@lievens
Donc hier fongi betteraves dans cette parcelle de 30 ha je passe de 160 m à 200 m d'altitude par plusieurs ondulations en dévers 1h30 m pour cette intervention (60 kg de bore +75 kg d'epso +2 litres de manganèse +fongi +Heliosol+Emulsol )donc 20minutes pour traiter et 1h de route si tu traite a 25km/h avec 30metres
talmas
pour la hauteur ok mais pas pour la gv au dessus de 30 m li ne garantissent plus l'efficacitee
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Franki 41 a écrit:
Salut Lievens
As tu fait des essais en plein champ après correction des données du topfield, ça marche vraiment bien maintenant ?
Vois-tu d'autre défauts à ton appareil ? (tecnoma est une des marques qui m'intéresse le plus).
ton sujet tombe a pic Franki, également interessé par cette marque pour l'année prochaine
elgo- + membre techno +
45
en tout cas le sujet interresse pas mal de mondeelgo a écrit:Franki 41 a écrit:
Salut Lievens
ton sujet tombe a pic Franki, également interessé par cette marque pour l'année prochaine
talmas
Fly49 a écrit:Aperçu sur un autre bistro,c'est made in Brasil !!!
Orangina... Secouez moi Secouez moi.
Ah je ne suis pas fan du Strip till, c'est la mode en ce moment et je kiffe trop mes parcelles de billards ou tu te balades à 20 km/h sans rien secouer.
Pour les coins avec cette engin, c'est foutu, welcome FA, chardons, gaillet, liserons, chien dent et j'en passe et des meilleurs.
Une rampe arrière ne te dégueulasse pas ton engin aussi...
Invité- Invité
Bon, c'est vraiment cahotique quand même là TCS...
Après, plus on va vite, moins la rampe bouge, mais il faut voir sa résistance. Lors de démos, ils devraient faire des tests de stabilité à 5km/h, là on voit bien si la rampe est stable, mais ce n'est que mon avis...
Après, plus on va vite, moins la rampe bouge, mais il faut voir sa résistance. Lors de démos, ils devraient faire des tests de stabilité à 5km/h, là on voit bien si la rampe est stable, mais ce n'est que mon avis...
Invité- Invité
Tres bien ta video Agrimarne, merci pour le partage.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
un norac monté pas loin de chez Michel sur un F40, apparemment satisfait, Bertrand Plessis dit"satisfait ou démonté"snif a écrit:
Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
mon technoma topfield marche maintenant la stabilite correct le topfield n est interressant que pour des largeurs de 30m et + en dessous a mon avis pas la peine pour ce qui est du tech fortis comme moi si tu fais pdt prendre essieu suiveurFranki 41 a écrit:Voilà, je suis aux achats pour un nouveau pulvé.
talmas
J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.
Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.
tu semblais branché tecnoma ... qu'est ce qui t'a fait prendre l'amazone
et c'est quoi un porté ou un trainé ?
Invité- Invité
Ce qui m'a plu sur l'Amazone, c'est leur repliage compact de rampe, et le distance control dont on a plus de références.jack77 a écrit:Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.
C'est un trainé 3200 l 28 m.
Bon choix Franki, tu ne seras pas déçu !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
oui, sauf pour les redémarrages en bout de champ ...! moi j'ai toujours mon problème de pression quand j'utilise l'amaclick ...
Invité- Invité
POUR INFO LA DISTANCE CONTROLE I DEM QUE TECHNOMA BOITIER MULLERFranki 41 a écrit:Ce qui m'a plu sur l'Amazone, c'est leur repliage compact de rampe, et le distance control dont on a plus de références.jack77 a écrit:Franki 41 a écrit:J'ai signé pour un Amazone, mais merci quand même Lievens.
C'est un trainé 3200 l 28 m.
talmas
Exact, sauf que chez Tecnoma, ils ne tiennent tellement à le vendre.lievens a écrit:POUR INFO LA DISTANCE CONTROLE I DEM QUE TECHNOMA BOITIER MULLER
munchy a écrit:un norac monté pas loin de chez Michel sur un F40, apparemment satisfait, Bertrand Plessis dit"satisfait ou démonté"snif a écrit:
Il est vrai que j'ai tout de même hâte que le constructeur finalise sa gestion automatique de rampe...
cherche renseignements sur systéme norac monter sur artec ou autres seul montage actuel sur l'RS20
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'ai eu un petit soucis ce matin avec le distance control, la rampe se mettait à balancer après les virages un peu cahoteux, à tel point qu'il fallait s'arrêter et déconnecter l'automatisme.
Après inspection, il s'avère que le dévérouillage n'était relevé que d'un tiers de la course du vérin, alors que sur le boitier le petit cadenas était pourtant bien ouvert.
Le vérin est-il redescendu tout seul, ou je n'ai pas appuyé assez longtemps sur le bouton, je ne sais pas, j'ai pourtant fait comme d'habitude.
Toujours est-il qu'après dévérouillage complet le problème était résolu.
Ça vous est déjà arrivé ?
En plus que j'ai bouché l'incorpo avec l'epso , ça m'apprendra à vouloir aller trop vite.
Après inspection, il s'avère que le dévérouillage n'était relevé que d'un tiers de la course du vérin, alors que sur le boitier le petit cadenas était pourtant bien ouvert.
Le vérin est-il redescendu tout seul, ou je n'ai pas appuyé assez longtemps sur le bouton, je ne sais pas, j'ai pourtant fait comme d'habitude.
Toujours est-il qu'après dévérouillage complet le problème était résolu.
Ça vous est déjà arrivé ?
En plus que j'ai bouché l'incorpo avec l'epso , ça m'apprendra à vouloir aller trop vite.
Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
Comment t'as fait pour bouché l'incorpo avec l'epso
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
ce qui m'arrivait avant,c'était l'hydraulique qui cessait de fonctionner avec le message"panne hydraulique machine" et les 3 put1 de bips,il fallait éteindre et rallumer l'amatron .ça m'est arrivé une fois juste après un demi tour et la rampe s'est mise de travers comme si j'avais appuyé à fond sur le correcteur de devers;je me suis arrêté aussitôt,c'était un coup à tordre quelque chose.
ça ne me l'a pas refait depuis l'installation de la nouvelle version du logiciel.
ce matin,après avoir replié la rampe et redescendu sur les supports,je n'arrivais pas à avoir le témoin de verrouillage d'un coté car la rampe s'était mise de travers au repliage;j'ai déplié ,bougé un peu ,replié et ça s'est remis normalement.
ça ne me l'a pas refait depuis l'installation de la nouvelle version du logiciel.
ce matin,après avoir replié la rampe et redescendu sur les supports,je n'arrivais pas à avoir le témoin de verrouillage d'un coté car la rampe s'était mise de travers au repliage;j'ai déplié ,bougé un peu ,replié et ça s'est remis normalement.
Invité- Invité
s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
si le cadenas ne s'ouvre pas,tu ne peux pas activer le distance control
Invité- Invité
Hum pas faut , mais le distance control je ne l'utilise pas trop, c'est pas trop plat chez nous, alors ça couine et claque toutes les secondes, ça me gonfle. je reste en manuel.
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Hum pas faut , mais le distance control je ne l'utilise pas trop, c'est pas trop plat chez nous, alors ça couine et claque toutes les secondes, ça me gonfle. je reste en manuel.
si tu entends du bruit ,c'est que tu n'as pas fermé quelque part ,c'est pas bon pour ta santé
ferme tout,monte le son de la radio et roule
c'est plus facile chez moi,c'est plat de chez plat,pas besoin de la géométrie variable
Invité- Invité
Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine !
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine !
tu fermes la cabine et tu mets "born to be alive " à fond dans la cabine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
Sur le mien, j'ai juste qu'à faire une impulsion pour deverrouiller et il se deverouille pendant 8/10 secondes environ, j'entends l'hydrolique forcer pendant ce temps.
Par contre pour reverouiller, c'est tant que j'appuye dessus il verouille.
Peut etre un paramètre à regler quelque part.
Pour info du fin fond de ma bretagne vallonnée, je n'ais pas le distance contrôle, je pensais le rajouter au depart mais maintenant je vois pas en quoi il pourrait être utile, dans les bouts de champs, j'ai juste qu'à appuyer sur le boutton miroir pour que la rampe se mette dans l'autre sens.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
PatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine !
tu peux même chanter
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine !
et si avec çà tu entends encore quelque chose tu envoies "highway to hell" et là ton bruit de pulvé devrait être calmé
Invité- Invité
Pareil pour moi, juste une impulsion pour déverrouiller (je jette toujours un oeil pour voir si le verrin est rentré correctement). Par contre pour reverrouiller, dans le menu Machine, tu peux activer la fonction verrouillage automatique.Au repliage, dès que tu appuie sur repliage, le distance controle se coupe automatiquement, le blocage se met et la rampe se replie.Greg 29 a écrit:s.a.m a écrit:Le cadenas était bien ouvert ? il arrive que si l'on n'appuis pas assez longtemps, il s'ouvre puis se referme, s'en que l'on s'en rende compte. Se qui fait que l'on n'est pas totalement déverrouillé.
Sur le mien, j'ai juste qu'à faire une impulsion pour deverrouiller et il se deverouille pendant 8/10 secondes environ, j'entends l'hydrolique forcer pendant ce temps.
Par contre pour reverouiller, c'est tant que j'appuye dessus il verouille.
Peut etre un paramètre à regler quelque part.
Pour info du fin fond de ma bretagne vallonnée, je n'ais pas le distance contrôle, je pensais le rajouter au depart mais maintenant je vois pas en quoi il pourrait être utile, dans les bouts de champs, j'ai juste qu'à appuyer sur le boutton miroir pour que la rampe se mette dans l'autre sens.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
s.a.m a écrit:Je part faire mes pois, je vais peut etre me mettre en auto Pour ce qui est du bruit tout est ferme, mais avec un porter les electrovannes ne sont pas tres loin de la cabine !
A mon prochain passage chez vous les Salicapi ,j’amène ce qui faut pour améliorer les différents bruitages ,un montage type Citroen ,qui va limiter tous ces claquements car l'automatisme de rampe ce n'est pas un gadget ,surtout dans votre secteur .
Invité- Invité
au autres et merci Michel, au moins quelqu'un de compréhensif sur ce forum ou tu te moques aussi ?
s.a.m- + membre techno +
il existe des kits ça peu pas s'adapté
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5