Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170064 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvérisation post traite
+5
gan 29
hermine 22
michel
tiantian
drasia
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Pulvérisation post traite
J'ai un problème avec la pompe de pulvérisation pour les trayons en post traite. Après 15 ans de service, elle est HS et le problème, c'est que je ne sais pas ou m'en procurer une autre.Celle ci fonctionnait avec le vide de la machine à traire, je ne sais pas si d'autres techniques existe. Vous utiliser quoi?
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
Re: Pulvérisation post traite
moi c'est trempage au gobelet avec un filmogène astringeant : phytoshield
Invité- Invité
Nous c'est comme baba
tiantian- + membre techno +
sud 52
meme chose ioshield
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
tu casses le cycle de l'iode un fois par an ?michel a écrit:meme chose ioshield
Invité- Invité
exactement le meme probleme et depuis plus rien, en lieu et place nous sommes passé a l'essuyage papierdrasia a écrit:J'ai un problème avec la pompe de pulvérisation pour les trayons en post traite. Après 15 ans de service, elle est HS et le problème, c'est que je ne sais pas ou m'en procurer une autre.Celle ci fonctionnait avec le vide de la machine à traire, je ne sais pas si d'autres techniques existe. Vous utiliser quoi?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
baba a écrit:moi c'est trempage au gobelet avec un filmogène astringeant : phytoshield
Itou
Invité- Invité
baba a écrit:tu casses le cycle de l'iode un fois par an ?michel a écrit:meme chose ioshield
pourquoi tu demandes ca ,,? il faut casser le cycle de l'iode du ioshild ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
j utilise aussi du ioshield mais je trouve que les vaches sont plus longues a laver ca reste coller par quoi le remplacer en produit barriere qui soit aussi efficace?
Invité- Invité
moi c'est bob !!!! blague à part ,cela doit encore exister notament chez manus je crois !!! ( je n' y vais plus à cause de bob !! )
Invité- Invité
Moi aussi, phytoshield vert de chez eddar, pas facile à nettoyer, faut mousser et essuyer au papier.
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses mais je vais poursuivre mes recherches car je souhaite continuer en pulvérisation avec un produit simple et pas chers à base de chlorexidine, celà me satisfait économiquement et techniquement.
Merci Achille pour la piste je vais aller voir de ce coté là.
Merci Achille pour la piste je vais aller voir de ce coté là.
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
moi je mets rien pas de pré trempage et pas de post trempage depuis 3 ans et pas plus de problèmes , le contraire même .........
si c est propre on branche direct et basta sinon lavette individuelle mouillé
gan 29- + membre techno +
finistère
idem depuis a peu pres le meme temps (ouf je ne suis pas leseul)seul difference ,passage au tout papiergan 29 a écrit:moi je mets rien pas de pré trempage et pas de post trempage depuis 3 ans et pas plus de problèmes , le contraire même .........
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
normalement pour tout produit iodé utilisé quotidiennement il faut arrêter pendant 1 mois chaque année pour éviter les résistances.michel a écrit:baba a écrit:tu casses le cycle de l'iode un fois par an ?michel a écrit:meme chose ioshield
pourquoi tu demandes ca ,,? il faut casser le cycle de l'iode du ioshild ?
Invité- Invité
je suis sceptique sur le côté économique d'un produit pulvérisé automatiquement ! le produit que j'utilise n'est certainement pas ce qu'il y a de plus éco mais je n'en ai pas pour plus cher qu'avec le petit pulvérisateur que j'utilisais avant !drasia a écrit: je souhaite continuer en pulvérisation avec un produit simple et pas chers à base de chlorexidine, celà me satisfait économiquement et techniquement.
Invité- Invité
toi tu mets rien, c'est sur, mais madame qu'est ce qu'elle faitgan 29 a écrit:moi je mets rien pas de pré trempage et pas de post trempage depuis 3 ans et pas plus de problèmes , le contraire même .........
peewee- + membre techno +
bzh
j'ai utilisé la chlorexidine l'ete dernier en pulverisation. ca me coutait 40€ le mois. techniquement j'avais plus de mammite et je suis repassé avec le platinum. cout 60 € le moisbaba a écrit:je suis sceptique sur le côté économique d'un produit pulvérisé automatiquement ! le produit que j'utilise n'est certainement pas ce qu'il y a de plus éco mais je n'en ai pas pour plus cher qu'avec le petit pulvérisateur que j'utilisais avant !drasia a écrit: je souhaite continuer en pulvérisation avec un produit simple et pas chers à base de chlorexidine, celà me satisfait économiquement et techniquement.
peewee- + membre techno +
bzh
@ baba
je crois qu' il n'y a pas de resistance connu à l'iode .alors qu'il en existe pour d'autre
bactéricide .
je crois qu' il n'y a pas de resistance connu à l'iode .alors qu'il en existe pour d'autre
bactéricide .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
peewee a écrit:toi tu mets rien, c'est sur, mais madame qu'est ce qu'elle faitgan 29 a écrit:moi je mets rien pas de pré trempage et pas de post trempage depuis 3 ans et pas plus de problèmes , le contraire même .........
mauvaise langue ...
je sais ce qu elle fait
gan 29- + membre techno +
finistère
je sais qu'en monde hospitalier ils le font et que c'est conseillé par les techniciens de traite.pat61 a écrit:@ baba
bactéricide .
Invité- Invité
attention pour l'iode il y a des personnes qui sont allergiques
mon épouse par exemple doit prendre des gants pour la manipuler
nous achetons 3 bidons de produit différents pour trempage chez vital uniquement pour l'hiver et avant traite essuyage papier seulement celles qui sont sales soit 3 ou 4 par traite et c'est tout et la c'est parti car il est l'heure
mon épouse par exemple doit prendre des gants pour la manipuler
nous achetons 3 bidons de produit différents pour trempage chez vital uniquement pour l'hiver et avant traite essuyage papier seulement celles qui sont sales soit 3 ou 4 par traite et c'est tout et la c'est parti car il est l'heure
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
jepp29 a écrit:j utilise aussi du ioshield mais je trouve que les vaches sont plus longues a laver ca reste coller par quoi le remplacer en produit barriere qui soit aussi efficace?
Perso ce coté "filmant" me plait bien, mais certains n'apprécient pas.
Néolait vont dans ce sens, ils m'avaient donné un échantillon il y a un an environ d'un produit à l'iode genre ioshield (qu'ils voulaient concurrencer) mais qui n'attache pas de la même façon à la mamelle.
But atteint : pas de film. Et un bon produit à l'iode. Mais désolé je ne me souviens pas du nom.
Invité- Invité
Bonjour,
J'arrive tres en retard mais avez vous trouvé une machine de pulvérisation post traite ?
A bientot,
J'arrive tres en retard mais avez vous trouvé une machine de pulvérisation post traite ?
A bientot,
Invité- Invité
toi,tu n'as pas trouvé la porte de la presentation ;ici la politesse est de rigueur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1