Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rendements de la recolte 2012
+135
phil
sbz51
Olivier62
ben21
lievens
tiantian
chris19
nonord
tekila
indo 3.6.3
GL
Camille
Bruno41
Dehors
vulpin
gratteplanete10
franck40
Robust
francois80
odb
bic86
iris
Etienne
8080
routierdelaplaine
speedy1
Mika104
vinc@nt
lafouine
michael62
ced62
alceste
ivanquoi
georgeric00
BV-Fan
tiltou12
carlo s
HL 51
manu45
GRUMPY
ari21
kws77
merinos
Pylone
farmer6060
hermine 22
manu 53
bidou02
tf76
leponge
dan 80
vhv
Mout
jc 18
les mains noires
fanfan tx 14
benes
ADBLUE
marco
mat61
hexa
JRR28
gingko
PATOCHE 27
Tif Taf Tof
arteg
8360.47
LD24
MICHMUCH
malice79
sevi
fusa 32
Bart37
rb42
Géo Trouvetout
bruce 17
escrito17
dugers
Manu18
vevedugrandsud
nicolas86
EG6195
marcus24
gege 03
Seb 77
vince21
sd 4500
gégé 81
d.d.
chocorem
pig
elgo
PHACO
lagrossepierre
blaise59
cricky16
lauva
poun47
MA 31
manu17
jef81
tof
VERT 42
bob89
christop
bastien
sylvain
antoine03
matthieu5162
SOLEIL
buard
Mac Bernick17
claas22
yaya
LEMEE DEPROL
gg21
Hayges
david speleo
philaubers
snif
Regis41
CAMZ61
oli
pinau
centkght
algi
catar
sibalo
sambott
basto
lolo13430
bzh centre
PatogaZ
JM
logo55
139 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
rendements de la recolte 2012
Rappel du premier message :
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
avez vous des premiers rendements de la recolte 2012
Invité- Invité
Re: rendements de la recolte 2012
Rendement ecourgeon moyen (74qx) et colza 35 qx
Les blés ont une belle tête mais va y avoir des surprises
comme disaient les anciens "année à foin, année à rien"
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Rendement ecourgeon moyen (74qx) et colza 35 qx
Tu as déjà fini les colzas, t'as battu sec Cédric?
michael62- + membre techno +
wissant
michael62 a écrit:ced62 a écrit:Rendement ecourgeon moyen (74qx) et colza 35 qx
Oui c'était sec, j'ai commencé à 8.5 et j'ai fini à 7.9 d'humidité
Et toi ça été les orges?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:michael62 a écrit:ced62 a écrit:Rendement ecourgeon moyen (74qx) et colza 35 qx
Oui c'était sec, j'ai commencé à 8.5 et j'ai fini à 7.9 d'humidité
Et toi ça été les orges?
Pas terrible en moyenne dans notre secteur,pour moi ça fait 81.3Q.
michael62- + membre techno +
wissant
dans mon secteur, les blés vont de 60 a 105 qtx
les variétés précoces s' en sont bien mieux sorties que les tardives
et pourtant avant de battre on pensait tous que ce serait l' inverse, par rapport a l' etat visuel
sur ma ferme, sur 48 ha20 de colza, je fini a 41 qtx de moyenne
j' ai varié de 37 a 46 qtx/ha et tous ca en mélange variétal de 3 lignés, en semence fermiere
en blé, chez moi, je fini a 81 qtx, sur 85 ha
je suis tres content de c' est résultats, les blés n' ont recus que 140 U d' N et tres light en fongi ( SBV oblige )
sur l' entreprise, il nous reste plus que 2 petites journées de battage
on est les plus en avance du secteur, ce qui reste est que du tritical, tout les blés clientelle ont été battu avant la petite lame d' eau d' hier soir
et pourtant avant de battre on pensait tous que ce serait l' inverse, par rapport a l' etat visuel
j' ai varié de 37 a 46 qtx/ha et tous ca en mélange variétal de 3 lignés, en semence fermiere
je suis tres content de c' est résultats, les blés n' ont recus que 140 U d' N et tres light en fongi ( SBV oblige )
on est les plus en avance du secteur, ce qui reste est que du tritical, tout les blés clientelle ont été battu avant la petite lame d' eau d' hier soir
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
105 qx/ha dans les 2 Sèvres .... à mon avis ce n'est pas tous les ans !
Invité- Invité
non, c' est sur, mais c' etait dans des super terres qui fond déja en mauvaise année mini 85 qtx et dans une variété que je ne connaissais pas qui s' appel, je crois, sweet ( ? pour l' hortographe )
les 2 chèvres
en protéine tu est comment car en azote tu est plutôt faible. Moi je suis a 87 qx de moyenne mais pas encore finit, en protéine je suis entre 12 et 14 avec 170 u d azotelafouine a écrit:non, c' est sur, mais c' etait dans des super terres qui fond déja en mauvaise année mini 85 qtx et dans une variété que je ne connaissais pas qui s' appel, je crois, sweet ( ? pour l' hortographe )
Invité- Invité
chez moi 80qx en garcia sur cailloux + grisons rendement rarement atteind dans cette parcelle !!
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
nici79 a écrit:en protéine tu est comment car en azote tu est plutôt faible. Moi je suis a 87 qx de moyenne mais pas encore finit, en protéine je suis entre 12 et 14 avec 170 u d azotelafouine a écrit:non, c' est sur, mais c' etait dans des super terres qui fond déja en mauvaise année mini 85 qtx et dans une variété que je ne connaissais pas qui s' appel, je crois, sweet ( ? pour l' hortographe )
en protéines je vais de 11 a 12.3, mais franchement je m' en tappe, ce qui m' importe c' est la marge nette, tout en conservant un PS de mini 76, ce qui a été le cas
j' ai varié de 76.1 a 80.6 de PS
les 2 chèvres
tu a raison, plus qu'a faire pareil l'année prochaine.
Invité- Invité
Le seul battu ?vinc@nt a écrit:chez moi 80qx en garcia sur cailloux + grisons rendement rarement atteind dans cette parcelle !!
tof- + membre techno +
sud 28
finit escourgeon champie 91 qx ha
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
tof a écrit:Le seul battu ?vinc@nt a écrit:chez moi 80qx en garcia sur cailloux + grisons rendement rarement atteind dans cette parcelle !!
aussi du beauregard parcelle pas terminée ;
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
[quote]Pourquoi faire encore de l'apache et du caphorn ? Ici ça fait un moment qu'on a arrété car ils étaient en retrait...[quote]
C'est sur que ça me pendais au nez! mais toujours payé une lichette de plus, et l'apache c'est quand meme le coté fusa qui etais interessant. Mais là ça suffis je renouvelle la gamme en gardant alixan et arrezo quand meme.
Donc pour moi c'est fini juste avant les 14 mm de cete nuit et le bilan est triste
apache 69 qx 72 ps 14.1 pro (fini a l'echaudage)
caphorn 70qx 70ps 13pro pourri de septo
axilan 66 qx 75 11.2 pro trop beau a l'automne il a gelé
Mendel 75qx 78 13 variété depassée
arrezo 85qx 80 11 bonne surprise pour l'année mais seulement quelques hectares pour la semence!
Allez bon courage a ceux qui en ont encore a faire et bonne moisson.
C'est sur que ça me pendais au nez! mais toujours payé une lichette de plus, et l'apache c'est quand meme le coté fusa qui etais interessant. Mais là ça suffis je renouvelle la gamme en gardant alixan et arrezo quand meme.
Donc pour moi c'est fini juste avant les 14 mm de cete nuit et le bilan est triste
apache 69 qx 72 ps 14.1 pro (fini a l'echaudage)
caphorn 70qx 70ps 13pro pourri de septo
axilan 66 qx 75 11.2 pro trop beau a l'automne il a gelé
Mendel 75qx 78 13 variété depassée
arrezo 85qx 80 11 bonne surprise pour l'année mais seulement quelques hectares pour la semence!
Allez bon courage a ceux qui en ont encore a faire et bonne moisson.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
C'est étonnant cette différence de rendement, alors que tu es dans un secteur où je pense que les rendements sont supérieurs à ici habituellement.
Chez moi les blés se situent pour l'instant dans ma moyenne pluri-annuelle, autour de 88 qx/ha. Variétés, boregar, alixan et altigo. Bermude n'étant pas récolté.
Chez moi les blés se situent pour l'instant dans ma moyenne pluri-annuelle, autour de 88 qx/ha. Variétés, boregar, alixan et altigo. Bermude n'étant pas récolté.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui comme tu le dis SEB, c'est curieux cette difference.
Je commence a etendre des rendements tu secteur et c'est souvent de grande variation de rendement.
sa va de 50 qx (bien souvent en apache) a 110 ou plus!
Apres je me dis que c'est l'effet année, trop d'eau chez moi c'est pas bon, je prefere les secherreses.
de plus il faut tenir compte du ps a 70 sa pese pas grand chose. Et encore le facteur humidité! tu fais pas les memes rendements a 15% que a 8% (j'ai fais les trois quart a moins de 10%)
C'est pas facile de faire une "mauvaise" année surtout avec les prix actuels mais se sera mieux (ou pire) l'année prochaine, c'est la joie du metier!
Je commence a etendre des rendements tu secteur et c'est souvent de grande variation de rendement.
sa va de 50 qx (bien souvent en apache) a 110 ou plus!
Apres je me dis que c'est l'effet année, trop d'eau chez moi c'est pas bon, je prefere les secherreses.
de plus il faut tenir compte du ps a 70 sa pese pas grand chose. Et encore le facteur humidité! tu fais pas les memes rendements a 15% que a 8% (j'ai fais les trois quart a moins de 10%)
C'est pas facile de faire une "mauvaise" année surtout avec les prix actuels mais se sera mieux (ou pire) l'année prochaine, c'est la joie du metier!
seine et marne
L'eau excédentaire ne doit pas être la seule en cause, les voisins qui font des meilleurs rendements on eu les même pluies.
Il doit y avoir au moins un autre facteur limitant qui explique ce PS de 70.
Bon courage à toi !
Bon courage à toi !
Seb 77 a écrit:L'eau excédentaire ne doit pas être la seule en cause, les voisins qui font des meilleurs rendements on eu les même pluies.
Bon courage à toi !
ici, c'est simple, les rendements et la qualité en "petite terre" sont supérieures aux belles terres !!!! mon avis: l'eau de pluie s'est infiltré plus vite et à moins asphyxiée le système racinaire !!! cette situation arrive une année sur ........................... !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C' est la cata cette année en blé, c' est pas fini mais on est autour de 60 65q de moyenne, je sais pas se qui à fait le plus de mal avec un peu de gel, excès d' eau, et des parcelles avec de l' oscinie dont 1 avec ps 62.5 et 32q/ha.
les ps vont de 72 à 80, mais beaucoup à 76
les ps vont de 72 à 80, mais beaucoup à 76
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Palédor marque des points par rapport à Arrezo ici ainsi que Soleiho.D'après les dires en protéines c'est pas top,mais il y a le Rdt.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sweet c'est un tardif de chez tardif il ressort pas mal chez moi aussi mais je crois pas que c'est une année de reference!!!d'habitude c'est rare d'avoir des mois de juin aussi humideslafouine a écrit:dans mon secteur, les blés vont de 60 a 105 qtx
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
poun47 a écrit:Palédor marque des points par rapport à Arrezo ici ainsi que Soleiho.D'après les dires en protéines c'est pas top,mais il y a le Rdt.
Bizarre car Palédor fait pourtant facilement de la protéine : c'est d'ailleurs pour ça que c'est un biscuitier qui va rarement faire du biscuit
Il est par contre apprécier pour les mélanges meuniers...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
oli a écrit:Seb 77 a écrit:L'eau excédentaire ne doit pas être la seule en cause, les voisins qui font des meilleurs rendements on eu les même pluies.
Bon courage à toi !
ici, c'est simple, les rendements et la qualité en "petite terre" sont supérieures aux belles terres !!!! mon avis: l'eau de pluie s'est infiltré plus vite et à moins asphyxiée le système racinaire !!! cette situation arrive une année sur ........................... !!!
Oui moi aussi je fais quasiment mon meilleur rendement pour l'instant sur ma moins bonne parcelle. Mais mes autres parcelles ne sont quand même pas de la petite terre comparé au secteur Crécy/Coulommiers.
Seb 77 a écrit:C'est étonnant cette différence de rendement, alors que tu es dans un secteur où je pense que les rendements sont supérieurs à ici habituellement.
t'a les bonnes variétés de l'année, moi je suis tres content de boregar et alixan a 90qx Voir plus (livrer peser), la variété qui flanche c l'Apache en blé de maÏs, altigo pas couper, et le selekt sera le pire je pense, on verra bien...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Pour Jack77,malgrès que ce soit le jour du seigneur,profite des ouvriers qui sont aux pieds de la mossbatt ,d'autant qu'il n'est pas des plus fatigué donc en pleine forme , .
Mos amitiées en Seine et Marne venant du Sud Ouest.
Mos amitiées en Seine et Marne venant du Sud Ouest.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui moi aussi je fais quasiment mon meilleur rendement pour l'instant sur ma moins bonne parcelle. Mais mes autres parcelles ne sont quand même pas de la petite terre comparé au secteur Crécy/Coulommiers.
Je te rejoint sur ce point, c'est mes plus mauvaise parcelles qui me sorte de la panade, j'ai une pieces de 2ha de pure carne (terre rouge argile et caillou) fait sur mais sans labour et qui sort ces 85qx 78 de ps et une parcelle typique de la brie (limon profond) tous a blanchis en 2 jours et je fais peniblement 65qx 70 de ps!
c'est le monde a l'envers et surtout quelles conclusions en tirer?
seine et marne
Seb 77 a écrit:oli a écrit:Seb 77 a écrit:L'eau excédentaire ne doit pas être la seule en cause, les voisins qui font des meilleurs rendements on eu les même pluies.
Bon courage à toi !
tu as peut-être eu moins d'eau ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Beaucoup de blé cette année, attention a faire des réserves ,
L'an prochain impots et M S A
L'an prochain impots et M S A
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:mélange d'hybrides ( 5 variétés) : 51.5 qx sur 26 ha
aujourd'hui kadore (5 ha) et pamela ( 9ha) si c'est mur
Chapeau pour le rendement !
Pas eu le temps de m'éterniser au tél hier, il faudra remettre ça.les mains noires a écrit:Ici fin des apaches, 70 qx de moyen avec 73 de ps! du jamais vu ici!
echaudé en 3 jours!
J"espere que tous est pas comme ça! sinon bonjour la claque!
Je pense qu'apache est fini! y a plus qu'a lui trouver un remplaçant!
aujourd hui cap horn et je me fais pas plus d'ilusion, ça sent la tole!
Pourquoi faire encore de l'apache et du caphorn ? Ici ça fait un moment qu'on a arrété car ils étaient en retrait...
moi j'aimerais bien virer l'apache mais qu'est ce que vous avez en variété qui passe bien en 2ème blé qui tiens la route?
Mika104- + Membre Accro +
la lune
Mika104 a écrit:Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:mélange d'hybrides ( 5 variétés) : 51.5 qx sur 26 ha
Pas eu le temps de m'éterniser au tél hier, il faudra remettre ça.les mains noires a écrit:Ici fin des apaches, 70 qx de moyen avec 73 de ps! du jamais vu ici!
echaudé en 3 jours!
Pourquoi faire encore de l'apache et du caphorn ? Ici ça fait un moment qu'on a arrété car ils étaient en retrait...
moi j'aimerais bien virer l'apache mais qu'est ce que vous avez en variété qui passe bien en 2ème blé qui tiens la route?
essayer Garcia , encore en tête cette année , depuis 5 ans maintenant ds notre region . Pour ma part 90 qtx en deuxième paille .
speedy1- + membre techno +
37
Mika104 a écrit:Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:mélange d'hybrides ( 5 variétés) : 51.5 qx sur 26 ha
echaudé en 3 jours!
en 2 eme blé le campero passe bien par chez nous.
hexa- + membre techno +
sud essonne
echaudé en 3 jours!
Samuraï et à condition de bien les protéger Trapez et Dinosor semblent bien aller aussi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nous on à fait du blé sur blé en 4 ème paille de l'Altigo à 13 d'h2o et 80 de ps pour 80 quintaux. la paille est verte l'entrepreneur à voulu le passer quand meme, mais il reste beaucoup de grain dans les épis en plus battu par un doryphore, une médion alors c'est pas le top. reste l'avoine à faire mais il pleut depuis 17h
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
echaudé en 3 jours!
Istabraq...
Invité- Invité
les mains noires a écrit:Oui moi aussi je fais quasiment mon meilleur rendement pour l'instant sur ma moins bonne parcelle. Mais mes autres parcelles ne sont quand même pas de la petite terre comparé au secteur Crécy/Coulommiers.
Je te rejoint sur ce point, c'est mes plus mauvaise parcelles qui me sorte de la panade, j'ai une pieces de 2ha de pure carne (terre rouge argile et caillou) fait sur mais sans labour et qui sort ces 85qx 78 de ps et une parcelle typique de la brie (limon profond) tous a blanchis en 2 jours et je fais peniblement 65qx 70 de ps!
c'est le monde a l'envers et surtout quelles conclusions en tirer?
Est-ce que ton blé aurait subi la "mort subite" décrite par Patogaz.
Quelle stratégie d'apports d'azote sur ton blé ? Tu utilises beaucoup d'organique ?
premio recolté mardi : 55qx a 13d'humi, et 73 de PS, bon c'est dans les normes des années moyennes
Invité- Invité
Tiens justement je suis dans le sud 56 !
Ya de la paille au moins à ce que j'ai vu ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Tiens justement je suis dans le sud 56 !
oui pas trop mal, tu traines dans quel coin
Invité- Invité
routierdelaplaine a écrit:nous on à fait du blé sur blé en 4 ème paille de l'Altigo à 13 d'h2o et 80 de ps pour 80 quintaux. la paille est verte l'entrepreneur à voulu le passer quand meme, mais il reste beaucoup de grain dans les épis en plus battu par un doryphore, une médion alors c'est pas le top. reste l'avoine à faire mais il pleut depuis 17h
c'est lui qui décide
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:La !
ouai mais ca m'aide pas je connais pas tout les eglises du coin
Invité- Invité
Pourtant celle ci est connue par tous les marins ... Ou alors tu n'es pas marin ?vashkyri a écrit:amDBs9 a écrit:La !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pourtant celle ci est connue par tous les marins ... Ou alors tu n'es pas marin ?vashkyri a écrit:amDBs9 a écrit:La !
ah bah fallais dire tout de suite je suis juste en face sur ton plan on apercois meme mes batiments
Invité- Invité
Est-ce que ton blé aurait subi la "mort subite" décrite par Patogaz.
Quelle stratégie d'apports d'azote sur ton blé ? Tu utilises beaucoup d'organique ?
La mort subite je pense pas car les tiges etaient encore bien verte, je pense plutot a du pietin echaudage tout du moins sur l'apache et le cap horn.
Je suis entrain de regarder la pluviometrie sur les 15 dernieres années ainsi que les rendements durant les gros episodes pluvieux et je retrouve 2001 et 2003 ou les rendements et les ps etaient similaire a cette année.
J'ai discuté avec un voisin qui en 2001 avait fait 53 de moyenne et 61 en 2003.
pour la strategie azote c'est en trois apport et de l'organique une fois tous les 5 ans avec du fumier bovin bien fait a 30t/ha!
L'année derniere avec la secherresse j'ai fait une moyenne a 90 avec les memes varieté, et une pointe a 110 sur de l'alixan.
c'est vrai que les limons froid c'est pas le top les années comme celle que l'on viens de prendre.
Tres tot j'ai vu les blés deperire au fur et a mesure des gros episodes pluvieux!
malgrer une protection fongique standard:
clorotalonil en t1
EPOXICONAZOLE PYRACLOSTROBINE en t2
fluoxastrobine, prothioconazole,en t3
d'habitude pas de pb mais la les feuilles on cramées au moment du remplissage, ce qui explique surment mon pb de ps!
seine et marne
J'habite à Baden et cet après midi j'étais à Séné ... voilà l'histoire = je suis partout à la fois ...Anestel a écrit:Bon il est à séné ou à baden? faudrait savoir!
Invité- Invité
Bon, tu passes par kerplouf, tu tournes à gauches et tu arrives chez les Vashkyris...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Bon, tu passes par kerplouf, tu tournes à gauches et tu arrives chez les Vashkyris...
oui faut suivre les goelands et c'est bon tu nous trouve
Invité- Invité
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Page 11 sur 18