AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170053 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    +5
    JRR28
    d.d.
    wich
    jp27
    bezot3
    9 participants

    Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par bezot3 Mer 4 Sep 2013 - 11:01

    Voila ma problématique :

    J’ai un Valtra T130 depuis quelques mois, sans pont suspendu.
    Pour l’instant, très satisfait, sauf…que c’est un vrai tape cul !
    Il n’a pas le pont suspendu, ok, mais quant même !

    En le comparant à mes anciens Valtra, eux aussi sans pont suspendus (8100-8150), c’est quasi le jour et la nuit !

    Je pensais que cela venait des pneus, mais même en changeant la monte, rien n’y fait.

    Donc voila ma question aux utilisateurs de série T, qu’en pensez vous ?

    bezot3
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par JRR28 Mer 4 Sep 2013 - 11:37

    J'ai un série T avec pont suspendu... On sens rien à l'avant avec la suspension à air mais à l'arrière, c'est vrai ça tape!

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 45
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 11:46

    tape cul??? A ton avis le "T" de T 130 ca voulait dire quoi??? : ha  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par bezot3 Mer 4 Sep 2013 - 11:46

    Mince, pas rassurant ca.
    As-tu testé des Valtra plus anciens ? Si oui, quel sentiment en les comparant ?

    bezot3
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par jp27 Mer 4 Sep 2013 - 11:52

    je ne critiquerai pas le taxi dans l'ensemble, mais pour en avoir conduit dans le tp avec beaucoup de route, une vraie saloperie pour le dos,pont avant ou pas ! ancien ou nouveau! ils ont ça dans le sang : victoire 

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par JRR28 Mer 4 Sep 2013 - 12:27

    La cabine est suspendue ou pas sur le T130?

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 45
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par wich Mer 4 Sep 2013 - 12:38

    c'est vrai que un t130 sans suspension c'est pas le top mais avec suspension c'est mieux si tu as une machine derriere c'est le top ou alors des masses dans les roues

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 35
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par d.d. Mer 4 Sep 2013 - 12:47

    incroyable on vend encore ce type de tracteur sans suspension .j'ai un t 191 advance avec un siège actif basse fréquence .et une simple suspension de cabine .je peux te dire quand confort routier il est pas loin du fendt 724 avec suspension de cabine 3 points pneumatique . si tu veux on peux monter une suspension en seconde monte .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5954
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 12:49

    un voisin les meme symptome sur un MF:c était les jantes qui étaient voilées

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 12:57

    question d'un ignard en valtra comme moi

    c quoi la differnece entre les series N T et je sais pas encore quelles autres lettres?? la puissance??

    en tout cas j'ai un voisin qui en a un noir et bah ca en jette!!
    trop beau ce tracteur fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par JRR28 Mer 4 Sep 2013 - 13:20

    Pour faire simple :

    N = 4 cylindres
    T = 6 cylindres

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 45
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par JRR28 Mer 4 Sep 2013 - 13:22

    Hors sujet : quel est l'avantage des sièges dit "basses fréquences" par rapport à des sièges pneumatiques + classiques? C'est quoi le principe? Si vous en avez, ça m'intéresse d'avoir des retours...

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 45
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par etaisere Mer 4 Sep 2013 - 13:24

    tu as quoi comme pneus? tu as les masses à l'avant?masse dans les roues?
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9370
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 45
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par bezot3 Mer 4 Sep 2013 - 13:59

    Valtra T 130, 2005
    pas de pont suspendu, cabine sur silent bloc, enfin le truc standard.
    masses avant ou pas, ca dépend des travaux
    masses arrière toujours
    pneus 20.8/38 et 580/70/38 maintenant, en michelin

    qu'il soit peu confortable, pourquoi pas, mais pourquoi est-il moins confortable que l'ancienne serie 8000, il y ressemble pourtant beaucoup sur pas mal de points...

    bezot3
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par JRR28 Mer 4 Sep 2013 - 14:08

    Désolé du hors sujet sur le siège, je viens de voir que Tof à ressorti un topic: https://www.agri-convivial.com/t1091p70-siege-pneumatique#1301220

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 45
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par fergie62 Mer 4 Sep 2013 - 14:35

    baisse la pression des pneus 1.2bars ça doit devenir confortable( pas pour du transport )
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37469
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par valtra 14 Mer 4 Sep 2013 - 20:16

    Pas plus tape cul que les serie 8000 au contraire car empatement plus long.J'ai un t120 c'est le meme tracteur sans pont suspendu et silembloc cabine,il est vrai que c'est leur defaut.Aujourd'hui j'ai fait du labour a plus de 10kms/heure et il sauté:j'ai degonflé a 1bar a l'avant et 1.2 a l'AR, le jour et la nuit comme difference.C'est un tracteur qui porte beaucoup mieux charger d'outil que a vide,aprés les options des suspensions  c'est les dernier billets les plus dure a sortir mais maintenant en vieillissant le choix n'est plus a faire.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par bezot3 Jeu 5 Sep 2013 - 9:37

    Merci pour la réponse.
    Je vais vais re re vérifier la pression des pneus, mais je suis pas convaincu.

    bezot3
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par xavier62 Jeu 5 Sep 2013 - 9:47

    idem massey 6480 sans pont suspendu ! secoué comme un prunier au dessus de 30 a l'heure sauf quand il a un semoir au cul

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 42
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par bezot3 Jeu 5 Sep 2013 - 10:19

    Moi, même pas besoin de rouler a 30 pour être secoué.
    A 12 - 15 à l'heure, dans les chemins moyens, ça suffit.

    bezot3
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?  Empty Re: Valtra série T (T130) : un vrai tape-cul ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum