AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    crise du lait en 2013 !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

crise du lait en 2013 !!!

+26
    Jean Tleman
    MA 31
    sebast
    SF87
    jp097
    eleveur50
    copains comme cochons
    petite fontaine
    ja du 59
    fon
    BV-Fan
    PV 53
    laitier35
    camito
    le chouan
    tine2
    odb
    seguim
    manu 53
    PatogaZ
    hermine 22
    tekila
    tiltou12
    bzh centre
    carlo s
    ojbz14
    30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

crise du lait en 2013 !!! Empty crise du lait en 2013 !!!

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 21:53

je ne suis pas devin , mais ça pue !!!! :tb

Les éleveurs craignent une nouvelle crise du lait
    mercredi 04 juillet 2012

La situation économique des exploitations inquiète.
    Philippe Renault

« L'année 2013 risque d'être au niveau de 2009 », commence-t-on à murmurer dans les exploitations laitières. Depuis plusieurs mois, les éleveurs subissent une chute des prix du lait, qui va jusqu'à menacer la rentabilité de leurs exploitations. Avec un prix payé aux producteurs d'environ 275€/tonne, « on rencontre des difficultés à sortir les salaires et on est dans l'incapacité de rénover nos outils de production », raconte un éleveur du Poitou-Charentes.
    Du côté de l'Institut de l'élevage, on se veut pourtant rassurant. En France, sous la pression d'une forte production aux printemps, les prix ont tendance à baisser tous les ans avant de remonter à l'amorce de l'été. « Les cours ont bien baissé, mais on est dans une phase de stabilisation », rassure ainsi Gérard You, économiste à l'Institut de l'élevage.

Charges en augmentation

Néanmoins, la production mondiale reste soutenue. Les États-Unis (premier producteur mondial), enregistrent des hausses de leur production de l'ordre de 2 % depuis deux mois, tandis que la collecte néo-zélandaise (premier exportateur mondial) connaît un rebond de 10 % sur les deux premiers mois de l'année. En France, la tendance est similaire. Sur les six premières semaines de la campagne 2012/2013, la hausse de la collecte est estimée à 2 %. Aujourd'hui les prix semblent résister, mais avec le pic de production automnal néo-zélandais, la tendance « risque d'être très lourde en septembre », craint Gérard You.

La situation économique des exploitations inquiète d'autant plus que les charges des éleveurs sont en constante augmentation. Les céréales connaissent une hausse conséquente depuis plusieurs semaines, ce qui a un impact direct sur le prix de l'alimentation du bétail, dont dépend grandement l'élevage laitier français. Cette hausse pourrait autoréguler la production mondiale, estime néanmoins Gérard You. « Si le rapport du prix lait sur grain se dégrade, la production sera moins stimulante », explique-t-il.

Mais en France, les producteurs de lait subissent déjà de « fortes charges structurelles. Malgré le prix de l'alimentation du bétail, leur intérêt n'est pas de réduire leur production », concède-t-il. Les éleveurs laitiers s'attendent en outre « à une nouvelle baisse (du prix du lait) à la fin de l'année », explique-t-on en Poitou-Charentes. Or, avec la conjoncture actuelle, « il y a des exploitations qui ne pourront pas supporter de nouvelles baisses du prix du lait », s'alarme-t-on.

Marius GARRIGUE.

http://www.ouest-france.fr/actu/AgricultureDet_-Les-eleveurs-craignent-une-nouvelle-crise-du-lait-_3640-2093290_actu.Htm

crise du lait en 2013 !!! GDT_TWI

http://www.globaldairytrade.info/Results.aspx

quand je vois que ce sont les coop qui veulent plus de lait !!!!!!!! :tb crise du lait en 2013 !!! 2836626608

c'est qui qui gére les coop ??????? :réfléchi

va pas falloir venir se plaindre !!!!!!!!!!!!

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

crise du lait en 2013 !!! Empty Re: crise du lait en 2013 !!!

Message par ojbz14 Mer 4 Juil 2012 - 23:11

moi ce qui m'énerve c'est de voir certain qui donne le bâton pour être battu
    comme dans l'article ci dessus

on ne sait pas comment l'avenir sera fait
    rappel en 2007/2008 en lait et céréales il y en avait encore pour au moins deux ans de prix haut

ojbz14
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par carlo s Mer 4 Juil 2012 - 23:18

ils veulent etre les premiers dans le mur ..... : bate
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par bzh centre Mer 4 Juil 2012 - 23:23

l'abondance a toujours fait chuter les cours 63 63

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par carlo s Mer 4 Juil 2012 - 23:29

il n y a que ce qui est rare qui est cher !!!

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par tiltou12 Jeu 5 Juil 2012 - 0:08

je m en doute bien que sa peterai un jour

c est simple pour mon cas le lait etait payer a 350 euro les 1000 l depuis janvier 2012 donc si la lactalisou le conil impose un prix moyen de 310 euro par exemple cela signifie qu a partir de aout le prix peut tomber a 270euro pour avoir arriver a 310 euro de prix moyen sur l année et nous on est dans le CUL car les gros nous diront oui mais vous avez eu un prix moyen de 310 e alors qu en allemagne c est plus base

donc on pourra rien dire et les premiers agriculteurs qui feront faillite seront les agris en bio a mon avis

a l avenir et dans l immédiat , je pense qu il faudra etre moins dependant des matieres premieres surtout le soja et colza qui ne reviendront jamais a des prix bas comme autrefois

je pense faire des céréales en mélange avec de la féverole pour limiter les achats concentrés, ration compléte avec luzerne pour diminuer encore des concentrés et une ration équilibré sur toute l année, des vaches a l interieur des batiments pour limiter les chutes de production a cause du climat et transition alimentaire lié au paturage

diminué le plus possible les charges de mécanisation en adhérent a une CUMA, comme mon cas exemple pour ceux qui sont contre et qu ils veulent le calculer , je donne 12 000 euro de cuma tout compris part sociale / an pour travailler 35 ha de SFP, semis , epandage fumier lisier , labour , pressage, la totale sauf les recoltes ,,,,,

soit 343 euro / ha de charge de mécanisation , en aveyron la moyenne se situe a 510 euro/ ha

c est dans cet opportunité que je me projette, la je suis en étude de fesabilité pour voir si sa veut le coup

en fesant sa je pense qu on peut suporter les prix base , c est la vie donc a nous de trouver une autre issue , je veu pas me rabaisser des indus mais rien n arrangera

Dernière édition par tiltou12 le Jeu 5 Juil 2012 - 0:23, édité 2 fois

tiltou12
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 0:14

tiltou12 a écrit:donc rien a dire :tb et les premiers agriculteurs qui feront faillite seront les agris en bio a mon avis

a l avenir je pense qu il faudra etre moins dependant des matieres premieres surtout le soja et colza qui ne reviendront jamais a des prix bas comme autrefois

pas tres logique ton analyse....

Invité
    Invité

Message par tiltou12 Jeu 5 Juil 2012 - 0:19

laurent53 a écrit:
    tiltou12 a écrit:donc rien a dire :tb et les premiers agriculteurs qui feront faillite seront les agris en bio a mon avis

a l avenir je pense qu il faudra etre moins dependant des matieres premieres surtout le soja et colza qui ne reviendront jamais a des prix bas comme autrefois

pk ? ben peut etre que chez vous le lait bio est bien payer , en aveyron le bio s'achete a 440 euro /1000 l, lactalis ne veut pas de bio et elle fait des contrat bio avec sodiaal pour certain eleveur bio aveyronnais

le soja bio est a 800 euro tonne et ben tu aura vite calculer donc forcement si le prix du conventionnele baisse sa va aussi pour le bio mais les matiere premiere resteront pareil donc pour moi les premier risque c est le bio mm si ils sont plus subventionner , sachant qu ils ont une charge de mécanisation plus élever qu en conventionnel a mon avis

tiltou12
    + membre techno +

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 0:29

moins de 10 % de la production mondiale est sur le marché mondiale !
    est ce que ,c est normal que ce soit cela qui fasse en gde partie le prix de + de 90% ,? qui eux sont consommés en" local" :réfléchi

pour nous ,europeens ,une des meilleures solutions au maintien d un prix remunérateur durablement pour l eleveur (ce qui comprend aussi :equilibre des territoires ,emplois,respect de l environnement,respect des consommateurs , etc...)
    c est :
    les volumes produits annuellement controlés et regulés par les producteurs et surtout par l administration ,les politiques de façon a coller a l evolution de la consommation locale et internationnale dans la mesure ou celle ci est rentable pour tout le monde ,non subventionnée (pour ne pas asphyxier les eleveurs en pays de developpement!),
    c est donc ,par exemple , une agence de regulation europeenne avec autorité sur la flexibilité des quotas et un controle des importations europeennes !
    (cf: la loi de king)

jetons un oeil sur ce qu il se passe actuellement(en projet) au niveau du secteur laitier aux etats unis ....

une bonne lecture parmi d autres:
    http://www.amazon.fr/Europe-laiti%C3%A8re-Valoriser-territoires-construire/dp/2855571782
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Localisation picard et chti...

http://www.fairefrance.fr/cms/

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 0:45

tiens, un peu de lecture (2006!!)

http://www.sosfaim.be/pdf/position_doc/gret.pdf

tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par hermine 22 Jeu 5 Juil 2012 - 7:32

tiltou12 a écrit:
    laurent53 a écrit:

pk ? ben peut etre que chez vous le lait bio est bien payer , en aveyron le bio s'achete a 440 euro /1000 l, lactalis ne veut pas de bio et elle fait des contrat bio avec sodiaal pour certain eleveur bio aveyronnais

le soja bio est a 800 euro tonne et ben tu aura vite calculer donc forcement si le prix du conventionnele baisse sa va aussi pour le bio mais les matiere premiere resteront pareil donc pour moi les premier risque c est le bio mm si ils sont plus subventionner , sachant qu ils ont une charge de mécanisation plus élever qu en conventionnel a mon avis
    on ne doit pas avoir les meme bio en bzh !!
    car il n'achète pas grand chose ,en tout cas pas de soja et ont tres peu de materiel !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par PatogaZ Jeu 5 Juil 2012 - 7:35

laurent53 a écrit:
    tiltou12 a écrit:donc rien a dire crise du lait en 2013 !!! 955347 et les premiers agriculteurs qui feront faillite seront les agris en bio a mon avis

je pense que les bio seront les derniers à tomber (meilleur prix et autonomie alimentaire )

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    crise du lait en 2013 !!! Mini_210625IMG_3144crise du lait en 2013 !!! Mini_264780charles
    crise du lait en 2013 !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 7:49

PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:
    tiltou12 a écrit:donc rien a dire crise du lait en 2013 !!! 955347 et les premiers agriculteurs qui feront faillite seront les agris en bio a mon avis

je pense que les bio seront les derniers à tomber (meilleur prix et autonomie alimentaire )

ça c'est pô vrai , j'en connais qui avec du lait payé 500 € on jeté l'éponge ( arrêt du lait ) et pourtant y avait du monde et de la surface : ha

c'est bien la preuve que c'est pas avec des prix élevés qu'on y arrive ! et ceux qui n'ont pas compris ça , doivent changer de métier .

Invité
    Invité

Message par manu 53 Jeu 5 Juil 2012 - 9:05

the CAT, +1000
    avec les prix qui vont faire le yoyo, on a plutot intéret a maitriser nos couts de production.
    Pour le bio, par chez ns, la sauce n'a pas l'air de prendre, j'en connai po ds le coin
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par seguim Jeu 5 Juil 2012 - 9:31

pourquoi 2013 :réfléchi
    y'a déjà un bon momment que notre secteur est en crise severe ,
    combien de producteurs en moins chaque année :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

Message par odb Jeu 5 Juil 2012 - 9:43

exact

, de plus l'an dernier pendant que les autres régions de france étaient "bien" payées,nous étions 30 à 40 euros de moins au 1000 litres

odb
    odb
    + membre techno +

Localisation à 150 mêtres du centre du monde

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 10:05

manu 53 a écrit:the CAT, +1000
    avec les prix qui vont faire le yoyo, on a plutot intéret a maitriser nos couts de production.
    Pour le bio, par chez ns, la sauce n'a pas l'air de prendre, j'en connai po ds le coin

enfin ! je commençais à me demander si j'avais pas à faire à des "rêveurs" sur ce site !

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 10:09

Qu'on gère nos chargesn ça, c'est notre boulot, mais c'est pour gagner plus, pas pour essayer d'arriver à survivre!!!

Les transformateurs et distributeurs se prennent toute la marge et poussent à produire plus!!!

Le prix du lait est pareil, voir pire que dans les années 1985!!! C'est normal???

Il faut gérer les volumes au même niveau que les prix se décident: si c'est européen, on gère pareil, si c'est mondial, on gère mondial...

On commencait à avoir un prix plus correct, et pouf, on nous a donné du quota gratuit, certains en ont pris beaucoup, donc leur étable était devenu trop petite, donc travaux à faire, et voilà que les prix baissent!!! Comment faire pour payer????

Invité
    Invité

Message par tine2 Jeu 5 Juil 2012 - 10:25

Bertrand62 a écrit:Qu'on gère nos chargesn ça, c'est notre boulot, mais c'est pour gagner plus, pas pour essayer d'arriver à survivre!!!

Les transformateurs et distributeurs se prennent toute la marge et poussent à produire plus!!!

Le prix du lait est pareil, voir pire que dans les années 1985!!! C'est normal???

Il faut gérer les volumes au même niveau que les prix se décident: si c'est européen, on gère pareil, si c'est mondial, on gère mondial...

On commencait à avoir un prix plus correct, et pouf, on nous a donné du quota gratuit, certains en ont pris beaucoup, donc leur étable était devenu trop petite, donc travaux à faire, et voilà que les prix baissent!!! Comment faire pour payer????

voilà où se trouve le problème car avec un prix du lait qui fait toujours yoyo il faut éviter l'investissement en masse pour produire du lait
    et ce n'est pas plus le bio ou l'intensif qui coulera ,ce sera juste celui qui remboursera trop d'emprunts pour la production lait et qui a un coût de revient trop élevé
    chacun mène son affaire a sa façon mais a l'époque où l'on vit il faut savoir se contenter de ce qu'on a et de ne pas chercher a faire toujours plus si faut investir plus :réfléchi
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 10:48

Il y a les problèmes sanitaires aussi dans les vieux batiments, puis la fco, la shmalenberg, etc...

Quelle connerie de faire du lait!!!!

C'est dommage qu'on ai la mise aux normes à payer, sinon, ça serait vite dégagé!!!

Là, on va faire des logettes pour économiser la paille, intensifier la production, et diminuer la main d'oeuvre...
    On est dans une spyrale en fait, quand tu investi par obligation (mise aux normes), après, t'es menoter pour un très long moment...

Ou alors, il ne faut jamais investir, mais là, si tes batiments sont pourris et qu'il faut être beaucoup de monde car batiment pas adapté, c'est de l'esclavage...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 12:26

tiltou12 a écrit:
    le soja bio est a 800 euro tonne et ben tu aura vite calculer

Les bio rigolent ..à 800 euros la tonne ils n'achèteront pas de soja , et comme le dit Patogaz ce sera les derniers à tomber , ils n'ont pas la même approche des problèmes .

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 13:09

Bertrand62 a écrit:

Quand le prix est "correct" c'est que cela ne va pas durer , prix correct aux producteurs = pas assez de marges pour les indus , on ouvre les vannes et : tape , sans règles tout le monde essaie de profiter au maximum du système :fouet la situation actuelle et à venir était largement prévisible à la vue des courbes
    prix produits industriels et production , les mêmes qui n'avaient rien vu venir en 2009 :réfléchi reviennent nous refaire le coup de la surprise :tb

Invité
    Invité

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 13:19

[/color][/quote]

ça c'est pô vrai , j'en connais qui avec du lait payé 500 € on jeté l'éponge ( arrêt du lait ) et pourtant y avait du monde et de la surface : ha

c'est bien la preuve que c'est pas avec des prix élevés qu'on y arrive ! et ceux qui n'ont pas compris ça , doivent changer de métier .[/quote]

ce n est pas faux ,mais y en a un peu marre d entendre la rengaine habituelle !
    comme si ,ceux qui reclament un prix correct seraient ceux qui n arrivent pas a maitriser leurs charges !
    j en suis l exemple inverse et j en connais d autres egalement !
    chaque cas est different et on a pas tous le meme potentiel de sol ,de climat ,d herbe etc...,il en faut pour tout le monde ....
    c est sur que meme avec du lait a 400e ,il y en a qui seront justes ,mais comme avec le blé a +de 200e et certains qui ne pourraint se passer des compensations pac !
    je gagne ma vie mais ,par rapport au travail ,aux responsabilités ,astreintes et investissement ,je n ai pas honte a demander a la gagner un peu plus !
    et pour cela ,je travail sur les charges (du boulot de fait mais ,on peut encore tirer )
    et sur les produits ,la valorisation ....

pour nous ,50e de plus sur le quota du gaec ,ça nous paye un salarié !
    (pour memoire ,ça ne ferait que 0.05e par litre de lait au consommateur *400l d equivalent lait par habitant =20e par consommateur;a, non , erreur ,les intermediaires se gaveraient au passage !!)

et un salarié =1 emploi et une meilleure qualité de vie pour nous eleveurs (meme passionnés)
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par odb Jeu 5 Juil 2012 - 13:24

de toutes façons , les industriels ne vont pas "lacher les prix", emballer le marché , et les laitiers investir en batiment

des prix bas contiennent les ardeurs,............. car avec l'arrêt des quotas commencent une nouvelle vie ?il me semble que sur certains secteur ,la prévision de livraison de lait , ce sera très positive
    odb
    odb
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 13:28

petit chat 29 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:

c'est bien la preuve que c'est pas avec des prix élevés qu'on y arrive ! et ceux qui n'ont pas compris ça , doivent changer de métier .

:réfléchi :réfléchi à combien tu estime ton point d'équilibre ?

Invité
    Invité

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 13:29

Bertrand62 a écrit:Il y a les problèmes sanitaires aussi dans les vieux batiments, puis la fco, la shmalenberg, etc...

Quelle connerie de faire du lait!!!!

C'est dommage qu'on ai la mise aux normes à payer, sinon, ça serait vite dégagé!!!

Là, on va faire des logettes pour économiser la paille, intensifier la production, et diminuer la main d'oeuvre...
    On est dans une spyrale en fait, quand tu investi par obligation (mise aux normes), après, t'es menoter pour un très long moment...

Ou alors, il ne faut jamais investir, mais là, si tes batiments sont pourris et qu'il faut être beaucoup de monde car batiment pas adapté, c'est de l'esclavage...

impeccable , on va avoir du monde du pas de calais a bruxelles le 10 juillet ozil

tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par manu 53 Jeu 5 Juil 2012 - 13:29

meme en maitrisant mes charges du mieux possible, un prix a 400e, chuis prenneur....
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 13:33

petit chat 29 a écrit: ça c'est pô vrai , j'en connais qui avec du lait payé 500 € on jeté l'éponge ( arrêt du lait ) et pourtant y avait du monde et de la surface : ha

: ha Avec du lait à 250 y'en a même qui investissent et qui redemandent du volume 77

Invité
    Invité

Message par odb Jeu 5 Juil 2012 - 13:36

http://raudin.u-bordeaux3.fr/oat/wp-content/uploads/02-CP-structures-exploitations.pdf

odb
    odb
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:13

ac/dc59 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:

je suis à 253€ !

Invité
    Invité

Message par le chouan Jeu 5 Juil 2012 - 14:26

Les bio qui s'en sortent le mieux sont ceux qui sont le plus autonome en concentrés,fourrage,banques,etc...
    N'en est'il pas de même pour les conventionnels?Vendre ses céréales puis acheter un aliment du commerce,semer des graminées puis acheter de la 33,5 au lieu de mettre du trèfle,voilà comment commence parfois les difficultées
    L'avantage en bio c'est que les prix sont souvent + régulier sur l'année.
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Message par ojbz14 Jeu 5 Juil 2012 - 14:38

petit chat 29 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    laurent53 a écrit:

je suis à 253€ !

qu'est ce que tu prends pour ton point d'équilibre

ojbz14
    + membre techno +

Localisation calvados

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 14:49

toutes les charges sauf amortissements et FF .

Invité
    Invité

Message par camito Jeu 5 Juil 2012 - 18:02

Communiqué

LAIT : Après avoir participé à mettre le feu à la filière laitière,
    la FNPL veut jouer les pompiers !

Un syndicat agricole ou agroalimentaire ?
    Alors que la FNPL s’est toujours abstenue de défendre un prix du lait basé sur les coûts de production, voilà qu’elle s’interroge aujourd’hui sur les méthodes des transformateurs, qui, sans aucun scrupule (y compris de la part des coopératives !) arrêtent de collecter le lait dans les fermes sous prétexte de non rentabilité (trop de lait sur le marché). Elle qui s’est jusqu’ici arrogée l’exclusivité de la représentation des producteurs de lait au sein de l’interprofession interpelle cette même interprofession sur la cessation de collecte !

Des erreurs répétées
    Depuis des années, cette organisation a cautionné la baisse des prix, dénoncé la régulation de la production européenne via le Copa Cogeca, et soutenu régulièrement l’augmentation de la production française pour aider les outils de transformation à fonctionner (notamment pour faire tourner les tours de séchage des coopératives !). Cela n’a fait que rendre aussi prévisible qu’inévitable la nouvelle crise laitière qui se prépare.
    Comment la filière laitière, par une gestion absurde et égoïste où la surproduction est prônée alors que le marché sature, pouvait espérer une autre évolution que celle subie par tous ?

Une mauvaise solution
    La FNPL, en cautionnant et développant la contractualisation individuelle et les organisations de producteurs par laiterie montre une fois de plus que c’est une voie non seulement sans efficacité mais réellement sans issue. Ces outils tant défendus par le syndicat d’Etat n’empêchent pas cette nouvelle crise laitière !
    L’OPL appelle la FNPL a rejoindre son combat pour imposer une politique de régulation européenne, seule politique garantissant une fourniture régulière de lait de qualité à un prix juste pour l’ensemble des acteurs de la filière.

Contacts :
    Daniel Condat, président de l’OPL : 06.07.08.62.40
    Nicolas Coudray, animateur OPL : 06.84.92.17.62
    Aurore Demarigny, chargée de communication : 06 76 52 01 03

A propos de la Coordination Rurale
    La Coordination Rurale est le seul syndicat agricole représentatif indépendant de toute organisation économique et politique qui défend tous les agriculteurs. Ses responsables sont des bénévoles vivant de leur ferme. Présente dans 94 départements et à la tête de 2 Chambres d’agriculture, la CR se bat pour une PAC équilibrée, contrat entre agriculteurs et citoyens, les premiers garantissant la sécurité alimentaire des seconds en échange de prix rémunérateurs.

BP 50590 – 1 Impasse Marc Chagall – 32022 AUCH cedex 9
    Tél. : 05 62 60 14 96 – Fax : 05 62 60 14 31 – E-mail : crun@coordinationrurale.fr
    Site : www.coordinationrurale.fr

Cette information est susceptible d’intéresser un de vos proches? Transférer ce mail à un ami
    Loi Informatique et Liberté. Déclaration CNIL n° 1014944. Conformément à la loi Informatique et Libertés,
    Vous disposez d’un plein droit d’accès, de modifications ou de suppression des données personnelles vous concernant.
    Vous pouvez à tout moment exercer ce droit sur demande écrite à l’adresse crun@coordinationrurale.fr
    Pour toute autre demande n’hésitez pas à nous écrire (Afin de faciliter le traitement de votre envoi, précisez votre demande dans l’objet et le corps du message).

camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 18:15

petit chat 29 a écrit:toutes les charges sauf amortissements et FF .

:réfléchi

selon le CER , c'est tout !! en + avec 1.5 smic !!! chez moi selon le CER , c'est 270 € !!!

Invité
    Invité

Message par tiltou12 Jeu 5 Juil 2012 - 18:25

hermine 22 a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    laurent53 a écrit:

on ne doit pas avoir les meme bio en bzh !!
    car il n'achète pas grand chose ,en tout cas pas de soja et ont tres peu de materiel !!
    *

normal en bzh le paturage est plus facile a gérer que chez nous, plus de parcelle tout az coté, climat pluvieux , chez moi le paturage marche de avril a juin et apres c est cramer mm si il pleut , il y a rien , pendant trois mois je coupe le soja mais apres faut que je remont a 1 kg pour maintenir la production

tiltou12
    + membre techno +

Message par tiltou12 Jeu 5 Juil 2012 - 18:27

petit chat 29 a écrit:
    manu 53 a écrit:the CAT, +1000

enfin ! je commençais à me demander si j'avais pas à faire à des "rêveurs" sur ce site !

qui sa ????

tiltou12
    + membre techno +

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 18:46

ecouter jusqu au bout :
    https://www.dailymotion.com/video/xfeh2t_le

https://www.dailymotion.com/video/xe8t59_crise-du-lait-les-producteurs-mobil_news#
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 20:08

achille a écrit:

selon le CER , c'est tout !! en + avec 1.5 smic !!! chez moi selon le CER , c'est 270 € !!!

je suis aussi au cer ronflex , mais quand tu inclus la rémunération de la MO cela s’appelle le coût de revient et la je suis à 314 €.

Invité
    Invité

Message par manu 53 Jeu 5 Juil 2012 - 20:38

au cer aussi
    tt inclus, j'en suis a 334
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par hermine 22 Jeu 5 Juil 2012 - 20:40

ce ne sera pas la crise pour tout le monde !!!
    hier un voisin est venu me chercher pour deplacer un de taureau avant de le vendre !!!
    il ma fait voir le petit tas de tuyaux ,manchons etc que le depanneur a laissé et en meme temps la grosse facture qui faisait suite !!!
    pas sur que le taureau va suffire 63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par laitier35 Jeu 5 Juil 2012 - 21:40

petit chat 29 a écrit:
    achille a écrit:

je suis aussi au cer ronflex , mais quand tu inclus la rémunération de la MO cela s’appelle le coût de revient et la je suis à 314 €.
    doux rêveur,
    j'en suis à 289 euros
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par PV 53 Jeu 5 Juil 2012 - 21:45

laitier35 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    achille a écrit:

doux rêveur,
    j'en suis à 289 euros

manque plus que les 2 frangins du bout du monde pour vous regler votre compte.... Very Happy

les carnets de commande de matos de traite sont complets en tous cas :réfléchi

Dernière édition par PV 53 le Jeu 5 Juil 2012 - 21:46, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par BV-Fan Jeu 5 Juil 2012 - 21:45

c'est écrit depuis bien longtemps... malheureusement... tout le monde à la méme enseigne, Porcs et vache, enfin en porcs ont crève en silence
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par laitier35 Jeu 5 Juil 2012 - 21:50

PV 53 a écrit:
    laitier35 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    achille a écrit:

doux rêveur,
    j'en suis à 289 euros

manque plus que les 2 frangins du bout du monde pour vous regler votre compte.... Very Happy

salut pv53
    c'est qui les 2 frangins
    en tout cas moi pour un salaire correct et embauché, il me faut un prix autour de 400 euros
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par PV 53 Jeu 5 Juil 2012 - 22:02

laitier35 a écrit:
    PV 53 a écrit:
    laitier35 a écrit:
    petit chat 29 a écrit:
    achille a écrit:

doux rêveur,
    j'en suis à 289 euros

salut pv53
    c'est qui les 2 frangins
    en tout cas moi pour un salaire correct et embauché, il me faut un prix autour de 400 euros
    les voisins a PC 29 (ils ne trainent pas ici!) mais sur TN
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par tekila Jeu 5 Juil 2012 - 23:35

chez nous ,on a env 33% de la sau en sfp (mais,bett f ,herbe ) pour faire env 14000 l de lait par ha de sfp ,
    les ha de culture de vente tournent"autour" de 1000 e d ebe

alors si je veux reduire un bon coup mon prix de revient ou prix d equilibre du lait ,j augmente de 30% la sfp en prairie et en luzerne pour ainsi acheter nettement moins de tx soya,colza et meme pulpes
    comme ça ,je suis content , je diminue mon prix de revient ,tout le monde est content et personne ne parle biensur que je perds x mille euros sur les cultures de vente !! :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

Message par laitier35 Ven 6 Juil 2012 - 10:03

tekila a écrit:chez nous ,on a env 33% de la sau en sfp (mais,bett f ,herbe ) pour faire env 14000 l de lait par ha de sfp ,

alors si je veux reduire un bon coup mon prix de revient ou prix d equilibre du lait ,j augmente de 30% la sfp en prairie et en luzerne pour ainsi acheter nettement moins de tx soya,colza et meme pulpes
    comme ça ,je suis content , je diminue mon prix de revient ,tout le monde est content et personne ne parle biensur que je perds x mille euros sur les cultures de vente !! :réfléchi
    +1
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par camito Ven 6 Juil 2012 - 12:10

tekila a écrit:chez nous ,on a env 33% de la sau en sfp (mais,bett f ,herbe ) pour faire env 14000 l de lait par ha de sfp ,

cheers

t'as pas fini d'ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas voir !!

Tiens ds Horizon Agricole "REDONNER DU SOUFLE à L'ELEVAGE" ....président de chambre de la Somme !!!

Cette même Chambre avec ses FDJA casse toutes initiatives de revendications quand au prix du lait (métrise de production etc.).....voir reportage télé lors des grèves du lait !!!

une de leur solution encouragement de l'agriculture sociétale 63

trés utiles nos fdja ......à chaque crise ........et hop on prône les assolements en commun etc.......... Rolling Eyes

camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 13:10

camito a écrit:t'as pas fini d'ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas voir !!

Tiens ds Horizon Agricole "REDONNER DU SOUFLE à L'ELEVAGE" ....président de chambre de la Somme !!!

Cette même Chambre avec ses FDJA casse toutes initiatives de revendications quand au prix du lait (métrise de production etc.).....voir reportage télé lors des grèves du lait !!!

une de leur solution encouragement de l'agriculture sociétale 63

trés utiles nos fdja ......à chaque crise ........et hop on prône les assolements en commun etc.......... Rolling Eyes

Bientôt de retour des formations : " Redéfinir la stratégie de l'exploitation " .. " Maîtrise des charges , il y a encore des marges " ....."Augmenter le volume pour palier à la baisse du prix " ....
    Formateurs et intervenants sont rodés suivant l'année .. les dossiers sont prêts : victoire les " clients " bientôt à l'écoute ...

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant