Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une question conne...
+13
MICHMUCH
palmito
yaya
jef81
logo55
tof
carlo s
lagaff3
ADBLUE
PatogaZ
hermine 22
Pierre89
fusa 32
17 participants
une question conne...
Comment avez vous le temps pour etre souvent ou toujours sur internet ?
Vous avez des salaries , des stagiaires , des femmes qui font le boulot ? ou bien vous n'avez que des céréales .
POur ma part avec ma petite ferme , les betes, le bois et mon boulot à coté , je n'ai pas un instant .
Je vois les autres voisins qui ont une meme structure c'est pareille , pas un momment .
Vous avez des salaries , des stagiaires , des femmes qui font le boulot ? ou bien vous n'avez que des céréales .
POur ma part avec ma petite ferme , les betes, le bois et mon boulot à coté , je n'ai pas un instant .
Je vois les autres voisins qui ont une meme structure c'est pareille , pas un momment .
Invité- Invité
Re: une question conne...
personnellement,je m'arrange pour ne faire que le travail rentable.
mon atelier est à l'envers,les haies sont plus epaisses que chez d'autres...
pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre pourra faire demain?
mon atelier est à l'envers,les haies sont plus epaisses que chez d'autres...
pourquoi faire aujourd'hui ce qu'un autre pourra faire demain?
Invité- Invité
que des céréales est sur équiper
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Très peu de besoin de sommeil ... Oui, c'est ça quand on devient vieux !
Et puis, en toute petite modestie, une bonne capacité à faire plusieurs choses en même temps ...
Et puis, en toute petite modestie, une bonne capacité à faire plusieurs choses en même temps ...
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 05 Juil 2012, 22:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Déjà, une question n'est jamais conne !!
Ensuite Pinocio est un cas ....unique....mais il a raison.
Ensuite, il y a l'addiction au forum et pour ma part, avant la retraite, je trouve toujours un instant pour venir aux nouvelles ACE malgré les céréales et l'élevage !
Ensuite Pinocio est un cas ....unique....mais il a raison.
Ensuite, il y a l'addiction au forum et pour ma part, avant la retraite, je trouve toujours un instant pour venir aux nouvelles ACE malgré les céréales et l'élevage !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Et le tout piloté depuis ton canapé grace à une télécommande de télé multi fonctions ???fusa 32 a écrit:que des céréales est sur équiper
Invité- Invité
je ne fait plus que 40 h par semaine !!il reste du temps pour bricoler sur ace !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je me déplace très vite (demandez aux gars de l' est qui sont venus )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je reconnais qu'il peut y'avoir une certaine forme de culpablilité à en faire moins que son voisin,mais faut pas trop s'occuper de ça temps que les factures sont payées et que le frigo est plein.
et quand t'es comme moi,dans une region d'elevage et que tu as arreté de faire du lait,faut etre blindé vis à vis du regard des autres
et quand t'es comme moi,dans une region d'elevage et que tu as arreté de faire du lait,faut etre blindé vis à vis du regard des autres
Dernière édition par laurent53 le Jeu 05 Juil 2012, 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
non seulement 340ch de disponible pour 55 ha
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:que des céréales est sur équiper
Sur équipé pour avoir le temps d aller sur le net ...
Invité- Invité
etre ici c est aussi du boulot!!
je pique du temps sur les heures de sommeil!
je pique du temps sur les heures de sommeil!
Invité- Invité
meme a mi temps 12 h / j j'ai du mal a y aller ..hermine 22 a écrit:je ne fait plus que 40 h par semaine !!il reste du temps pour bricoler sur ace !!
Invité- Invité
non le sur equipement est du au semoir ( herriau )qui comme il est lourd il ne fallait de la puissance mais bon le parc est assez âgée
gers 15 km d AUCH
Et comme tu as un gros tracteur, il te faut un grand hangar ... et une maison plus grande que le hangar (oui, sinon ça fait minable) ... oui, c'est sans fin !
Invité- Invité
céréalier regroupé structuré et équipé comme me disent mes 2 associés que du bonheur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'avais un élevage laitier+viande+80 ha de céréales auparavant maintenant 100 ha de céréales il faut bien passer son temps
C'est 10 fois moins de temps passé sur l'exploitation a l'heure actuel,une retraite se prépare comment passer son temps libre.
C'est 10 fois moins de temps passé sur l'exploitation a l'heure actuel,une retraite se prépare comment passer son temps libre.
Invité- Invité
ok c'est une hypothese que je n'avais pas envisagepinocio a écrit:La retraite !
Invité- Invité
pauv'paysandu38 a écrit:Comment avez vous le temps pour etre souvent ou toujours sur internet ?
A mon avis nous sommes quelques un , si on demande a nos femmes de faire le boulot pendant que l'on est sur ACE .......... .
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour les folies on verra quand on serra a la retraite
gers 15 km d AUCH
question d organisation
tu prendras bien le temps de mourir comme moi !!
pauv paysans
on a du temps pour ce qu on veut c est l avantage du metier !
un boulot a coté sur internet c est mieux
tu prendras bien le temps de mourir comme moi !!
pauv paysans
on a du temps pour ce qu on veut c est l avantage du metier !
un boulot a coté sur internet c est mieux
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
agrible a écrit:J'avais un élevage laitier+viande+80 ha de céréales auparavant maintenant 100 ha de céréales il faut bien passer son temps
au fait agrible,faudrait qu'on finalise la transmission de l'outil pour que je prevois le financement!
Invité- Invité
POINT IMPORTANT:On gagne parfois des sous à apprendre avec les autres plutôt qu'à cravacher comme un damné...
ça s'applique à ACE comme à certaines journées de formation ou autres visites
Invité- Invité
laurent53 a écrit:agrible a écrit:J'avais un élevage laitier+viande+80 ha de céréales auparavant maintenant 100 ha de céréales il faut bien passer son temps
au fait agrible,faudrait qu'on finalise la transmission de l'outil pour que je prevois le financement!
Pourquoi pas si tu est généreux
Invité- Invité
faut que je trouve un repreneur genereux et ça peut passeragrible a écrit:laurent53 a écrit:agrible a écrit:J'avais un élevage laitier+viande+80 ha de céréales auparavant maintenant 100 ha de céréales il faut bien passer son temps
Pourquoi pas si tu est généreux
Invité- Invité
effectivement ace a un coté detente pour ceux qui le recherche !!!laurent53 a écrit:POINT IMPORTANT:On gagne parfois des sous à apprendre avec les autres plutôt qu'à cravacher comme un damné...
mais punaise quel mine d'info profitable pour ceux qui veulent bien y passer un peu de temps !!
je suis certains que j'aurai fait moins de boulettes dans ma carrière si j'avais eu ace au bout des doigts beaucoup plus tot !!!
bretagne
hermine 22 a écrit:effectivement ace a un coté detente pour ceux qui le recherche !!!laurent53 a écrit:POINT IMPORTANT:On gagne parfois des sous à apprendre avec les autres plutôt qu'à cravacher comme un damné...
mais punaise quel mine d'info profitable pour ceux qui veulent bien y passer un peu de temps !!
je suis certains que j'aurai fait moins de boulettes dans ma carrière si j'avais eu ace au bout des doigts beaucoup plus tot !!!
oui,le nez dans le guidon on l'a tous eu à un moment ou à un autre
Invité- Invité
Il est de bon ton aujourd'hui d'être "débordé de boulot"
Ca fait bien
Ca fait bien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bof ça va on a arriver a te suivre !!! surtout a table .................PatogaZ a écrit:je me déplace très vite (demandez aux gars de l' est qui sont venus )
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
surtout que certains on le guidage automatique dans les moiss-batt, les tracteurs, et avec eux l'ordi et une clé 3G pour surfé sur internet ou ACE ou voir faire une petite sieste dans la moissonneuse qui réveillera le chauffeur par un arrêt net de l'autoguidage en bout de champ
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
laurent53 a écrit:POINT IMPORTANT:On gagne parfois des sous à apprendre avec les autres plutôt qu'à cravacher comme un damné...
+1000000000000 moi aussi ACE m'a fait gagné de l'argent (ou évité d'en perdre ) .
lagaff3- + membre techno +
Allier
ACE fait partie du boulot!
je reconnais qu'avec madame c'est pas toujours simple.
je reconnais qu'avec madame c'est pas toujours simple.
yaya- + membre techno +
Ostland
je ne vient pas plus souvent, simplement parce que depuis que je suis a la retraite:
je n'ai plus un instant a moi ......
je n'ai plus un instant a moi ......
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
j'ai la chance que ma compagne s'endorme très tôt devant la télé donc .............
Invité- Invité
Moi pas trop de problème avec Mm car elle s'intéresse a certain sujets,et quand elle me voit rire devant l'ordi elle vient voir les conneries que l'on raconte.
Invité- Invité
moi +1 avec agrible
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
L'avenir est dans l'échange d'information.
Ici, on est dans une mine.
Ici, on est dans une mine.
GL- + membre techno +
Assis
ACE et plus généralement le net sont une fabuleuse source d'informations. les heures passées ici m'ont (parfois) fait gagner plus d'argent "sans rien faire" que d'avoir le nez dans le guidon.
Invité- Invité
Il y a des tâches sur l'exploitation qui sont un peu comme les tâches ménagères: moins on en fait mieux on se porte, surtout à 55 balais.
De même, une bonne organisation s'acquiert au fil du temps, comme du bon matériel. Je fais deux fois plus de boulot qu'il y a quinze ans dans le même laps de temps.
Qaunt aux loisirs, ils ne sont pas les mêmes non plus. C'est certain, l'ordinateur a remplacé d'autres activités.
De même, une bonne organisation s'acquiert au fil du temps, comme du bon matériel. Je fais deux fois plus de boulot qu'il y a quinze ans dans le même laps de temps.
Qaunt aux loisirs, ils ne sont pas les mêmes non plus. C'est certain, l'ordinateur a remplacé d'autres activités.
Invité- Invité
l'organisation est primordiale pour être efficace et rapide dans son travail
et c'est vrai que l'ordi remplace certains loisirs
et c'est vrai que l'ordi remplace certains loisirs
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Fly49 a écrit:ACE et plus généralement le net sont une fabuleuse source d'informations. les heures passées ici m'ont (parfois) fait gagner plus d'argent "sans rien faire" que d'avoir le nez dans le guidon.
+ 1
Avec les infos du net (ACE..),, je gagne 3 heures par jour. Avec des machines au top facilement 4 heures/jour et la réorganisation de la ferme encore 2-3 heures.....
On rigole , on rigole... mais bon un truc qui m'a bien fait avancer, c'est observer d'autres agris (pro dans leurs productions), leur façon de travailler, d'investir, de s'entourer, etc. ou même d'autres personnes dans divers métiers.
Dernière édition par Peccadille le Ven 06 Juil 2012, 18:00, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
j'arrive de travailler comme au bon vieux temps !!
il ma fallut 1h pour arracher 3X15 kg de patate a la fourche peugeot !!!c'est nul !
un truc a se casser le dos pour faire du social en plus !!je suis plus peinard au clavier !
il ma fallut 1h pour arracher 3X15 kg de patate a la fourche peugeot !!!c'est nul !
un truc a se casser le dos pour faire du social en plus !!je suis plus peinard au clavier !
bretagne
bastien a écrit:et c'est vrai que l'ordi remplace certains loisirs
Précise de quoi tu parle.
GL- + membre techno +
Assis
Oui mais alors c'est un peu le box pas comme chez Maman! Les carreaux sont dégueulasses, la vaisselle n'est pas faite, le plumard non plus, les poils du chien, le moineau qui me chie partout! etc!Il y a des tâches sur l'exploitation qui sont un peu comme les tâches ménagères: moins on en fait mieux on se porte, surtout à 55 balais.
Sans rire, c'est sympa mais le boulot s'il est pas fait c'est vite la zone...
Enfin les bestiaux te rappellent vite à tes obligations!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue