Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retour sur les nouvelles JD série S?
+71
MICHMUCH
gotan
Rom89
escrito17
jojogo
manu 53
Greg
New CR
forbo17
Boustrophédon
magnum
grabouille
pathfinder
leponge
bill45
nonord
tx66
VERT 42
Mans1255
lafouine
rb42
gyrophare18
noibe88
BE68
François02
johndeere8520
bikete
Agri67
Wills
marco
Etienne
wild
Papy 26
Camomille
Fred 80
max-42
éric 27
poitou.fabrice
apache67
bzh centre
MA 31
porsche 133
carlo s
petit tspark55
Florent70
Dehors
ddrs
scarabe
ford county
fusa 32
fergie62
JM
logo55
etaisere
snif
badaboom
sevi
bob89
sambott
merinos
PatogaZ
dugers
Franki
farmer6060
Robust
tf76
roidelabiquette
Jes
Mickaël-Kaël55
williams 475
guerart
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
retour sur les nouvelles JD série S?
Rappel du premier message :
Je m'interesse a autre chose que les CR et cx, c'est la nouvelle série S des john deere. Y a t'il des retours d'expériences, même du peu de moisson qu'on arrive a faire?
Je m'interesse a autre chose que les CR et cx, c'est la nouvelle série S des john deere. Y a t'il des retours d'expériences, même du peu de moisson qu'on arrive a faire?
Invité- Invité
Re: retour sur les nouvelles JD série S?
Les Cursor font partis des meilleurs moteurs du marché
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:Les Cursor font partis des meilleurs moteurs du marché
le vector 20 aurait pu aller aussi...
Invité- Invité
Pas eu d'amélioration sur les CR au niveau des chenilles ?
johndeere8520- + membre techno +
80
PatogaZ a écrit:François02 a écrit:ça reste un moulin de CR...
ah c' est plus un cummins ???? m' étonne que nos ennemis économiques d' outre atlantique montent des moteurs de la mafia !!!!!
plus de cummins depuis 2011-2012, à mon grand regret
malgré tout le cursor9 de notre AF tourne bien et reste relativement sobre
François02- + membre techno +
02
Auj, un fpt vaut largement un cummins.
Et la coupe a tapis zurn, type massey en mieux ?
Vous croyez qu'on gagne un à deux mètres, a performance identique ?
Et la coupe a tapis zurn, type massey en mieux ?
Vous croyez qu'on gagne un à deux mètres, a performance identique ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Voila bien des misères rencontrees sur ces S
A ce jour, est ce qu'on peut acheter une 680 sans craintes de conso, fiabilité et performance ?
Voilà snif avec la 680 tu prend pas de risque avec la re programmation tu peux en faire une 690 voir 695
Je sais pas de ou tu démarre avec ta S690 phase 1 mais par rapport à la 670 la 680 faire plus +30 35%
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
Fpt= joint venture cummins+Iveco industrial
Donc les moteurs fpt ont des gènes des 2 marques.
G un 6,7 de 285 cv sur le condor.
Il a 600 h et marche bien .
Conso bien.
Conso bien.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
Non be, fpt est issu du rassemblement des moteurs iveco, fiat engine, fiat om......BE68 a écrit:Fpt= joint venture cummins+Iveco industrial
Conso bien.
Comme précisé par county, nef est le joint venture entre iveco et cummins.
Fpt fabrique dans ses usines des moteurs nef.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
tu repartirais sur quel model du coup?snif a écrit:Les discussions ont progressé au sima
Axes de décision :
Fiabilité
Prix
Sav
Performances entretien y compris
De toute façon, pas de chenille, pas les moyens d'acheter et entretenir
Invité- Invité
fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Mickaël-Kaël55 a écrit:snif a écrit:Voila bien des misères rencontrees sur ces S
A ce jour, est ce qu'on peut acheter une 680 sans craintes de conso, fiabilité et performance ?
Voilà snif avec la 680 tu prend pas de risque avec la re programmation tu peux en faire une 690 voir 695
Je sais pas de ou tu démarre avec ta S690 phase 1 mais par rapport à la 670 la 680 faire plus +30 35%
695 ?
Invité- Invité
Pour ma part ma S670 est de 2012 et marche tres bien
j'ai pas eu grand chose à faire dessus,
elle est passée l'an dernier par une reprog pour baisser la conso et augmenter un peu la puissance, et il n y a rien a dire, ca envoie du lourd. Les vitesses d'avancement sont assez incroyables :)
Il y a eu pas mal d 'ameliorations depuis leurs sorties, que ce soit sur le fap, ou les grilles etc, les dernieres sortent aussi avec la possibilité de ne pas mettre le tambour de decharge ce qui augmente encore le débit de chantier mais abime plus la paille.
Plus des choix de corbeilles différents etc
Les puissances des nouvelles ont encore augmentées du a des nouvelles normes moteurs et sans doute pour s aligner sur la concurrence...
Mon voisin qui bosse avec son voisin ont une S680 et l'autre une claas 760, les deux en 9m
Apparemment de leur dire, mêùe performance, mais moteur claas qui consomme 1 a 2l/ha en moins suivant les conditions, mais grains moins propres et plus abimés.
La mienne est passé par un "case" de chez JD, et ils ont refait l'insonorisation de la cabine, les nouvelles 2014 sont très silencieuse et a priori assez proche de ce que fait la concurrence, idem pour les 2015, mais n étant pas montée dedans, ce n'est que ce que j'ai entendu par des commerciaux.
Aujourd'hui c'est une machine fiable, avec des consos qui sont dans les clous et une machine qui est extrêmement facile a régler.
Je repartirai sans doute sur la meme série au moment ou je la changerai.
j'ai pas eu grand chose à faire dessus,
elle est passée l'an dernier par une reprog pour baisser la conso et augmenter un peu la puissance, et il n y a rien a dire, ca envoie du lourd. Les vitesses d'avancement sont assez incroyables :)
Il y a eu pas mal d 'ameliorations depuis leurs sorties, que ce soit sur le fap, ou les grilles etc, les dernieres sortent aussi avec la possibilité de ne pas mettre le tambour de decharge ce qui augmente encore le débit de chantier mais abime plus la paille.
Plus des choix de corbeilles différents etc
Les puissances des nouvelles ont encore augmentées du a des nouvelles normes moteurs et sans doute pour s aligner sur la concurrence...
Mon voisin qui bosse avec son voisin ont une S680 et l'autre une claas 760, les deux en 9m
Apparemment de leur dire, mêùe performance, mais moteur claas qui consomme 1 a 2l/ha en moins suivant les conditions, mais grains moins propres et plus abimés.
La mienne est passé par un "case" de chez JD, et ils ont refait l'insonorisation de la cabine, les nouvelles 2014 sont très silencieuse et a priori assez proche de ce que fait la concurrence, idem pour les 2015, mais n étant pas montée dedans, ce n'est que ce que j'ai entendu par des commerciaux.
Aujourd'hui c'est une machine fiable, avec des consos qui sont dans les clous et une machine qui est extrêmement facile a régler.
Je repartirai sans doute sur la meme série au moment ou je la changerai.
Invité- Invité
sevi a écrit:fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
FPT = 1er constructeur mondial de moteurs diesel
ce n'est pas isuzu ?ford county a écrit:sevi a écrit:fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
Invité- Invité
sisu tu veux dire
Agri67- + membre techno +
Alsace
ford county a écrit:sevi a écrit:fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
JD 1e constructeur de batteuses
mais être le premier ne veut pas forcément dire être le meilleur!
François02- + membre techno +
02
non , c'est FPT , et Honda 1er constructeur de moteur (essence + diesel)
François02 a écrit:ford county a écrit:sevi a écrit:fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
JD 1e constructeur de batteuses
mais être le premier ne veut pas forcément dire être le meilleur!
ça c'est parce qu'il faut plusieurs JD pour remplacer une jaune ou une Claas
Agri67 a écrit:sisu tu veux dire
non non bien isuzu :)
mais ils font du generaliste :)
Invité- Invité
temeos a écrit:Agri67 a écrit:sisu tu veux dire
autant pour moi
Agri67- + membre techno +
Alsace
pour les + de 50 cv,pour les moins de 50 cv c'est hondaford county a écrit:sevi a écrit:fabrication a Bourbon Lancy (71)ford county a écrit:les moteurs NEF , un peu des 2 marques , mais les Cursor , c'est Ivéco
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dans ivéco, il y a un peu de tout :ivéco ,cummins, fiat , om, unic, et surtout SOFIM c'est pour çà qu'il sont premier et
en pur produit fait maison du plus petit au plus gros , c'est bien Isuzu le premier
en pur produit fait maison du plus petit au plus gros , c'est bien Isuzu le premier
éric 27- + membre techno +
eure
Agri67 a écrit:temeos a écrit:Agri67 a écrit:sisu tu veux dire
autant pour moi
pas de soucis :)
un court instant tu m as mis le doute lol
Invité- Invité
C'était pour dire une grosse 690
temeos a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:snif a écrit:Voila bien des misères rencontrees sur ces S
695 ?
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
?Mickaël-Kaël55 a écrit:temeos a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:snif a écrit:Voila bien des misères rencontrees sur ces S
695 ?
Invité- Invité
Temeos, tu n'as pas trop de perte au rotor ? (même en conditions idéales et réglages "optimum")
johndeere8520- + membre techno +
80
si perte il y a c est en effet au rotor mais c est que tu as trop pousse le manche lol ou que tu es a cote au niveau reglage.johndeere8520 a écrit:Temeos, tu n'as pas trop de perte au rotor ? (même en conditions idéales et réglages "optimum")
en s670 c est dur d avoir des pertes tant c est surdimensionné.
derriere la machine ca releve peu, mon client en tcs qui se rapproche du sd avev beaucoup de couvert en est tres content, plus que de la c ou cts ou il y avait plus de pertes et en plus c etait moins bien reparti ce qui semblait gener ses levees de couvert.
Invité- Invité
perso cette annee je n ai pas utilisé le mode optimum, paille machin truc ou autres tant c est logique pour faire du bon taf.
en gros rotor a fond moins 50tr
puis grilles tres ouvertes et beaucoup de vent pour contrer les grilles ouvertes et garder de la pression et pouvoir rouler vite.
Et la seule chose ou je n osais pas trop aller c etait cb tres écarté. J etais deja tres loin des reglages origines et je n osais pas aller plus loin. Quand j ai discute avec le mecano et qu il m a sorti ses réglages cb j ai dit ah ok mdrr.
Mais ce qui est bien c est qu elle est facile a regler car elle réagit bien aux réglages.
en gros rotor a fond moins 50tr
puis grilles tres ouvertes et beaucoup de vent pour contrer les grilles ouvertes et garder de la pression et pouvoir rouler vite.
Et la seule chose ou je n osais pas trop aller c etait cb tres écarté. J etais deja tres loin des reglages origines et je n osais pas aller plus loin. Quand j ai discute avec le mecano et qu il m a sorti ses réglages cb j ai dit ah ok mdrr.
Mais ce qui est bien c est qu elle est facile a regler car elle réagit bien aux réglages.
Invité- Invité
après il faut sans doute relativiser avec les regions, type de paille etc. Qu est ce qui sort en bout de rotor ? juste du grain propre ? ou de l epis mal battu ? certains jouent avec les contre batteurs en les modifiant etc
Invité- Invité
c'est quoi cette cabine ? celle du haut ?
https://fr.deere.ca/en_CA/products/equipment/grain_harvesting/combines/s_series/s670/s670.page
https://fr.deere.ca/en_CA/products/equipment/grain_harvesting/combines/s_series/s670/s670.page
Invité- Invité
bonjoir,
perte au rotor (en colza pour l'instant) sur une s680 de 2012, quels sont vos reglages sur les s en op, blé et colza, merci
ce n'est pas moi qui la conduit ni la mienne
perte au rotor (en colza pour l'instant) sur une s680 de 2012, quels sont vos reglages sur les s en op, blé et colza, merci
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
y a pas de réglages ! c est une machine moderne qui fait le couvert en meme temps !!! donc economie pour l agriculteur de temps !!!!!noibe88 a écrit:bonjoir,
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
noibe88 a écrit:bonjoir,
laissez le mûrir , les tiges vertes c' est mortel avec les axiales
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
noibe88 a écrit:bonjoir,
Si elle perd aux rotors c'est certainement un problème de maturité.
Si c'est très mure, c'est le chauffeur qui pousse trop sur le manche. Quelle vitesse d'avancement ? Je trouve que l'optimum est à 6 km/h et qu'au dela de 8 km/h c'est trop en pertes rotors (colza mure)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui 6km/h en 9m pas plusRobust a écrit:noibe88 a écrit:bonjoir,
Si c'est très mure, c'est le chauffeur qui pousse trop sur le manche. Quelle vitesse d'avancement ? Je trouve que l'optimum est à 6 km/h et qu'au dela de 8 km/h c'est trop en pertes rotors (colza mure)
peut etre le petit grain de cette année
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu as fais l'estimation des pertes avec une gamelle au cul de la machine?
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
dans mon coin je n'ai jamais vu une machine rouler a 6 km h au risque de se faire dégager par le clientnoibe88 a écrit:oui 6km/h en 9m pas plusRobust a écrit:noibe88 a écrit:bonjoir,
alors 8 km h c'est
max-42- + membre techno +
42
Tres content de la s680
73ha de coupe en ble depuis hier 17h
Invité- Invité
max-42 a écrit:dans mon coin je n'ai jamais vu une machine rouler a 6 km h au risque de se faire dégager par le clientnoibe88 a écrit:oui 6km/h en 9m pas plusRobust a écrit:noibe88 a écrit:bonjoir,
alors 8 km h c'est
dans des bth à 40 qx et que tu ne roule pas pour alimenter la machine tu as du grains sales , je roule souvent à 7 km dans du bth à 40 qx et 4.5 dans du bth à90qx
rb42- + membre techno +
loire
toutes les axiales sont scotchées dans nos murs de blés à paille verte , toutes sans exception
le moins en difficulté serait l'hybride (lexion rotor ou CTS) rappelons que la CTS est née de la 9500 "spécial rice" destinée à la récolte du riz
le moins en difficulté serait l'hybride (lexion rotor ou CTS) rappelons que la CTS est née de la 9500 "spécial rice" destinée à la récolte du riz
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et pourtant la CTS en colza vert c'est une tortue
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
pas de perte au rotor sur une S,noibe88 a écrit:bonjoir,
tu mets les ailettes de ton rotor en mode avancé, pour faire moins de paillette et les emmener jusqu a la sortie avec du grain dedans, ca va te permettre a ta camelotte de faire 5 tours au lieu de 7 !
tu frictionnes pas mal pour les faire sortir des paillettes justements que tu as fait
et enfin tu mets du vent, mais la on est plus dans le rotor on est deja sur les grilles, car un colza ne s envole pas au vent !
Regarde aussi si ton fast est en rapide ou en lent !
et tu mets ton convoyeur en haut !
Pour le reste, tu commences par les reglages d usine qui ne sont pas deconnant et tu ajustes
on ne peut pas te dire ici quoi mettre, ca se fait en regardant tes pertes et ce que tu as en trémie !
Dernière édition par temeos le Mar 23 Juil 2019, 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
ah bon une S perd ?? mince alors, on est trop con d en avoir acheté une !williams 475 a écrit:y a pas de réglages ! c est une machine moderne qui fait le couvert en meme temps !!! donc economie pour l agriculteur de temps !!!!!noibe88 a écrit:bonjoir,
ca me rassure de me dire que l on est que quelques milliers dans mon cas
Invité- Invité
avec une S aucun probleme a 7 ou 8 km h, si mur !!Robust a écrit:noibe88 a écrit:bonjoir,
au contraire, une S adore plus particulierement 2 choses, le maïs et le colza
Invité- Invité
17h 24h soit 7heures 73 ha ?antoine 52 a écrit:Tres content de la s680
Invité- Invité
ca en fait moins bien qu une CR ou bien entendu une conventionnelleMans1255 a écrit:ca fait pas de paille une S...antoine 52 a écrit:Tres content de la s680
et c'est important ... la paille
mais tu arrives a en faire, j ai ete étonné cette année de mon voisin avec sa S760 qui a fait mieux que moi avec ma S670
mais aussi, il l a fait de nuit et une variété qui s y prete bien
evidemment tu n achetes pas ca quand tu n utilises pas ton broyeur 90% du temps
mais bien reglée tu arrives à en faire quand tu en as besoin
Invité- Invité
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14