Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
+13
franck40
Eleveau
Poluxomatose
hades
tiltou12
morillon
HL 51
dom61
gwen
isa2653
laurent
pierraug
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Invité- Invité
Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
j'ai un neveu qui est technicien chez vals ,tu doit certainement connaitre cette societé.laurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
sinon quel est le bilan de santé de cette filiére quand meme tres importante pour les producteurs de lait,tu peux nous en dire 2 mots
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bha ma foi... il parait que le marché repart(je sais pas trop si c'est grace à l'allongement des durées d'engraissement et des vides ou grace à la consommation).
Le decouplage risque de pousser certains engraisseurs à fermer des places ou à lever le pied(je ne pense pas que ce soit bon pour les laitiers).
Les remunerations sans primes à l'abattage risquent de ne pas permettre de compenser les pertes de places d'engraissement.
Donc l'avenir est plutôt flou(meme si les integrateurs commencent à pousser à l'agrandissement j'ai l'impression)
Le decouplage risque de pousser certains engraisseurs à fermer des places ou à lever le pied(je ne pense pas que ce soit bon pour les laitiers).
Les remunerations sans primes à l'abattage risquent de ne pas permettre de compenser les pertes de places d'engraissement.
Donc l'avenir est plutôt flou(meme si les integrateurs commencent à pousser à l'agrandissement j'ai l'impression)
Invité- Invité
Laurent, t'es intégré par qui?
Vals!!! je connais bien, c'est eux qui m'embochent!!! je peux donc tout vous dire sur la santé de ce marché!!!
déjà, la durée d'engraissement ne s'alonge pas, elle baisse. on est à 23 semaine. A oui, zut, dans le nord de la france (ben oui, y a que dans le nord qu'on est en avance techniquement) pour le reste de la france, ca dois être 1 à 2 semaines de plus!
Sinon, le marché se porte très bien, nous (le groupe VanDrie, leader mondial du veau) venons de racheter un intégrateur hollandais, nommé Alpuro, nous abattons donc 1,5 millions de veaux par an. Pour se qui est de Vals, fesant partis de VanDrie France, avec Schils et Sobeval, on se porte très bien. L'abattoire de Sobeval (à Périgueux) a été agrandi pour créer un atelier de 4eme transformation, c'est a dire des plats préparés, en France, notre viande est vendu sous le nom "Finesse de Veau", vendu je crois par Auchan (entre autres)
Pour ce qui est des ventes, je crois que pendant les crises, c'est la consomation de viande de veau qui augmente!!! (c'est la premiere année depuis bien longtemps que l'on a pas fait 1 seul trimestre dans le rouge...)
Concernant le découplage, la situation est encore floue, mais normalement, une partie doit être pris en charge par l'intégrateur (conclusion du syndicat des intégrateurs) et l'autre je ne sais plus, ptet par l'état, car l'état ne peut pas arreter comme ca, du jour au lendemain.
Concernant l'agrandissement, les intégrateur ne veulent pas créer de nouveaux élevages, mais bien en agrandir. Mais pas les plus mauvais... car c'est eux qui dégagent en premier quand le marché ne va pas. Les intégrateurs mettent des ronds dans les batiments, alors faut qu'ils les récupérents quelque part...
Vals!!! je connais bien, c'est eux qui m'embochent!!! je peux donc tout vous dire sur la santé de ce marché!!!
déjà, la durée d'engraissement ne s'alonge pas, elle baisse. on est à 23 semaine. A oui, zut, dans le nord de la france (ben oui, y a que dans le nord qu'on est en avance techniquement) pour le reste de la france, ca dois être 1 à 2 semaines de plus!
Sinon, le marché se porte très bien, nous (le groupe VanDrie, leader mondial du veau) venons de racheter un intégrateur hollandais, nommé Alpuro, nous abattons donc 1,5 millions de veaux par an. Pour se qui est de Vals, fesant partis de VanDrie France, avec Schils et Sobeval, on se porte très bien. L'abattoire de Sobeval (à Périgueux) a été agrandi pour créer un atelier de 4eme transformation, c'est a dire des plats préparés, en France, notre viande est vendu sous le nom "Finesse de Veau", vendu je crois par Auchan (entre autres)
Pour ce qui est des ventes, je crois que pendant les crises, c'est la consomation de viande de veau qui augmente!!! (c'est la premiere année depuis bien longtemps que l'on a pas fait 1 seul trimestre dans le rouge...)
Concernant le découplage, la situation est encore floue, mais normalement, une partie doit être pris en charge par l'intégrateur (conclusion du syndicat des intégrateurs) et l'autre je ne sais plus, ptet par l'état, car l'état ne peut pas arreter comme ca, du jour au lendemain.
Concernant l'agrandissement, les intégrateur ne veulent pas créer de nouveaux élevages, mais bien en agrandir. Mais pas les plus mauvais... car c'est eux qui dégagent en premier quand le marché ne va pas. Les intégrateurs mettent des ronds dans les batiments, alors faut qu'ils les récupérents quelque part...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ah ben dis donc,j'arrive pile poil pour lire ton post!
chez nous c'est denkavit et je pense que mon epouse fait partie des bons eleveurs...
tu n'as pas d'eleveurs agés avec des batiments amortis qui pensent arreter ou diminuer la production?
au niveau du maintient des places d'engraissement,je ne sais pas comment ça va se passer:
jusque là un eleveur etait remunéré environs 70€+47€ de prime couplée soit à peu pres 230 euros par place et par an pour 2 bandes
avec le plan barnier ce sera 78+40decouplé(environs) donc pas de perte de remuneration.
par contre,je n'arrive pas à voir comment on va maintenir le volume car il est impossible de creer ou d'agrandir un batiment pour toucher uniquement 78 euros(plus de primes couplées).Si les integrateurs compensent,ils devront payer 115 euros par nouvelle place mais dans ce cas,il faudra aussi payer 115 pour les places existantes(et je ne pense pas que ce soit possible).
Au final je ne pense pas que le decouplage soit une bonne affaire pour la filiere
chez nous c'est denkavit et je pense que mon epouse fait partie des bons eleveurs...
tu n'as pas d'eleveurs agés avec des batiments amortis qui pensent arreter ou diminuer la production?
au niveau du maintient des places d'engraissement,je ne sais pas comment ça va se passer:
jusque là un eleveur etait remunéré environs 70€+47€ de prime couplée soit à peu pres 230 euros par place et par an pour 2 bandes
avec le plan barnier ce sera 78+40decouplé(environs) donc pas de perte de remuneration.
par contre,je n'arrive pas à voir comment on va maintenir le volume car il est impossible de creer ou d'agrandir un batiment pour toucher uniquement 78 euros(plus de primes couplées).Si les integrateurs compensent,ils devront payer 115 euros par nouvelle place mais dans ce cas,il faudra aussi payer 115 pour les places existantes(et je ne pense pas que ce soit possible).
Au final je ne pense pas que le decouplage soit une bonne affaire pour la filiere
Invité- Invité
A premiere vue, c'est sûr que le découplage, on aurait pu s'en passer...
Mais on ne sait pas rtop comment ca va se passer.
Pour tes question, je ne saurais pas te répondre, je ne suis que vendeur de poudres de lait pour les veaux d'élevages...
Dans ton bâtiment, les veaux sont nourris au seau ou à la goutière? C'est quoi comme fibres que vous donnez? Vous donnez de la paille?
Pour tes question, je ne saurais pas te répondre, je ne suis que vendeur de poudres de lait pour les veaux d'élevages...
Dans ton bâtiment, les veaux sont nourris au seau ou à la goutière? C'est quoi comme fibres que vous donnez? Vous donnez de la paille?
à l'est de l'ouest
Vu comment on se fait arranger sur le prix des veaux ,peux tu nous dire le montant le prix d achat et il parait que vous toucher une prime par veaux.Ceci pas pour vous enfoncer mais essayer de comprendre la chute du prix de vente des veaux de 10 jlaurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Invité- Invité
pierraug a écrit:A premiere vue, c'est sûr que le découplage, on aurait pu s'en passer...
Au seau nourris à la canne.
Ils ont du maïs deshydraté en bouchons et on met de la paille d'orge broyée si ils ont des soucis degestifs
Invité- Invité
le belge a écrit:Vu comment on se fait arranger sur le prix des veaux ,peux tu nous dire le montant le prix d achat et il parait que vous toucher une prime par veaux.Ceci pas pour vous enfoncer mais essayer de comprendre la chute du prix de vente des veaux de 10 jlaurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
les intagrateurs ont la maitrise des prix des veaux de 8 jours:quand ils sont trop cher et que le marché du veau gras est plombé ils rallongent les vides importent quelques veaux pour faire pression sur les prix.
ils ont aussi besoin de faire une marge pour continuer(je ne pense pas qu'ils soient ennemis des eleveurs laitiers(en NZ le veau de 8 jour n'a pas de marché:il est donné ou euthanasié)
Invité- Invité
Il y a 2ans leprix des veaux de huit jours etait correcte ,comment expliquer cette chute .laurent53 a écrit:le belge a écrit:Vu comment on se fait arranger sur le prix des veaux ,peux tu nous dire le montant le prix d achat et il parait que vous toucher une prime par veaux.Ceci pas pour vous enfoncer mais essayer de comprendre la chute du prix de vente des veaux de 10 jlaurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
les intagrateurs ont la maitrise des prix des veaux de 8 jours:quand ils sont trop cher et que le marché du veau gras est plombé ils rallongent les vides importent quelques veaux pour faire pression sur les prix.
ils ont aussi besoin de faire une marge pour continuer(je ne pense pas qu'ils soient ennemis des eleveurs laitiers(en NZ le veau de 8 jour n'a pas de marché:il est donné ou euthanasié)
Invité- Invité
c'eest laaa criiiise,le belge!!!
les veaux gras ne partaient pas non plus et les vides ont été rallongés(maintenant c'est le contraire,ça part plutot bien et les integrateurs poussent à remplir les batiments).
les veaux gras ne partaient pas non plus et les vides ont été rallongés(maintenant c'est le contraire,ça part plutot bien et les integrateurs poussent à remplir les batiments).
Invité- Invité
le belge a écrit:Vu comment on se fait arranger sur le prix des veaux ,peux tu nous dire le montant le prix d achat et il parait que vous toucher une prime par veaux.Ceci pas pour vous enfoncer mais essayer de comprendre la chute du prix de vente des veaux de 10 jlaurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Les intégrés (éleveurs) ne connaissent pas le prix d'achat des veaux.
à l'est de l'ouest
En fait c est la MAFIApierraug a écrit:le belge a écrit:Vu comment on se fait arranger sur le prix des veaux ,peux tu nous dire le montant le prix d achat et il parait que vous toucher une prime par veaux.Ceci pas pour vous enfoncer mais essayer de comprendre la chute du prix de vente des veaux de 10 jlaurent53 a écrit:mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Les intégrés (éleveurs) ne connaissent pas le prix d'achat des veaux.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pierraug a écrit:A premiere vue, c'est sûr que le découplage, on aurait pu s'en passer...
Au seau nourris à la canne.
Ils ont du maïs deshydraté en bouchons et on met de la paille d'orge broyée si ils ont des soucis degestifs
Donc comme je disais plus haut, y a que dans le nord qu'on est fort techniquement. C'est de l'humour, ne le prends pas mal (c'est aussi se que j'ai entendu à des réunions de secteurs ainsi que ce que mon directeur hollandais raconte). Si tu dis que ton épouse fait partie des meilleurs, je te crois et c'est surement vrai!
Pourquoi sommes nous plus fort? Les veaux sont au seau au début, comme tout le monde, ensuite ils passent à la goutière en plastique vers 4 ou 5 semaines, ensuite ils sont mis en liberté (par 5, comme presque tout le monde je pense, dont toi) Concernant les fibres, tu donnes du maïs en bouchon (déshydraté?) nous c'est du maïs en grain entier partout en France sauf dans le Nord où depuis 2/3 mois, ils viennent de passer à un mélange maïs/lupin (mais les autres régions vont suivres) donc pour ca, vous et nous, c'est pareil!!! Et pour la paille, tous les veaux en ont je ne sais plus à partir de quel âge, mais je crois (pas du tout sur), qu'ils en bouffent au final 25kg ainsi que 75kg de grain, soit 100kg d'aliment. je crois que c'est aussi pour ca (aliments: grain et paille) que les veaux sortent plus tôt.
à l'est de l'ouest
hihi chez denkavit le discours est le meme;"c'est nous qu'on est les meilleurs..."
au niveau de l'eleveur ça change pas grand chose:ce qui compte c'est de faire le maximum pour sortir de bons resultats,que l'integrateur gagne des sous et qu'il paie!
vals denkavit,ça doit etre kif kif niveau coûts de production:c'etait malheureusement pas le cas d'autres boites qui ont fait croire à certains eleveurs qu'on pouvait faire du veau au dal ou dans des batiments bricolés
c'est vrai que la consommation d'aliments solides est impressionnante chez vals(on doit etre à 30kg par veau)...
La goutiere a l'air assez interessante:en finition ma femme passe sont temps à redistribuer le lait de ceux qui laissent des gamelles pleines(en goutiere ça doit s'equilibrer sur la case:reste le pb de ceux qui boivent pas vite,ils risquent de se faire piquer leur ration,non?)
au niveau de l'eleveur ça change pas grand chose:ce qui compte c'est de faire le maximum pour sortir de bons resultats,que l'integrateur gagne des sous et qu'il paie!
vals denkavit,ça doit etre kif kif niveau coûts de production:c'etait malheureusement pas le cas d'autres boites qui ont fait croire à certains eleveurs qu'on pouvait faire du veau au dal ou dans des batiments bricolés
c'est vrai que la consommation d'aliments solides est impressionnante chez vals(on doit etre à 30kg par veau)...
La goutiere a l'air assez interessante:en finition ma femme passe sont temps à redistribuer le lait de ceux qui laissent des gamelles pleines(en goutiere ça doit s'equilibrer sur la case:reste le pb de ceux qui boivent pas vite,ils risquent de se faire piquer leur ration,non?)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:hihi chez denkavit le discours est le meme;"c'est nous qu'on est les meilleurs..."
Heureusement qu'on dis qu'on est les meilleurs!!!! si on le disait pas, c'et ptet que y aurait un pb quelque part!!!
On fais encore du veau au DAL je crois, mais dans le sud ouest, mais c'est vraiment un autre boulot je crois.
Dès que les veaux sont en parc de 5, tous les jours, l'éleveur change des veaux de parc, afin que tous les veaux soient dans les groupes indentiques, et donc, ils boivent tous à la même vitesse. Pour ceux qui boivent lentement, généralement, ils restent au seau, sont dans un parc avec que de veaux au seau, c'est plus facile.
Le technicien pase souvent voir les veaux? chez bous c'est 1 fois par semaine, je pense que denkavit aussi, de toute facon, y a plus que eux et nous dans la top liste!!!!!! sauf avec leur veaux à la con sur paille, fais par mamelor...
Pour ce qui est du reste de lait à chaque repas, chez nous, le but est qu'il ne reste plus rien. On y arrive justement avec des groupes de veaux très bien triés. c'est du boulot en plus, mais l'intégrateur perd moins d'argent. et l'éleveur en gagne plus. Si c'est fait correctement, ca prend 1/2 heure par jour max! si 'est mal fait, c'est vite 1H voir 1H30...
à l'est de l'ouest
bonjour, voilas je suis élèves en bac STAV j'ai crus comprendre que certaines personne sur le site était éléveur de veau de boucherie en intégration ou connaissent plutot bien!!!!
j' ai fais un stage dans une exploitation avec des veau de boucherie et mon rapport pour le bas est sur l'indice de consommation
ma problematique est: Comment améliorer l'indice de consommation cher les veaux de boucherie?
est ce que certaines personne pour m'envoier sur mon adresse mail perso des plan d'alimentation ou des conseil et explication pour l'amelioration de l'IC, sachant que mon maitre de stage est sur caillebotis seaux!!!!
je cherche aussi a joindre des societe d'intégration si vous saver ou puis je trouver des info en raport avec ma problematique
merci
j' ai fais un stage dans une exploitation avec des veau de boucherie et mon rapport pour le bas est sur l'indice de consommation
ma problematique est: Comment améliorer l'indice de consommation cher les veaux de boucherie?
est ce que certaines personne pour m'envoier sur mon adresse mail perso des plan d'alimentation ou des conseil et explication pour l'amelioration de l'IC, sachant que mon maitre de stage est sur caillebotis seaux!!!!
je cherche aussi a joindre des societe d'intégration si vous saver ou puis je trouver des info en raport avec ma problematique
merci
Invité- Invité
alexoune a écrit:bonjour, voilas je suis élèves en bac STAV j'ai crus comprendre que certaines personne sur le site était éléveur de veau de boucherie en intégration ou connaissent plutot bien!!!!
merci
Pour les boites d'intégration, tu as sobeval (groupe VanDrie) (la où je bosse), leader mondial du veaux et denkavit. Ceux sont les 2 seuls intégrateurs leader du marché, très bon techniquement et économiquement. après biensur, tu a lactalis (qui nous revendent leurs élevages), sofivo, et d'autres mais j'ai pu en tete à cette heure ci. pour les contacter tu vas sur leur site internet.
Il était intégré par qui ton maitre de stage? tu est de où?
Pour les plans d'alim, je ne veux pas les donner.
C'est chaud comme problematique, tu nous feras part de tes remarque jspr qu'on puisse te dire se qu'on en pense.
Je ne sais pas si les intégrateurs t'aiderons, c'est chacun pour ca peau... Nous (le groupe Vandrie) avons 3 stations expérimentales, ben même nous (les salariés) n'avons pas le droit de savoir se qu'ils y font...
à l'est de l'ouest
Merci de la reponse donc mon maitres de stage est intégrer par DENKAVIT!!
Moi je suis de l'oise pres de beauvais et je suis au lycé de brémontier merval PA du pays de bray!!
pour se qui est de ma problematique, je sias qu'elle est difficile
donc les point que j'aurai voulu eclairssir pour expliquer un meilleur IC est le triage des veaux limiter la mortaliter (pbm pulmonair) puis aussi sur la ventillation des batiments.
pour la perte de poid des veau lorsqu'il fait trop froid le méthabolisme basal utilise plus d'energie et de graisse pour maintenir son corp a température!!!
apres je ne sais pas trop quoi metre d'autre
javais aussi une autre demande est ce que vous avier des plan de la ventillation pour des tunnels?
merci
Moi je suis de l'oise pres de beauvais et je suis au lycé de brémontier merval PA du pays de bray!!
pour se qui est de ma problematique, je sias qu'elle est difficile
donc les point que j'aurai voulu eclairssir pour expliquer un meilleur IC est le triage des veaux limiter la mortaliter (pbm pulmonair) puis aussi sur la ventillation des batiments.
pour la perte de poid des veau lorsqu'il fait trop froid le méthabolisme basal utilise plus d'energie et de graisse pour maintenir son corp a température!!!
apres je ne sais pas trop quoi metre d'autre
javais aussi une autre demande est ce que vous avier des plan de la ventillation pour des tunnels?
merci
Invité- Invité
Franchement, l'IC en veaux de boucherie, je pense que tu peux abandonner le sujet, tu ne trouveras pas grand chose. Comme je t'ai dis, chez nous tu n'aura pas d'infos, il y a que les livres qui t'aiderons, mais ils sont pas très évolués les livres...
je vois pas le rapport entre les pb pulmonaires (mortalité) et l'IC... le triage des veaux et et la ventillation, ca joue, jsuis d'accord.
Pour la ventilation, je ne pense pas que tu trouveras des plans. oubien si, un plan pour chaque batiment... le plant de ventilation change tout le temps, c'est donc impossible de faire un plan. le seul truc que tu pourra trouver, c'est la vitesse du vent et la température qu'il faut, mais c'est indicatif et c sert pas à grand chose, jte le redis, c'est en fonction du batiment, son orientation, altitude, climat de la région...................................
je vois pas le rapport entre les pb pulmonaires (mortalité) et l'IC... le triage des veaux et et la ventillation, ca joue, jsuis d'accord.
Pour la ventilation, je ne pense pas que tu trouveras des plans. oubien si, un plan pour chaque batiment... le plant de ventilation change tout le temps, c'est donc impossible de faire un plan. le seul truc que tu pourra trouver, c'est la vitesse du vent et la température qu'il faut, mais c'est indicatif et c sert pas à grand chose, jte le redis, c'est en fonction du batiment, son orientation, altitude, climat de la région...................................
à l'est de l'ouest
je ne peu pas changer de sujet comme cela pour les pbm pulmonaire sa joue car plus ton veau meurt agé plus il a consommer donc tn IC joura la dessus
Invité- Invité
la ventil c'est plus au feeling et selon la meteo que selon un plan precis(odeur d'amoniaque ou à l'inverse sensation de courant d'air):
et comme dit peiraug,chaque batiment est different(et chaque salle d'un batiment est differente)
de toute façon tu passes quasi systematiquement par un phase dhiarrées d'adaptation puis par une phase pulmonaire(c'est là qu'il faut etre reactif et eviter que les veaux les plus fragiles voient leur croissance penalisée par la suite)
pour l'alim c'est simple ,il faut les faire grandir grandir grandir pis à la fin il faut leur mettre le maximum de viande sur la carcasse.
Pour avoir des reponses techniques,je crois que les plus à meme de te repondre sont les ingenieurs et vetos de l'integrateur de ton maitre de stage(mais meme eux reflechissent à la question sans forcement avoir reponse à tout).
Bon courage
et comme dit peiraug,chaque batiment est different(et chaque salle d'un batiment est differente)
de toute façon tu passes quasi systematiquement par un phase dhiarrées d'adaptation puis par une phase pulmonaire(c'est là qu'il faut etre reactif et eviter que les veaux les plus fragiles voient leur croissance penalisée par la suite)
pour l'alim c'est simple ,il faut les faire grandir grandir grandir pis à la fin il faut leur mettre le maximum de viande sur la carcasse.
Pour avoir des reponses techniques,je crois que les plus à meme de te repondre sont les ingenieurs et vetos de l'integrateur de ton maitre de stage(mais meme eux reflechissent à la question sans forcement avoir reponse à tout).
Bon courage
Invité- Invité
tiens au fait laurent53 c'est toi l'annonce dans l'avenir abricole ???
Invité- Invité
oui,ils en ont bouffé la moitié mais temps pis...
Invité- Invité
merci pour vos reponse
j'ai vus mon maitre de stage et son technitien mais j'esperais avoir des document pour pouvoir poser mes affirmaion mais bon jai quelque these veterinaire ur les quel jai tirer les info que je vous es exposer j'attendais des commentaire que jai eu dailleur et je vous en remerci je vous dirai se que je trouve
merci encor cordialement alex
j'ai vus mon maitre de stage et son technitien mais j'esperais avoir des document pour pouvoir poser mes affirmaion mais bon jai quelque these veterinaire ur les quel jai tirer les info que je vous es exposer j'attendais des commentaire que jai eu dailleur et je vous en remerci je vous dirai se que je trouve
merci encor cordialement alex
Invité- Invité
Le pb c'est que les formulations de poudre peuvent varier avec les cours des composants:
la poudre qui te permettra la meileure croissance n'est pas forcement la plus interessante economiquement(du coté integrateur)
du coté eleveur ,c'est la finition du lot qui compte surtout:faire prendre le maximum de kilos aux meilleurs veaux;pour ça il faut trier et leur faire avaler le maximum de soupe à la fin(sans les faire caler et en redistribuant les fonds de seaux pour ne rien perdre)
les moins bons IC c'est souvent parce qu'on a peur de pousser les veaux(au final ils ne sont pas à leur poids maximum)
c'est pas tres technique pour un rapport de stage tout ça desolé...
la poudre qui te permettra la meileure croissance n'est pas forcement la plus interessante economiquement(du coté integrateur)
du coté eleveur ,c'est la finition du lot qui compte surtout:faire prendre le maximum de kilos aux meilleurs veaux;pour ça il faut trier et leur faire avaler le maximum de soupe à la fin(sans les faire caler et en redistribuant les fonds de seaux pour ne rien perdre)
les moins bons IC c'est souvent parce qu'on a peur de pousser les veaux(au final ils ne sont pas à leur poids maximum)
c'est pas tres technique pour un rapport de stage tout ça desolé...
Invité- Invité
merci quand meme
pour un dossier technologique sa devrai aller merci
pour un dossier technologique sa devrai aller merci
Invité- Invité
[quote="laurent53"]la poudre qui te permettra la meileure croissance n'est pas forcement la plus interessante economiquement(du coté integrateur)
quote]
T'es sûr de se que tu avances la? perso je n'en suis pa sûr, car dès qu'on change la formulation en cours d'engraissement on a des enmerdes, c'est pour ca qu'on fait des transitions habituellement, donc si on change la formulation c'est la cata!!! surtout que quand ils font ca, ils le disent probablement pas!!!
quote]
T'es sûr de se que tu avances la? perso je n'en suis pa sûr, car dès qu'on change la formulation en cours d'engraissement on a des enmerdes, c'est pour ca qu'on fait des transitions habituellement, donc si on change la formulation c'est la cata!!! surtout que quand ils font ca, ils le disent probablement pas!!!
à l'est de l'ouest
alexoune a écrit:pour les pbm pulmonaire sa joue car plus ton veau meurt agé plus il a consommer donc tn IC joura la dessus
vu comme ca, je comprend!!!!!!!
à l'est de l'ouest
Je recherche éléveurs veau de boucherie avec Denkavit. Je suis moi-meme éleveuse .
Invité- Invité
Y a laurent53.
la coutume ici, c'est de se présenter!!! alors viens voir ici stp!!!
http://agri-convivial.forumactif.com/bienvenue-et-presentations-f22/
la coutume ici, c'est de se présenter!!! alors viens voir ici stp!!!
http://agri-convivial.forumactif.com/bienvenue-et-presentations-f22/
à l'est de l'ouest
Bonjour tout le monde? je suis éleveuse de veau de boucherie dans le Cantal. J'ai 41 ans. Ca fait depuis 1993 que je travaille avec Denkavit. Merci de m'accueillir si vous voulez bien de moi......
Invité- Invité
bienvenue !! bien sûr qu'on veut de toi !cantalienne a écrit:Bonjour tout le monde? je suis éleveuse de veau de boucherie dans le Cantal. J'ai 41 ans. Ca fait depuis 1993 que je travaille avec Denkavit. Merci de m'accueillir si vous voulez bien de moi......
Invité- Invité
pinocio a écrit:bienvenue !! bien sûr qu'on veut de toi !cantalienne a écrit:Bonjour tout le monde? je suis éleveuse de veau de boucherie dans le Cantal. J'ai 41 ans. Ca fait depuis 1993 que je travaille avec Denkavit. Merci de m'accueillir si vous voulez bien de moi......
+1
Bienvenue!!!
à l'est de l'ouest
bienvenue a toi cantalienne.
Ah beh ça fait plaisir je suis plus le seul du Cantal
Ah beh ça fait plaisir je suis plus le seul du Cantal
laurent- + membre techno +
Cantal
Merci à toi.. On est les seuls cantalous alors .tu es de quel endroit, moi pas loin de st-flour.
Invité- Invité
bonjour,
j'aurai voulu savoir ,pour se qui sont en intégration avec denkavit et autre,
si vous aviez des plans de prophylactie ou des traitements de prévention contre les maladies ou autres?
svp c'est pour mon rapport de stage
Je voulais aussi savoir si vous fesiez une diete de quelque heure a l'arrivé de vos veaux?
merci de vos reponse
alexandra
j'aurai voulu savoir ,pour se qui sont en intégration avec denkavit et autre,
si vous aviez des plans de prophylactie ou des traitements de prévention contre les maladies ou autres?
svp c'est pour mon rapport de stage
Je voulais aussi savoir si vous fesiez une diete de quelque heure a l'arrivé de vos veaux?
merci de vos reponse
alexandra
Invité- Invité
Sur la prophylactie j'en sais rien.
Sur l'arrivée des veaux, chez nous (Vals, Schils, Sobeval, le Groupe VanDrie quoi) les 2 premiers repas sont uniquement un réhydratant, dans de l'eau tiède. mais c'est un réhydratant tout simple, sur une base d'électrolytes.
On l'utilise aussi (pas forcement en intégration, mais aussi en génisses d'élevages et veaux gras pas intégrés) en cas de fortes chaleurs.
Sur l'arrivée des veaux, chez nous (Vals, Schils, Sobeval, le Groupe VanDrie quoi) les 2 premiers repas sont uniquement un réhydratant, dans de l'eau tiède. mais c'est un réhydratant tout simple, sur une base d'électrolytes.
On l'utilise aussi (pas forcement en intégration, mais aussi en génisses d'élevages et veaux gras pas intégrés) en cas de fortes chaleurs.
à l'est de l'ouest
vous ne faites pas de traitement préventif pour eviter l'appartion de certaines maladies par exemple
Invité- Invité
Je ne suis pas technicien, juste commercial en lait... donc je ne sais pas!!!
à l'est de l'ouest
à part des vitamines et oligos y'a pas de traitements preventifs;que voudrais-tu faire en preventif?
à l'arrivée des veau ils boivent de l'eu+ rehydratant pendant au mois 2 repas puis ils sont plutot sous alimentés les premiers jours(1,5 à 2 l de lait suivant le poids d'entrée).
de toute façon c'est reglé comme du papier à musique au bout de qq jours dhiarrées d'adaptations(faire gaffe à reperer avant deshydratation du client) puis au bout de 3 semaines pulmonaire(taper juste et vite pour eviter que des sequelles irreversibles ne penalise la croissance.
En general on debute les traitements par un petit antibio soft + antiinfalamtoire et on chage pour terminer à l'artillerie lourde si ça passe pas.
à chaque fois c'est de l'individuel,c'est pas une production comme le poulet ou le porcs ou l'on fait du collectif(ça arrive quand ça depasse un certain seuil, mais la conduite reste assez individuelle)
à l'arrivée des veau ils boivent de l'eu+ rehydratant pendant au mois 2 repas puis ils sont plutot sous alimentés les premiers jours(1,5 à 2 l de lait suivant le poids d'entrée).
de toute façon c'est reglé comme du papier à musique au bout de qq jours dhiarrées d'adaptations(faire gaffe à reperer avant deshydratation du client) puis au bout de 3 semaines pulmonaire(taper juste et vite pour eviter que des sequelles irreversibles ne penalise la croissance.
En general on debute les traitements par un petit antibio soft + antiinfalamtoire et on chage pour terminer à l'artillerie lourde si ça passe pas.
à chaque fois c'est de l'individuel,c'est pas une production comme le poulet ou le porcs ou l'on fait du collectif(ça arrive quand ça depasse un certain seuil, mais la conduite reste assez individuelle)
Invité- Invité
ah j'oubliais le thé de foin quand ça part bien en vrille c'est assez efficace et pas cher(on devrait peut etre le faire en preventif quand un lot nous fait un peu peur)
Invité- Invité
daccord merci en se qui concerne alimentation je ne sais pas comment cela est installé cher les autreb mais cher mon maitre de stage c'est un système en distribution manuelle,
mais lors de la préparation du lait dans ceci
Le liquide qui est préparer est orange donc je ne sais pas trop se que c'est pouvez vous m'éclairez
qu'est ce que vous appelez le thé de foin ?
merci
mais lors de la préparation du lait dans ceci
Le liquide qui est préparer est orange donc je ne sais pas trop se que c'est pouvez vous m'éclairez
qu'est ce que vous appelez le thé de foin ?
merci
Invité- Invité
pour la composition des poudres je pense que pierraug est mieux à meme de repondre
un thé de foin c'est du foin qui trempe dans l'eau ça nettoie l'appareil digestif et recré une flore microbienne .
un thé de foin c'est du foin qui trempe dans l'eau ça nettoie l'appareil digestif et recré une flore microbienne .
Invité- Invité
Voila la cuisine:le melangeur avec les vis d'arrivée des poudresles arrivées d'eau chaudes et froides.
à gauche on apperçoit le melangeur à roulettes qu'on utilise temps que les veaux sont à 2 litres ou moins et aussi pour les repas d'eau+ rehydratant qu'on donne le midi les premiers temps.
l'automate de preparation à gauche
Invité- Invité
cantalienne a écrit:Merci à toi.. On est les seuls cantalous alors .tu es de quel endroit, moi pas loin de st-flour.
20km de saint flour direction massiac
laurent- + membre techno +
Cantal
merci pour les reponses cher mon maitre de stage les installation sont plus vielle a vus d'oeil
Invité- Invité
laurent53 a écrit:un thé de foin c'est du foin qui trempe dans l'eau ça nettoie l'appareil digestif et recré une flore microbienne .
On prend du foin "normal" pour ca? tu mets combien de foin pour combien d'eau? tu fais tremper combien de temps? t'en donnes combien?
Au fait, c'est utilisable en génisses d'élevage? tu donnes ca pour quoi exactement?
à l'est de l'ouest
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 18