Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
+13
franck40
Eleveau
Poluxomatose
hades
tiltou12
morillon
HL 51
dom61
gwen
isa2653
laurent
pierraug
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
Rappel du premier message :
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
mon epouse a 200 veaux (integration )elevage datant de 2005
Invité- Invité
Re: Y'a des éleveurs de veaux de boucherie sur ACE?
il faut esperer que l'integrateur prenne en compte ces differences de lot
sinon plus de 100 euros c'est plutot sympa
comment vois tu l'avenir au niveau des DPU ça pese tout de meme ds la balance 30 euros environ si je ne me trompe
comment vois tu l'avenir au niveau des DPU ça pese tout de meme ds la balance 30 euros environ si je ne me trompe
Invité- Invité
alboiss a écrit:il faut esperer que l'integrateur prenne en compte ces differences de lot
Bha à priori ,les integrateurs semblent avoir les moyens d'installer ou d'agrandir des elevages sans DPU,c'est qu'il doit y'avoir de la marge.
de toute façon la production se regule assez facilement,ils different les mises en place pour faire baisser le prix des veaux ou ils adaptent les poids des carcasses(vu les contraintes et la penibilité du boulot,je pense que les remunerations vont devoir augmenter s'ils veulent que le nombre de places d'engraissement reste stable(sinon,y'en a plus d'un qui va arreter)
Invité- Invité
isa2653 a écrit:alboiss a écrit:c'est quoi le (5.7)
résultat pour le fer
ça me parait tres bas ...normalement c est autour de 9
Invité- Invité
laurent53 a écrit:alboiss a écrit:il faut esperer que l'integrateur prenne en compte ces differences de lot
Bha à priori ,les integrateurs semblent avoir les moyens d'installer ou d'agrandir des elevages sans DPU,c'est qu'il doit y'avoir de la marge.
de toute façon la production se regule assez facilement,ils different les mises en place pour faire baisser le prix des veaux ou ils adaptent les poids des carcasses(vu les contraintes et la penibilité du boulot,je pense que les remunerations vont devoir augmenter s'ils veulent que le nombre de places d'engraissement reste stable(sinon,y'en a plus d'un qui va arreter)
dernierement sur un journal agricole local , un integrateur ( 3 reunis) cherche des eleveurs
Invité- Invité
c'est peut etre pas les memes façons d'analyser le taux de fer bearnais...
ben oui par ici ils agrandissent ou crée dans des batiments existants(pour les constructions neuves ça parait un peu plus compliqué(j'ai entendu parler d'un projet à 1300€ de la place(200 places)...ça me parait difficile à amortir à ce tarif.
ben oui par ici ils agrandissent ou crée dans des batiments existants(pour les constructions neuves ça parait un peu plus compliqué(j'ai entendu parler d'un projet à 1300€ de la place(200 places)...ça me parait difficile à amortir à ce tarif.
Invité- Invité
ouuufffff 1300 roros .... /pl ... ça chiffre bcq
mais bon , s ils augmentent la prestation pourquoi pas
pour le fer , les methodes change d un integrateur a l autre ..
mais bon , s ils augmentent la prestation pourquoi pas
pour le fer , les methodes change d un integrateur a l autre ..
Invité- Invité
je sais pas mais 9,c'est pas possible avec les methodes de denkavit...
je t'ai envoyé un MP
je t'ai envoyé un MP
Invité- Invité
bjr les eleveurs de veau . nos bestiaux ont 121 jours et pas trop de problemes . le prix D un elevage neuf est environ 1250 e la place avec prepa automatique , ne bradons pas notre travail ..
Invité- Invité
Je ne comprends pas vraiment les integrateurs
ils n'ont pas vraiment d'interet a rentrer des veaux difficilles
ils sont partie prenante ds le resultat
y a t'il des reunions d'organisées entre eleveurs au sein de denkavit
je pense que cela est indispensable
deja le forum c'est sympa
joyeux noel à tous
ils n'ont pas vraiment d'interet a rentrer des veaux difficilles
ils sont partie prenante ds le resultat
y a t'il des reunions d'organisées entre eleveurs au sein de denkavit
je pense que cela est indispensable
deja le forum c'est sympa
joyeux noel à tous
Invité- Invité
est que certains d'entre vous pratiquent l'elevage du veau sur paille
cela parait tres agreable mais surement couteux en travail et argent
cela parait tres agreable mais surement couteux en travail et argent
Invité- Invité
tout d'abord bonne fête de fin d'année à tout le monde je pense beaucoup à ceux qui triment encore
alboiss oui il y a une réunion par an asso des eleveurs denkavit et denkavit est là pour donner les résultats
sinon pour les veaux difficiles ils ne les mettent pas partout ils les mettent chez les éleveurs qui sont trop (con) pour se battre (et malheureusement j'en fais partie) peut être que ça changera à la longue mais pour l'instant je suis encore trop jeune comme éleveuse pour être démoralisée alors je ronchonne et c'est laurent qui est content ainsi que mes filles
alboiss oui il y a une réunion par an asso des eleveurs denkavit et denkavit est là pour donner les résultats
sinon pour les veaux difficiles ils ne les mettent pas partout ils les mettent chez les éleveurs qui sont trop (con) pour se battre (et malheureusement j'en fais partie) peut être que ça changera à la longue mais pour l'instant je suis encore trop jeune comme éleveuse pour être démoralisée alors je ronchonne et c'est laurent qui est content ainsi que mes filles
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
J'ai rencontré un eleveur de veaux aujourd'hui
il a une partie en dal l'autre au seau il prefere le dal
son indice de consommation est identique
et il me dit qu'il a moins de probleme en finition
ils ont un repas tous les 4 heures donc 6 repas par jour
cela me semble assez interressant
et puis c'est tout de meme plus souple au niveau travail surtout le week end il travaille avec sobeval a voir
il a une partie en dal l'autre au seau il prefere le dal
son indice de consommation est identique
et il me dit qu'il a moins de probleme en finition
ils ont un repas tous les 4 heures donc 6 repas par jour
cela me semble assez interressant
et puis c'est tout de meme plus souple au niveau travail surtout le week end il travaille avec sobeval a voir
Invité- Invité
alboiss a écrit:la ferme qui est a vendre se situe a 30 kms de pau nord ouest
je n'ai pas la situation exacte
bonjour
j'etais eleveuse chez sobeval et je pense avoir ete visiter l'elevage en question. avez vous ete le voir?
Invité- Invité
Non je ne suis pas allé le voir
c'est la safer qui suit le dossier il ne faut pas etre pressé
d'autre part il n'y a pas de maison c'est tout de meme un probleme
vous ne faites plus de veau ?
Invité- Invité
mefiance avec les veaux au DAL.
Un integrateur a fait monter les batiments DAL et pendant la crise,il a deposé le bilan,les eleveurs se sont retrouvé avec des batiments vides sans integrateur pour les reprendre.
au seau avec un batiment correct tu es sûr de pouvoir aller d'un inegrateur à l'autre en cas de pb
Un integrateur a fait monter les batiments DAL et pendant la crise,il a deposé le bilan,les eleveurs se sont retrouvé avec des batiments vides sans integrateur pour les reprendre.
au seau avec un batiment correct tu es sûr de pouvoir aller d'un inegrateur à l'autre en cas de pb
Invité- Invité
alors c'est a garlin :1 batiment de 200 de 2002: rien a redire; 1 autre de 70: +vieux, les cases sont rehausser (trop hautes): difficulté pour distribuer le mais ou autre, et 1 porte d'accés a revoir; celui des 50 est "special":ancien sechoir a tabac:aucune luminosité naturelle,couloir TRES etroit,cases rehaussés et porte d'entree en bois tenant a l'aide d'un piquet. la maison du proprio est a proximite des batiments. il n'y a pas non plus d'infirmerie pour isoler les veaux.je m'interessai a l'elevage en location et je suis a 450kms de la-bas: difficile de trouver 1 maison en location a proximité a prix raisonnable+ raisons divers(1 peu decue par les batiments...)alboiss a écrit:Non je ne suis pas allé le voir
Invité- Invité
dommage je n'ai + de photos! je suis dispo pour d'autres renseignements
Invité- Invité
c'est pourtant à vendre assez cher?dans les 300 000 euros,ça fait du pognon pour 320 places pas au top.
faudrait se rapprocher d'integrateurs,à mon avis il va se trouver de beaux outils à reprendre dans l'ouest
faudrait se rapprocher d'integrateurs,à mon avis il va se trouver de beaux outils à reprendre dans l'ouest
Invité- Invité
ouais c'est cher en plus a l'epoque elle voulait garder ses dpu ( a voir)laurent53 a écrit:c'est pourtant à vendre assez cher?dans les 300 000 euros,ça fait du pognon pour 320 places pas au top.
Invité- Invité
merci pour toutes ces infos
un point tres inportant la MSA dans tout cela
j'ai eu un interlocuteur ce matin
resultat il me prennent 50% des futurs revenus c'est tout de meme un peu dur
peut etre qu'en créant une société on peut alleger tout ça
il faut que je rencontre un comptable
qu'en pensez vous
qu'en pensez vous
Invité- Invité
ben,temps que tu as des amortissements ton revenu ne sera pas enorme de toute façon...
oui,le mieux est de voir avec un conseiller de gestion pour faire des estimations
oui,le mieux est de voir avec un conseiller de gestion pour faire des estimations
Invité- Invité
bonsoiralboiss a écrit:merci pour toutes ces infos
qu'en pensez vous
rectification: 1batiment de 200,1 de 80 et 1 de 50
sinon pour la msa je ne sais pas. la personne etait aussi chez sobeval et vous comment comptez vous travailler? moi avec la msa j'avais 1 probleme de terre pour m'installer,il fallait 1/2 smi (je crois
10hectares)
Invité- Invité
Isa s'est insallée sur 1ha et ça n'a pas posé de pb
Invité- Invité
ce ne sont pas les hectares qui posent probleme
c'est juste la facture qui est vite lourde
msa = 50% dur revenu imposable ce n'est pas une mince affaire
apres il existe surement des solutions
creation de societe avec salariés
a voir
pour la propriete de garlin denkavit n'est pas interressé et de ce fait moi non plus si les batiments ne sont pas operationnel
pas facile d'avançer pour l'instant je suis salarié à suivre
a voir
pour la propriete de garlin denkavit n'est pas interressé et de ce fait moi non plus si les batiments ne sont pas operationnel
pas facile d'avançer pour l'instant je suis salarié à suivre
Invité- Invité
[qu
ote="laurent53"]Isa s'est insallée sur 1ha et ça n'a pas posé de pb[/quote]
c'est depuis l'année derniere qu'ils demandent ca!
ote="laurent53"]Isa s'est insallée sur 1ha et ça n'a pas posé de pb[/quote]
c'est depuis l'année derniere qu'ils demandent ca!
Invité- Invité
[quote="alboiss"]ce ne sont pas les hectares qui posent probleme
a voir
pas facile d'avançer pour l'instant je suis salarié à suivre[/quote
c'est vrai que 50/100,ca parait incroyable!
je ne dis pas que les batiments ne sont pas operationnels: juste celui des 50 et quelques trucs a revoir pour les autres(infirmeries)et le fait qu'ils soit chez les proprietaires actuels. je pense aussi que les integrateurs ne garantissent pas grand chose pour les nouveaux eleveurs!
a voir
pas facile d'avançer pour l'instant je suis salarié à suivre[/quote
c'est vrai que 50/100,ca parait incroyable!
je ne dis pas que les batiments ne sont pas operationnels: juste celui des 50 et quelques trucs a revoir pour les autres(infirmeries)et le fait qu'ils soit chez les proprietaires actuels. je pense aussi que les integrateurs ne garantissent pas grand chose pour les nouveaux eleveurs!
Invité- Invité
je me demande comment vous faites au niveau de votre couverture sociale
nous attaquons un sujet brulant
d'un coté payer le moins possible et d'un autre obtenir une bonne couverture sociale et surtout une bonne retraite sujet aussi tres chaud en agriculture
merci a l'avance pour vos reponses
nous attaquons un sujet brulant
d'un coté payer le moins possible et d'un autre obtenir une bonne couverture sociale et surtout une bonne retraite sujet aussi tres chaud en agriculture
merci a l'avance pour vos reponses
Invité- Invité
malgré moi ces dernieres années j'ai peu cotisé et c'est vrai que c'est un peu angoissant(surtout que je suis en fermage).
à ton age alboiss il faut absolument que tu choisisses un batiment qui soit encore operationnel et pouvant interesser plusieurs integrateurs pour pouvoir le revendre dans de bonnes conditions.
Ne reprend surtout pas un batimpent en bout de course que tu userais jusqu'à l'os.
le fait que denkavit ne soit pas interessé par cet elevage n'est pas bon signe.
Il me semble que sobeval est moins exigeant et que c'est aussi une boite serieuse mais qui peut le plus peut le moins.Il faut reprendre un elevage confortable et en bon etat(voir avec un potentiel d'agrandissement)
à ton age alboiss il faut absolument que tu choisisses un batiment qui soit encore operationnel et pouvant interesser plusieurs integrateurs pour pouvoir le revendre dans de bonnes conditions.
Ne reprend surtout pas un batimpent en bout de course que tu userais jusqu'à l'os.
le fait que denkavit ne soit pas interessé par cet elevage n'est pas bon signe.
Il me semble que sobeval est moins exigeant et que c'est aussi une boite serieuse mais qui peut le plus peut le moins.Il faut reprendre un elevage confortable et en bon etat(voir avec un potentiel d'agrandissement)
Dernière édition par laurent53 le Dim 23 Jan 2011 - 18:29, édité 1 fois
Invité- Invité
tout a fait d'accord avec toi
et de plus lorsque mes enfants seront grands peut etre
qu'ils seront interressé
a voir
de toute maniere je ne veux ni partir sur du neuf et surtout pas sur du vieillissant
pour la msa il y aurait eu du changement debut 2010
cette histoire est angoissante
qu'ils seront interressé
a voir
de toute maniere je ne veux ni partir sur du neuf et surtout pas sur du vieillissant
Invité- Invité
bonsoiralboiss a écrit:tout a fait d'accord avec toi
qu'ils seront interressé
a voir
alors a mon avis, ce n'est pas l'elevage qu'il vous faut;entout cas pas les 50(surtout pas!) a prendre pour les 200.quand je suis allée a la msa de pau (mai2010)il y avait eu effectivement des changements;et en +,ils n'aiment pas les integrateurs(peur d'un salariat deguisé )
Invité- Invité
tu peux preciser cricri,j'ai pas compris ton dernier post???
Invité- Invité
je suis retourné samedi chez un eleveur , il m'a bien confirmé
MSA= 45% du revenu imposable
il est vrai qu'en cours de croisiere ça fera un peu moins car la Msa passera en charge et de ce fait diminura le revenu net
mais bon tout ça c'est bien gentil mais c'est toujours les meme qui bossent et qui se font taxer
MSA= 45% du revenu imposable
il est vrai qu'en cours de croisiere ça fera un peu moins car la Msa passera en charge et de ce fait diminura le revenu net
mais bon tout ça c'est bien gentil mais c'est toujours les meme qui bossent et qui se font taxer
Invité- Invité
Cricri
travailles tu avec Sobeval
tu es ds quelle region
travailles tu avec Sobeval
tu es ds quelle region
Invité- Invité
je rentre les veaux cette semaine , des espagnols, ........
Invité- Invité
tu etais donc dispo pour accueillir tes convives!
on a rentré des croisés y'a bietot 15 jours(enfin 133 croisés et 77 holsteins)
de beaux petits nounours,ça se passe pas trop mal(mais j'ai laissé isa se debrouiller depuis mercredi,je suis dans les lavages là)
on a rentré des croisés y'a bietot 15 jours(enfin 133 croisés et 77 holsteins)
de beaux petits nounours,ça se passe pas trop mal(mais j'ai laissé isa se debrouiller depuis mercredi,je suis dans les lavages là)
Invité- Invité
ils m ont mis du discount ....comme ça ils ne perdront pas trop d argent , je vais bien m amuser je crois ....
Invité- Invité
les espagnols qui viennent jusque chez nous sont bons en general(pour supporter le transport).Chez toi je sais pas,si ça se trouve ils dechargent les mauvais direct apres les pyrénées avant qu'ils crevent.
Invité- Invité
peut etre bien ... va faloir les porter un par un , vu comment les chauffeurs les decharge .... et on ne sait pas avant ......
tout ce que je sais c est a la fin d engraissement , les reproches vont a l eleveur .... ce qui est normal , puisque on est q un simple maillon de chaine
tout ce que je sais c est a la fin d engraissement , les reproches vont a l eleveur .... ce qui est normal , puisque on est q un simple maillon de chaine
Invité- Invité
petit coup de mou bearnais?
si ils te mettent des chiens c'est qu'ils ont confiance en toi!!!
mais t'inquiete,les eleveurs que je rencontrent sont fatigués aussi
si ils te mettent des chiens c'est qu'ils ont confiance en toi!!!
mais t'inquiete,les eleveurs que je rencontrent sont fatigués aussi
Invité- Invité
non ça va , c est que je le sent pas ce lot , c est tout
Invité- Invité
bonjour
salut a tous je m appel gilles je suis du cantal et je me suis installer l année derniere j ai 200 place et je travaille avec denkavit
Invité- Invité
Gillou
comment ça se passe ds le cantal
tu as quoi comme veaux
tu avais de la famille ds le veau avant de te lançer
ou bien c'est ta premiere experience
comment ça se passe ds le cantal
tu as quoi comme veaux
tu avais de la famille ds le veau avant de te lançer
ou bien c'est ta premiere experience
Invité- Invité
merci de m acueillir oui c mon frere qui fesait les veaux avant je l ai aider pendant 6 ans a le depanner il ma former en quelque sorte et j ai repris racheté le batiment fin 2009 je travaille essentiellement avec des noir et blanc je suis super content d avoir trouver ce forum echanger sur vos experience personnel si vous etes d accord peut m apporter beaucoup
Invité- Invité
pour ma part j'ai un projet en cours
j'espere que tout va bien se passer
j'espere que tout va bien se passer
Invité- Invité
ça avance,alboiss?tu as trouvé qq chose?
Invité- Invité
je suis toujours sur 2 affaires ds les pyrenees atlantiques
je vais me deplaçer fin du mois
comme ç j'en aurais le coeur net
sobeval en dit du bien meme beaucoup de bien
de plus nous chechons une region ensloleillee
on devrait etre servi
je vais me deplaçer fin du mois
comme ç j'en aurais le coeur net
sobeval en dit du bien meme beaucoup de bien
de plus nous chechons une region ensloleillee
on devrait etre servi
Invité- Invité
comment se passe ton elevage GILOU
tu travaille avec quel type de veau
les techniciens sont ils souvent chez toi
tu travaille avec quel type de veau
les techniciens sont ils souvent chez toi
Invité- Invité
bonjours moi c est olivier du morbihan 340v au dal
Invité- Invité
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 9 sur 18