Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170157 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
t
+39
lupin 62
canb 02
Dundee 80
munchy
gwen
vox
jbdagri
Robust
GL
Sweepy
lauva
gingko
manos
Baj
mccain
ivanquoi
marcel
basto
Regis41
hermine 22
Tif Taf Tof
sibalo
philaubers
BV-Fan
troll
CRICRI80
PHACO
sbz51
Bart37
PatogaZ
bikete
vulpin
leponge
tekila
tof
bidou02
marco
massey8210
JM
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Invité- Invité
Re: t
Hier soir chez mon collègue ,dans ce genre de colza , à l'endroit précis de la photo il fait 20 qx ,la parcelle va faire 28 de moyenne ,ce champ est resté suite au gel , il a une assurance avec Cerise pour 38 qx net de franchise
Invité- Invité
je n'y connais rien en feraille moisson ,mais j'ai remarqué que la scie faisait quand meme du travail nickel !!
indispensable viens de me dire le chauffeur !!
c'etait trop penché
indispensable viens de me dire le chauffeur !!
c'etait trop penché
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
@ Hermine
C'est suite à une coupe pleine un coté scie et l'autre diviseur trés court au milieux d'un champ ,et observation au sol .
Moi aussi je suis un adepte de la scie ,mais on ne la mettra que dans les cas extrêmes à l'avenir ,verse ou colza de plus de 2 m
C'est suite à une coupe pleine un coté scie et l'autre diviseur trés court au milieux d'un champ ,et observation au sol .
Moi aussi je suis un adepte de la scie ,mais on ne la mettra que dans les cas extrêmes à l'avenir ,verse ou colza de plus de 2 m
Invité- Invité
okAgrimarne a écrit:@ Hermine
par contre au vu de ta photo plus haut et des 28 qx realisé (34 pour le notre )je pense que la densité doit nous penaliser !!
on l'a deja descendue ,mais je crois qu'il va encore falloir la descendre !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Agrimarne a écrit:Il nous reste 25 ha de colza encore vert pour la semaine prochaine ,si l'équipe reste calme ,rien d'autre à faucher ....
Photo coupe à 20 cm du sol .
Rendement de 20 ha récolté 39,.. et l’endroit de la photo 44,..qx ce n'est pas la moyenne il y à du 25 qx aussi hier chez mon collègue qui a Cerise pour améliorer ce chiffre .
Le guidage RTK coupe mise à 7.50 pour une 7.60m,pas d'écart sur plus de 1500 m ,c'est assez impressionnant , surtout très reposant pour le chauffeur
Vidange en marche ,1% d'impureté c'est le minimum qu'ils mettent .
oui c'est tres reposant le rtk ,tellement reposant que je me permet quelques micro-siestes
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Nous la scie ne fesait que de bourré, on a fini au diviseur sa marchai aussi bien, vous connaissez une astuce pour faire du colza sans scie ? Il y en a qui mettent des rouleau je croit !
Invité- Invité
un tube ceintré a la place du diviseur , chez nous on dit "la corne "
JM- + membre techno +
sud toulouse
hermine 22 a écrit:okAgrimarne a écrit:@ Hermine
par contre au vu de ta photo plus haut et des 28 qx realisé (34 pour le notre )je pense que la densité doit nous penaliser !!
Attention Hermine le coin de la photo c'est 20 QX maxi ,28 c'est la parcelle en Cash
Mais vous en BZH moins de 20 pieds m² c'est un truc à faire ,ce sont les ramifications qui servent le rendement , l'hiver chez nous est une variable pas facile à estimer
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:tu fais trop propre michel ! tu as tjr 1% forfaitaire...
Quelques réglages pour faire moins propre ,mais sincèrement je n'y arrive pas pourtant cela parait facile pas de pertes ,deuxième années avec cet engin ,une drôle de machine l'Axial série 20, la photo c'est le moins propre de la journée
Tiens je rebondi là desssus car j'ai fini ma journée, après 2 essais récoltés, chez l'un de mes gars qui n'arrive pas à battre son colza avec 3 fongis.
Certes il est à peine mur.
Le problème c'est que rien n'est mur chez lui.... alors 0% de fauché au 26 juillet, alors que dans le village certains en sont à 75%, ca fait bizarre !
Donc on a passé 2h avec sa TX36 à tout essayer... mais y'a rien à faire ! les silliques sont lourdes comme une poisse (bicose XX L de N39 dessus ?), ca ne veut pas se séparer, on tourne à 3% d'impuretés au mini en saquant tout au maximum cad :
-CB au 5e cran
-Batteur + Separateur à fond (malgré ca, encore des silliques à peine battues)
- grille sup 6mm
- grille inf 2mm à peine
- vents à 720 tr/min (à 750 le controleur de perte monte dans le rouge)
Que peux t-on faire de mieux ??? on va quand meme pas mettre les toles d'ebarbage ???!!!
5 ha d'albatros de coupé quand meme... mais dans le Pamela , ou le Diffusion gelé, c'est meme pas la peine d'espérer faucher....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:okAgrimarne a écrit:@ Hermine
Attention Hermine le coin de la photo c'est 20 QX maxi ,28 c'est la parcelle en Cash
Mais vous en BZH moins de 20 pieds m² c'est un truc à faire ,ce sont les ramifications qui servent le rendement , l'hiver chez nous est une variable pas facile à estimer
J'ai un colza "survivor" touché au botritis, certes pas aussi moche que le tien, mais quand meme pas chouette, qui avait recu la tripette Chloro Az Pz lorsque le botritis est apparu + Az/pz à chaque fongi et qui sort quand meme 38q ; alors que tous les tech. du coin voulaient le faire retourner... quand on voit la gueule des maïs cette année..........
@Bidou
Le colza de mon collègue au tour de plaine avec le CETA un seul mot "on retourne tournesol !!!220 u d'azote " par contre il n'a pas voulu insister sur les fongis type AZ Pz qui selon le tecno impossible que sa marche "c'est une connerie".
Je ne croyais pas nom plus a une quelconque efficacité mais j'ai fait 4 fongis avec présence de Pz et Az + Pictor dans le mien mois touché que lui ,il reste 10 ha vert et les 40 du même champ rendement 36/37 QX .
Il est certain que la décision n’était pas facile
PS: je regrette l'absence d'un témoin
Le colza de mon collègue au tour de plaine avec le CETA un seul mot "on retourne tournesol !!!220 u d'azote " par contre il n'a pas voulu insister sur les fongis type AZ Pz qui selon le tecno impossible que sa marche "c'est une connerie".
Je ne croyais pas nom plus a une quelconque efficacité mais j'ai fait 4 fongis avec présence de Pz et Az + Pictor dans le mien mois touché que lui ,il reste 10 ha vert et les 40 du même champ rendement 36/37 QX .
Il est certain que la décision n’était pas facile
PS: je regrette l'absence d'un témoin
Invité- Invité
Je n'ai pas pu laisser de témoins nn plus, le colza était tellement hétérogène en dégat de gel, cela aurait-il été fiable au final... ?
Néanmoins, je suis convaincu que ca doit aider...
Dans le meme secteur, colza traité aussi et d'autres "non traité", on a clairement vu une semaine de décalage pour la récolte... ca doit bien jouer au final sur les Qx !
L'an prochain je vais essayer d'en faire mettre dans du "colza std" à petite dose, dans une stratégie classique 2 passages.
Là en 3 passages c'est too much en effet vert... ou alors on met 40u d'azote de trop ...??!
Néanmoins, je suis convaincu que ca doit aider...
Dans le meme secteur, colza traité aussi et d'autres "non traité", on a clairement vu une semaine de décalage pour la récolte... ca doit bien jouer au final sur les Qx !
L'an prochain je vais essayer d'en faire mettre dans du "colza std" à petite dose, dans une stratégie classique 2 passages.
Là en 3 passages c'est too much en effet vert... ou alors on met 40u d'azote de trop ...??!
Dernière édition par bidou02 le Ven 27 Juil 2012, 07:59, édité 1 fois
Agrimarne, tu sais que je vois pas trop bien les couleurs, mais à JP de bonnes heures (c'est à dire avant que tout le monde parle de dégats sur colza), je lui avais dit ton colza je le sens pas il a une drôle de couleur.
JP: ah bon tu crooooaaas.
Déjà à l'automne derrière blé il avait souffert, manque d'N ou autre chose, bref il était pas sain avant l'hiver.
Je suis aller voir le tien et c'était pas pareil, et donc aujourd'hui c'est normal qu'il y ai un écart de rdt.
A côté de JP j'ai fait 43 de moyenne.
Déjà à l'automne derrière blé il avait souffert, manque d'N ou autre chose, bref il était pas sain avant l'hiver.
Je suis aller voir le tien et c'était pas pareil, et donc aujourd'hui c'est normal qu'il y ai un écart de rdt.
Invité- Invité
je sais que les daltonien voie des subtiliter de couleur que nous on peut pas voirRicky Johnson 51 a écrit:Agrimarne, tu sais que je vois pas trop bien les couleurs, mais à JP de bonnes heures (c'est à dire avant que tout le monde parle de dégats sur colza), je lui avais dit ton colza je le sens pas il a une drôle de couleur.
dans l'armer il les utilise car eux distingue les subtiliter de ton et repere les camouflage
mccain- + membre techno +
marne
colza terminé de 30 a 36 Qtx selon les parcelles avec au 34 Qtx de moyenne . c'est dans les normes du coin (33 l'an dernier) donc plutôt satisfait au final.
36 c’était en catalina semences de ferme, 30 en DK extorm il faut toutefois signaler que j'avais mis l'hybride des parcelles vraiment très mauvaises et je suis assez étonné ( en bien ) du résultat .
Dans une parcelle un peu meilleure j'avais catalina et extorm l'un a coté de l'autre, ils étaient équivalent en rendement mais l'hybride avait été nettement plus marqué par le gel de cet hiver. Conduite "light" > 1 insecticide et un fongi c'était plutôt sain y a quasiment pas de colza par ici .
36 c’était en catalina semences de ferme, 30 en DK extorm il faut toutefois signaler que j'avais mis l'hybride des parcelles vraiment très mauvaises et je suis assez étonné ( en bien ) du résultat .
Dans une parcelle un peu meilleure j'avais catalina et extorm l'un a coté de l'autre, ils étaient équivalent en rendement mais l'hybride avait été nettement plus marqué par le gel de cet hiver. Conduite "light" > 1 insecticide et un fongi c'était plutôt sain y a quasiment pas de colza par ici .
Invité- Invité
échantillon ce matin dans le colza,12.5 humi !!!! ce sera pour la semaine prochaine !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Agrimarne a écrit:Il nous reste 25 ha de colza encore vert pour la semaine prochaine ,si l'équipe reste calme ,rien d'autre à faucher ....
Photo coupe à 20 cm du sol .
Rendement de 20 ha récolté 39,.. et l’endroit de la photo 44,..qx ce n'est pas la moyenne il y à du 25 qx aussi hier chez mon collègue qui a Cerise pour améliorer ce chiffre .
Le guidage RTK coupe mise à 7.50 pour une 7.60m,pas d'écart sur plus de 1500 m ,c'est assez impressionnant , surtout très reposant pour le chauffeur
Vidange en marche ,1% d'impureté c'est le minimum qu'ils mettent .
c'est démoralisant tes photos .....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je viens d'arrêter dans le colza, un bon orage et des trombes d'eau pendant 10 mn.
Depuis le soleil est revenu, on verra la semaine prochaine maintenant.
Depuis le soleil est revenu, on verra la semaine prochaine maintenant.
manos- + membre techno +
Vendée
hier battu à 8,8 hu , aujourd’hui repris dans la même parcelle 11,7 d'hu . (il y a 1heure)
on finira la semaine
sinon coté rdt : 45 qx ?variété : Sensation (hy)
37 qx variété : Nobless (lig)
on finira la semaine
sinon coté rdt : 45 qx ?variété : Sensation (hy)
37 qx variété : Nobless (lig)
Invité- Invité
Merci JM, Quelqu’un a des photo de "cornes", sa doit bien se bricoler nan ?
merci d'avance
merci d'avance
Invité- Invité
vu quelques agris ,ca va de 38 a 40 en blancs et 44 en limon argileux
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
nous c'est pareil gingko mais sauf qu'on parle d'humidité
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ballade CR hier tranquille , 27 ha entre 14h30 et 20h30
arrêté dans de l' extorm pas mûr
arrêté dans de l' extorm pas mûr
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Réussi à faire de l'Extorm hier pour un cousin 4.3T. Le mien était tout juste mûr. J'espère que l'orage de ce soir ne va pas le récolter...
Invité- Invité
agritof a écrit:Réussi à faire de l'Extorm hier pour un cousin 4.3T. Le mien était tout juste mûr. J'espère que l'orage de ce soir ne va pas le récolter...
en fait hier j' étais pas loin de toi agritof , quand tu as appelé je rentrais chez moi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'avoue que je n'ai pas tout capté alors profite de la pluie pour soigner ta crêve...
Invité- Invité
agritof a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout capté alors profite de la pluie pour soigner ta crêve...
piquouze de cortisone dans le pare choc ce matin , ne m' appelez pas , j' ai plus de klaxon
PatogaZ- + Admin +
oui tu étais dans un sale état hier !
allergique à qqchose ??? (à part aux communistes ? )
au doryphore peut etre?bidou02 a écrit:oui tu étais dans un sale état hier !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
PatogaZ a écrit:agritof a écrit:J'avoue que je n'ai pas tout capté alors profite de la pluie pour soigner ta crêve...
piquouze de cortisone dans le pare choc ce matin , ne m' appelez pas , j' ai plus de klaxon
voila ce qui arrive quand on dort tout nu ! en baie de Somme
Invité- Invité
XABABA a écrit:Merci JM, Quelqu’un a des photo de "cornes", sa doit bien se bricoler nan ?
merci d'avance
je te prends une photo demain
JM- + membre techno +
sud toulouse
Entendu sur radio plaine de mon coin, 3 doryphors et une biquette qui ont cassé des secoueurs dans du colza.
Hier j'étais à 6.4 de H2O et les tiges étaient vertes comme des poireaux!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Avec l'essoreuse pas de pb de secoueurs mais c'est le tambour qui des fois avait mal aux dentsSweepy a écrit:Entendu sur radio plaine de mon coin, 3 doryphors et une biquette qui ont cassé des secoueurs dans du colza.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
XABABA a écrit:Nous la scie ne fesait que de bourré, on a fini au diviseur sa marchai aussi bien, vous connaissez une astuce pour faire du colza sans scie ? Il y en a qui mettent des rouleau je croit !
un plexi sur le côté de coupe pour que ça glisse et ma petite pointe et ça court comme un lapin
pour info la pauvre biquette à côté de la CR , pourtant elle avait pas une grande coupe , 3.5 km / h , le soir à 20 h 30 , j' avais juste 3 fois plus d' ha qu' elle au compteur
y' a pas à dire , la CR c' est un aspirateur à colza
PatogaZ- + Admin +
Sans forcer, j'étais à 4.5 avec mon doryphore... Comme il n'y avait que 8.5ha de mûr, on s'est arrangé pour que ça fasse pile poil 3 heures de moisson...
Invité- Invité
avec la biquette d'agrifrom,on a fait 3 ares de colza aujourd'hui!1.5 chez lui et 1.5 chez moi!
philaubers- + membre techno +
59
pareil chez nous :
ça éssaye un peu partout mais abandon à chaque fois .
les gars ont eu peur des orages .
même pas eu 3 gouttes içi .
'fin on demande pas après non plus .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:pareil chez nous :
ici,depuis 18 heures,on se prend des rudes sauces!
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:XABABA a écrit:Nous la scie ne fesait que de bourré, on a fini au diviseur sa marchai aussi bien, vous connaissez une astuce pour faire du colza sans scie ? Il y en a qui mettent des rouleau je croit !
un plexi sur le côté de coupe pour que ça glisse et ma petite pointe et ça court comme un lapin
pour info la pauvre biquette à côté de la CR , pourtant elle avait pas une grande coupe , 3.5 km / h , le soir à 20 h 30 , j' avais juste 3 fois plus d' ha qu' elle au compteur
y' a pas à dire , la CR c' est un aspirateur à colza
Ca y'est, tu a renié la TF ?
JM a écrit:XABABA a écrit:Merci JM, Quelqu’un a des photo de "cornes", sa doit bien se bricoler nan ?
merci d'avance
je te prends une photo demain
voilà une "corne"
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ca sert a quoi ?
tof- + membre techno +
sud 28
On le met en lieu et place de la scie
JM- + membre techno +
sud toulouse
XABABA a écrit:Nous la scie ne fesait que de bourré, on a fini au diviseur sa marchai aussi bien, vous connaissez une astuce pour faire du colza sans scie ? Il y en a qui mettent des rouleau je croit !
Vu ton "avatar", (l'image avec ton nom), c'est obliger que çà bourre, tu n'a pas mis la coupe.
Faut tout leur dire ......
GL- + membre techno +
Assis
Colza terminés Hier soir. 39.95 Qtx / Ha (mélange 5 lignés + 2 Hybride).
Comparaison 2 fongi / 3 fongi
Deux bandes de 334 m récolté en pleine coupe pour comparaison.
2 Fongi : 36.94 Qtx
3 Fongi : 47.20 Qtx
Moyenne de la parcelle (11.40 ha) 41.5 qtx.
T1 19/04 Cinch Pro 0.25 + Pictor 0.2 + SBV
T2 02/05 Cinch Pro 0.05 + Pictor 0.25 + Joao 0.3 + SBV
T3 16/05 Cinch 0.15 + Pictor 0.1 + Joao 0.1 + SBV
Grêle le 15/05 30 % expert.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Dingue l'ecart
tof- + membre techno +
sud 28
Robust a écrit:Colza terminés Hier soir. 39.95 Qtx / Ha (mélange 5 lignés + 2 Hybride).
Ah ah j'en étais sur de celle-là vu l'effet vert de folie qu'on se pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore, t'avais pas l'amistar au T3 !!!
J'en ai une bonne pour vous aussi, c'est du brut direct de ma boite mail :
Sinon j'ai fait 2 passées coupe pleine dans l'albatros (avec plein de siliques vertes le 19/07) que l'on a pesé et refait la même chose 8 jours après.
le 19/07 4T56 avec H 8.9, Imp 1.4
le 26/07 4T98 avec H 8.2 Imp 1.2 avec 1ha 20 au compteur de la batteuse plus de 4qtx d'écart ça vaut le coup d'attendre.
Idem chez moi 4 qx,ça me rassure ,peur de raconter des con..ies ,la cartographie va peut être donner "une image " de la situation
Invité- Invité
Robust a écrit:Colza terminés Hier soir. 39.95 Qtx / Ha (mélange 5 lignés + 2 Hybride).
Heureusement qu'il a grêlé.
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 5