Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170109 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
t
+39
lupin 62
canb 02
Dundee 80
munchy
gwen
vox
jbdagri
Robust
GL
Sweepy
lauva
gingko
manos
Baj
mccain
ivanquoi
marcel
basto
Regis41
hermine 22
Tif Taf Tof
sibalo
philaubers
BV-Fan
troll
CRICRI80
PHACO
sbz51
Bart37
PatogaZ
bikete
vulpin
leponge
tekila
tof
bidou02
marco
massey8210
JM
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Invité- Invité
Re: récolte colza
bidou02 a écrit:Fin des essais en bande colza aujourd'hui.
50 à 52q dans de l'Exquisite. Pas de réponse au Bore.
technique JL08 dans cette parcelle ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: t
Oui, 5% N39 1er fongi, 10% aux 2 autres
avec un vol/ha de 150L au moins... ca fait presque 40L/ha balancé en foliaire !
avec un vol/ha de 150L au moins... ca fait presque 40L/ha balancé en foliaire !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et quoi et quel dose en fongi .
PHACO- + membre techno +
08
presque fini le miens, sans coupe avancée, mais avec la extra capacité, peu de différence, je suis a 5 H2O...... variété exocet, pas du tout de siliques ouvertes, et on verra demain le verdict final, mais pour l'instant, dans les 47 qtx
Invité- Invité
david24 a écrit:presque fini le miens, sans coupe avancée, mais avec la extra capacité, peu de différence, je suis a 5 H2O...... variété exocet, pas du tout de siliques ouvertes, et on verra demain le verdict final, mais pour l'instant, dans les 47 qtx
beau boulot David
Invité- Invité
jack77 a écrit:david24 a écrit:presque fini le miens, sans coupe avancée, mais avec la extra capacité, peu de différence, je suis a 5 H2O...... variété exocet, pas du tout de siliques ouvertes, et on verra demain le verdict final, mais pour l'instant, dans les 47 qtx
beau boulot David
et toi jack t'as fait combien en colza ?
Invité- Invité
PHACO a écrit:et quoi et quel dose en fongi .
T1 0,2 pictor 0,3 horizon
T2 0,5 prosaro
T3 0,1 pictor 0,2 horizon 0,1 prosaro (les fonds de bidons !)
Je ne sais plus s'il y avait AZ + PZ sur ce champs là, je crois pas...
jacquou le croquant a écrit:jack77 a écrit:david24 a écrit:presque fini le miens, sans coupe avancée, mais avec la extra capacité, peu de différence, je suis a 5 H2O...... variété exocet, pas du tout de siliques ouvertes, et on verra demain le verdict final, mais pour l'instant, dans les 47 qtx
beau boulot David
et toi jack t'as fait combien en colza ?
c'est grâce à la stagiaire
Invité- Invité
oulà !
suis véxé là !
j'balance l'info ( tu l'auras voulu) :
cet escogriffe à poil court passe les 50 Qx en colza et y nous fait sa timide !
Invité- Invité
commencer les colza aujourd'hui 5 h2o en limon crayeux autour de 42 qx
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
bidou02 a écrit:les pailles sont archi mures, tu va voir, ca va se broyer tout seul !
d'habitude le grain est cuit sur place avec 35° la paille murit à peine...Cette année ca semble le contraire !
c'est ca l'avantage de la septo sur le tard, ca prémache le broyage
avec la paille archi mure la planche sur le côté ne marche pas cette année, ça casse et ça bourre dedans, du coup j'ai tout viré et remis le diviseur magique façon patogaz et ça marche impeccable !
pour le rendement verdict demain !
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
oulà !
suis véxé là !
Avec du DAP liquide facon startec ou meme pas ?
demain ça va taper dans le colza et le gazon , vous en dirai plus demain soir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un temps idéal pour couper du PG demain
Résultat des courses:
Explicit: 41.92 qx
Exquisit: 44.09 qx
La variété qui a l'air de ressortir pas mal dans le secteur, c'est l'extorm.
Les rendements ont l'air de se faire plutôt par zones géographiques plutôt que par variétés ou agriculteurs, car dans certains coins des agri pas réputés comme fignoleur claque des 47-48 qx où autour c'est bon et dans d'autres coins des agris qui normalement sortent de beaux rdts les autres années, prennent des claquos.
Explicit: 41.92 qx
Exquisit: 44.09 qx
La variété qui a l'air de ressortir pas mal dans le secteur, c'est l'extorm.
Les rendements ont l'air de se faire plutôt par zones géographiques plutôt que par variétés ou agriculteurs, car dans certains coins des agri pas réputés comme fignoleur claque des 47-48 qx où autour c'est bon et dans d'autres coins des agris qui normalement sortent de beaux rdts les autres années, prennent des claquos.
Invité- Invité
Bart37 a écrit:Attention au capteur de Lexion, il surdose nettement tant qu'il ne sont pas étalonnés comme il faut
Ensuite en rdt instantanné, la machine indique souvent 60 quand le rdt final de la parcelle est à 50.
+1 ,je confirme :le rendement final n'a rien à voir avec ce qu'annonce le capteur de rendement.
coupé ce jour :de 30 à 40 qx/ha.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Ca se calibre comment sur une Claas car mon voisin ne sait pas trop comment faire, sur une case une fois calibré c'est très fiable, sur 104 T 50 récolté elle m'en a trouvé 106 t.
Invité- Invité
Idem RJ capteur RDT trés fiable sur la CASE ,à la première benne on fait un contrôle et une petite correction si besoin (facteur année)
Colza au capteur de rendement chez moi en mélange d'hybrides sur 20 ha Explicite /Exquisite 39 qx,il reste 30 ha à faucher dans cette parcelle pour avoir le rendement définitif sous quelques jours ,encore du vert .
La parcelle fait 1700 m de long ,850 m 43 qx et le reste de la longueur 35 qx gros dégâts gel pourriture dans la partie basse ,si vous vous rappelez des photos .....heureux du résultat
Pour Bidou ,pas de baris
Colza au capteur de rendement chez moi en mélange d'hybrides sur 20 ha Explicite /Exquisite 39 qx,il reste 30 ha à faucher dans cette parcelle pour avoir le rendement définitif sous quelques jours ,encore du vert .
La parcelle fait 1700 m de long ,850 m 43 qx et le reste de la longueur 35 qx gros dégâts gel pourriture dans la partie basse ,si vous vous rappelez des photos .....heureux du résultat
Pour Bidou ,pas de baris
Invité- Invité
bidou02 a écrit:jacquou le croquant a écrit:
oulà !
suis véxé là !
Avec du DAP liquide facon startec ou meme pas ?
non juste organique (compost fienté)
le DAP liquide mode startec c'est pour cette année + compost
Invité- Invité
Tu ferras des bandes avec/sans ?
perso, DAP sortie hiver + compost ca a l'air de répondre, j'ai pas poussé le vice à faire compost + dap au semis
intéret à pas semer au 20 aout avec tout ca au pied
perso, DAP sortie hiver + compost ca a l'air de répondre, j'ai pas poussé le vice à faire compost + dap au semis
intéret à pas semer au 20 aout avec tout ca au pied
pas encore battu par ici, le fond est encore bien vert....
N+1 ce sera 5T de fientes et à la reprise on verra l'état
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:pas encore battu par ici, le fond est encore bien vert....
3 tonnes de fientes prévues pour moi.5 tonnes,je n'ose pas trop,je garde ça pour patates.
philaubers- + membre techno +
59
Colza terminé hier
42qt en cranette
44qt en bief
Le tout en variété cash
Elles ont recu des eaux Roquette, a la levée puis azote phosphore et souffre.
Pas de regulateur, par contre 2 fongicides a la pato
Un voisin juste a coté de moi, fait 33qt en hybrirock avec de l'arrosage Roquette mais pas d'engrais de rajouté et un seul fongicide
Je vous laisse vais traiter mes pommes de terre
42qt en cranette
44qt en bief
Le tout en variété cash
Elles ont recu des eaux Roquette, a la levée puis azote phosphore et souffre.
Pas de regulateur, par contre 2 fongicides a la pato
Un voisin juste a coté de moi, fait 33qt en hybrirock avec de l'arrosage Roquette mais pas d'engrais de rajouté et un seul fongicide
Je vous laisse vais traiter mes pommes de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je viens d'avoir le poids, colza boheme 40 qx 6.1 h2o
très contant pour mon premier colza !
très contant pour mon premier colza !
Invité- Invité
Re: récolte colza
Agrimarne a écrit:Idem RJ capteur RDT trés fiable sur la CASE ,à la première benne on fait un contrôle et une petite correction si besoin (facteur année)
Pour Bidou ,pas de baris
idem voisin agrimarne, encore du vert dans le cash qui vient de chez toi !
donc pas commencé !
@ bientôt !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Vu ta parcelle c est plus que bon , je ne l aurai acheter à 35 qx ...Agrimarne a écrit:Idem RJ capteur RDT trés fiable sur la CASE ,à la première benne on fait un contrôle et une petite correction si besoin (facteur année)
Pour Bidou ,pas de baris
Invité- Invité
J'ai un secteur qui laisse tomber les colzas qui ne veulent murir et qui va dans les blés.....
un colza, avec la semaine prochaine foireuse annoncée, on pourra y rerentrer dedans... un blé, ca sèche pas comme ca...
un colza, avec la semaine prochaine foireuse annoncée, on pourra y rerentrer dedans... un blé, ca sèche pas comme ca...
Il est certain qu'il vaut mieux faire un blé arrivé a maturité aujourd'hui plutot qu'un colza qui n'est que juste mûr. Limite 51/77, il ne reste presque plus de colza!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
C'est clair et net que le 3e fongi associé à la N39 induit un effet vert + non-ouverture sillique !!!!!!!!!!!
en protection "classique", c'est nettement + mur... la différence de rdmt à l'arrivée ? on sera bientot fixé...
en protection "classique", c'est nettement + mur... la différence de rdmt à l'arrivée ? on sera bientot fixé...
terminé !!
34 qx avec de l'aviator !!!
il n'a pas decollé bien haut ,mais il ya seulement 15 jours sous la pluie il n'etait pas joli ,joli !!
1 fongi et du brun de gorets !!point barre [img]https://i.servimg.com/u/f45/15/35/38[url=https://servimg.com/view/15353892/1037]/92/00349.jpg[/img][/url]
34 qx avec de l'aviator !!!
il n'a pas decollé bien haut ,mais il ya seulement 15 jours sous la pluie il n'etait pas joli ,joli !!
1 fongi et du brun de gorets !!point barre [img]https://i.servimg.com/u/f45/15/35/38[url=https://servimg.com/view/15353892/1037]/92/00349.jpg[/img][/url]
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
Ca fait trois ans que je fait du colza , ca fais trois ans que je suis a 37qx (plus ou moins 500kg).
J'epere bien un jour arrivé a mettre un 4 devant.
Ca fait trois ans que je fait du colza , ca fais trois ans que je suis a 37qx (plus ou moins 500kg).
Invité- Invité
Essaie un hybridé restauré plutot qu'un CHL, et le 4 devrait être làGil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Essaie un hybridé restauré plutot qu'un CHL, et le 4 devrait être làGil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
Ok merci pour le conseil
Invité- Invité
Gil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
37qx pour le tarn c'est bien la moyenne du dept doit etre largement inférieure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:Gil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
Certains ont depassé les 40 chez moi.
Invité- Invité
Gil a écrit:basto a écrit:Gil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
j'ai fait 30qx et je connais personne qui ai fait + dans mon coin maintenant pas le même climat que toi et surtout moins d'eau
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Gil a écrit:basto a écrit:Gil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
j'ai fait 30qx et je connais personne qui ai fait + dans mon coin maintenant pas le même climat que toi et surtout moins d'eau
Et du fumier, surtout.
Invité- Invité
Gil a écrit:basto a écrit:Gil a écrit:basto a écrit:Gil a écrit:Chez moi 37,10qx avec de l'anibal.
Et du fumier, surtout.
organique
basto- + membre techno +
dans le désert
on a fait 57 ha de colza avec les deux CR en 8 parcelles , ça va de 22 à 47 qx
extorm et exquisite en tête , dynastie et cabernet derrière , 57 ha en 10 heures avec deux petites pannes (une section dans un agrainoir et un joint de vérin rabatteur )
extorm et exquisite en tête , dynastie et cabernet derrière , 57 ha en 10 heures avec deux petites pannes (une section dans un agrainoir et un joint de vérin rabatteur )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:C'est clair et net que le 3e fongi associé à la N39 induit un effet vert + non-ouverture sillique !!!!!!!!!!!
de ce que je compare avec mon collègue, juste un effet visuel très agréable pour le 3ème fongi, rien de plus... j'attends tes conclusions !
marcel- + membre techno +
centre aisne
je laisse encore une 10' de jours avant de cloturer les renvoi d'enquetes, j'ai tjr qq mecs avec les 3 fongis qui ne coupent pas (quoique ils vont peut etre ressayer auj)
Il nous reste 25 ha de colza encore vert pour la semaine prochaine ,si l'équipe reste calme ,rien d'autre à faucher ....
Photo coupe à 20 cm du sol .
Rendement de 20 ha récolté 39,.. et l’endroit de la photo 44,..qx ce n'est pas la moyenne il y à du 25 qx aussi hier chez mon collègue qui a Cerise pour améliorer ce chiffre .
Le guidage RTK coupe mise à 7.50 pour une 7.60m,pas d'écart sur plus de 1500 m ,c'est assez impressionnant , surtout très reposant pour le chauffeur
Vidange en marche ,1% d'impureté c'est le minimum qu'ils mettent .
Photo coupe à 20 cm du sol .
Rendement de 20 ha récolté 39,.. et l’endroit de la photo 44,..qx ce n'est pas la moyenne il y à du 25 qx aussi hier chez mon collègue qui a Cerise pour améliorer ce chiffre .
Le guidage RTK coupe mise à 7.50 pour une 7.60m,pas d'écart sur plus de 1500 m ,c'est assez impressionnant , surtout très reposant pour le chauffeur
Vidange en marche ,1% d'impureté c'est le minimum qu'ils mettent .
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 26 Juil 2012 - 11:37, édité 1 fois
Invité- Invité
tu fais trop propre michel ! tu as tjr 1% forfaitaire...
je ne sais pas chez vous, mais ici, il ajoutent humidité et impuretés, donc comme dans mon cas, 5 H2O, ça laisse 4% d’impuretés possible sans réfaction
Invité- Invité
bidou02 a écrit:tu fais trop propre michel ! tu as tjr 1% forfaitaire...
Quelques réglages pour faire moins propre ,mais sincèrement je n'y arrive pas pourtant cela parait facile pas de pertes ,deuxième années avec cet engin ,une drôle de machine l'Axial série 20, la photo c'est le moins propre de la journée
Invité- Invité
@agrimarne : t'as pas moyen de tourner les doigts de tes rabatteurs pour égrainer moins ?
Invité- Invité
artesien a écrit:@agrimarne : t'as pas moyen de tourner les doigts de tes rabatteurs pour égrainer moins ?
Les rabatteurs sont au dessus de la rallonge Varifeed aucune incidence ,normalement ils touchent à peine la récolte ,mais la le temps de jouer pour faire des photos ,un moment d'égarement
Par contre un essai avec un coté de la coupe petit diviseur Case (ressemble au Patodivise) et la scie de bordure en coupe pleine ,il y a plus de pertes coté scie de bordure
Pour résumer :
la coupe avancé ,c'est un plaisir pour faucher mais pas grands chose à gagner en pertes
La scie ,certainement un truc à ranger avec les diviseurs courts qui sont OK
Dans du colza droit pas trop haut "normal" on est dans le monde du gadget pour ces deux options
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 5