Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170109 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
t
+39
lupin 62
canb 02
Dundee 80
munchy
gwen
vox
jbdagri
Robust
GL
Sweepy
lauva
gingko
manos
Baj
mccain
ivanquoi
marcel
basto
Regis41
hermine 22
Tif Taf Tof
sibalo
philaubers
BV-Fan
troll
CRICRI80
PHACO
sbz51
Bart37
PatogaZ
bikete
vulpin
leponge
tekila
tof
bidou02
marco
massey8210
JM
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Invité- Invité
Re: t
jack77 a écrit:bon alors pour 2013 : compost,mélange d'hybrides, 14/48 en localisé, bore à l'automne, 2° tour de sol 390 soufrée, amistar + utech au dernier fongi ...... et avec çà on fait 35 qx si c'est une année de merde (météo) n'est- ce pas Snif ?
non : amistar à chaque passage , mais je développerai ça plus tard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
extorm 45.6qx / aux normes(terre de cranettes)
2 fongis chutes des pétales (a 10 jours d'intervalles), sans utech
2 fongis chutes des pétales (a 10 jours d'intervalles), sans utech
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
tu en a trop dit pato
mccain- + membre techno +
marne
étonnant le colza, l'humidité a baissé hier de 12.4/13.4 aux échantillons à 12h, à moins de 8 le soir, avec un vent léger, un soleil voilé et une température de 21/22°.
Coupé du cash en thiérache qui devrait faire un peu plus de 40 q/ha, reste 4 ha.
Coupé du cash en thiérache qui devrait faire un peu plus de 40 q/ha, reste 4 ha.
marcel- + membre techno +
centre aisne
jack77 a écrit:bon alors pour 2013 : compost,mélange d'hybrides, 14/48 en localisé, bore à l'automne, 2° tour de sol 390 soufrée, amistar + utech au dernier fongi ...... et avec çà on fait 35 qx si c'est une année de merde (météo) n'est- ce pas Snif ?
non pas d'utech avec les fongis, de la N39 !!!!!!!! sans hésitation aucune !!!
et en + c'est 3 fois + facile à maniper, profitez en.
J'ai pas d'essai micro parcelles ctannée pour le prouver, mais je pense que je rajouterai un peu de Pz systématiquement aussi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je pense aussi refaire la N390 l'an prochain avec le(s) fongi(s)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
récolté cash en thiérache, 43 q/ha. Gros pmg je pense.
centre aisne
Y a t il un réel intérêt de faire des mélanges de variétés en colza ???
Mélange d' hybrides ???
Pour ceux qui ont essayé, vous vous basez sur quoi pour calquer les stades ???
Mélange d' hybrides ???
Pour ceux qui ont essayé, vous vous basez sur quoi pour calquer les stades ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Les mélanges c'est super sur le papier, tu peux pas te planter en gros.
Le soucis, avec une maturité qui traine comme cette année, c'est que toutes tes parcelles sont mures en meme temps, et pas forcément dans les 1eres...
alors qu'en variétés séparées, tu arrivait souvent à en avoir une de mure avant les autres...
Enfin après, en dehors du quart nord-est, vous avez pas trop de soucis de maturité normalement......
Le soucis, avec une maturité qui traine comme cette année, c'est que toutes tes parcelles sont mures en meme temps, et pas forcément dans les 1eres...
alors qu'en variétés séparées, tu arrivait souvent à en avoir une de mure avant les autres...
Enfin après, en dehors du quart nord-est, vous avez pas trop de soucis de maturité normalement......
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:bon alors pour 2013 : compost,mélange d'hybrides, 14/48 en localisé, bore à l'automne, 2° tour de sol 390 soufrée, amistar + utech au dernier fongi ...... et avec çà on fait 35 qx si c'est une année de merde (météo) n'est- ce pas Snif ?
non pas d'utech avec les fongis, de la N39 !!!!!!!! sans hésitation aucune !!!
et en + c'est 3 fois + facile à maniper, profitez en.
J'ai pas d'essai micro parcelles ctannée pour le prouver, mais je pense que je rajouterai un peu de Pz systématiquement aussi
ben pourtant avec utech et PZ amistar pictor teb trois fois en microdose , ça donne un petit résultat sympa (en gros 5 à 6 qx de plus que les voisins )
par contre tiges qui restent vertes , pas marrant à battre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C'est pas l'utech ca pato, c'est le PZ AZ + 3 fongis qui t'a fait ca
Met de la N39 l'an prochain au lieu de l'utech, je te signe un papier si il faut si tu as peur de cramer tu pourras me fouttre au tribunal
PS : je sais pas si tu as vu dans tes mails, je t'ai mis les résultats des bactéries d'alban... j'avais la Zéo...... aussi à coté, RAS, 0 effet.
Met de la N39 l'an prochain au lieu de l'utech, je te signe un papier si il faut si tu as peur de cramer tu pourras me fouttre au tribunal
PS : je sais pas si tu as vu dans tes mails, je t'ai mis les résultats des bactéries d'alban... j'avais la Zéo...... aussi à coté, RAS, 0 effet.
zéo rien chez moi , bactéries alban bien sur lin et patates , pas de visuel sur scop
mes blés sont encore verts avec la trilogie encadrement flo
ce sera battu dans 15 jours je pense
mes blés sont encore verts avec la trilogie encadrement flo
ce sera battu dans 15 jours je pense
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:Les mélanges c'est super sur le papier, tu peux pas te planter en gros.
Merci ...
Je me tate pour essayer ... mais ce qui me fait peur c' est le déclenchement du fongi UNIQUE si on a des dates de floraison décalées.
Vous avez des exemples de mélanges avec dates de floraison groupée ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
EXQUISITE EXCELLIUM EXSTORM : normal c'est les memes variétés
Aprés récolte,on déchaume dans la foulée ou on laisse lever?
L'an dernier j'ai laissé lever,un peu de glypho avant semi de blé,préparation du semi difficile
L'an dernier j'ai laissé lever,un peu de glypho avant semi de blé,préparation du semi difficile
Invité- Invité
Perso c'est déchaumage au + vite.
De 1- c'est rarement clean à 100% dans l'eteule
De 2- j'ai envie de faire de la patée de mulots
De 3- comme on marque avec les outils de récolte, autant reprendre de suite pour eviter les mottes à la fin...
M'enfin après chacun fait comme il le send...
j'ai envie de revenir un peu vieux et con avec 3 déchaumages en interculture...
De 1- c'est rarement clean à 100% dans l'eteule
De 2- j'ai envie de faire de la patée de mulots
De 3- comme on marque avec les outils de récolte, autant reprendre de suite pour eviter les mottes à la fin...
M'enfin après chacun fait comme il le send...
j'ai envie de revenir un peu vieux et con avec 3 déchaumages en interculture...
ghislain80 a écrit:Aprés récolte,on déchaume dans la foulée ou on laisse lever?
on a passé le schulte et épandu le compost , ça va faire un beau couvert pour mes vers (et aussi mes limaces ) faut savoir ce qu' on veut
PatogaZ- + Admin +
Tu laisses du compost en surface sans rien enfouir ???
et l'odeur ??? ici tu te prends un coup de 12 si c'est pas enfoui dans la 1/2 journée !!!
et l'odeur ??? ici tu te prends un coup de 12 si c'est pas enfoui dans la 1/2 journée !!!
bidou02 a écrit:Tu laisses du compost en surface sans rien enfouir ???
mais chez nous il pleut tout le temps , l' odeur ne tient pas !!!!
en fait on a épandu le compost et broyé après , ça limite les odeurs (par contre le broyeur , lui , il sent pô bon)
PatogaZ- + Admin +
Ici zone vulnérable = enfouissement obligatoire des apports organiques sous 24h.
Et pas de travail du sol derrière colza avant le 16 août.
Et pas de travail du sol derrière colza avant le 16 août.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bidou02 a écrit:Les mélanges c'est super sur le papier, tu peux pas te planter en gros.
En mélange depuis 3 ans.
ça lisse les Rdts vers le haut.
Niveau maturité quelques jours d'écart avec les voisin, mais ça passe sans problème.
Cette année avec 3 types de terre différents, j'ai 4 qtx d'écart sur 4 parcelles ( 37 à 41 qtx)
En blé c'est plus difficile a gérer coté maturité. Le Bermude n'en finit pas de murir dans les mélanges.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
colza battu 2 parcelles à 40, une à 43 qx bien pour l'année
c'est une eta qui est venu lexion 600 coupe 10.5
vitesse 5.5 km/heure quand je suis dans la cabine avec le chauffeur, 6.5 quand je n'y suis plus
même si les pertes ne sont pas énormes derriere, à 6.5 t'a l'impression que le boulot est un peu salopé quand même
vitesse 5.5 km/heure quand je suis dans la cabine avec le chauffeur, 6.5 quand je n'y suis plus
même si les pertes ne sont pas énormes derriere, à 6.5 t'a l'impression que le boulot est un peu salopé quand même
canb 02- + membre techno +
AISNE
les gens du coin reconnaîtront facilement de quelle eta il s'agit !
centre aisne
Pato roule bien à 8...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
oui mais avec une jaune
louis 21- + Membre +
Côte d'Or
C est une ETA avec plusieurs lexion, et le patron tourne avec la plus grosse? j ai bon??canb 02 a écrit:colza battu 2 parcelles à 40, une à 43 qx bien pour l'année
Invité- Invité
@canb02 l eta c est g.....z harvest ???? ils descendent des batteuses jusque dans mon coin et c est vrai que ca envoi sec
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
oui, bonne boite mais depuis quelques temps, faut payer les batteuses et ca a tendance a pousser sur le manche
canb 02- + membre techno +
AISNE
fini mon exquisite aujourd'hui.43,5 quintaux.
c'est inesperé,au printemps,c'était difficile de trouver plus moche dans le secteur.
c'est inesperé,au printemps,c'était difficile de trouver plus moche dans le secteur.
philaubers- + membre techno +
59
Tu es décourageantphilaubers a écrit:fini mon exquisite aujourd'hui.43,5 quintaux.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu es décourageantphilaubers a écrit:fini mon exquisite aujourd'hui.43,5 quintaux.
photo du 20 février dernier:
mon collégue avait une piéce juste à coté du mien,son colza était régulier,poussant....au final,le mien rend un peu plus.aucune logique là dedans.
59
Ils étaient pas trop pire au 20 fevrier, pas élongués, le coeur intact juste les feuilles exterieures qui avaient dégagées, chez moi c'était pareil et bon rendement au final aussi.
Mais vous dans l'Est et le Nord vous préférez des gros colza avant Hiver (à tel point que vous aimez bien apporter de l'organique à l'automne), alors qu'un petit colza arrêté et plaqué au sol sera mieux armé pour passer l'hiver qu'un colza dressé et vert clair.
Mais vous dans l'Est et le Nord vous préférez des gros colza avant Hiver (à tel point que vous aimez bien apporter de l'organique à l'automne), alors qu'un petit colza arrêté et plaqué au sol sera mieux armé pour passer l'hiver qu'un colza dressé et vert clair.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Ils étaient pas trop pire au 20 fevrier, pas élongués, le coeur intact juste les feuilles exterieures qui avaient dégagées, chez moi c'était pareil et bon rendement au final aussi.
on est pas des pros du colza non plus,il s'en fait peu et depuis peu par ici.
ce qui me faisait le plus peur,c'était le probléme de structure(j'avais l'impression de retrouver les traces de débardages de pommes de terre de l'automne 2010)semé à 15,il y avait par exemple quelques routes de colza chétives,puis quelques routes "normales"et ainsi de suite...donc colza très irrégulier à l'automne et au printemps.je me rends mieux compte maintenant du pouvoir de compensation de cette plante.
59
SAB 77 a écrit:
bravo philau, tu lui a surement donné la potion qui fallait
merci,pourtant,dieu sait si je me suis fait des cheveux gris avec ce colza.........pour rien!!!
59
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5