Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170544 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certi phyto
+28
Seb 77
Tallou
fendt936
etaisere
logo55
PatogaZ
BV-Fan
cas.soc
leponge
alain
alex6
phil 16
agrihesdin
fjm 79
poitou.fabrice
vivanden
MICHMUCH
sevi
pig
Latiss
lagrossepierre
jemery62
OLIVBIO77
centkght
Medard86
philaubers
JM
MA 31
32 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
certi phyto
Rappel du premier message :
faut il faire un renouvellement du certi phyto au bout de 2 ans
faut il faire un renouvellement du certi phyto au bout de 2 ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: certi phyto
guy37 a écrit:logo55 a écrit:c'est gratos !!!!! tu cotise pas pour VIVEA toi a la MSA ....guy37 a écrit:Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
Je vous dirais ça lundi soir si c'est facile
Par contre les sa...ds : 75 € le 1/4 d'heure de test.
c'est gratos enfin pour nous qui cotisons a vivéa pourquoi tu dis 75 € le 1/4 d'h il y a juste le repas qui n'est pas pris en charge ! vous allez au resto 5 étoiles
sissi mais que tu passes ou pas le certi-phyto tu cotises pareil de se coté la ils nous oublient pas alors pourquoi payer en plus 75 roros
Guy, je ne vais pas faire la formation dons pas de Vivea.
Tallou- + membre techno +
26
fendt936 a écrit:
Ma question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Ca donne envie de travailler ce genre de réglementation
Si tu ne fais que quelques ha en prestation ce n'est pas rentable, tu ne t'y retrouvera jamais, il faut voir si il n'y a pas d'autres solutions possibles comme passer ça en entraide. Cette réglementation est faite pour tuer les petits prestataires comme toi qui travaillent en bonnes conditions et favoriser ceux qui en font déjà trop et sont amenés à traiter par n'importe quel temps, ça doit être ça écophyto.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
pour 936 :oui c'est le bazar
pour ma part l'audit est pour demain
pour ma part l'audit est pour demain
jojo- + Membre Accro +
provence
c' est surtout fait pour pousser le troupeau vers le bio , mais un jour on va prendre la calculette et là il faudra produire car la révolte grondera
on a déjà perdu 9 milliards de PIB avec la baisse des céréales sur les 15 qui manquent à flamby
ça ça leur parle
le reste ils s' en foutent
on a déjà perdu 9 milliards de PIB avec la baisse des céréales sur les 15 qui manquent à flamby
ça ça leur parle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:c' est surtout fait pour pousser le troupeau vers le bio , mais un jour on va prendre la calculette et là il faudra produire car la révolte grondera
ça ça leur parle
pour le bio en viti, certains repassent en conventionnel cette année après les 2 dernières récoltes catastrophiques qu'ils ont fait. c'est ca ou mettre la clé sous la porte alors je ne suis pas persuadé qu'il y en a beaucoup qui seront intéressés pour faire la même chose.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est surtout fait pour pousser le troupeau vers le bio , mais un jour on va prendre la calculette et là il faudra produire car la révolte grondera
ça ça leur parle
pour le bio en viti, certains repassent en conventionnel cette année après les 2 dernières récoltes catastrophiques qu'ils ont fait. c'est ca ou mettre la clé sous la porte alors je ne suis pas persuadé qu'il y en a beaucoup qui seront intéressés pour faire la même chose.
agridif 80 : beaucoup de grandes cultures en conversion bio et en graves difficultés , l' information est "top secret " parce qu' ils n' ont pas de budget pour les empêcher de sombrer et que ça va pas dans le sens du courant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
- Spoiler:
- passer en novembre 2013,tres bien passerfendt936 a écrit:Le certi-phyto, un vrai sac de nœudsMa question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Bon moi, j'ai passé le certi-phyto individuel (DEA : Décideur en agriculture) pour mon exploitation, 2 jours de formation, validité 10 ans
Après on m'a dit il faut passé le certi-phyto en tant que prestataire de service, car je fais quelques hectares chez un collègue (DTS : Décideur Travaux et Service), au départ je devais réaliser une journée supplémentaire, mais après renseignements dans un autre centre de formation, un test d'1 heure suffisait; OUFF ! . validité 5 ans. A rien comprendre
Et maintenant, oui c'est pas fini , je dois réaliser la certification de l'exploitation, par un organisme extérieur, toujours à cause de la prestation de service. Alors là, jusqu'à maintenant c'était du gâteau.
C'est tout un questionnaire qui diagnostic mes pratiques et réalisations, enregistrements, respect de la réglementations .... un truc à se tirer une balle. validité 5 ans, avec diagnostic intermédiaire. Et une très bonne facture !!!
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
D'ailleurs, le rythme se calme :PatogaZ a écrit:mathieu33 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est surtout fait pour pousser le troupeau vers le bio , mais un jour on va prendre la calculette et là il faudra produire car la révolte grondera
ça ça leur parle
agridif 80 : beaucoup de grandes cultures en conversion bio et en graves difficultés , l' information est "top secret " parce qu' ils n' ont pas de budget pour les empêcher de sombrer et que ça va pas dans le sens du courant
Invité- Invité
etaisere a écrit:
- Spoiler:
passer en novembre 2013,tres bien passerfendt936 a écrit:Le certi-phyto, un vrai sac de nœudsMa question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Bon moi, j'ai passé le certi-phyto individuel (DEA : Décideur en agriculture) pour mon exploitation, 2 jours de formation, validité 10 ans
Après on m'a dit il faut passé le certi-phyto en tant que prestataire de service, car je fais quelques hectares chez un collègue (DTS : Décideur Travaux et Service), au départ je devais réaliser une journée supplémentaire, mais après renseignements dans un autre centre de formation, un test d'1 heure suffisait; OUFF ! . validité 5 ans. A rien comprendre
Et maintenant, oui c'est pas fini , je dois réaliser la certification de l'exploitation, par un organisme extérieur, toujours à cause de la prestation de service. Alors là, jusqu'à maintenant c'était du gâteau.
C'est tout un questionnaire qui diagnostic mes pratiques et réalisations, enregistrements, respect de la réglementations .... un truc à se tirer une balle. validité 5 ans, avec diagnostic intermédiaire. Et une très bonne facture !!!
j'ai un copain qui l'a passé pour faire de la prestation si vous voulez des renseignements il suffit de lui demander mais c'est costaud
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
la semaine qui arrive va étre riche en connerie... certiphyto et Globalgap, c'est la féte
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Globalgap le nec plus ultra du contrôle : payer 600 € pour se faire contrôler
Je ne critique pas, on y est passé une paire d'années pour les aromatiques.
Tallou- + membre techno +
26
c'est tout à fait ca, pour moi c'est pour les patatesTallou a écrit:Globalgap le nec plus ultra du contrôle : payer 600 € pour se faire contrôler
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Moi j'ai le DAPA applicateur , il faut quand même le certi phyto en plus ?
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:fendt936 a écrit:
Ma question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Si tu ne fais que quelques ha en prestation ce n'est pas rentable, tu ne t'y retrouvera jamais, il faut voir si il n'y a pas d'autres solutions possibles comme passer ça en entraide. Cette réglementation est faite pour tuer les petits prestataires comme toi qui travaillent en bonnes conditions et favoriser ceux qui en font déjà trop et sont amenés à traiter par n'importe quel temps, ça doit être ça écophyto.
Bon je fais 80 ha en prestation, mais avec toutes ses contraintes qui m'agace au plus haut point. C'est à réfléchir, s'il ne vaut mieux pas arrêter cette prestation.
Dans l'abération on continue . La personne où je fais la prestation, doit aussi passer le certi-phyto, Pourquoi ??? Elle ne touche pas aux produits, le conseil est fait par la coop, et moi je fais les traitements.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
fendt936 a écrit:Seb 77 a écrit:fendt936 a écrit:
Bon je fais 80 ha en prestation, mais avec toutes ses contraintes qui m'agace au plus haut point. C'est à réfléchir, s'il ne vaut mieux pas arrêter cette prestation.
Dans l'abération on continue . La personne où je fais la prestation, doit aussi passer le certi-phyto, Pourquoi ??? Elle ne touche pas aux produits, le conseil est fait par la coop, et moi je fais les traitements.
parce qu'elle achète les produits.
Invité- Invité
Ha ok, mais bon, je trouve ça quand même une aberration administrative
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
le certiphyto est juste fait pour la msa ,pour que les maladies proféssionnelles dûs aux produits ne soient plus reconnus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
92% des agriculteurs ont le certi phyto
http://www.actu-environnement.com/ae/news/certiphyto-formation-agriculteurs-vivea-23966.php4#xtor=ES-6
http://www.actu-environnement.com/ae/news/certiphyto-formation-agriculteurs-vivea-23966.php4#xtor=ES-6
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3