Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certi phyto
+28
Seb 77
Tallou
fendt936
etaisere
logo55
PatogaZ
BV-Fan
cas.soc
leponge
alain
alex6
phil 16
agrihesdin
fjm 79
poitou.fabrice
vivanden
MICHMUCH
sevi
pig
Latiss
lagrossepierre
jemery62
OLIVBIO77
centkght
Medard86
philaubers
JM
MA 31
32 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
certi phyto
Rappel du premier message :
faut il faire un renouvellement du certi phyto au bout de 2 ans
faut il faire un renouvellement du certi phyto au bout de 2 ans
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: certi phyto
je me suis renseigner a la chambre
une journée de blabla mais aprés la paperasse
une journée de blabla mais aprés la paperasse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
decideur et aplicateur pas pareilsevi a écrit:et oui !pig a écrit:mon fils aîné le passait cette semaine en tant que salarié d'eta
son patron ne pouvait pas passer le même
encore un joli bordel ce truc
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je rejoins pato ,c'est pas pour se former fini hier la derniere journée( heureusement avec deux copains) rien appris à part que les phytos ,c'est dangereux ! le meilleur moment le repas.
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
Ce que j'ai retenu du Certiphyto,c'est qu'il faudrait dans la mesure du possible limiter l'usage des produits afin de pouvoir continuer à s'en servir le plus longtemps possible.Ne pas faire comme avec l'atrazine utilisée à grosses doses,efficace mais retirée ensuite.
Ceci dit,c'est aussi le moyen de donner du boulot aux différents formateurs.
Ceci dit,c'est aussi le moyen de donner du boulot aux différents formateurs.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Moi je suis pas mécontent de mes deux journées de formation, j'ai appris pas mal de choses, et le formateur était très pédagogue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est un dieseeeeellllllll????!!!!!amDBs9 a écrit:Bein oui quoi ... le gazole dans la Jaguar il va pas tomber du ciel !
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Ouais ... pas les moyens de rouler en XFR-R avec un V8 de 500 cv ...
https://youtu.be/ovOh58UBWOs
https://youtu.be/ovOh58UBWOs
Invité- Invité
pas encore passer, j'espére trouver une formation courant janvier...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il faut que je me renseigne aussi…
Les courtiers en phyto doivent ils avoir le certiphyto aussi? quels risques risque t on a travailler avec une personne sans le certiphyto?
Les courtiers en phyto doivent ils avoir le certiphyto aussi? quels risques risque t on a travailler avec une personne sans le certiphyto?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Un certiphyto distributeur, pour le risque: amende, prison.Et comme ils sont en prison fermeture de la boutique.agrihesdin a écrit:il faut que je me renseigne aussi…
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Passer le semaine dernière ,première journée réglementation,deuxième journée échange sur le bas volume ou comment réduire les phytos .On a parler de sulphate ,de buse ,d'acide, de tensio actif etc super intéressant et un bon échange entre ceux qui traite l'après midi à 300l et moi même sur une autre stratégie.
On a prévu de ce revoir .....
On a prévu de ce revoir .....
alex6- + membre techno +
sud charente
Petite question, si vous le voulez bien pour ceux qui ont leurs certificats:
J'ai reçu mon attestation hier, et je me suis inscrit sur mon.site-public pour la demande du certificat.
Avec l'envoie de l’attestation, il demande le N° de télédéclaration, alors que je n'est reçu par courriel que la référence de démarche, est ce la même chose?
J'ai reçu mon attestation hier, et je me suis inscrit sur mon.site-public pour la demande du certificat.
Avec l'envoie de l’attestation, il demande le N° de télédéclaration, alors que je n'est reçu par courriel que la référence de démarche, est ce la même chose?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Petite question, si vous le voulez bien pour ceux qui ont leurs certificats:
je vieilli j'ai pas pigé ! comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !
tu l'as ton certiphyto ? pourquoi tu veux t'inscrire sur mon site public
Invité- Invité
obligatoire tu dois faire la demande de ta carte sur internet, mais je ne l'ai pas encore fais pas recu mon attestation de stage
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
fjm 79 a écrit:obligatoire tu dois faire la demande de ta carte sur internet, mais je ne l'ai pas encore fais pas reçu mon attestation de stage
bin quand on la passé on n'a rien demandé ! ils ont envoyé la carte sans rien demander !
Invité- Invité
Quand tu t'inscrit sur le site il te donne un N° de démarche par couriel et que tu doit renvoyer avec ton attestation de formation pour qu'ils te renvoient le certificat final.guy37 a écrit:alain a écrit:Petite question, si vous le voulez bien pour ceux qui ont leurs certificats:
je vieilli j'ai pas pigé ! comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !
tu l'as ton certiphyto ? pourquoi tu veux t'inscrire sur mon site public
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bin j'ai pas fait sa j'ai reçu ma petite carte grandeur carte bancaire avec tous d'inscrit dessus
peut-être du a l'avoir eu dans les première session il y a 3 ans je crois
peut-être du a l'avoir eu dans les première session il y a 3 ans je crois
Invité- Invité
Reçu ma carte certiphyto ce matin. Un mois 1/2 après la formation, c'est du rapide
Je vais pouvoir polluer a donf maintenant.
Je vais pouvoir polluer a donf maintenant.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je vais au test Lundi, on verra bien ...
Tallou- + membre techno +
26
je fais mes 2 jours la semaine prochaine
En haut
toujours pas fait cette daube
leponge- + membre techno +
marne
amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
donc pas besoin de faire les 2 jours, je peux tenter le test direct ?
leponge- + membre techno +
marne
j'ai une question, au bout des 2 jours, on a le certi ou faut faire un test après??
En haut
A mon avis, un céréalier professionnel qui s'informe facilement autour de lui = le test.
Invité- Invité
Il suffit d'être physiquement présent tout au long des deux jours et tu as le certiphyto.BV-Fan a écrit:j'ai une question, au bout des 2 jours, on a le certi ou faut faire un test après??
Franchement, pour ceux qui choisissent le stage, c'est pas idiot. Beaucoup de choses connues et puis d'autres qu'il n'est pas mauvais de découvrir ou redécouvrir.
Bon, ça dépend aussi des formateurs et des entreprises dont ils sont issus.
Dernière édition par amDBs9 le Sam 25 Jan 2014 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
http://www.bayer-agri.fr/outils-services/outil-phyto-progress/
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Merci = je pensais exactement à ce type de bouquin à bien relire avant d'aller faire le test
Invité- Invité
j'ai pris les 2 jours, faut dire aussi que c'est à 2km de chez moiamDBs9 a écrit:Il suffit d'être physiquement présent tout au long des deux jours et tu as le certiphyto.BV-Fan a écrit:j'ai une question, au bout des 2 jours, on a le certi ou faut faire un test après??
Franchement, pour ceux qui choisissent le stage, c'est pas idiot. Beaucoup de choses connues et puis d'autres qu'il n'est pas mauvais de découvrir ou redécouvrir.
Bon, ça dépend aussi des formateurs et des entreprises dont ils sont issus.
En haut
c'est dans un lycée agricole, dire qui exactement... je ne sais pas
En haut
j' y suis allé deux fois
un pour l' exploitation et l' autre pour l' ETA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sacré veinardPatogaZ a écrit:j' y suis allé deux fois
En haut
BV-Fan a écrit:sacré veinardPatogaZ a écrit:j' y suis allé deux fois
la seconde fois c' était un ingénieur rigolo écolo
ça a pas été triste
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bon ça ce termine quand cette connerie ??, qu'on puisse mettre le fric de VIVEA dans des dossiers un peu plus utiles ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
vu sur wiki agri un article intéressant sur écophyto intitulé "le miracle n' a pas eu lieu" et où ils disent que faute d' innovations venant de l' INRA écophyto était dans le mur
PatogaZ- + Admin +
ne me dis pas qu'ils voyaient un miracle la dedans !!!
Je suis d'accord même si ça a rapporté de l'argent aux organismes formateurs ... je sais de quoi je cause.logo55 a écrit:bon ça ce termine quand cette connerie ??, qu'on puisse mettre le fric de VIVEA dans des dossiers un peu plus utiles ....
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
Je vous dirais ça lundi soir si c'est facile
Par contre les sa...ds : 75 € le 1/4 d'heure de test.
26
Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
c'est gratos enfin pour nous qui cotisons a vivéa pourquoi tu dis 75 € le 1/4 d'h il y a juste le repas qui n'est pas pris en charge ! vous allez au resto 5 étoiles
Invité- Invité
guy37 a écrit:Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
c'est gratos enfin pour nous qui cotisons a vivéa pourquoi tu dis 75 € le 1/4 d'h il y a juste le repas qui n'est pas pris en charge ! vous allez au resto 5 étoiles
Parce-que je vais faire directement le test donc en 15 ou 20 mn l'affaire est pliée (enfin j'espere !!)
26
c'est gratos !!!!! tu cotise pas pour VIVEA toi a la MSA ....guy37 a écrit:Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
les gars devaient ce demander qui était le prof des 2PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:sacré veinardPatogaZ a écrit:j' y suis allé deux fois
la seconde fois c' était un ingénieur rigolo écolo
ça a pas été triste
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
le chef devait poser des "colles" au formateur
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
J'en ai eu plusieurs fois des stagiaires à la "Patogaz". Excellent profil car sans trop s'en apercevoir ils aident bien à l'animation ...
Invité- Invité
Le certi-phyto, un vrai sac de nœuds
Bon moi, j'ai passé le certi-phyto individuel (DEA : Décideur en agriculture) pour mon exploitation, 2 jours de formation, validité 10 ans
Après on m'a dit il faut passé le certi-phyto en tant que prestataire de service, car je fais quelques hectares chez un collègue (DTS : Décideur Travaux et Service), au départ je devais réaliser une journée supplémentaire, mais après renseignements dans un autre centre de formation, un test d'1 heure suffisait; OUFF ! . validité 5 ans. A rien comprendre
Et maintenant, oui c'est pas fini , je dois réaliser la certification de l'exploitation, par un organisme extérieur, toujours à cause de la prestation de service. Alors là, jusqu'à maintenant c'était du gâteau.
C'est tout un questionnaire qui diagnostic mes pratiques et réalisations, enregistrements, respect de la réglementations .... un truc à se tirer une balle. validité 5 ans, avec diagnostic intermédiaire. Et une très bonne facture !!!
Ma question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Ca donne envie de travailler ce genre de réglementation
Bon moi, j'ai passé le certi-phyto individuel (DEA : Décideur en agriculture) pour mon exploitation, 2 jours de formation, validité 10 ans
Après on m'a dit il faut passé le certi-phyto en tant que prestataire de service, car je fais quelques hectares chez un collègue (DTS : Décideur Travaux et Service), au départ je devais réaliser une journée supplémentaire, mais après renseignements dans un autre centre de formation, un test d'1 heure suffisait; OUFF ! . validité 5 ans. A rien comprendre
Et maintenant, oui c'est pas fini , je dois réaliser la certification de l'exploitation, par un organisme extérieur, toujours à cause de la prestation de service. Alors là, jusqu'à maintenant c'était du gâteau.
C'est tout un questionnaire qui diagnostic mes pratiques et réalisations, enregistrements, respect de la réglementations .... un truc à se tirer une balle. validité 5 ans, avec diagnostic intermédiaire. Et une très bonne facture !!!
Ma question : avez vous tous réalisé ce diagnostique qui est obligatoire depuis le 1 octobre 2013 pour tout ceux qui font de la prestation ?
Ca donne envie de travailler ce genre de réglementation
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
logo55 a écrit:c'est gratos !!!!! tu cotise pas pour VIVEA toi a la MSA ....guy37 a écrit:Tallou a écrit:amDBs9 a écrit:Foncez ... le test s'est super simplifié ! Ca en devient risible !
sissi mais que tu passes ou pas le certi-phyto tu cotises pareil de se coté la ils nous oublient pas alors pourquoi payer en plus 75 roros
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3