Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xeobib et labour ?
+3
speedy1
nonord
badaboom
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
Xeobib et labour ?
Je passerais du 600/65 R28 / 620/70 R42 kleber en 600/60 R30 et 710/60 R42 en Xeobib, ma question est-ce bien compatible avec le labour, j'ai le déport hydraulique sur la multimaster 6 corps à fond déjà sur le 620.. comment cela va t'il se comporté ? je suis en voie à 1m95 actuellement faut t'il ressérer ? , dois-je prévoir des coutres circulaires pour améliorer la découpe de la raie ou pas ?
Labour d'automne/hiver , le tracteur servirait au semis prochainement et ddi, reprise de printemps comme maintenant .
Vos avis svp
Labour d'automne/hiver , le tracteur servirait au semis prochainement et ddi, reprise de printemps comme maintenant .
Vos avis svp
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Re: Xeobib et labour ?
j'ai déja fait occasionnellement avec la même monte en 14 pouces
ça passe,mais faut pas patiner (trou de 710 à reboucher )
ça passe,mais faut pas patiner (trou de 710 à reboucher )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est un 8120 JD avec une tonne de masse à l'avant +rav y bouge pas d'un pouce et s'il patine à 5% c'est déjà pas mal..
seine et marne
xeobib commandé, j'en ai discuté avec mon collègue et y profite de l'occasion pour qu'on change nos charrues deux contre une mais en varilarge et les versoirs qui vont bien hélicoïdale long en 6 corps
seine et marne
si pas de pierres coupantes ça va , sinon les flancs vont trinquer !
speedy1- + membre techno +
37
badaboom a écrit:xeobib commandé, j'en ai discuté avec mon collègue et y profite de l'occasion pour qu'on change nos charrues deux contre une mais en varilarge et les versoirs qui vont bien hélicoïdale long en 6 corps
Il faut changer les jantes aussi ?
Invité- Invité
speedy1 a écrit:si pas de pierres coupantes ça va , sinon les flancs vont trinquer !
Pas de risque chez badaboom pour les pierres coupantes.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Fly49 a écrit:badaboom a écrit:xeobib commandé, j'en ai discuté avec mon collègue et y profite de l'occasion pour qu'on change nos charrues deux contre une mais en varilarge et les versoirs qui vont bien hélicoïdale long en 6 corps
Il faut changer les jantes aussi ?
oui ou les faire élargir
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il les élargissent parcequ'elles sont compatible avec la garantie michelin, j'y connais strictement rien mise à part que le commercial m'a dit, il on pas mégoté sur les jantes avec votre tracteur...
Je sais qu'il doit revenir "je vais passer chez vous pour déterminer les déports en fonction de la voie que vous souhaitez,de façon a ne pas bouger les essieux coulissants." du latin ^^
Je sais qu'il doit revenir "je vais passer chez vous pour déterminer les déports en fonction de la voie que vous souhaitez,de façon a ne pas bouger les essieux coulissants." du latin ^^
seine et marne
Seb 77 a écrit:speedy1 a écrit:si pas de pierres coupantes ça va , sinon les flancs vont trinquer !
Pas de risque chez badaboom pour les pierres coupantes.
oui si ta une pierre par ha c'est déjà bien
Y font 2000€ ttc de participation michelin pour changé les jantes du 1er septembre au 31 octobre si on change les 4, appriori l'élargissement est compté aussi avec la reprise des pneumatiques et jantes avant j'ai une soulte de 4200€ HT pour les 4 pneus monté à la ferme.
c'est pareil les pneus ne s'usent pas beaucoup 30% d'usure en 10 ans..
seine et marne
j'en ai mis l'année derniere avec la même offre de chez michelin
j'en suis ravi des pneus; bon le tracteur mesure 2,9m de large avec les 710
j'en suis ravi des pneus; bon le tracteur mesure 2,9m de large avec les 710
et tu met 0.8 ou 1 bar ?
seine et marne
ça dépend du poids du tracteur de ce que tu fais du poids des outils etc......badaboom a écrit:et tu met 0.8 ou 1 bar ?
moi ,ça varie de 500gr à maxi 1bar
les tableaux préco de chez michelein donnent des pressions pour des vitesse de 65km/h( les ultraflex sont homologués à 65):alors avec un combiné en roulant sur route à 25km/h tu peux descendre en dessous de la préco sans soucis.Pour compterle poids sur l'essieu faut tenir compte du porte à faux. En gros un combiné tu multiplies son poids par 1,5 mini.
bastien a écrit:ça dépend du poids du tracteur de ce que tu fais du poids des outils etc......badaboom a écrit:et tu met 0.8 ou 1 bar ?
moi ,ça varie de 500gr à maxi 1bar
les tableaux préco de chez michelein donnent des pressions pour des vitesse de 65km/h( les ultraflex sont homologués à 65):alors avec un combiné en roulant sur route à 25km/h tu peux descendre en dessous de la préco sans soucis.Pour compterle poids sur l'essieu faut tenir compte du porte à faux. En gros un combiné tu multiplies son poids par 1,5 mini.
et une charue de plusieurs fers dérriére les trois premiers tu multiplie par ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
un 5 fers c'est 2,2 au moins
mais pas de charrue avec mes xéo
bastien a écrit:un 5 fers c'est 2,2 au moins
tu sais moi pas de charrue du tout,si 2 ha pour comparer au SDSC
ben21- + membre techno +
cote d'or
je savais Bernard
une semaine chrono entre la dépose des jantes et la remonte des pneus, test la semaine prochaine
seine et marne
perso je reste toujours à 0.8 pour benne,prépa sol,semis et épandage engrais
il m'est déja arrivé de faire du combiné décompacteur+ rotative+ semoir(+ grain) là je suis remonté à 1.2 parce que avec le porte à faux les pneus tiraient vraiment la tronche
il m'est déja arrivé de faire du combiné décompacteur+ rotative+ semoir(+ grain) là je suis remonté à 1.2 parce que avec le porte à faux les pneus tiraient vraiment la tronche
dunkerque est
Euromaster a gonflé les 4 à 1 bar , pour correspondre à la pression de gonflage des anciens kleber je devrais être à 0.8 oui
seine et marne
ouais bon euromaster dit à 1 bar ou - c'est kif kifbadaboom a écrit:Euromaster a gonflé les 4 à 1 bar , pour correspondre à la pression de gonflage des anciens kleber je devrais être à 0.8 oui
pour moi 0.8 c'est pas mal:pression faible passe partout
dunkerque est
façon y m’ont donné un mano pour diminué la pression si nécessaire , je verrais bien
seine et marne
je vais voir à 0.8 au printemps ce que cela donne, pas de route à faire..
seine et marne
en prépa style vibro herse plate 500gr c'est nickel
bon faut voir tous les parametres pour parler pression
bon faut voir tous les parametres pour parler pression
tu peux descendre + basbadaboom a écrit:je vais voir à 0.8 au printemps ce que cela donne, pas de route à faire..
a 0.5 tu n'as pas l'impression d'y etre
Invité- Invité
ouais,n'oublies pas que tu vas déja mettre un beau bébé dessusbadaboom a écrit:je vais voir à 0.8 au printemps ce que cela donne, pas de route à faire..
dunkerque est
Si je reprend le manuel des anciens kleber qui était à 1.6 bar à correspondance identique en poids par pneus en xeobib cela correspond à 0.8.
Sinon Euromaster n'a pas contrôlé la pression avant de partir et :
Ah tiens je détecte un roulis à droite, hum je prend le mano de précision qui mesure de 0 à 4 bar ( au lieu des 0-12 habituel) et surprise wacko.gif sur 4 pneus, 3 à 1.8 bar et le quatrième à 1 whistling.gif
J'aime bien euromaster qui a sur-gonflé les pneus donc j'ai tout remit à 1 bar et la on voit que cela "chenille" direct , le père s'affole "ben diou" c'est quoi tes pneus tu va déjanté... , c'est fait exprès regarde le tableau de gonflage....
Tu sais j'ai connue aussi des pneus d'un bar dans le temps qui déjantait au bout de 4m au labour alors... le 0 était 1.6 bar..
A voir le jeun's prend le goût de l'aventure
Ah tiens je détecte un roulis à droite, hum je prend le mano de précision qui mesure de 0 à 4 bar ( au lieu des 0-12 habituel) et surprise wacko.gif sur 4 pneus, 3 à 1.8 bar et le quatrième à 1 whistling.gif
J'aime bien euromaster qui a sur-gonflé les pneus donc j'ai tout remit à 1 bar et la on voit que cela "chenille" direct , le père s'affole "ben diou" c'est quoi tes pneus tu va déjanté... , c'est fait exprès regarde le tableau de gonflage....
Tu sais j'ai connue aussi des pneus d'un bar dans le temps qui déjantait au bout de 4m au labour alors... le 0 était 1.6 bar..
seine et marne
t'inquiétes,à 0.8 aucun soucis personnellementbadaboom a écrit:Si je reprend le manuel des anciens kleber qui était à 1.6 bar à correspondance identique en poids par pneus en xeobib cela correspond à 0.8.
dunkerque est
le probleme au labour avec de faible pression est un pneu qui s ecrase et qui donne une profondeur de labour irregulier . j ai eu le tour avec des 710 et varilarge 6 corps
Invité- Invité
pourquoi pas une charrue en hors raie.pas de soucis de tassement en fond de raie .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1