Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
jumelage ar+xéobib à l'avant
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1
jumelage ar+xéobib à l'avant
je pense à changer les pneus de ma grenouille actuellement en 580/70/38 à l'arrière et 480/70/28 à l'avant...j'ai des 20/8/38 pour jumeler,je peux mettre les mèmes sur mes jantes à l'arrière,j'aurais gardé la même monte à l'avant pour le transport et j'aurais mis des 600 voir du 750 à l'avant pour les semis en écartant la voie des roues de façon à ce que leur passage se fasse entre les 2 pneus arrières pour éviter de faire double tassement,la roue avt fait du mal lors de semis en conditions humides, ça permettrait peut-être aussi d'éviter le bourrage entre les pneus arrières? ...qu'en pensez-vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: jumelage ar+xéobib à l'avant
On faisait ça quand on jumelait en 3 m avec 2 18.4R38 , c'était bien par contre faut remettre les 4 roues à la même voie quand tu déjumelles
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
et des Xéo 600 et 710 directement ? Tu reste au gabarit routier, tu te fais pas chier a manipuler le jumellage...
On est d'accord c'est pas le meme prix
20.8 arrière c'est bien si tu veux faire de la traction ou de la pulvé, mais bon ca te fait beaucoup de manips au final
20.8 arrière c'est bien si tu veux faire de la traction ou de la pulvé, mais bon ca te fait beaucoup de manips au final
RP61- + membre techno +
61
c'est l'éternel problème de choisir le bon pneu qui sera le plus polyvalent...directement en xéo,si je veux faire de la traction avec un chisel ,c'est patinage assuré... alors que là ça me semble ètre un bon compromis...mais ça demande aussi un bon monte jumelage avec un chargeur pour manipuler les roues avoir une surface bien plane et de la place pour stocker tous ces pneus ... je sens que je vais finir par rester comme je suis et mettre une dent dèrrière les roues de tracteur sur la HR... 1056e ht prix catalogue,le kit sur une cultiline sulky..quand même!!!RP61 a écrit:et des Xéo 600 et 710 directement ? Tu reste au gabarit routier, tu te fais pas chier a manipuler le jumellage...
charente maritime 17
Il faut espérer que l'efface traces est solide.escrito17 a écrit: je sens que je vais finir par rester comme je suis et mettre une dent derrière les roues de tracteur sur la HR... 1056e ht prix catalogue,le kit sur une cultiline sulky..quand même!!!
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:Il faut espérer que l'efface traces est solide.escrito17 a écrit: je sens que je vais finir par rester comme je suis et mettre une dent derrière les roues de tracteur sur la HR... 1056e ht prix catalogue,le kit sur une cultiline sulky..quand même!!!
au prix où ils les vendent,ça devrait...possibilité d'en mettre 2 sur le même bâti...
charente maritime 17
Tu as quoi comme matériel et tracteurs respectivement pour la traction et les semis ?
un jumelage type sodijentes est aisé a mettre en place, presque tout seul en 20.8R38,
On a monté un 620/65R42 a deux en 20 minutes,
Au pire l'efface traces, tu le fabriques
Tu as aussi l'option tasse avant pour les semis, moi je pense m'en équiper, ne serait-ce que pour délester le pont avant au travail, sans mettre de pression, car les 900kg de masses ne font pas que du bien au pont avant
un jumelage type sodijentes est aisé a mettre en place, presque tout seul en 20.8R38,
On a monté un 620/65R42 a deux en 20 minutes,
Au pire l'efface traces, tu le fabriques
Tu as aussi l'option tasse avant pour les semis, moi je pense m'en équiper, ne serait-ce que pour délester le pont avant au travail, sans mettre de pression, car les 900kg de masses ne font pas que du bien au pont avant
RP61- + membre techno +
61
a mon avis si tu jumelles ,le mieux tu passes en 580/70/38 et tu jumelles arriere et avant
Invité- Invité
un Renault 155-54 pour la traction:rubin et agromulch(à dents)je suis en NL...et parfois aussi avec l'agrotron 150 qui lui est plus pour les semis en combiné sulky 4m du fait de sa puissance de relevage...le Renault bénéficie d'un meilleur équilibrage pour la traction mais un relevage plus faible...et une consommation à faire pâlir n'importe quel 100cv...
charente maritime 17
il reste ce risque de bourrage entre les 2 pneus...ici quand ça arrive,on ne sors plus du champ sans tout démonter sur le tail...et on reviens chercher les roues avec une remorque et un manitou... ...t'a jamais connu ça? et les voisins rigolent bien sûr!!!grabouille a écrit:a mon avis si tu jumelles ,le mieux tu passes en 580/70/38 et tu jumelles arriere et avant
charente maritime 17
non jamais bourré un jumelageescrito17 a écrit:il reste ce risque de bourrage entre les 2 pneus...ici quand ça arrive,on ne sors plus du champ sans tout démonter sur le tail...et on reviens chercher les roues avec une remorque et un manitou... ...t'a jamais connu ça?grabouille a écrit:a mon avis si tu jumelles ,le mieux tu passes en 580/70/38 et tu jumelles arriere et avant
Invité- Invité
Et le Renault est chaussé comment ? 480/580 aussi j'imagine ?
Sinon tu passes en 540/65R28 et 650/65R38 + tasse avant de ce type : http://www.cochetsa.com/materiel-agricole/travail-du-sol/sumosaure-mammouth.html
Sinon tu passes en 540/65R28 et 650/65R38 + tasse avant de ce type : http://www.cochetsa.com/materiel-agricole/travail-du-sol/sumosaure-mammouth.html
RP61- + membre techno +
61
tu as bien regardé?
parce que je pense que tu trouveras difficilement un xéo pour l'avant avec le bon rapport de pont si tu mets du standard derrière, c'est fait exprès
parce que je pense que tu trouveras difficilement un xéo pour l'avant avec le bon rapport de pont si tu mets du standard derrière, c'est fait exprès
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
20.8.38 avec le jumelage que je voudrais mettre sur le deutz...en limons battants ou en argiles hydromorphes,le tasse avant ,ça doit faire une belle dalle... ce qui fait mes traces de roues ce sont mes pneus gonflés à l'eau mais indispensable en combiné 4 m couplés à la masse 1t400 sur le ravt...si je passe en xéo,avec la masse, les 600 ne seront pas de trop...mais comme il est dit précédemment à voir si la correspondance est la même qu'avec des pneus classiques... j'ai pas encore fait de devis,je verrais ça d'ici déc...RP61 a écrit:Et le Renault est chaussé comment ? 480/580 aussi j'imagine ?
charente maritime 17
C'est quoi comme semoir pour charger la mule a ce point ?
Je comprends pourquoi ça marque si tu as tout ce poids sur des 480/70R28.
Je sais pas quoi te dire, a part le tasse avant sans pression juste pour répartir les masses sur plus de surface et délester le pont (et avec le poids du tasse et le porte a faux, tu pourras enlever l'eau de tes pneus et ne porter que 900kg)
Mais si tu as peur a la battance avec un tasse avant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça fera pareil avec un jumelage
Je comprends pourquoi ça marque si tu as tout ce poids sur des 480/70R28.
Je sais pas quoi te dire, a part le tasse avant sans pression juste pour répartir les masses sur plus de surface et délester le pont (et avec le poids du tasse et le porte a faux, tu pourras enlever l'eau de tes pneus et ne porter que 900kg)
Mais si tu as peur a la battance avec un tasse avant, je ne peux pas m’empêcher de penser que ça fera pareil avec un jumelage
RP61- + membre techno +
61
tramlines cx 800l +hr cultiline 400.26,semoir plein,3.6t env...je pense que je vais opter pour le jumelage en 20.8.38,les mèmes pneus à l'avant et les effaces traces sur la herse...merci pour vos suggestions...
charente maritime 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 1 sur 1