Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Frais de notaire
+9
vivolt
pig
Tif Taf Tof
laurent
Le Mecreant
Robust
marcus24
MICHMUCH
8360.47
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Frais de notaire
Je viens d'acheter des terres sur lesquelles j'étais fermier.
Est ce que quelqu'un connait le taux des frais de notaire? car je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là. (4.5%)
Est ce que quelqu'un connait le taux des frais de notaire? car je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là. (4.5%)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Re: Frais de notaire
Ce n'est pas énorme il y a 15 ans j'ai du donner plus de 10 % mais je ne l'exploitait pas et acheté a la safer.
J'ai acheté une maison a peine 6% de frais en sa sachant qu'il y a environ 1 % pour le notaire même
Invité- Invité
je vais acheter du foncier demain 125000 roro il m'a dit de prevoir petit cheque pas en bois 9000 roro
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
a oui il prevoi tjr plus
51 coteaux vitryat
Ne pas confondre, émoluments et droits de mutation
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
ok mai stop la mouche l'ecran a faillit sauter
51 coteaux vitryat
agrible a écrit:
Ce n'est pas énorme il y a 15 ans j'ai du donner plus de 10 % mais je ne l'exploitait pas et acheté a la safer.
J'ai acheté une maison a peine 6% de frais en sa sachant qu'il y a environ 1 % pour le notaire même
Les frais de la SAFER sont dans les 10 % ?
Si tu cumules les frais SAFER, les frais d'actes et les émoluments du notaire ça fait une somme
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
c'est mieux là?MICHMUCH a écrit:ok mai stop la mouche l'ecran a faillit sauter
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Robust a écrit:agrible a écrit:
Les frais de la SAFER sont dans les 10 % ?
Si tu cumules les frais SAFER, les frais d'actes et les émoluments du notaire ça fait une somme
Non, les frais Safer sont a la place des droits de mutations... et se negocient .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
La semaine dernière le mien m'a parler de 10%
laurent- + membre techno +
Cantal
ce n'est pas facile à dire ...car il y a une bonne part qui est fixe ...
donc pour une maison comme pour des terres ....
plus ton achat est élevé ...plus cette part fixe sera faible en %
moins elle représentera dans ton achat si tu préfères
que le notaire te vende une parcelle de 10 hectares ou 0.5 hectare ...pour lui le travail sera le même...donc c'est un peu logique aussi ...
donc pour une maison comme pour des terres ....
plus ton achat est élevé ...plus cette part fixe sera faible en %
moins elle représentera dans ton achat si tu préfères
que le notaire te vende une parcelle de 10 hectares ou 0.5 hectare ...pour lui le travail sera le même...donc c'est un peu logique aussi ...
Invité- Invité
Ma question portait surtout sur la différence entre le fait d'être fermier ou pas.
Il n'est pas question de fermier ou pas, ce qui compte c'est l'autorisation d'exploiter que tu dois avoir depuis minimum "2ans" (pas sur) Si tu l'as tu bénificies de frais à 0.7% et si tu n'as pas l'autorisation d'exploiter c'est 5.09%
Pour les chiffres je ne suis pas certain mais c'est dans ce genre la.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
+1 sauf que se doit être 3 ans d'exploitationTif Taf Tof a écrit:Il n'est pas question de fermier ou pas, ce qui compte c'est l'autorisation d'exploiter que tu dois avoir depuis minimum "2ans" (pas sur) Si tu l'as tu bénificies de frais à 0.7% et si tu n'as pas l'autorisation d'exploiter c'est 5.09%
Invité- Invité
Sauf en cas d incapacité de travail...guy37 a écrit:+1 sauf que se doit être 3 ans d'exploitationTif Taf Tof a écrit:Il n'est pas question de fermier ou pas, ce qui compte c'est l'autorisation d'exploiter que tu dois avoir depuis minimum "2ans" (pas sur) Si tu l'as tu bénificies de frais à 0.7% et si tu n'as pas l'autorisation d'exploiter c'est 5.09%
Invité- Invité
Je ne le savais pas le belge merci du renseignement!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Il n'est pas question de fermier ou pas, ce qui compte c'est l'autorisation d'exploiter que tu dois avoir depuis minimum "2ans" (pas sur) Si tu l'as tu bénificies de frais à 0.7% et si tu n'as pas l'autorisation d'exploiter c'est 5.09%
Cà fait 8ans que j'exploiteces terres qui viennent de mon père quand il a pris sa retraite. Donc tu confirmes que çà devrait être moins de 1%?
Merci en tout cas pour ces réponses.
en tout cas pour des petites parcelles qui représentent moins de 1500€ c'est 750€
incompressible
ça a du augmenter pas mal depuis 5/6 ans avec ces nouveaux documents sur les zones inondables les zones sismiques etc...
incompressible
ça a du augmenter pas mal depuis 5/6 ans avec ces nouveaux documents sur les zones inondables les zones sismiques etc...
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bien merki marcus il fonds rire tes champignons
51 coteaux vitryat
Petit Up
Question pour nos juristes
Le taux réduit est il applicable sur les batiments a vocation agricole?
J'entend par la le rachat du corps de ferme?
Question pour nos juristes
Le taux réduit est il applicable sur les batiments a vocation agricole?
J'entend par la le rachat du corps de ferme?
vivolt- + Membre +
85
je dois faire une vente ,en location,le notaire me demande 1500 euros pr une vente de 11000 euros ,une parti avec autorisation d'exploité et l'autre des bois et des terres libre ,ça vous parait juste ???
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je comprends pas trop ,c'est une vente ou une location
gilles- + membre techno +
puy de dome
c'est pr une vente ,des terres et des bois ,une parti en locationgilles a écrit:Je comprends pas trop ,c'est une vente ou une location
haute loire
OK ,2 actes ,1 de vente ,1 de location ,ce qui augmente fortement le cout et en plus c'est 2 actes à tarif libre il me semble
je n'ai pas d'elements de comparaison
Pour les actes à tarif reglementés il faut exiger une facture ,celle ci est etablie par l'ordre des notaires et du coup il doit s'aligner
Dans ton cas le mieux serait de voir un autre notaire pour un devis avec les chiffres de ta vente
Pour les actes à tarif reglementés il faut exiger une facture ,celle ci est etablie par l'ordre des notaires et du coup il doit s'aligner
Dans ton cas le mieux serait de voir un autre notaire pour un devis avec les chiffres de ta vente
puy de dome
1500 ca va,bibi43 a écrit:je dois faire une vente ,en location,le notaire me demande 1500 euros pr une vente de 11000 euros ,une parti avec autorisation d'exploité et l'autre des bois et des terres libre ,ça vous parait juste ???
pour un bois de 0,75 ha elle m' a pris 1700 € de notaire
Invité- Invité
non non ,c'est juste une vente et je suis locataire sur une parti des parcelles a vendregilles a écrit:OK ,2 actes ,1 de vente ,1 de location ,ce qui augmente fortement le cout et en plus c'est 2 actes à tarif libre il me semble
haute loire
merci 77 ,mais ta réponse ne me réjouit pas77 a écrit:1500 ca va,bibi43 a écrit:je dois faire une vente ,en location,le notaire me demande 1500 euros pr une vente de 11000 euros ,une parti avec autorisation d'exploité et l'autre des bois et des terres libre ,ça vous parait juste ???
pour un bois de 0,75 ha elle m' a pris 1700 € de notaire
haute loire
normalement la safer prenne 10% a l achat au propriétaire et 12 % a la vente au preneur sa fait 22% ils s en font du fric
tiltou12- + membre techno +
sur la toile ,j'ai trouvé 8 % SANS QUE LA SAFER s'en occupetiltou12 a écrit:normalement la safer prenne 10% a l achat au propriétaire et 12 % a la vente au preneur sa fait 22% ils s en font du fric
haute loire
Je viens meme de trouver 7%
Sinon au vu du LIEN le tarif d'une vente serait reglementé=>exige une facture avec TVA
Sinon au vu du LIEN le tarif d'une vente serait reglementé=>exige une facture avec TVA
puy de dome
pour le calcul
http://www.paris.notaires.fr/outil/immobilier/calcul-de-frais-dachat
mais que tu achète pour 0.22 ha ou 1 ha ca va etre le même prix il y a un minimum à payé
http://www.paris.notaires.fr/outil/immobilier/calcul-de-frais-dachat
mais que tu achète pour 0.22 ha ou 1 ha ca va etre le même prix il y a un minimum à payé
Invité- Invité
Bibi avec le lien des notaires de 77 , tu arrives à 2500
Mais je crains que ce site fasse un calcul fort pour ne pas embeter leurs copains notaires
Mais je crains que ce site fasse un calcul fort pour ne pas embeter leurs copains notaires
puy de dome
Si on exploite le terrain depuis 3 ans, c'est du 5%
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1