Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les ergots des chiens
+4
Papy 26
bzh centre
Le Mecreant
Céline26
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
les ergots des chiens
C'est normal que ça dépasse sur les côtés sur les pattes de derrière? Je viens de m'apercevoir que ceux de Diwan sortent beaucoup sur les pattes de derrière, alors que sur les pattes de devant c'est presque bien aligné, on ne les voit quasiment pas... J'avais jamais remarqué ça avant....
Invité- Invité
Re: les ergots des chiens
il y a des races de chiens qui ont les ergots plus grand que d'autres ! il y en a qui en ont même 2 a chaque patte arrière !
Invité- Invité
Oh ! C'est bizarre ton truc !
Ah non je viens de vérifier, il n'a pas ça... le "coussinet" sur lequel est la griffe est proéminent mais n'a pas de pointe comme ça... Bon si c'est normal alors tant mieux, merci !
Ah non je viens de vérifier, il n'a pas ça... le "coussinet" sur lequel est la griffe est proéminent mais n'a pas de pointe comme ça... Bon si c'est normal alors tant mieux, merci !
Invité- Invité
demande a lolo de te faire une photo c'est une particularité chez les beaucerons !
Invité- Invité
Vu que tu doit parler des ergots des pattes et pas de ceux qu'il y a parfois plus haut sur le coté ce n'est pas normal, il faut les tailler sans faire saigner comme pour les moutons. Il y a des pinces speciales pour ça.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Euh... je parlais de ce que j'appelle.. la 5è griffe en fait, comme si c'était notre pouce du doigt de pied je suppose??? je prendrai des photos et je montrerai, tu me diras si c'est la peine de raccourcir la griffe? J'ai ramené mes sécateurs à mouton, si besoin avec ça, je devrais quand même arriver à la raccourcir ! Ca n'a pas l'air de le géner du tout mais je trouvais que ça dépassait beaucoup, mon regard est tombé dessus par hasard, c'est pour ça que j'ai demandé...
Invité- Invité
ah pour ceux la, ça gene pas la marche, pas de pb.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour les usés ;tu accroches diwan au crochet de la voiture et tu vas faire les courses a vannes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bon, ça va hein ! ! Pov bêt ! !bzh centre a écrit:pour les usés ;tu accroches diwan au crochet de la voiture et tu vas faire les courses a vannes
Invité- Invité
guy37 a écrit:demande a lolo de te faire une photo c'est une particularité chez les beaucerons !
Chez les patous aussi et chez pas mal de chiens bergers il me semble. Les anciens disaient que les chiens qui avaient des ergots doubles étaient de bons bergers.
Céline26 a écrit:Les anciens disaient que les chiens qui avaient des ergots doubles étaient de bons bergers.
exact , quand ils gardaient des petits c'étaient la première chose qu'ils regardaient !!
Papy 26- + membre techno +
26120
oui tout a fait, en réalité je dirais que c'est des éperons plutôt que des ergots on va pas jouer sur les motsCéline26 a écrit:guy37 a écrit:demande a lolo de te faire une photo c'est une particularité chez les beaucerons !
Chez les patous aussi et chez pas mal de chiens bergers il me semble. Les anciens disaient que les chiens qui avaient des ergots doubles étaient de bons bergers.
Invité- Invité
un beauceron sans eperons c'est pas un vrais il est croisé si l'ongles est trop long tu le coupe il existe des petites pinces courbes a deux lame expres, certains ergots arrivents a rentrer dans la chair et blésser comme nos ongles il faut les couper et pas trop cour sinon ca saigne!, fais le faire a ton véto, c'est fréquent,guy37 a écrit:oui tout a fait, en réalité je dirais que c'est des éperons plutôt que des ergots on va pas jouer sur les motsCéline26 a écrit:guy37 a écrit:demande a lolo de te faire une photo c'est une particularité chez les beaucerons !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
c'est ca?
sud est
sud est
un vrais beauceron et bien usés
sud est
il y a aussi le briard qui a un double ergots aux pattes arrières comme le beauceron ,si le chien n'en a pas il n'est pas de race
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
les miens de beauceron sont éperonne double dèrrieres et doubles devant aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'ai toujours entendu dire, que les chiens qui avait deux ergots aux pattes arrières étaient d'excellents chiens.
A dire si c'est vrais ou pas, je ne serait le dire.
A dire si c'est vrais ou pas, je ne serait le dire.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bah finalement il ne dépasse pas tant que ça quand je vois vos photos.. Et pis mon diwan, il est normal, il a pas un doigt en plus...
Invité- Invité
En voilà de l'idée... lol
Quitte à passer pour une nunuche, pour Gladis ma femelle saint bernard qui a des doubles ergots, mon vétérinaire m'a appris à les couper.Anestel a écrit:Bon, ça va hein ! ! Pov bêt ! !bzh centre a écrit:pour les usés ;tu accroches diwan au crochet de la voiture et tu vas faire les courses a vannes
En effet, quand mon coup de coeur est arrivée à la maison, les griffes des doubles ergots avaient percés ses cousinnets.... donc anti-biotique et désinfectant ....
Maintenant , elle cavale et saute sans douleurs....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1