Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis colza 2012
+65
Papus
elgo
iris
Ti Teuf
JRR28
Bruno41
gasgas
philaubers
vinc@nt
nikos80
Medard86
Baj
versys
Kris91
Pylone
malice79
Dehors
Franki
catar
JJ
matthieu5162
bob89
sevi
porsche 133
bic86
zarouf
vulpin
Sparthakus
gratteplanete10
lothar
gingko
sibalo
Alan.fr
logo55
speedy1
bruce 17
poun47
manu17
polo40
HL 51
carlo s
yoda
Mr.tizote
Ratus
michael62
Regis41
troll
wild
les mains noires
Robust
bezo
tof
jc 18
hermine 22
ivanquoi
Seb 77
PatogaZ
leponge
benes
kws77
basto
Tallou
bidou02
Papy 26
bastien
69 participants
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: semis colza 2012
Rappel du premier message :
Tallou saute sur l'antigraminé avant de te faire dépasser et de devoir sortir l'artillerie lourde
Tallou saute sur l'antigraminé avant de te faire dépasser et de devoir sortir l'artillerie lourde
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Moi je me pose beaucoup de questions
Malgré les 11 mm tous n est pas levé , c est maintenant un autoroute, pas de flotte prevue et des repousses d ' orge à gogo
Que faire ? Un antigraminé ou attendre un peu?
Malgré les 11 mm tous n est pas levé , c est maintenant un autoroute, pas de flotte prevue et des repousses d ' orge à gogo
Invité- Invité
en limon c est leve a 80 100pc .en bief semis 3 jours plus tard ca commence a lever.en tout 15mm
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pas trop tarder en agf pour lop sinon compete avec le colzatiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:en limon c est leve a 80 100pc .en bief semis 3 jours plus tard ca commence a lever.en tout 15mm
tu as désherbé comment cette année ?
je pense repasser 1Lde novall après mes 3 de Trio pour blinder le coup (1er passage = dans la poussière et SUR la paille)
bp de repousses d'OP (faux-semis pourri avant semis...) => le novall risque de "tasser" un peu les repousses pour me permettre de repasser un AGF dans 15j ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ici il y a la dose de repousse de cereales, pour chez moi c'est du blé
Je m'occuppe des pommes de terre puis au 15 octobre je fais un AGF dans les colza
Je m'occuppe des pommes de terre puis au 15 octobre je fais un AGF dans les colza
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
le dessus a mouillé mais n'est pas resté tres longtemps humide (5-7mm maxi par fois)
la question est quel pourcentage a germé-crevé
je me pose la question de balancer 1.5kg de colza au quad suivi d'un cambridge mais il faudrait une période de pluie conséquente
meme en esperant une levée au 1-10 les colzas sont bien compromis
Invité- Invité
levées trés echelonnées des repousses , pourquoi pas faire deux fois 0,2 d agf ?....en stade trés precoce .... vu le prix du colza , faut ptét assurer le coup et ne pas handicaper la culture
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
je ne suis plus !!
agf ,c'est quoi !!
merci de me permetre de rester dans le coup
agf ,c'est quoi !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
fini de semer hier vers 19 h 55
dans l'ensemble j'ai fait du boulot correct (c'est rare que je dise ça ) vu l'etat du terrain il y a encore 8 jours
semis de 3 jours la racine fait 2 cms, quelque rond d'argile ou ça va etre dur quand meme pour que ça leve malgré que j'ai enterré et plombé
dans l'ensemble j'ai fait du boulot correct (c'est rare que je dise ça ) vu l'etat du terrain il y a encore 8 jours
semis de 3 jours la racine fait 2 cms, quelque rond d'argile ou ça va etre dur quand meme pour que ça leve malgré que j'ai enterré et plombé
leponge- + membre techno +
marne
hermine 22 a écrit:je ne suis plus !!
agf ,c'est quoi !!
anti graminées foliaire
Invité- Invité
http://www.meteociel.fr/tendances/35220/baudrecourt.htm
avec ce temps d'annoncé,c'est pas gagné y compris pour semer les céréales
avec ce temps d'annoncé,c'est pas gagné y compris pour semer les céréales
Invité- Invité
c'est vrai qu'on pense encore à nos colzas qui veulent pas sortir mais on y sera vite aux semis de cereales
meme reflexion que toi hervé me suis fais mal ce matin en allant visiter mes colzas ....ca n avance pas en plus les plantes levées sortent jaunasses (clomazone)......c est la merdasse
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
en principe on demarre apres le 20 pour les tres hiver en blé soit...fin de semaine prochaine.....bidou02 a écrit:c'est vrai qu'on pense encore à nos colzas qui veulent pas sortir mais on y sera vite aux semis de cereales
je vais encore essayer au clc pour essayer de mélanger les pailles car en combiné a soc ca risque de ne pas le faire....
la charrue on n'en parle meme pas
derriere mes mais ensilage j'ai mis du fumier,j'ai commencé de le renterrer au ddi,ca fait de la terre fine sur 5cm lié aux quelques mm et le dessous du béton
si je passe avec le clc,je ferais une passe pour prendre des tofs....
Invité- Invité
bien chez nous c'est a 85% dehors mais avec la sècheresse et des températures a + de 30° j'ai peur que ça crève vite surtout que le centium cogne dur j'espère avoir de l'eau dans la nuit de mardi a mercredi !! pour les céréales je suis pratiquement prêt a semer juste les parcelles en maïs , maintenant tous les ans ont sème dans le sec si les nuits sont fraiche ( inférieure a 15°) et qu'une petite pluie tombe ça lève nickel en général mais il faut rouler
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
gratteplanete10 a écrit:meme reflexion que toi hervé me suis fais mal ce matin en allant visiter mes colzas ....ca n avance pas en plus les plantes levées sortent jaunasses (clomazone)......c est la merdasse
On les bourrera d'oligo (Bore, U-tech...) quand il aura 4f pour les faire dropper.
Souvenez vous aussi qu'un insecticide, meme si très peu d'insecte, c'est tjr positif pour la pousse d'un colza ... m'enfin bon pour le moment, on va pas traiter "la terre" non plus...
Premio a écrit:hermine 22 a écrit:je ne suis plus !!
agf ,c'est quoi !!
anti graminées foliaire
c'est une assurance pour que les colzas lèvent bien
Invité- Invité
jéjé (si tu es là... ), sais-tu si la perturbation dont il serait question en fin de semaine a une probabilité significative de s'installer car là, il y a de très grandes différences entre les météo qui semblent très prudentes? merci!
à tous, je suis parmi ceux qui ont reçu moins de 4 mm lors de la dernière perturbation et qui n'ont pas encore semé. or, l'échéance de la décision de faire ou de ne pas faire est très proche. semer maintenant après avoir eu les nerfs d'attendre (d'habitude c'est le contraire!) ne m'enchante pas du tout pour risquer (malgré avoir attendu un mois après la date normale de semis), d'avoir un colza tous les 50 mètres... ou que sur les fourrières si on n'avait qu'une ou même deux pisses de chat (version pessimiste) d'ici un mois!
à tous, je suis parmi ceux qui ont reçu moins de 4 mm lors de la dernière perturbation et qui n'ont pas encore semé. or, l'échéance de la décision de faire ou de ne pas faire est très proche. semer maintenant après avoir eu les nerfs d'attendre (d'habitude c'est le contraire!) ne m'enchante pas du tout pour risquer (malgré avoir attendu un mois après la date normale de semis), d'avoir un colza tous les 50 mètres... ou que sur les fourrières si on n'avait qu'une ou même deux pisses de chat (version pessimiste) d'ici un mois!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
grabouille a écrit:ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
le dessus a mouillé mais n'est pas resté tres longtemps humide (5-7mm maxi par fois)
je me pose la question de balancer 1.5kg de colza au quad suivi d'un cambridge mais il faudrait une période de pluie conséquente
On enchaine les années merdiques ou je stresse de plus en plus avec l' age
Au vue de la pluie prevue il ne faut plus esperé grand chose de ce qui n est pas levé aujourd hui. J ai semé dans une paillasse d' enfer et j arrive à avoir de la batance
Par chez moi pas de jaloux , labour ,pas labour ,semis au semoir à grain ou à betteraves, c est la même chose
Invité- Invité
je reviens de la chasse enfin j'ai plutôt traîné dans le colza NL, bin c'est pas fameux malgré les 11 mm de la semaine dernière moins de 10%de levé et c'est sec sur 4 cm le colza a 2 cm se retrouve dans le sec. mon voisin qui a semé 1 jour avant, son colza est bien levé mais il l'a enterré a 5/7 cm je pense que c'est lui qui avait raison cette année.
vulpin- + membre techno +
oise
bon , les photos comme promis :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et dans le rouge ?
Et en strip-till, les levées sont-elles correctes ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
par cehez nous des photo comme ça sa date de l'an dernier
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Suis ds le même cas pour 50 %grabouille a écrit:ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
A la volée ça sert a rien pour moi sauf si t'es sûr d'avoir 1 semaine de pluie
Levée au 01/10 ça irait mais si c'est au 15/20 on fait quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pato c'est dans du son,ça !bidou02 a écrit:et dans le rouge ?
Obligé que ça lève
T'as pas des terres un peu plus merdiques ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Pato c'est dans du son,ça !bidou02 a écrit:et dans le rouge ?
Obligé que ça lève
c'est ça les "biefs" de la somme
leponge- + membre techno +
marne
Fini de semer le 20 aout actuellement au stade B2 B3 mais envahis de repousses de blé donc bientot je vais faire un stratos et paré à passer les 6 mois d'hiver .
Invité- Invité
Semis le 01/09
Photo partie avec labour prise le 13/09
Photo partie sans labour prise le 13/09
Photo partie avec labour prise le 13/09
Photo partie sans labour prise le 13/09
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
PatogaZ a écrit:bon , les photos comme promis :
pour les photos Pato mais je t'avous que ça me fou le bourdon quand mème.Sinon levée réussie y a plus qu'à, .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pauv'paysandu38 a écrit:Fini de semer le 20 aout actuellement au stade B2 B3 mais envahis de repousses de blé donc bientot je vais faire un stratos et paré à passer les 6 mois d'hiver .
Ici pour une bonne partie,stade post semis/pré-levée
J'ai la date du semis
Manque la date de la levée
tof- + membre techno +
sud 28
moi c'est plutot le stade pré semis
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
chez moi c'est archi sec, rien de levé, chez mon voisin : on a meme pas fini, on se demande si on va pas s'arreter là ( le reste c'est plein de mottes), si c'est pour gaspiller de la semence et du colzor, au prix ou' ça coute
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
zarouf a écrit:Et en strip-till, les levées sont-elles correctes ?
oui pour les parcelles que j'ai vu ici, mais semé au monograine, pas vu du "à la volée sur strip-till" néanmoins je pense que ca aurait été pas mal vu qu'on sème juste dans la fraicheur du foisonnement de la dent "effet charrue"
leponge a écrit:tof a écrit:Pato c'est dans du son,ça !bidou02 a écrit:et dans le rouge ?
Obligé que ça lève
c'est ça les "biefs" de la somme
non , on va te mettre du bétail , j' irai faire des tofs demain , y' a des trous mais y' aura du colza
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
porsche 133 a écrit:chez moi c'est archi sec, rien de levé, chez mon voisin : on a meme pas fini, on se demande si on va pas s'arreter là ( le reste c'est plein de mottes), si c'est pour gaspiller de la semence et du colzor, au prix ou' ça coute
déjà le colzor tu le laisses dans le bidon , on verra après
PatogaZ- + Admin +
on est d'accordtof a écrit:Suis ds le même cas pour 50 %grabouille a écrit:ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
pas facile de savoir si la graine est intact ou pas
en plus j'ai beaucoup de semence de ferme
donc pour retrouver les graines...
Invité- Invité
90 % semences de ferme pour moi
On en trouve un peu de germé suite aux 7 mm mais ça lève pas
tof- + membre techno +
sud 28
6mm : humifie 2 centimetrestof a écrit:90 % semences de ferme pour moi
Invité- Invité
c'est quoi ce mois là???tof a écrit:Suis ds le même cas pour 50 %grabouille a écrit:ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bidou02 a écrit:gingko a écrit:en limon c est leve a 80 100pc .en bief semis 3 jours plus tard ca commence a lever.en tout 15mm
tu as désherbé comment cette année ?
je pense repasser 1Lde novall après mes 3 de Trio pour blinder le coup (1er passage = dans la poussière et SUR la paille)
bp de repousses d'OP (faux-semis pourri avant semis...) => le novall risque de "tasser" un peu les repousses pour me permettre de repasser un AGF dans 15j ???
a mon avis c'est plutot les 3 l de colzor trio qui vont tasser tes repousses et permettre d'attendre . chez moi colzor dans la poussiere également et apres les 5 mm en deux fois de mardi et jeudi mes repousses
sont entrain de bien blanchir
jc 18- + Membre Accro +
cher
vulpin a écrit:je reviens de la chasse enfin j'ai plutôt traîné dans le colza NL, bin c'est pas fameux malgré les 11 mm de la semaine dernière moins de 10%de levé et c'est sec sur 4 cm le colza a 2 cm se retrouve dans le sec. mon voisin qui a semé 1 jour avant, son colza est bien levé mais il l'a enterré a 5/7 cm je pense que c'est lui qui avait raison cette année.
5 à 7 cm et ça lève quand même ? J'aurais dit pas plus de 3-4 cm maxi pour du colza.
Pato merci pour les photos, quelle densité de semis ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Au 15 ou 20 octobreHL 51 a écrit:c'est quoi ce mois là???tof a écrit:Suis ds le même cas pour 50 %grabouille a écrit:ici c'est pire rien n'est levé ,c'est completement sec sur 20cmtiti51 a écrit:Moi je me pose beaucoup de questions
tof- + membre techno +
sud 28
Chez un voisin,semé au vader,les seuls levés sont ceux qui se trouvaient a 5/7 cmSeb 77 a écrit:vulpin a écrit:je reviens de la chasse enfin j'ai plutôt traîné dans le colza NL, bin c'est pas fameux malgré les 11 mm de la semaine dernière moins de 10%de levé et c'est sec sur 4 cm le colza a 2 cm se retrouve dans le sec. mon voisin qui a semé 1 jour avant, son colza est bien levé mais il l'a enterré a 5/7 cm je pense que c'est lui qui avait raison cette année.
5 à 7 cm et ça lève quand même ? J'aurais dit pas plus de 3-4 cm maxi pour du colza.
Pato merci pour les photos, quelle densité de semis ?
tof- + membre techno +
sud 28
c'est levé ce que tu as semé le jour que je suis passé ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Dans les zones limoneuses c'est en train de pointersevi a écrit:c'est levé ce que tu as semé le jour que je suis passé ?
dans l'argile j'en trouve qui crèvent
tof- + membre techno +
sud 28
Ro.... C'est la merde, me suis fait piéger comme un bleu avec mon colza
Le tracteur du pulver était aux rouleaux au cul du semoir donc bon une fois que c'est parti c'est parti bref les premiers colza semer (parcelles de 40 ha) sortir en trois jours(charrue) donc remballe ton colzor, bref tous sortis en trois jour sauf ..... Une veine de rougette de 150 m dans un rayage de 1200 m, en plein milieu!!!!! Certe sur parcelle assez propre mais bon aujourd'hui toujours rien fais, rougette toujours po levée prévu novall 1,8 l que faire..... Suis po bon en rustine à chaque fois y a un louper
Le tracteur du pulver était aux rouleaux au cul du semoir donc bon une fois que c'est parti c'est parti bref les premiers colza semer (parcelles de 40 ha) sortir en trois jours(charrue) donc remballe ton colzor, bref tous sortis en trois jour sauf ..... Une veine de rougette de 150 m dans un rayage de 1200 m, en plein milieu!!!!! Certe sur parcelle assez propre mais bon aujourd'hui toujours rien fais, rougette toujours po levée prévu novall 1,8 l que faire..... Suis po bon en rustine à chaque fois y a un louper
bob89- + membre techno +
auxerre
pourquoi tu fais pas le novall ?
wild- + membre techno +
80
ici c'est parti avec 17mm!!!
pour bidou, il y a bien quelques limaces qui trainent
pour bidou, il y a bien quelques limaces qui trainent
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7