Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis colza 2012
+65
Papus
elgo
iris
Ti Teuf
JRR28
Bruno41
gasgas
philaubers
vinc@nt
nikos80
Medard86
Baj
versys
Kris91
Pylone
malice79
Dehors
Franki
catar
JJ
matthieu5162
bob89
sevi
porsche 133
bic86
zarouf
vulpin
Sparthakus
gratteplanete10
lothar
gingko
sibalo
Alan.fr
logo55
speedy1
bruce 17
poun47
manu17
polo40
HL 51
carlo s
yoda
Mr.tizote
Ratus
michael62
Regis41
troll
wild
les mains noires
Robust
bezo
tof
jc 18
hermine 22
ivanquoi
Seb 77
PatogaZ
leponge
benes
kws77
basto
Tallou
bidou02
Papy 26
bastien
69 participants
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: semis colza 2012
Rappel du premier message :
Tallou saute sur l'antigraminé avant de te faire dépasser et de devoir sortir l'artillerie lourde
Tallou saute sur l'antigraminé avant de te faire dépasser et de devoir sortir l'artillerie lourde
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ceux qui on attendu n'ont peut etre pas eu tort.
Depuis les 16 mm des la semaine derniere tous est sortie, mais quelle difference de stade entre les levées du au frais du sol et les levées du coup de pluie. les premiers sont a 4 feuilles et lles deuxieme vienne juste de sortir. Avec la pluie de la semaine prochaine en semant juste avant la pluie sa va vite levé et rattraper les colzas qui on passé 1 mois en terre!
Depuis les 16 mm des la semaine derniere tous est sortie, mais quelle difference de stade entre les levées du au frais du sol et les levées du coup de pluie. les premiers sont a 4 feuilles et lles deuxieme vienne juste de sortir. Avec la pluie de la semaine prochaine en semant juste avant la pluie sa va vite levé et rattraper les colzas qui on passé 1 mois en terre!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
attention les nuits sont fraiches les jours sont courtsles mains noires a écrit:Ceux qui on attendu n'ont peut etre pas eu tort.
on est bientot en octobre donc ca va aller beaucoup moins vite
Invité- Invité
+1grabouille a écrit:attention les nuits sont fraiches les jours sont courtsles mains noires a écrit:Ceux qui on attendu n'ont peut etre pas eu tort.
Pylone- + membre techno +
Sarthe
+ 2Pylone a écrit:+1grabouille a écrit:attention les nuits sont fraiches les jours sont courtsles mains noires a écrit:Ceux qui on attendu n'ont peut etre pas eu tort.
Déja que mon semis du 27/08 sort péniblement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Semé depuis 4 semaines, rien ne lève malgré 7mm. Obligé de ressortir l'enrouleur.
Kris91- + membre techno +
idf sud
grabouille a écrit:attention les nuits sont fraiches les jours sont courtsles mains noires a écrit:Ceux qui on attendu n'ont peut etre pas eu tort.
ce matin c'était blanc sur les toits...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pareil ...........Kris91 a écrit:Semé depuis 4 semaines, rien ne lève malgré 7mm. Obligé de ressortir l'enrouleur.
versys- + Membre +
loiret
ca y est les colzas sortent.....semis du 27/08
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
moi 6 et7 /09 ca sort pas partout les rond d argile c est mort et les endroit ou c est plus battugratteplanete10 a écrit:ca y est les colzas sortent.....semis du 27/08
Sarthe
bidou02 a écrit:matthieu5162 a écrit:pour moi c'est foutu
graine dans le sec intacte ou germe crevé ?
bp de parcelle avec moins de 5 pieds / m² pour le moment, mais les graines sont encore intactes... qq gouttes annoncées en début de semaine prochaine...
les semis au monograine sont nettement mieux levés, tout comme les 1ers semis (mais ca pour la date, on ne le savait qu'après qu'il ne pleuvrait pas pendant 1 mois...)
ci dessous photo de mon essai engrais localisé colza à Broussy :
poussière malgré canadien / rotative / semoir au cul l'un de l'autre...
photo d'aujourd'hui : monograine NG+ III à gauche Vs Pronto à droite (cambridgé pourtant !)
la différente est flagrante sur ce coté du champ où les semoirs étaient au cul de la HR, mais à l'autre bout, où la HR avait pris 2h d'avance (terre reblanchie), les levées sont quasiment les memes...
Maintenant va falloir chronométrer les délais HR/semoir quand on va faire des essais ?
j'ai du germé crevé et du intact.
c'est toi qui a embarqué les fils telephones
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Semé le 28/09 en associé vesces +trèfle,75 % de levé sans pluie,le reste est levé depuis mardi gràce au 7 mm de jeudi passé... :81:mais au stade cotylédons avec le froid qu'il fait la nuit,le décalage sera grand !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:Semé le 28/09 en associé vesces +trèfle,75 % de levé sans pluie,le reste est levé depuis mardi gràce au 7 mm de jeudi passé... :81:mais au stade cotylédons avec le froid qu'il fait la nuit,le décalage sera grand !!
le 28/9/2011
Invité- Invité
Voyez ou en est rendus dans le désert
tof- + membre techno +
sud 28
Sparthakus a écrit:moitof a écrit:Qui attend encore pour semer ?
malice79 a écrit:moi aussi!
TAIN,KESS VOUS FOUTEZ???!!!Heu,moi aussi aussi en fait!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Un peu de pluie annoncée mais je ne crois plus la météo! j'attends de voir ce qui va tomber demain et après je regretterai peut-être de ne pas avoir semé plus tôt!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
moi tu sais je vais voir 2 fois pa jour il faut que j arrete parceque y a ou se coller une bastos dans latetemalice79 a écrit:Un peu de pluie annoncée mais je ne crois plus la météo! j'attends de voir ce qui va tomber demain et après je regretterai peut-être de ne pas avoir semé plus tôt!
Sarthe
0° ce matin dans le secteur ou j'ai(ou avait) prévu de faire le mien,ça ne m'encourage vraiment pas à engager la semence.
le pays de Rabelais
0°C: c'est le nOOOOORRRRRRDDDDD!
Pas chaud ici également ce matin mais pas de gelée.
Pas chaud ici également ce matin mais pas de gelée.
Medard86 a écrit:0° ce matin dans le secteur ou j'ai(ou avait) prévu de faire le mien,ça ne m'encourage vraiment pas à engager la semence.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:0°C: c'est le nOOOOORRRRRRDDDDD!
Pas chaud ici également ce matin mais pas de gelée.Medard86 a écrit:0° ce matin dans le secteur ou j'ai(ou avait) prévu de faire le mien,ça ne m'encourage vraiment pas à engager la semence.
Je te rappelle que bien qu'étant sur la Vienne,j'ai une bonne partie de la ferme sur l'Indre-et-Loire.D'ailleurs,je sens bien le changement de climat quand je passe de la région Poitou-Charentes à la région Centre!
le pays de Rabelais
tof a écrit:Voyez ou en est rendus dans le désert
C'est pour faire un test voir si cela lève.
Invité- Invité
les météo semblent bien s'accorder à annoncer de l'eau dès demain mais le pb c'est combien de mm entre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10....?
ils me font marrer avec leur indice de confiance de qq pour cent seulement, même à J-1. alors à J-3 ou à J-5 n'en parlons pas!
on observe seulement qu'il y a du vent et il n'y a rien qui s'installe...
on n'est pô aidé moi je vous l'dis!
ils me font marrer avec leur indice de confiance de qq pour cent seulement, même à J-1. alors à J-3 ou à J-5 n'en parlons pas!
on observe seulement qu'il y a du vent et il n'y a rien qui s'installe...
on n'est pô aidé moi je vous l'dis!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
agrible a écrit:Météociel pour la semaine prochaine et annonce 5 mm dès demain
Ca me fait rire qu'en on regarde ca , il pleut tout les jours
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
meteo ciel c'est un peu nul ! pleinchamps c 'est deja mieux !
speedy1- + membre techno +
37
pleinchamp indique le RISQUE de pluie, qui à mon avis est + pertinent que le cumul de pluie théorique indiqué par meteociel...
matthieu5162 a écrit:bidou02 a écrit:matthieu5162 a écrit:pour moi c'est foutu
graine dans le sec intacte ou germe crevé ?
bp de parcelle avec moins de 5 pieds / m² pour le moment, mais les graines sont encore intactes... qq gouttes annoncées en début de semaine prochaine...
les semis au monograine sont nettement mieux levés, tout comme les 1ers semis (mais ca pour la date, on ne le savait qu'après qu'il ne pleuvrait pas pendant 1 mois...)
ci dessous photo de mon essai engrais localisé colza à Broussy :
poussière malgré canadien / rotative / semoir au cul l'un de l'autre...
photo d'aujourd'hui : monograine NG+ III à gauche Vs Pronto à droite (cambridgé pourtant !)
la différente est flagrante sur ce coté du champ où les semoirs étaient au cul de la HR, mais à l'autre bout, où la HR avait pris 2h d'avance (terre reblanchie), les levées sont quasiment les memes...
Maintenant va falloir chronométrer les délais HR/semoir quand on va faire des essais ?
j'ai du germé crevé et du intact.
c'est toi qui a embarqué les fils telephones
non, l'agri m'a dit que c'était la foudre
semis sur labour
le 12 sept --> 80 % de sorti
et le 13 sept avec le terrano --> 60 % de sortie avec tout les stades...
le 12 sept --> 80 % de sorti
et le 13 sept avec le terrano --> 60 % de sortie avec tout les stades...
Invité- Invité
tof a écrit:Voyez ou en est rendus dans le désert
Nouveau canon d'irrigation de chez flopland
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
semé hier seulement dans une poussiére
cette fois-ci;il doit pleuvoir de façon significative,d'aprés les prévisions
cette fois-ci;il doit pleuvoir de façon significative,d'aprés les prévisions
Invité- Invité
Les plus belles levées que j'ai vue cette année (à part ceux irrigués) sont en Strip Till du côté de Chartres (Dammarie pour ceux qui connaissent) 4-5 feuilles. Je ne connais pas la date de semis, mais je sais qu'il est tombé moins de 5 mm entre le 15 Aôut et le 1er Septembre...
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Les plus belles levées que j'ai vue cette année (à part ceux irrigués) sont en Strip Till du côté de Chartres (Dammarie pour ceux qui connaissent) 4-5 feuilles. Je ne connais pas la date de semis, mais je sais qu'il est tombé moins de 5 mm entre le 15 Aôut et le 1er Septembre...
toi t'es passé devant mon champ
7mm
semis le 18 aout
Dernière édition par ivanquoi le Dim 23 Sep 2012 - 22:08, édité 1 fois
ivanquoi- + membre techno +
chartres
semé hier aussi en attendant la pluie
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:semé hier aussi en attendant la pluie
et elle est là
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
et oui mais il y a aussi du vent et ca c est pas bon pour le maïs qui est dehorsbasto a écrit:polo40 a écrit:semé hier aussi en attendant la pluie
et elle est là
j ai fini de récolter les semis du mois de mars hier
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
je n'ai jamais eu du colza si bien parti,pourtant on a eu 5 mm depuis le semis.philaubers,toujours à l'envers!!!
j'ai fait l'anti graminées avant hier,peut être un peu tot....
en espérant de l'eau pour ceux qui ont des problémes de levée.
j'ai fait l'anti graminées avant hier,peut être un peu tot....
en espérant de l'eau pour ceux qui ont des problémes de levée.
philaubers- + membre techno +
59
Ah Ok ! A la sortie de Dammarie directions Vovelles à droite et à gauche? en fait on est presque voisin... félicitations, ils sont très beaux, j'avoue je me suis arrêté et suis allé voir ds le champ vendredi !ivanquoi a écrit:Regis41 a écrit:Les plus belles levées que j'ai vue cette année (à part ceux irrigués) sont en Strip Till du côté de Chartres (Dammarie pour ceux qui connaissent) 4-5 feuilles. Je ne connais pas la date de semis, mais je sais qu'il est tombé moins de 5 mm entre le 15 Aôut et le 1er Septembre...
7mm
semis le 18 aout
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Regis41 a écrit:Ah Ok ! A la sortie de Dammarie directions Vovelles à droite et à gauche? en fait on est presque voisin... félicitations, ils sont très beaux, j'avoue je me suis arrêté et suis allé voir ds le champ vendredi !ivanquoi a écrit:Regis41 a écrit:Les plus belles levées que j'ai vue cette année (à part ceux irrigués) sont en Strip Till du côté de Chartres (Dammarie pour ceux qui connaissent) 4-5 feuilles. Je ne connais pas la date de semis, mais je sais qu'il est tombé moins de 5 mm entre le 15 Aôut et le 1er Septembre...
7mm
semis le 18 aout
presque voisin regis41
en mp si tu veux
ivanquoi- + membre techno +
chartres
semis de colza fini cette aprés midi, reste à attendre la pluie
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
j'ai 3 ha pas semer sur deux parcel j'y vais ou j'y vais pas le reste est semer depuis 3 semaines mais pas levé on a u 17mm depuis vendredi
gasgas- + membre techno +
CHER
Je suis passé ce week end sur la RN10, et bien les plus belles levées se trouvaient à Cloyes et Bonneval, certainement labour et semis dans la foulée et un peu d'eau au bon moment,ils savent y faire les gars du 28
Par ici, personne n'a été plus malin, c'est très irrégulier peu importe le travail du sol.
Par ici, personne n'a été plus malin, c'est très irrégulier peu importe le travail du sol.
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
irrigueBruno41 a écrit:Je suis passé ce week end sur la RN10, et bien les plus belles levées se trouvaient à Cloyes et Bonneval, certainement labour et semis dans la foulée et un peu d'eau au bon moment,ils savent y faire les gars du 28
Invité- Invité
Et a Chateaudun c'est moche ?Bruno41 a écrit:Je suis passé ce week end sur la RN10, et bien les plus belles levées se trouvaient à Cloyes et Bonneval, certainement labour et semis dans la foulée et un peu d'eau au bon moment,ils savent y faire les gars du 28
tof- + membre techno +
sud 28
C'étaient des petites parcelles non irriguées.102 eme d infanterie a écrit:irrigueBruno41 a écrit:Je suis passé ce week end sur la RN10, et bien les plus belles levées se trouvaient à Cloyes et Bonneval, certainement labour et semis dans la foulée et un peu d'eau au bon moment,ils savent y faire les gars du 28
Loir et cher
De mémoire entre la fringale et Chateaudun, irrégulier selon les veines de terre comme beaucoup de parcelles.tof a écrit:Et a Chateaudun c'est moche ?Bruno41 a écrit:Je suis passé ce week end sur la RN10, et bien les plus belles levées se trouvaient à Cloyes et Bonneval, certainement labour et semis dans la foulée et un peu d'eau au bon moment,ils savent y faire les gars du 28
Loir et cher
budweiser77 a écrit:quel dose d'anti limace mettez vous?
Pour l'instant 0 kg.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1 , 0 kg, c'est comme la cigarette , faut pas commencer.
vulpin- + membre techno +
oise
Seb 77 a écrit:budweiser77 a écrit:quel dose d'anti limace mettez vous?
Pour l'instant 0 kg.
Pas mieux! 0 Kg ! Mais va falloir surveiller avec la pluie annoncée cette semaine...
JRR28- + membre techno +
28
bah oui, pour l'instant on est a 0 kg mais apres la pluie annoncé cette semaine...
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7