Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche pulvérisateur trainé
+22
escrito17
sevi
Olivier62
manu17
wild
fiatman
speedy1
ben21
hermine 22
tof
bb85
marco
Poluxomatose
salicapi
nonord
nicolas
basto
vulpin
philaubers
phil 16
kerfanch
cc8537
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Recherche pulvérisateur trainé
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Re: Recherche pulvérisateur trainé
cc8537 a écrit:Ce qui me pose problème avec le bas volume, c'est les quantités de produit que j'aurai à diluer à la fin de chaque cuve, car mes surfaces ne sont pas trop importante.
Je pense qu'un DPAE en bas volume doit être appréciable car pour finir la cuve on fait une dillution et on augmente la dose sur le boîtier...
en bas volume a 80l/ha sur du petit parcellaire je tombe juste avec le dpae pour 11ha (par cuve 20l )
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Moi je suis bien content de pouvoir atteler mon trainé sur un vieux tacot quand l'autre est aux semis ou ailleurs.
Auusi,en occas,les trainés ne sont pas plus chers
Auusi,en occas,les trainés ne sont pas plus chers
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quand j'ai commencé à travailler un peu à la ferme,il y avait un porté 12 mètres et un trainé 12 mètres.je prenais de préférence le trainé.
c'est sur qu'en bas volume,un bon porté pourrait faire l'affaire chez moi,mais j'aurai du mal à lacher mon trainé.des habitudes de pépé?
j'ai des champs un peu humides,je suis plus en confiance avec un trainé.
c'est sur qu'en bas volume,un bon porté pourrait faire l'affaire chez moi,mais j'aurai du mal à lacher mon trainé.des habitudes de pépé?
philaubers- + membre techno +
59
Mon oncle est passé au traîné pour plus de confort pour traiter les pommes de terre (pas de retour a la ferme) (200 L/ ha )
Aussi pour plus de facilité a dételé et pouvoir se servir du tracteur en moins de 5 minutes quand il ne pulvérise pas.
Et au niveau des tarifs c’était kif kif
Aussi pour plus de facilité a dételé et pouvoir se servir du tracteur en moins de 5 minutes quand il ne pulvérise pas.
Et au niveau des tarifs c’était kif kif
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moi j ai un traine pour une petite surface jamais je ne reviendrai au porte petit 4x4 suffisant plus de probleme d enlisement
Pylone- + membre techno +
Sarthe
enfin il y a un truc tout con qu il faut pas occulter , c'est que sur un trainé il faut deux roues !!! donc deux pneus , pour 30 ha ; ça fait cher d'entretien .... autour de chez moi ceux qui ont un trainé sont facilement repérable aux ornières qu'ils font ....
speedy1- + membre techno +
37
penser à l'engrais liquide
wild- + membre techno +
80
philaubers a écrit:quand j'ai commencé à travailler un peu à la ferme,il y avait un porté 12 mètres et un trainé 12 mètres.je prenais de préférence le trainé.
quelle taille tes parcelles c'est plat et pas de pointe dans chaque angle
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Les parcelles ne sont pas très droites, il y a seulement une parcelle de 6 ha qui est un rectangle parfait. Pour les autres il y a des losanges, une parcelles qui décrit quasiment un cercle d 4 ha, et il y'en a une où il y a environ 15 coins pour 7 ha.
Et oui je crois que vous me motivez de plus en plus à m'orienter vers un pulvérisateur porté
Et oui je crois que vous me motivez de plus en plus à m'orienter vers un pulvérisateur porté
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
au pire il fera 3 pulvés mais c'est pas la mortwild a écrit:penser à l'engrais liquide
Invité- Invité
basto a écrit:philaubers a écrit:quand j'ai commencé à travailler un peu à la ferme,il y avait un porté 12 mètres et un trainé 12 mètres.je prenais de préférence le trainé.
quelle taille tes parcelles c'est plat et pas de pointe dans chaque angle
de 2 à 16 hectares,avec une majorité de piéces de 6 à 10 hectares.très plat pour vous,un peu de dévers pour le secteur.
souvent,il y a un peu de courts tours,mais ce n'est pas trop mal découpé.
philaubers- + membre techno +
59
cc8537 a écrit:Les parcelles ne sont pas très droites, il y a seulement une parcelle de 6 ha qui est un rectangle parfait. Pour les autres il y a des losanges, une parcelles qui décrit quasiment un cercle d 4 ha, et il y'en a une où il y a environ 15 coins pour 7 ha.
j y pense !!! peut étre un super coup a faire : un evrard 2000 l 21 metres electronique a mon voisin qui arréte ! peut étre 2000 euros maxi ; il va super bien : il avait acheté une épave ; une rampe neuve et une regulation electronique (dpe ) il y a quelques années ....... si tu veux , je te passe ses coordonnées en mp ! mais c est une supere affaire !
pas trés loin de chez toi, en plus ! (20 kms de la rochelle )
Invité- Invité
J'ai conclu l'affaire avec le voisin à El Domino,
Donc normalement je vais avoir un évrard de 2000L de 21 m, avec une régulation dickey John récente, et la coupure électrique des tronçon.
Ce pulvé a un incorporateur et aussi un rince bidon
Je pense qu'il fera largement mon affaire.
Pour le transport on me demande 500 € du 17 au 85, il faut dire que le pulvé fait 3m45 de haut.
Donc normalement je vais avoir un évrard de 2000L de 21 m, avec une régulation dickey John récente, et la coupure électrique des tronçon.
Ce pulvé a un incorporateur et aussi un rince bidon
Je pense qu'il fera largement mon affaire.
Pour le transport on me demande 500 € du 17 au 85, il faut dire que le pulvé fait 3m45 de haut.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
c'est tout bon!
pu qu'a prendre la bête en main pour l'année pro
pu qu'a prendre la bête en main pour l'année pro
fiatman- + membre techno +
59
Bonjour,
Voici quelques photos de la bête, demain je fini les branchement et je ferais un petit test avec de l'eau claire:
Voici quelques photos de la bête, demain je fini les branchement et je ferais un petit test avec de l'eau claire:
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3