Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170045 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche pulvérisateur trainé
+22
escrito17
sevi
Olivier62
manu17
wild
fiatman
speedy1
ben21
hermine 22
tof
bb85
marco
Poluxomatose
salicapi
nonord
nicolas
basto
vulpin
philaubers
phil 16
kerfanch
cc8537
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Recherche pulvérisateur trainé
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un pulvérisateur pour faire mes traitements sur 30 ha de céréales par an. De préférence je préférerai partir sur un trainé(car tracteur de 70 chx devant) en 21 ou 24 m avec une petite cuve car pas de SA chez moi.
Mon budget serai d'environ 5000 € et si je vois une bonne occasion peut-être un peu plus (jusqu'à 7 ou 8000 € grd max).
Actuellement je fait mes traitement avec un pulvérisateur hardi porté de 15 m de large 600 L, les rampes sont mortes, et il n'est pas pratique (pas d'incorporateur, fermeture manuelle des tronçons, repliage manuel des rampes sans jets anti-gouttes...).
Je traite actuellement à 300 L d'eau par hectare (pas la peine de rire c'est mon père a fait ses calculs pour ce dosage...). A l'avenir je voudrai traité à 100 ou 150 L à l'HA. Pour le ravitaillement j'ai un vieux pulvé trainé de 3600 L qui me sert de tampon.
Donc voilà je voudrai avoir vos avis pour ces pulvérisateurs, savoir ce qu'il faut regarder si je vais faire une visite.
Merci.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Re: Recherche pulvérisateur trainé
cc8537 a écrit:Ecoutez j'aurais mieux fait de ne pas mettre les surfaces que j'ai à traiter car il semble que cela vous pose d'énormes problèmes.
Par rapport à l'exploitation je la gère comme je veux, j'estime que j'arrive à me débrouiller. Mon exploitation n'est pas endettées et mes rendements à l'ha sont bons. J'ai un emploi du temps chargé, et je ne peux pas passer plus de une ou deux journées sur l'exploitation par semaine (je suis pluriactif), alors un agri qui fait des semaines de 5 jours peut passer 5 fois plus de temps que moi.
Enfin le sujet n'est pas là, redirigez moi vers la section pluriactif si vous voulez continuer le débat.
Pour ce qui est des pulvé neuf, même bas de gamme il faut de suite taper dans les 7 ou 8000 € j'avais fait un devis pour un ATASA neuf en 18 m, fermeture électrique.
Je me répète maintenant que la différence de prix en occasion entre les pulvé trainé et porté n'est pas si énorme que ça.
Et en achetant un pulvérisateur je veux qu'il me fasse plusieurs années et qui suive l'évolution de l'exploitation (si évolution il y a).
Pour ce qui est du girojet c'est une piste, et ce n'est pas parce que je fais des choses d'une certaine manière aujourd'hui que demain je ne pex pas faire autrement, ça s'appelle être ouvert d'esprit!
et bien raison de plus pour ne pas perdre du temps à traiter et passer en bas volume et y aller à 5-6 h du mat
Invité- Invité
moi aussi je suis pluriactif à 39h par semaine à l’extérieur et c'est bien pour ça que je suis repassé en porté et en bas volume avec mes 42 ha
Invité- Invité
attends !!! tu demandes des conseils ou au moins des avis d'utilisateurs et tu nous fais le grand saut dans l'inconnu de l'ultra bas volume
maintenant je ne me fais pas de souci pour la gestion de ton entreprise :
si tu veux te payer un artec c'est ton problème
ce que je te dis simplement c'est qu'en étant aujourd'hui à 300 l/ha je te vois mal traiter avec un girojet demain à moins d'une formation accélérée ...
maintenant je ne me fais pas de souci pour la gestion de ton entreprise :
si tu veux te payer un artec c'est ton problème
ce que je te dis simplement c'est qu'en étant aujourd'hui à 300 l/ha je te vois mal traiter avec un girojet demain à moins d'une formation accélérée ...
Invité- Invité
commence déjà par revoir ta technique de pulvé ! parce que 300 l / ha c'est la préhistoire !! ( en 80 je traitais à 200 l / ha ) pour info je tourne actuellement avec un berthoud de 85 ( 800 l ) et avec les bonnes buses j'épands de 40 l à 70 l / ha
kerfanch- + membre techno +
regarde un pulvé léger et robuste avec dpae qui doit pouvoir se négocier encore un peu http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2639369/vicon-ls1001.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
par chez nous sa devient courant de voir des fermes d'une trentaine d'ha avec des trainés 24m avec un parcellaire correct
+1 avec philo sur les Beyne, j'en ai uiliser un en stage et rien a redire
+1 avec philo sur les Beyne, j'en ai uiliser un en stage et rien a redire
fiatman- + membre techno +
59
tu a celui là aussi , c'est robuste http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2406893/berthoud-18m.html
basto- + membre techno +
dans le désert
Non, je ne pense pas passer au bas volume dans l'immédiat, le girojet c'était juste un exemple de ce que j'ai trouvé.
J'aimerai bien dans un premier temps traiter à 100 litres à l'ha et pourquoi pas moins par la suite...
C'est sur que aujourd'hui c'est préhistorique de traiter à 300 l/ha, je suis tout à fait d'accord mais c'est mon père qui s'en occupait et pour lui c'était "facile" à régler (une cuve=2ha, et tout nos champs ont une surface paire, donc peu de demi cuve à gérer). Mais il n'y a qu'à voir la réussite d'un glyphosate sur une grosse végétation pour comprendre que 300 L d'eau c'est beaucoup trop. En plus de ça le temps de remplir la cuve d'eau les conditions peuvent se déteriorer, il y a souvent du vent par chez moi.
Pour la petite anecdote, le vendeur qui m'a fait le devis pour le atasa m'a dit qu'il fallait mettre le maximum d'eau à l'ha pour traiter.
J'aimerai bien dans un premier temps traiter à 100 litres à l'ha et pourquoi pas moins par la suite...
C'est sur que aujourd'hui c'est préhistorique de traiter à 300 l/ha, je suis tout à fait d'accord mais c'est mon père qui s'en occupait et pour lui c'était "facile" à régler (une cuve=2ha, et tout nos champs ont une surface paire, donc peu de demi cuve à gérer). Mais il n'y a qu'à voir la réussite d'un glyphosate sur une grosse végétation pour comprendre que 300 L d'eau c'est beaucoup trop. En plus de ça le temps de remplir la cuve d'eau les conditions peuvent se déteriorer, il y a souvent du vent par chez moi.
Pour la petite anecdote, le vendeur qui m'a fait le devis pour le atasa m'a dit qu'il fallait mettre le maximum d'eau à l'ha pour traiter.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
ton vendeur tu le verra 1 heure pour signer le bon de commande ,alors écoute plutot les pratiquants d'ace
ben21- + membre techno +
cote d'or
pour moi le plus important sur un pulvé c'est d'avoir une bonne régulation surtout si on diminue le volume d'eau à l'ha
wild- + membre techno +
80
comme d'autres ont dit aussi, si tu veux passer de 300 à 100L , c'est pas plus compliqué de descendre à 80 pour démarrer
Invité- Invité
wild a écrit:pour moi le plus important sur un pulvé c'est d'avoir une bonne régulation surtout si on diminue le volume d'eau à l'ha
+1
basto- + membre techno +
dans le désert
Avec ton budget ,tu devrait trouver facilement
exemple
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/2778212/caruelle-2000-18.html
exemple
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/2778212/caruelle-2000-18.html
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Fais comme tu le sens passe à 100l si tu veux en y mettant les adjuvants et epso +sam ça donne déjà de bon résultats! Après je dirais comme les autres le porté est plus adapté à tes surfaces mais c'est toi qui décide!
A kerfanch.... cool? As tu oublié le C de ACE?
A kerfanch.... cool? As tu oublié le C de ACE?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
le gamin fait des études d'ingénieur , normalement lors de ces études on apprend la méthode et le rationnel ( enfin à raisonner !!! ) hors les écrits de notre jeune ami en sont le contraire !!
kerfanch a écrit: le gamin fait des études d'ingénieur , normalement lors de ces études on apprend la méthode et le rationnel ( enfin à raisonner !!! ) hors les écrits de notre jeune ami en sont le contraire !!
t' inquiète il aura vite compris sont erreur vaut mieux une bonne régul et un engin agile
basto- + membre techno +
dans le désert
Je constate que tu n'es pas forcément très respectueux, par exemple tu déclare que je ne suis pas rationnel et réfléchis, si tu me faisais des remarques plus constructives, cela nous permettrais certainement d'avoir un échange plus riche.kerfanch a écrit: le gamin fait des études d'ingénieur , normalement lors de ces études on apprend la méthode et le rationnel ( enfin à raisonner !!! ) hors les écrits de notre jeune ami en sont le contraire !!
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
si tu as des terres assez humide,il faut mieux un trainé ,ça s'enfonce moins a chaque passage !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:si tu as des terres assez humide,il faut mieux un trainé ,ça s'enfonce moins a chaque passage !
pas sur, tu enterre plus vide la tracteur vu qu'il n'a pas de poids sur le cul
Invité- Invité
non c'est le contraire papou
New-aquitaine
t'es sur de toi parce que j'ai donné , c'est pour ça que je suis passé repassé en portémanu17 a écrit:non c'est le contraire papou
Invité- Invité
pour les terrains pourri , je suis servi , je plante plus avec l'épandeur qu'avec le pulvé trainé. Enfin chez moi ailleurs je sais pas.
ça semble logique , un ensemble tracteur + pulvé porté a plus de poids sur les roues arriéres qu'avec un trainé non surtout en roues étroites.
Si certains ont des retours d'expériences ça m'intéresse , si je change mon pulvé j'hésite entre un porté ou trainé.
ça semble logique , un ensemble tracteur + pulvé porté a plus de poids sur les roues arriéres qu'avec un trainé non surtout en roues étroites.
Si certains ont des retours d'expériences ça m'intéresse , si je change mon pulvé j'hésite entre un porté ou trainé.
New-aquitaine
manu17 a écrit:pour les terrains pourri , je suis servi , je plante plus avec l'épandeur qu'avec le pulvé trainé. Enfin chez moi ailleurs je sais pas.
tu a des terres en zone marécageuse que j'ai vu dans ton secteur ses parcelles ou la terre est noire
basto- + membre techno +
dans le désert
faudrait que j'vous organise une démo chez moi cet hiver pour en avoir le coeur net...en argiles hydromorphes...le 1er qui fait 50m à gagné...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ou équipement du tracteur en basse pression de 900 !manu17 a écrit:pour les terrains pourri , je suis servi , je plante plus avec l'épandeur qu'avec le pulvé trainé. Enfin chez moi ailleurs je sais pas.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
escrito17 a écrit:faudrait que j'vous organise une démo chez moi cet hiver pour en avoir le coeur net...en argiles hydromorphes...le 1er qui fait 50m à gagné...
les grenouilles aiment bien avoir les pieds dans l'eau
@ basto , non pas de terre noires, des sables gris posé sur de l'argile jaune avec des mouilléres.
sevi , en 900 tu rigole ,pas sur le fiat
New-aquitaine
ce n'est que le constat de tes écrits ! il est vrai que j'ai tendance à être assez sarcastique quand je lis ce genre d'écrits qui sont un non sens technique et surtout économique , malheureusement pour toi je suis cartésien ( parfois trop !! ) et je réagis assez vivement aux propos farfelus !! si tu suis un cursus d'ingénieur poses toi les bonnes questions !!!
+1 avec manu,j'ai 1200l à l'arrière et 1000l à l'avant...en SA ça fait 2500kgs +env 6,5t d'ensemble pulvé/tracteur= 9t sur des 16.9.38 et 14.9.28...ben parfois j'me demande si je vais passer...en chargeant moins,ça le fait mais encore faut-il bien évaluer la portance de son sol...
charente maritime 17
sevi a écrit:ou équipement du tracteur en basse pression de 900 !manu17 a écrit:pour les terrains pourri , je suis servi , je plante plus avec l'épandeur qu'avec le pulvé trainé. Enfin chez moi ailleurs je sais pas.
j'suis en 540/65/34 à 700 gr avec le 85 cv et 900L d'eau dans le pulvé
Invité- Invité
papou89 a écrit:comme d'autres ont dit aussi, si tu veux passer de 300 à 100L , c'est pas plus compliqué de descendre à 80 pour démarrer
80 ou 100 l/ha, ça ne change pas grand chose, et c'est un pas très facile à franchir.
Un 800 l ou 1000 l porté, te suffira largement.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
par contre pas de trainé pour moi...préférence au porté pour la maniabilité...
charente maritime 17
en trainé c'est le premier tour le plus chiant aprés c'est de la rigolade.
New-aquitaine
et avec les beurgeons, les poteaux et les arbres que les proprio ne veulent pas qu'on arrache?manu17 a écrit:en trainé c'est le premier tour le plus chiant aprés c'est de la rigolade.
charente maritime 17
tu parle des marronniers je suppose
New-aquitaine
manu17 a écrit:en trainé c'est le premier tour le plus chiant aprés c'est de la rigolade.
t'as des mouillère que sur les tours
dés que le nez y fonce , un coup de marche à recule et t'es sorti du bourbier alors qu'avec un trainé , t'es bien calé et t'y reste
Invité- Invité
ouais, les 3 marroniers à liauze...sur 4ha20manu17 a écrit:tu parle des marronniers je suppose
charente maritime 17
non papou , je parlais du premier tour pour attraper les coins ou il faut reculer en ligne, surtout en maïs,tournesol généralement j'ecrase un rang ou 2
New-aquitaine
manu17 a écrit:non papou , je parlais du premier tour pour attraper les coins ou il faut reculer en ligne, surtout en maïs,tournesol généralement j'ecrase un rang ou 2
bon , on s'écarte du sujet et notre ptit gars est pas plus avancé
Invité- Invité
ben si t'as un vieux pulvé trainé de 3600l pour faire tampon,prends un porté avec une p'tite cuve et une grande rampe si t'as peur que ton tracteur soit juste...cc8537 a écrit:Bonjour,
Merci.
charente maritime 17
http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/2702295/berthoud-mack-800l.html comme celui-ci par ex...
charente maritime 17
tu veut traité avec le 670 H ?
New-aquitaine
Si possible j'aimerai bien traité avec le 670 H car il est équipé de roue fine.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
cc8537 a écrit:Si possible j'aimerai bien traité avec le 670 H car il est équipé de roue fine.
si tu passe de 15m à 21 m , vire les roues fines et t'auras moins de risque de péter une roue et en roues normales t'es surement en 13.6 ou 14.9 donc c'est pas la mort et c'est plus rassurant
Invité- Invité
je decouvre le sujet, pour moi, il est clair que pour 30 ha, je prendrais un porté.
ari21- + membre techno +
côte d'or
tu es en vendée ! pas loin !
http://www.ballanger.fr/fr/materiel-occasion/ls-2201-m-13,139
Invité- Invité
Mon petit tracteur est actuellement en 16.9 en roue arrière.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
moi aussi je recherchais un pulvé trainé avec la même analyse concernant les prix a l'achat
mais je me suis decidé pour un porté pour toute les raisons que te donne les foromeurs
j'ai pris un berthout mack 12 en 21 metres , je traite avec un nh ts110 en 16.9 38
les roues etroites je pense qu'il vaut mieux oublier de plus ça évite des manips qui reste dangereuses
par contre le porté c'est quand même assez lourd
je te conseillerai de pendre un pulvé simple a entretenir pas d'electronique car les reparations
mais je me suis decidé pour un porté pour toute les raisons que te donne les foromeurs
j'ai pris un berthout mack 12 en 21 metres , je traite avec un nh ts110 en 16.9 38
les roues etroites je pense qu'il vaut mieux oublier de plus ça évite des manips qui reste dangereuses
par contre le porté c'est quand même assez lourd
je te conseillerai de pendre un pulvé simple a entretenir pas d'electronique car les reparations
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai trouvé ce pulvérisateur Vicon:
Vicon expert
Rampe 24 m hydraulique
Cuve de 1000 Litres (trop grande mais je ne suis pas obligé de la remplir)
Equipé en bas volume: 30L/ha
Controle valable jusqu'en 2015
5500 €
Près de niort à 120 km de chez moi.
Avec ce pulvé il est clair que je traiterai avec le 1280 pour être plus à l'aise, même si mes parcelles sont plates.
J'ai trouvé ce pulvérisateur Vicon:
Vicon expert
Rampe 24 m hydraulique
Cuve de 1000 Litres (trop grande mais je ne suis pas obligé de la remplir)
Equipé en bas volume: 30L/ha
Controle valable jusqu'en 2015
5500 €
Près de niort à 120 km de chez moi.
Avec ce pulvé il est clair que je traiterai avec le 1280 pour être plus à l'aise, même si mes parcelles sont plates.
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
el domino a écrit:tu es en vendée ! pas loin !
ils cherchent un pigeon chez ballanger
New-aquitaine
Ce qui me pose problème avec le bas volume, c'est les quantités de produit que j'aurai à diluer à la fin de chaque cuve, car mes surfaces ne sont pas trop importante.
Je pense qu'un DPAE en bas volume doit être appréciable car pour finir la cuve on fait une dillution et on augmente la dose sur le boîtier...
Je pense qu'un DPAE en bas volume doit être appréciable car pour finir la cuve on fait une dillution et on augmente la dose sur le boîtier...
cc8537- + Membre +
Vendée (Bocage)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3