Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SET à 4% pour 2013
+28
namurois
poun47
Marx
brunodlb
tof
Phil81
alceste
odb
PatogaZ
vulpin
Agri67
jpp81
Poluxomatose
paysannature
basto
nico21
bastien
MICHMUCH
sibalo
oli
este
ojbz14
pyros
philaubers
yoda
ivanquoi
gégé 81
bidou02
32 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SET à 4% pour 2013
Info qui vient de tomber venant du ministère
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: SET à 4% pour 2013
Et ça continue!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Bon ,on replante des haies ,RAS LE BOL DE LEURS CONNERIES .....j'ai un gamin de 28 ans que je n'ose installer ,car je pense que la situation va être intenable vis à vis de cette fausse et aveugle écologie qui se durcit tous les jours
Dernière édition par Agrimarne le Mar 25 Sep 2012 - 21:35, édité 1 fois
Invité- Invité
J'en ai plein à vendre des sets !!
Si je compte tout, les bordures de bois, les haies, les aménagements 'quivontbien", les bandes en herbées et les jachères, je suis à plus de 15%
Si je compte tout, les bordures de bois, les haies, les aménagements 'quivontbien", les bandes en herbées et les jachères, je suis à plus de 15%
Invité- Invité
je haie les 4 %
ivanquoi- + membre techno +
chartres
s ils veulent des émeutes de la faim dans le monde , ils sont sur la bonne voie faut continuer comme ça
Dernière édition par yoda le Mer 26 Sep 2012 - 11:06, édité 1 fois
yoda- + membre techno +
centre
yoda a écrit:s ils veulent des émeutes de la faim dans le monde , ils sont sur la bonne voix faut continuer comme ça
je pense comme toi!et par dessus le marché,ils nous font la morale quand le blé est à 250 euros!
philaubers- + membre techno +
59
+1pinocio a écrit:J'en ai plein à vendre des sets !!
Invité- Invité
nous on doit laver plus blanc que blanc c'est tout ce qu'on de demandeyoda a écrit:s ils veulent des émeutes de la faim dans le monde , ils sont sur la bonne voix faut continuer comme ça
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pinocio a écrit:J'en ai plein à vendre des sets !!
je doit être a plus de 15% aussi
après ça dépend de ce qu'il appelle haie si les plantin ça en fait partis
ojbz14- + membre techno +
calvados
On est plus à une connerie pres
este- + membre techno +
Marne
Agrimarne a écrit:Bon ,on replante des haies ,RAS LE BOL DE LEURS CONNERIES .....j'ai un gamin de 28 ans que je n'ose installer ,car je pense que la situation va être intenable vis à vis de cette fausse et aveugle écologie qui se durcit tous les jours
oui ras le bol ,tous les jours ils te pondent une nouvelle connerie
ivanquoi- + membre techno +
chartres
philaubers a écrit:yoda a écrit:s ils veulent des émeutes de la faim dans le monde , ils sont sur la bonne voix faut continuer comme ça
je pense comme toi!et par dessus le marché,ils nous font la morale quand le blé est à 250 euros!
+1 la France est vraiment gérée par des incompétents !!! on marche sur la tête !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Le probleme c'est que certaine zone comme la Marne, un partie de la Somme, la Beauce... C'est des regions tournaient vers l'industrie. De grandes parcelles sans haies, sans bois.....
Dans d'autre coins de la France comme le souligne pinoc' les 4% il les a facile.
Pourquoi ne pas aider ces exploitants qui sont dans le bocage, ou dans de region avec des tallus, bois... qui ont beaucoup de SET a les entretenir. Les agences de l'eau donnent bien de l'argent pour les blés integrés...
C'est un peu comme l'histoire de l'elveur qui arrette mais qui doit garder ses patures car ont ne veut pas qu'il les retournent pour mettre du blé
En plus du temps des jacheres qu'est ce que l'on mettait comme terre en jachere ? ici c'etait les bief a cailloux. Le mieux, a certain endroit on avait des plaines de bief ou 80% etait en jachere et 1km plus loin en bonne terre tout etait cultivé.
Va falloir qu'on m'explique ce que ca apporte a la biodiversité A un endroit pas de soucis partout ailleur pas de couvert pour la faune a certaine epoque
Dans d'autre coins de la France comme le souligne pinoc' les 4% il les a facile.
Pourquoi ne pas aider ces exploitants qui sont dans le bocage, ou dans de region avec des tallus, bois... qui ont beaucoup de SET a les entretenir. Les agences de l'eau donnent bien de l'argent pour les blés integrés...
C'est un peu comme l'histoire de l'elveur qui arrette mais qui doit garder ses patures car ont ne veut pas qu'il les retournent pour mettre du blé
En plus du temps des jacheres qu'est ce que l'on mettait comme terre en jachere ? ici c'etait les bief a cailloux. Le mieux, a certain endroit on avait des plaines de bief ou 80% etait en jachere et 1km plus loin en bonne terre tout etait cultivé.
Va falloir qu'on m'explique ce que ca apporte a la biodiversité A un endroit pas de soucis partout ailleur pas de couvert pour la faune a certaine epoque
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est pas le plus grave ils veulent interdire l'azote mineral sur les pentes a + de 7 pourcent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
on a 5 km de bordure de bois, apres on a aussi les bords de ruisseau....
on les depasse largement les 5 %
on les depasse largement les 5 %
Invité- Invité
On ne va plus mettre beaucoups d'azote dans certain secteurMICHMUCH a écrit:c'est pas le plus grave ils veulent interdire l'azote mineral sur les pentes a + de 7 pourcent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ma réaction de souligner que par chez moi trouver 4 ou 15% de set, n'a pas été faite pour lancer une polémique sur le fait que certaines régions sont plus favorisées en terme de facilité de travail et d'organisation parcellaire que d'autres.sibalo a écrit:Le probleme c'est que certaine zone comme la Marne, un partie de la Somme, la Beauce... C'est des regions tournaient vers l'industrie. De grandes parcelles sans haies, sans bois.....
Que ceux qui peuvent en profiter, en profitent, j'ai l'avantage pour moi de vivre et de travailler dans un cadre magnifique, ce qui n'est pas forcément le cas au milieu des grandes plaines.
Ce que je remarque surtout, qu'on soit à 4 ou à 15% de set, c'est en quoi ça va améliorer l'environnement général de la production agricole de tout le pays France et surtout, donner envie tous les matins à la reprise du boulot, de faire mieux que la veille.
Chaque région a su au cours des siècles trouver comment produire avec ce qui était mis à sa disposition, ce ne sont pas ces quelques "gratte-papiers" qui vont faire que les choses vont changer, ce qu'ils obtiennent, c'est une démotivation de ceux qui produisent .
J'ai parfois l'impression qu'on essaye d'inventer l'eau chaude.
Invité- Invité
+1000000pinocio a écrit:Ma réaction de souligner que par chez moi trouver 4 ou 15% de set, n'a pas été faite pour lancer une polémique sur le fait que certaines régions sont plus favorisées en terme de facilité de travail et d'organisation parcellaire que d'autres.sibalo a écrit:Le probleme c'est que certaine zone comme la Marne, un partie de la Somme, la Beauce... C'est des regions tournaient vers l'industrie. De grandes parcelles sans haies, sans bois.....
Que ceux qui peuvent en profiter, en profitent, j'ai l'avantage pour moi de vivre et de travailler dans un cadre magnifique, ce qui n'est pas forcément le cas au milieu des grandes plaines.
Ce que je remarque surtout, qu'on soit à 4 ou à 15% de set, c'est en quoi ça va améliorer l'environnement général de la production agricole de tout le pays France et surtout, donner envie tous les matins à la reprise du boulot, de faire mieux que la veille.
Chaque région a su au cours des siècles trouver comment produire avec ce qui était mis à sa disposition, ce ne sont pas ces quelques "gratte-papiers" qui vont faire que les choses vont changer, ce qu'ils obtiennent, c'est une démotivation de ceux qui produisent .
J'ai parfois l'impression qu'on essaye d'inventer l'eau chaude.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
guy37 a écrit:oui mais c'était bien prévu les 4% et l'année prochaine c'est 5%
ben oui je vois pas ce qui vous étonnent!
on sait depuis un moment qu'ils veulent arriver à 7% et on y va!! c'est pas parce que c'est la gauche qui est aux manettes maintenant que ça devait faire changer les choses, au contraire
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
C'est la petite couche écolo de bureau qui me fatigue ,tous les jours un truc ,la on laisse les souris bouffer le colza ,il ne reste que le maïs OGM pour lutter ..
Invité- Invité
sibalo a écrit:On ne va plus mettre beaucoups d'azote dans certain secteurMICHMUCH a écrit:c'est pas le plus grave ils veulent interdire l'azote mineral sur les pentes a + de 7 pourcent
c'est quoi cette histoire encore tu a des doc si c'est vrai je rend mon tablier !!!!!!!!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:basto a écrit:j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
te fout pas de ma gueule heinnnnnnnnn !!!!!! aller op traduction
basto- + membre techno +
dans le désert
ac/dc59 a écrit:basto a écrit:j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
peut être set= service d'état touristique
Invité- Invité
guy37 a écrit:ac/dc59 a écrit:basto a écrit:j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
traduction
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:guy37 a écrit:ac/dc59 a écrit:basto a écrit:j'ai une question peut-être bête mais bon !!!!! c'est quoi le SET
traduction
Invité- Invité
pourquoi ils se moquent tous de moi
basto- + membre techno +
dans le désert
bin non on oserait pas se moquer surfaces en éléments topographiques
Invité- Invité
Si c'etait pas toi qui la posée c'etait moi
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
SET= surface equivalent des praticularités topographiques.Actuellement 3% de ta SAU en Bandes tampons, gel, bordures de bois, talus,etc... Je n'ai pas le tableau sous les yeux. Les linéaires sont convertis en surface ( par exemple 100 m de bordures de bois en limitrophe d'une de tes parcelles te donnent une certaine surface). Toutes ces surfaces ajoutées doivent arriver actuellement à 3% de ta sau PAC.
Dernière édition par gégé 81 le Mer 26 Sep 2012 - 18:43, édité 1 fois
Tarn (81)
Dans ta déclaration PAC tu as une feuille jaune : Conditionnalite 2011-BCAE
document d'aide au calcul de la surface équivalente des particularites topographique
Si t'as besoin, je te le scanne.
document d'aide au calcul de la surface équivalente des particularites topographique
Si t'as besoin, je te le scanne.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Bonne lecture.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
jpp81- + membre techno +
sud ouest
moi qui voulais retourner 2 jachères , j'ai rien toucher depuis mon paternel alors ça doit être bon mais si j'arrache des jachères pas sur que ça le face
basto- + membre techno +
dans le désert
attention il faut que se soit du gel fixe mais surtout pas en gel annuel !
Invité- Invité
Il te faut te le calculer avec le tableau que jpp81 a fourni.basto a écrit: moi qui voulais retourner 2 jachères , j'ai rien toucher depuis mon paternel alors ça doit être bon mais si j'arrache des jachères pas sur que ça le face
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Il te faut te le calculer avec le tableau que jpp81 a fourni.basto a écrit: moi qui voulais retourner 2 jachères , j'ai rien toucher depuis mon paternel alors ça doit être bon mais si j'arrache des jachères pas sur que ça le face
faut surtout que je mesure la longueur des haies et là j'ai du chemin a faire
basto- + membre techno +
dans le désert
si j'ai bien compris sur le tableau 1000m de haie ou de bois x 0,01 ça vaut 10ha de set
basto- + membre techno +
dans le désert
et les lisières de bois mais qui ne sont pas a moi
basto- + membre techno +
dans le désert
put...n j'étais déjà limite à 3% ...j'ai du planté 3 arbres de merde sur un petit coin de parcelle et je l'ai notifié en tant que verger...jsuis pas sur que ça passe lors d'un contrôle...maintenant 4% va falloir que jrevérifie tout le binz...pfffffffffff ral le bol !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
basto a écrit:et les lisières de bois mais qui ne sont pas a moi
Si vous demandez à chaque DDT vous aurez 100 réponses différentes...
néanmoins chez nous, sont comptés comme lisières, meme des rives de bois qui ne nous appartient pas.
Néanmoins, il faut s'assurer que la lisiere ne sera pas "coupée" à blanc pendant l'année
et veiller à ce qu'il y ait une "transition" entre bois et culture (principe de la "lisière")
conclusion : ne pas broyer, ne pas cultiver à raz, il faut qu'il y ait 2-3 ans de "broussaille" et + y'a de la vacherie dedans genre ronces, + les écolos seront comptants...
conclusion : on incite à la médiocrité, comme d'habitude...
Perso je ne fais plus passer l'epareuse sur mes rives de bois, quitte à perdre 2m en bordure, c'est tjr mieux que de devoir faire 3 ha de jachères...
Faudra que je recompte les dimensions des rives, mais ca tombe je n'en ai pas assez et vais devoir faire qq ha de jachère mellifères (qui compte double...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et puis quoi encore?bidou02 a écrit:basto a écrit:et les lisières de bois mais qui ne sont pas a moi
Si vous demandez à chaque DDT vous aurez 100 réponses différentes...
néanmoins chez nous, sont comptés comme lisières, meme des rives de bois qui ne nous appartient pas.
Néanmoins, il faut s'assurer que la lisiere ne sera pas "coupée" à blanc pendant l'année
et veiller à ce qu'il y ait une "transition" entre bois et culture (principe de la "lisière")
conclusion : ne pas broyer, ne pas cultiver à raz, il faut qu'il y ait 2-3 ans de "broussaille" et + y'a de la vacherie dedans genre ronces, + les écolos seront comptants...
conclusion : on incite à la médiocrité, comme d'habitude...
toutes mes lisieres sont broyées et entretenu
non mais
on ne va quand meme pas se laisser faire devant des bureaucrates ecolo
Invité- Invité
pour moi ça doit être bon juste avec les haies , et les bandes tampon qui ont un coef de 2 je suis pratiquement au 3% c'est surrement pour ça qu'on se pose pas trop de question chez la basto familli
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:pour moi ça doit être bon juste avec les haies , et les bandes tampon qui ont un coef de 2 je suis pratiquement au 3% c'est surrement pour ça qu'on se pose pas trop de question chez la basto familli
je suis déjà aussi à 3% rien qu'avec mes bandes emmerdées! après il y a le gel,les haies,les lisiéres de bois,quelques arbres isolés...
philaubers- + membre techno +
59
basto a écrit:pour moi ça doit être bon juste avec les haies , et les bandes tampon qui ont un coef de 2 je suis pratiquement au 3% c'est surrement pour ça qu'on se pose pas trop de question chez la basto familli
Tes bandes tampons tu les a déclarées en quoi: gel annuel, gel fixe, prairie?
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:basto a écrit:pour moi ça doit être bon juste avec les haies , et les bandes tampon qui ont un coef de 2 je suis pratiquement au 3% c'est surrement pour ça qu'on se pose pas trop de question chez la basto familli
Tes bandes tampons tu les a déclarées en quoi: gel annuel, gel fixe, prairie?
gel annuel
basto- + membre techno +
dans le désert
m'en fout je suis a 25%
vulpin- + membre techno +
oise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3