Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SET à 4% pour 2013
+28
namurois
poun47
Marx
brunodlb
tof
Phil81
alceste
odb
PatogaZ
vulpin
Agri67
jpp81
Poluxomatose
paysannature
basto
nico21
bastien
MICHMUCH
sibalo
oli
este
ojbz14
pyros
philaubers
yoda
ivanquoi
gégé 81
bidou02
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
SET à 4% pour 2013
Rappel du premier message :
Info qui vient de tomber venant du ministère
Info qui vient de tomber venant du ministère
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: SET à 4% pour 2013
non les MAE (Mesures agro-Environnementales ) ne rentre pas dans le calcul des SET ( surface éléments topographiques )namurois a écrit:bonjour ,ça veut dire quoi set , c'est l'equivalent de nos MAE en belgique? mesures agri-environementale?
vous n'avez pas sa en Belgique
Invité- Invité
le belge a écrit:Vs connaissez quelqu un qui à déjà été controlé pour les SET
vu que c'est passer a 4% je pense que les contrôles vont tomber
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
guy37 a écrit:non les MAE (Mesures agro-Environnementales ) ne rentre pas dans le calcul des SET ( surface éléments topographiques )namurois a écrit:bonjour ,ça veut dire quoi set , c'est l'equivalent de nos MAE en belgique? mesures agri-environementale?
Guy,je crois que les SET ,c'est juste pour la France;par contre la SIE,ce serait au niveau européen dans le cadre de la PAC 2014
Invité- Invité
pas bête les autres pays ils n'ont pas tout un tas de glandu a payer pour contrôler rien bon ils doivent bien avoir autre chose a la place pour les enquiquinerpat51 a écrit:guy37 a écrit:non les MAE (Mesures agro-Environnementales ) ne rentre pas dans le calcul des SET ( surface éléments topographiques )namurois a écrit:bonjour ,ça veut dire quoi set , c'est l'equivalent de nos MAE en belgique? mesures agri-environementale?
Guy,je crois que les SET ,c'est juste pour la France;par contre la SIE,ce serait au niveau européen dans le cadre de la PAC 2014
Invité- Invité
Non, mais si il y a, je pense qu'ils cibleront les régions "a risque" pour moins s'emmerderle belge a écrit:Vs connaissez quelqu un qui à déjà été controlé pour les SET
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Yes mon boss cet été en même temps que les verifs du taux de couverture piège à nitrates et local phyto, rien trouver du coup on c'est pris un avertissement parce qu'on avait brûlé les tas de lin qui restait après l'enroulage ( ba oui interdit de brûler) ola sa devait bien représenter 4 ou 5 ballots!!!!!!! Bref on avance , écoeuré mais on avance
bob89- + membre techno +
auxerre
voila bien resumerAgrimarne a écrit:Le blem ,c'est que de 4% on va passer à 7% puis diminuer la référence par quatre ,et après il y aura une autre version ,Comment faire admettre à un proprio que l'on va planter une haie dans un champ à 12000€ l'ha ,qui va implanter, entretenir !!
Regardez ce beau territoire ,on a payé un remembrement ,on cultive sans obstacles ,sur la photo +/-600 ha , il faut mettre 4/5 km de haie dans 2 ans ,pour se battre avec des lapins et des souris .
Et la on ne parle que d'une mesure anodine pour beaucoup !!
et de plus une fois fait sa sera indeplasable car proteger par les ecolo
mois perso des km de bois autour de parcelle mais a chaque fois un chemin entre
et les pb de lapin je connais et la seule solution pour les lapin sa a ete de mettre une cloture que les chasseur non jamais voulue payer et mettre pour ne plus avoir 150 de champs bouffer avec de la mauvaise herbe qui repousse
et depuis la proprio du bois qui dissai c'est la terre qui est pas bonne et que se n'était pas les lapins comme par magie maintenant sa pousse super bien
mccain- + membre techno +
marne
c'est possible
on voie une partie
on voie une partie
mccain- + membre techno +
marne
Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Que risque t'on lorsqu'on atteint pas 4% de SET? Quelle sanction? Ca fait sauter quel pourcentage des aides?
Que risque t'on lorsqu'on atteint pas 4% de SET? Quelle sanction? Ca fait sauter quel pourcentage des aides?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je crois que c'est classé dans les fautes intentionnelles, donc mini 20%GRUMPY a écrit:Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je crois que c'est classé dans les fautes intentionnelles, donc mini 20%GRUMPY a écrit:Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Ah oui, quand même!!!
Merci pour l'info.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
J'en doutepinocio a écrit:Je crois que c'est classé dans les fautes intentionnelles, donc mini 20%GRUMPY a écrit:Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Comment cela peut être intentionnel puisque les sets sont un peu a la libre appréciation du contrôleur(haie ou pas,bande enherbée ou pas,rive de bois ou pas...)
tof- + membre techno +
sud 28
Oui, mais il faut bien les déclarer et en suffisance.tof a écrit:J'en doutepinocio a écrit:Je crois que c'est classé dans les fautes intentionnelles, donc mini 20%GRUMPY a écrit:Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Comment cela peut être intentionnel puisque les sets sont un peu a la(haie ou pas,bande enherbée ou pas,rive de bois ou pas...)libre appréciation du contrôleur
De plus, oublie une bande enherbée pour voir , elle font partie des "set"
Invité- Invité
mccain a écrit:voila bien resumerAgrimarne a écrit:Le blem ,c'est que de 4% on va passer à 7% puis diminuer la référence par quatre ,et après il y aura une autre version ,Comment faire admettre à un proprio que l'on va planter une haie dans un champ à 12000€ l'ha ,qui va implanter, entretenir !!
Regardez ce beau territoire ,on a payé un remembrement ,on cultive sans obstacles ,sur la photo +/-600 ha , il faut mettre 4/5 km de haie dans 2 ans ,pour se battre avec des lapins et des souris .
Et la on ne parle que d'une mesure anodine pour beaucoup !!
et de plus une fois fait sa sera indeplasable car proteger par les ecolo
mois perso des km de bois autour de parcelle mais a chaque fois un chemin entre
et les pb de lapin je connais et la seule solution pour les lapin sa a ete de mettre une cloture que les chasseur non jamais voulue payer et mettre pour ne plus avoir 150 de champs bouffer avec de la mauvaise herbe qui repousse
et depuis la proprio du bois qui dissai c'est la terre qui est pas bonne et que se n'était pas les lapins comme par magie maintenant sa pousse super bien
ils en ont rien a secouer des raisons logiques que tu cites
j ai assisté a des reunions trames bleue trames verte en relation avec les SET où ils te parlent avant tout des couloirs ecologiques corridors ecologiques qui debouchent sur des zones industrielles 100% cloturé et on leurs a fait remarqué ce fait mais ils t en remettent une couche d ecologie bobo
pour les talus infestaient de lapins ils ont reponse a tout suivant la position de la haie et l entretien realisé le lapin colonnise ou pas allez savoir pourquoi
pareil pour le financement, il y a du fric pour la plantation attention digne d une plantation de pomme de terre,de memoire sous solage a 70cm, rotavator a 30cm puis plantation a m importe quelle saison pour payer une ETA pour venir faire de l arrosage (veridique vu sur un remembrement avec 30 a 40% d arbustes crevés)
mais quand on pose la question de la taille il n y a plus de financement aprés 5 ans
bref tu reviens de ces reunions sans trop quoi en penser et tu te dis qu on s en va dans un beau merdier sans nom
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Déclarer les SET ?pinocio a écrit:Oui, mais il faut bien les déclarer et en suffisance.tof a écrit:J'en doutepinocio a écrit:Je crois que c'est classé dans les fautes intentionnelles, donc mini 20%GRUMPY a écrit:Question d'un mec qui ne connait rien à ce dossier:
Comment cela peut être intentionnel puisque les sets sont un peu a la(haie ou pas,bande enherbée ou pas,rive de bois ou pas...)libre appréciation du contrôleur
De plus, oublie une bande enherbée pour voir , elle font partie des "set"
tof- + membre techno +
sud 28
il n'y a aucune declaration des set
c'est lors d'un controle sur le terrain que se vérifiera si vous etes ok
Invité- Invité
+1 mais on a intérêt a être dans les clous sinon une petite réduction du montant des primesgrabouille a écrit:il n'y a aucune declaration des set
Invité- Invité
en cas de controle je vais pouvoir montrer que je fais des efforts : j'ai déjà empéché le colza de lever sur les rives de bois et j'ai failli m'enliser en y semant du blé... si ca c'est pas une preuve de bonne foi !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3