Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
formation certiphyto
+19
la cigogne
petit tspark55
matthieu5162
logo55
Aspicot
renegade86
oli
sevi
bobby
moulinos
BV-Fan
pit59
morales
hexa
Bill 56
Seb 77
PatogaZ
vhv
bruce 17
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
formation certiphyto
Rappel du premier message :
proposition en 17
chbre d'a gratuit si vivea ou ? valable 10 ans
fdsea gratuit...si adherent
ou mfr gratuit c'est ou je me suis inscrit .....et vous c'est fait,?
proposition en 17
chbre d'a gratuit si vivea ou ? valable 10 ans
fdsea gratuit...si adherent
ou mfr gratuit c'est ou je me suis inscrit .....et vous c'est fait,?
Dernière édition par bruce 17 le Sam 9 Jan - 13:57, édité 1 fois
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: formation certiphyto
esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:
moi et VOUS, vous plaignez des contraintes que l'on nous inflige, mais des qu'il en sort les premier premisses, vous vous jetez dessus, ce qui a pour but premier de valider les decisions politiques, et ainsi nos plouc se disent qu'ils ont eut raison et qu'il faut continuer dans la voie
autre point, admettons qu'ils se disent, dans 2 ans, que les premiers certiphyto passés ne sont pas reglementaire
moi et VOUS, vous plaignez des contraintes que l'on nous inflige, mais des qu'il en sort les premier premisses, vous vous jetez dessus, ce qui a pour but premier de valider les decisions politiques, et ainsi nos plouc se disent qu'ils ont eut raison et qu'il faut continuer dans la voie
autre point, admettons qu'ils se disent, dans 2 ans, que les premiers certiphyto passés ne sont pas reglementaire
Dernière édition par dgé le Dim 31 Jan - 10:45, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chacun pense ce qu'il veut Je ne suis pas du genre a courir au devant des emmerdes mais il y a des choses qui sont enevitables il faut les gérer au mieux J'ai passé mon pulvé au controle volontaire en 2009 et les conditions était bien moins rigoureuses
Invité- Invité
certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!!
oui gare aux embouteillages, et meme si c'est pour 2014, faut y penser. A noter: on peut l'obtenir automatiquement avec certains diplomes agricoles reconnus. Se renseigner aupre's des DRAF
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!!
Bon ben moi je vais faire partie des patients alors !!!!!
Des fois que je soit mort en 2014 !!!Avec tout ces produits a la con qu l'on continu de produire malgrés que c'est du poison ....
En plus ils ont la conscience tranquille eux comme ceux qui les vendent d'ailleur !!!!
Dernière édition par logo55 le Dim 31 Jan - 11:12, édité 1 fois
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tu as raison mais tu as tortdgé a écrit:esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:
tu cotise comme nous tous ((agri)
pourquoi payer alors qu il y a possibilité de l avoir gratuit ((enfin avec les prelevements qu on nous a impossé
s il n est plus valable ,,il ne t'auras rien couté ((enfin si;;;;;;;;;;;;du temps
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:
+1
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Fini la deuxième journée du certiphyto , on a parler le matin des sites ou on peut trouver les infos , réglementaire , les mélanges , les produits retirés , les doses homologuées , etc... L'aprés-midi on a échanger sur les méthodes utilisé par chacun pour réduires le recours au intrant ( sensibilité variétale , grilles de décisions en insecticides , faux semis , mélanges variétales en colza pour fixer certains insectes , binage mixte ou en complément , récupération des menues pailles ,etc...
Le tout s'est fait avec beaucoup d'échangent et d'ouverture d'esprit , mais il faut dire que le groupe était assez objectif et pour la plupart déjà pointu sur le sujet phyto ( certains pratiquent des méthodes proches de la SBV).
Et lorsque l'on a fait le bilan , on a constater comme souvent que ceux qui avait le + besoin de faire des formations de ce type et d'améliorer leur pratiques , n'était pas là , et que ce serait certainement ceux qui attendrons l'obligation pur et dur et la contrainte pour passez leur certiphyto.
Toujours les même qui sont devant !
Le tout s'est fait avec beaucoup d'échangent et d'ouverture d'esprit , mais il faut dire que le groupe était assez objectif et pour la plupart déjà pointu sur le sujet phyto ( certains pratiquent des méthodes proches de la SBV).
Et lorsque l'on a fait le bilan , on a constater comme souvent que ceux qui avait le + besoin de faire des formations de ce type et d'améliorer leur pratiques , n'était pas là , et que ce serait certainement ceux qui attendrons l'obligation pur et dur et la contrainte pour passez leur certiphyto.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je vais faire une réponse con , j' ai 51 ans et ce sera obligatoire en 2012 , ce sera valable 10 ans , pensez vous que ça vaille le coup de le passez now et d' avoir à aller le repasser juste pour la retraite (les pieds de tomate avec SBV et huile mouillant TA , ça doit être top !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Patogaz !
je suis sure que quelqu'un d'objectif comme-toi qui fait avancé le métier ,ira faire ce type de formation , tu n'y apprendra peut-être pas beaucoup ( quoi que je pense que tu es quelqu'un qui aime se coucher moins con que tu ne t'est levé , et qui pense qu'on apprend toujours avce les autres ), mais tu fera part de ton savoir et tu le feras partager aux chanceux qui tomberons dans ton groupe .
je suis sure que quelqu'un d'objectif comme-toi qui fait avancé le métier ,ira faire ce type de formation , tu n'y apprendra peut-être pas beaucoup ( quoi que je pense que tu es quelqu'un qui aime se coucher moins con que tu ne t'est levé , et qui pense qu'on apprend toujours avce les autres ), mais tu fera part de ton savoir et tu le feras partager aux chanceux qui tomberons dans ton groupe .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ce dont tu parle bill, c'est bien d'une preparation au certyphyto et pas le certyphyto en lui même
à mon avis c'est beuacoup plus compliqué qu'une journée d'info, et une autre de renseignements .
à mon avis c'est beuacoup plus compliqué qu'une journée d'info, et une autre de renseignements .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Merci BILL,pour l' info. tres interessante! j'anticipe un peu mais recuperation des menues pailles?Bill 56 a écrit:Fini la deuxième journée du certiphyto , on a parler le matin des sites ou on peut trouver les infos , réglementaire , les mélanges , les produits retirés , les doses homologuées , etc... L'aprés-midi on a échanger sur les méthodes utilisé par chacun pour réduires le recours au intrant ( sensibilité variétale , grilles de décisions en insecticides , faux semis , mélanges variétales en colza pour fixer certains insectes , binage mixte ou en complément , récupération des menues pailles ,etc...
Cordialement.
pit59- + membre techno +
les brouckes
moi je me suis inscrit, la formation est gratuite et valable dix ans, ce qui me fera 62 ans . Je ne vois pas pourquoi j'attendrais pour la passer dans 2 ans en payant et avec une validité de 5 ans. Dans mon département il y aura 3 sessions gratuites en début d'année apres c'est fini il faudra passer au tiroir caisse.
hexa- + membre techno +
sud essonne
Ce fameux CERTIPHYTO:qui délègue quoi et à qui ????
Aprés avoir lu vos differents post;il y en a c'est par l'intermédiaire de la CA,d'autres c'est le syndicat (fnsea).Aujourd'hui mon commercial de coop m'en a causé un mot et la coop fait des journées de formation également.
Une question:qui coordonne tout ça au niveau de chaque département?
Hs:cette coop a egalement l'agrément pour les controles pulvé (et vend aussi des pulvé)
Aprés avoir lu vos differents post;il y en a c'est par l'intermédiaire de la CA,d'autres c'est le syndicat (fnsea).Aujourd'hui mon commercial de coop m'en a causé un mot et la coop fait des journées de formation également.
Hs:cette coop a egalement l'agrément pour les controles pulvé (et vend aussi des pulvé)
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
les independants en phyto l on aussigégé 81 a écrit:Ce fameux CERTIPHYTO:qui délègue quoi et à qui ????
flandres (pitgam)
pit59 a écrit:OUI NOUNOURS ! tu es de la partie?
ben a demain pour le café
flandres (pitgam)
visiblement, même avec le DAPA, il faut aussi le certiphyto, donc je vais aller me former un peu plus....
Invité- Invité
c 'est inadmissible avec les competences que tu as qu il faut encore te former PLUSdavid24 a écrit:visiblement, même avec le DAPA, il faut aussi le certiphyto, donc je vais aller me former un peu
plus....
flandres (pitgam)
ne m'en parle pas mouli, en plus le formateur a des moustaches !!!
Invité- Invité
ok pour le cafe MOULINOS . merci pour les buses DAVID.
pit59- + membre techno +
les brouckes
PatogaZ a écrit:je vais faire une réponse con , j' ai 51 ans et ce sera obligatoire en 2012 , ce sera valable 10 ans , pensez vous que ça vaille le coup de le passez now et d' avoir à aller le repasser juste pour la retraite (les pieds de tomate avec SBV et huile mouillant TA , ça doit être top !!!)
2012? OU 2014 ? faut savoir!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:ok pour le cafe MOULINOS . merci pour les buses DAVID.
a 9 heures pour le cafe a dit ludo
c 'est pour nous motiver
flandres (pitgam)
Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :
- soit c'est réellement un test de connaissances et il y aura forcément des "récalés" et je me pose la question de savoir ce que feront ces agriculteurs s'ils ne peuvent plus toucher à un produit phyto (sauf à passer en bio contraints et forcés ) en cette période où on déplore déjà la diminution du nombre d'agris.
- soit c'est un "certificat bidon " qu'on donne à tout le monde et qui n'a qu'un objectif : taxer un peu plus le monde agricole pour faire rentrer de l'argent chez les OPA chargés de faire ces formations.
- soit c'est réellement un test de connaissances et il y aura forcément des "récalés" et je me pose la question de savoir ce que feront ces agriculteurs s'ils ne peuvent plus toucher à un produit phyto (sauf à passer en bio contraints et forcés ) en cette période où on déplore déjà la diminution du nombre d'agris.
- soit c'est un "certificat bidon " qu'on donne à tout le monde et qui n'a qu'un objectif : taxer un peu plus le monde agricole pour faire rentrer de l'argent chez les OPA chargés de faire ces formations.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :
On va résumer ainsi : c'est un impôt sur le droit de travailler !
( Il y a quelques décennies, au cinéma, FANTOMAS défiait LOUIS DE FUNES, avec un impôt sur le droit de vivre... dans FANTOMAS CONTRE SCOTLAND YARD )
Conclusion : FAUT ARRETER LE CINOCHE ! MARE DE TOUT CELA......
V51- + membre techno +
Marne
milhoc a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :
réponde 2: du temps de perdu pour nous mais ça permet aux doryphores qui ont crée ou font cette formation de justifié leur travail donc leur salaire !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pour le moment, ça ne coute rien, tout comme le DAPA qui est pris en charge par vivéa
coté "cours", le gars qui le fait passer chez nous parle d'agronomie, de conditions favorables etc par groupes de 8 personnes, je m'y suis inscrit pour mars, on verra, mais je ne suis jamais contre une petite remise a niveau
coté "cours", le gars qui le fait passer chez nous parle d'agronomie, de conditions favorables etc par groupes de 8 personnes, je m'y suis inscrit pour mars, on verra, mais je ne suis jamais contre une petite remise a niveau
Invité- Invité
Si on adhère a un céta, pas obligé de faire ce machin là il me semble ...
tout les voisins y sont allé, j'aurai du y allé, c'était encore mieux que radio plaine "t'as vu, lui ses momes ont cédés leur ferme, suis là il a acheté 2 vario neuf, suis là il arrete le lait, suis là il a bouffé le voisin, pi ma benne elle est pas encore livré ...".
J'ai livré de la paille chez un voisin qui l'as fait, plus d'une demi-heure de radio plaine autour du café ... c'était du condensé de territoire
Enfin y savent toujours pas que je pars 1 mois en vacances en 2010 et que je vis à paris a mi temps
tout les voisins y sont allé, j'aurai du y allé, c'était encore mieux que radio plaine "t'as vu, lui ses momes ont cédés leur ferme, suis là il a acheté 2 vario neuf, suis là il arrete le lait, suis là il a bouffé le voisin, pi ma benne elle est pas encore livré ...".
J'ai livré de la paille chez un voisin qui l'as fait, plus d'une demi-heure de radio plaine autour du café ... c'était du condensé de territoire
Enfin y savent toujours pas que je pars 1 mois en vacances en 2010 et que je vis à paris a mi temps
Invité- Invité
confirmation c'est pour 2014. pour le 1 jour satisfait avec echange entre agris et un intervenant à la hauteur ,( un peu cha hu te).
va falloir encore s' adapter quand meme! quelqu' un a t-il penser a la date de peremption du produit??
va falloir encore s' adapter quand meme! quelqu' un a t-il penser a la date de peremption du produit??
pit59- + membre techno +
les brouckes
Renseignement pris, le dispositif définitif du certiphyto n'est pas encore mis en place (pas avant 2011 m'a t-on dit à la PV). Il y a des chances que le certiphyto puisse être obtenu par équivalence de diplôme comme c'est le cas pour le DAPA. Il est donc urgent d'attendre 8)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2