AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann

Nos membres ont posté un total de 3159361 messages dans 88089 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    formation certiphyto - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
    Voir le deal
    299.99 €

    formation certiphyto

    +19
    la cigogne
    petit tspark55
    matthieu5162
    logo55
    Aspicot
    renegade86
    oli
    sevi
    bobby
    moulinos
    BV-Fan
    pit59
    morales
    hexa
    Bill 56
    Seb 77
    PatogaZ
    vhv
    bruce 17
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty formation certiphyto

    Message par bruce 17 Sam 9 Jan 2010 - 10:46

    Rappel du premier message :

    proposition en 17
    chbre d'a gratuit si vivea ou ? valable 10 ans
    fdsea gratuit...si adherent
    ou mfr gratuit c'est ou je me suis inscrit .....et vous c'est fait,?


    Dernière édition par bruce 17 le Sam 9 Jan 2010 - 12:57, édité 1 fois

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas


    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par dgé Dim 31 Jan 2010 - 9:36

    esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:

    moi et VOUS, vous plaignez des contraintes que l'on nous inflige, mais des qu'il en sort les premier premisses, vous vous jetez dessus, ce qui a pour but premier de valider les decisions politiques, et ainsi nos plouc se disent qu'ils ont eut raison et qu'il faut continuer dans la voie formation certiphyto - Page 2 701374

    autre point, admettons qu'ils se disent, dans 2 ans, que les premiers certiphyto passés ne sont pas reglementaire formation certiphyto - Page 2 660508


    Dernière édition par dgé le Dim 31 Jan 2010 - 9:45, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43295
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 9:44

    Chacun pense ce qu'il veut Je ne suis pas du genre a courir au devant des emmerdes mais il y a des choses qui sont enevitables il faut les gérer au mieux J'ai passé mon pulvé au controle volontaire en 2009 et les conditions était bien moins rigoureuses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par PatogaZ Dim 31 Jan 2010 - 9:47

    certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!! formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    formation certiphyto - Page 2 Mini_210625IMG_3144formation certiphyto - Page 2 Mini_264780charles
    formation certiphyto - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 9:53

    PatogaZ a écrit:certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!! formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143

    oui gare aux embouteillages, et meme si c'est pour 2014, faut y penser. A noter: on peut l'obtenir automatiquement avec certains diplomes agricoles reconnus. Se renseigner aupre's des DRAF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par logo55 Dim 31 Jan 2010 - 10:05

    PatogaZ a écrit:certiphyto est inévitable , il est acté et l' adminitration ne se déjuge pas , donc il faudra le passer , maintenant , ça va bousculer au portillon car ça concerne 4 millions de français (même les employés communaux et les vendeurs de jardinerie vont y passer ) donc il va falloir des pressés et des patients !!!! formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143

    Bon ben moi je vais faire partie des patients alors !!!!!
    Des fois que je soit mort en 2014 !!!Avec tout ces produits a la con qu l'on continu de produire malgrés que c'est du poison .... formation certiphyto - Page 2 97158 formation certiphyto - Page 2 97158
    En plus ils ont la conscience tranquille eux comme ceux qui les vendent d'ailleur !!!! formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143


    Dernière édition par logo55 le Dim 31 Jan 2010 - 10:12, édité 1 fois
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 59
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par moulinos Dim 31 Jan 2010 - 10:11

    dgé a écrit:esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:

    moi et VOUS, vous plaignez des contraintes que l'on nous inflige, mais des qu'il en sort les premier premisses, vous vous jetez dessus, ce qui a pour but premier de valider les decisions politiques, et ainsi nos plouc se disent qu'ils ont eut raison et qu'il faut continuer dans la voie formation certiphyto - Page 2 701374

    autre point, admettons qu'ils se disent, dans 2 ans, que les premiers certiphyto passés ne sont pas reglementaire formation certiphyto - Page 2 660508
    tu as raison mais tu as tort
    tu cotise comme nous tous ((agri)
    pourquoi payer alors qu il y a possibilité de l avoir gratuit ((enfin avec les prelevements qu on nous a impossé formation certiphyto - Page 2 Icon_cool
    s il n est plus valable ,,il ne t'auras rien couté ((enfin si;;;;;;;;;;;;du temps
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par oli Dim 31 Jan 2010 - 10:16

    esxusez moi tous d'en mettre une couche, mais là, je vais pousser un peu ma gueulante:

    moi et VOUS, vous plaignez des contraintes que l'on nous inflige, mais des qu'il en sort les premier premisses, vous vous jetez dessus, ce qui a pour but premier de valider les decisions politiques, et ainsi nos plouc se disent qu'ils ont eut raison et qu'il faut continuer dans la voie formation certiphyto - Page 2 701374


    +1
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9275
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Bill 56 Mer 3 Fév 2010 - 15:35

    Fini la deuxième journée du certiphyto , on a parler le matin des sites ou on peut trouver les infos , réglementaire , les mélanges , les produits retirés , les doses homologuées , etc... L'aprés-midi on a échanger sur les méthodes utilisé par chacun pour réduires le recours au intrant ( sensibilité variétale , grilles de décisions en insecticides , faux semis , mélanges variétales en colza pour fixer certains insectes , binage mixte ou en complément , récupération des menues pailles ,etc...
    Le tout s'est fait avec beaucoup d'échangent et d'ouverture d'esprit , mais il faut dire que le groupe était assez objectif et pour la plupart déjà pointu sur le sujet phyto ( certains pratiquent des méthodes proches de la SBV).
    Et lorsque l'on a fait le bilan , on a constater comme souvent que ceux qui avait le + besoin de faire des formations de ce type et d'améliorer leur pratiques , n'était pas là , et que ce serait certainement ceux qui attendrons l'obligation pur et dur et la contrainte pour passez leur certiphyto.
    Toujours les même qui sont devant !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par PatogaZ Mer 3 Fév 2010 - 15:59

    je vais faire une réponse con , j' ai 51 ans et ce sera obligatoire en 2012 , ce sera valable 10 ans , pensez vous que ça vaille le coup de le passez now et d' avoir à aller le repasser juste pour la retraite (les pieds de tomate avec SBV et huile mouillant TA , ça doit être top !!!) formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 290208 formation certiphyto - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    formation certiphyto - Page 2 Mini_210625IMG_3144formation certiphyto - Page 2 Mini_264780charles
    formation certiphyto - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96207
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Bill 56 Mer 3 Fév 2010 - 16:24

    Patogaz !
    je suis sure que quelqu'un d'objectif comme-toi qui fait avancé le métier ,ira faire ce type de formation , tu n'y apprendra peut-être pas beaucoup ( quoi que je pense que tu es quelqu'un qui aime se coucher moins con que tu ne t'est levé , et qui pense qu'on apprend toujours avce les autres ), mais tu fera part de ton savoir et tu le feras partager aux chanceux qui tomberons dans ton groupe .
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par dgé Mer 3 Fév 2010 - 16:40

    ce dont tu parle bill, c'est bien d'une preparation au certyphyto et pas le certyphyto en lui même formation certiphyto - Page 2 660508

    à mon avis c'est beuacoup plus compliqué qu'une journée d'info, et une autre de renseignements .
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43295
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par pit59 Mer 3 Fév 2010 - 18:54

    Bill 56 a écrit:Fini la deuxième journée du certiphyto , on a parler le matin des sites ou on peut trouver les infos , réglementaire , les mélanges , les produits retirés , les doses homologuées , etc... L'aprés-midi on a échanger sur les méthodes utilisé par chacun pour réduires le recours au intrant ( sensibilité variétale , grilles de décisions en insecticides , faux semis , mélanges variétales en colza pour fixer certains insectes , binage mixte ou en complément , récupération des menues pailles ,etc...
    Le tout s'est fait avec beaucoup d'échangent et d'ouverture d'esprit , mais il faut dire que le groupe était assez objectif et pour la plupart déjà pointu sur le sujet phyto ( certains pratiquent des méthodes proches de la SBV).
    Et lorsque l'on a fait le bilan , on a constater comme souvent que ceux qui avait le + besoin de faire des formations de ce type et d'améliorer leur pratiques , n'était pas là , et que ce serait certainement ceux qui attendrons l'obligation pur et dur et la contrainte pour passez leur certiphyto.
    Toujours les même qui sont devant !
    Merci BILL,pour l' info. tres interessante! j'anticipe un peu mais recuperation des menues pailles?
    Cordialement.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par hexa Mer 3 Fév 2010 - 19:02

    moi je me suis inscrit, la formation est gratuite et valable dix ans, ce qui me fera 62 ans . Je ne vois pas pourquoi j'attendrais pour la passer dans 2 ans en payant et avec une validité de 5 ans. Dans mon département il y aura 3 sessions gratuites en début d'année apres c'est fini il faudra passer au tiroir caisse.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par gégé 81 Mer 3 Fév 2010 - 19:51

    Ce fameux CERTIPHYTO:qui délègue quoi et à qui ????
    Aprés avoir lu vos differents post;il y en a c'est par l'intermédiaire de la CA,d'autres c'est le syndicat (fnsea).Aujourd'hui mon commercial de coop m'en a causé un mot et la coop fait des journées de formation également.
    Une question:qui coordonne tout ça au niveau de chaque département?
    Hs:cette coop a egalement l'agrément pour les controles pulvé (et vend aussi des pulvé)
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

    Messages : 3836
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 73
    Localisation Tarn (81)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par moulinos Mer 3 Fév 2010 - 19:56

    gégé 81 a écrit:Ce fameux CERTIPHYTO:qui délègue quoi et à qui ????
    Aprés avoir lu vos differents post;il y en a c'est par l'intermédiaire de la CA,d'autres c'est le syndicat (fnsea).Aujourd'hui mon commercial de coop m'en a causé un mot et la coop fait des journées de formation également.
    Une question:qui coordonne tout ça au niveau de chaque département?
    Hs:cette coop a egalement l'agrément pour les controles pulvé (et vend aussi des pulvé)
    les independants en phyto l on aussi formation certiphyto - Page 2 Icon_cool
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par moulinos Mar 9 Fév 2010 - 10:13

    pit59 a écrit:OUI NOUNOURS ! tu es de la partie?

    ben a demain pour le café formation certiphyto - Page 2 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 10:39

    visiblement, même avec le DAPA, il faut aussi le certiphyto, donc je vais aller me former un peu plus....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par moulinos Mar 9 Fév 2010 - 13:09

    david24 a écrit:visiblement, même avec le DAPA, il faut aussi le certiphyto, donc je vais aller me former un peu

    plus....
    c 'est inadmissible avec les competences que tu as qu il faut encore te former PLUS formation certiphyto - Page 2 279975 formation certiphyto - Page 2 290208 formation certiphyto - Page 2 271495 formation certiphyto - Page 2 378803
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 13:14

    ne m'en parle pas mouli, en plus le formateur a des moustaches !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par pit59 Mar 9 Fév 2010 - 13:52

    ok pour le cafe MOULINOS . merci pour les buses DAVID.

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par pit59 Mar 9 Fév 2010 - 14:16

    PatogaZ a écrit:je vais faire une réponse con , j' ai 51 ans et ce sera obligatoire en 2012 , ce sera valable 10 ans , pensez vous que ça vaille le coup de le passez now et d' avoir à aller le repasser juste pour la retraite (les pieds de tomate avec SBV et huile mouillant TA , ça doit être top !!!) formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 459143 formation certiphyto - Page 2 290208 formation certiphyto - Page 2 290208

    2012? OU 2014 ? faut savoir!! formation certiphyto - Page 2 660508

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par moulinos Mar 9 Fév 2010 - 14:41

    pit59 a écrit:ok pour le cafe MOULINOS . merci pour les buses DAVID.

    a 9 heures pour le cafe a dit ludo
    c 'est pour nous motiver formation certiphyto - Page 2 Icon_lol
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par milhoc Mar 9 Fév 2010 - 17:21

    Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :

    - soit c'est réellement un test de connaissances et il y aura forcément des "récalés" et je me pose la question de savoir ce que feront ces agriculteurs s'ils ne peuvent plus toucher à un produit phyto (sauf à passer en bio contraints et forcés formation certiphyto - Page 2 Icon_scratch ) en cette période où on déplore déjà la diminution du nombre d'agris.

    - soit c'est un "certificat bidon " qu'on donne à tout le monde et qui n'a qu'un objectif : taxer un peu plus le monde agricole pour faire rentrer de l'argent chez les OPA chargés de faire ces formations.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par V51 Mar 9 Fév 2010 - 17:31

    milhoc a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :

    - soit c'est réellement un test de connaissances et il y aura forcément des "récalés" et je me pose la question de savoir ce que feront ces agriculteurs s'ils ne peuvent plus toucher à un produit phyto (sauf à passer en bio contraints et forcés formation certiphyto - Page 2 Icon_scratch ) en cette période où on déplore déjà la diminution du nombre d'agris.

    - soit c'est un "certificat bidon " qu'on donne à tout le monde et qui n'a qu'un objectif : taxer un peu plus le monde agricole pour faire rentrer de l'argent chez les OPA chargés de faire ces formations.

    On va résumer ainsi : c'est un impôt sur le droit de travailler !
    ( Il y a quelques décennies, au cinéma, FANTOMAS défiait LOUIS DE FUNES, avec un impôt sur le droit de vivre... dans FANTOMAS CONTRE SCOTLAND YARD )
    Conclusion : FAUT ARRETER LE CINOCHE ! MARE DE TOUT CELA...... formation certiphyto - Page 2 588905 formation certiphyto - Page 2 214905
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par oli Mar 9 Fév 2010 - 17:57

    milhoc a écrit:Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel certificat :

    - soit c'est réellement un test de connaissances et il y aura forcément des "récalés" et je me pose la question de savoir ce que feront ces agriculteurs s'ils ne peuvent plus toucher à un produit phyto (sauf à passer en bio contraints et forcés formation certiphyto - Page 2 Icon_scratch ) en cette période où on déplore déjà la diminution du nombre d'agris.

    - soit c'est un "certificat bidon " qu'on donne à tout le monde et qui n'a qu'un objectif : taxer un peu plus le monde agricole pour faire rentrer de l'argent chez les OPA chargés de faire ces formations.

    réponde 2: du temps de perdu pour nous mais ça permet aux doryphores qui ont crée ou font cette formation de justifié leur travail donc leur salaire !!! formation certiphyto - Page 2 Icon_evil
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9275
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 17:59

    pour le moment, ça ne coute rien, tout comme le DAPA qui est pris en charge par vivéa
    coté "cours", le gars qui le fait passer chez nous parle d'agronomie, de conditions favorables etc par groupes de 8 personnes, je m'y suis inscrit pour mars, on verra, mais je ne suis jamais contre une petite remise a niveau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 18:10

    Si on adhère a un céta, pas obligé de faire ce machin là il me semble ...

    tout les voisins y sont allé, j'aurai du y allé, c'était encore mieux que radio plaine "t'as vu, lui ses momes ont cédés leur ferme, suis là il a acheté 2 vario neuf, suis là il arrete le lait, suis là il a bouffé le voisin, pi ma benne elle est pas encore livré ...".

    J'ai livré de la paille chez un voisin qui l'as fait, plus d'une demi-heure de radio plaine autour du café ... c'était du condensé de territoire formation certiphyto - Page 2 459143


    Enfin y savent toujours pas que je pars 1 mois en vacances en 2010 et que je vis à paris a mi temps formation certiphyto - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par pit59 Jeu 11 Fév 2010 - 20:30

    confirmation c'est pour 2014. pour le 1 jour satisfait avec echange entre agris et un intervenant à la hauteur ,( un peu cha hu te).
    va falloir encore s' adapter quand meme! quelqu' un a t-il penser a la date de peremption du produit??

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par milhoc Jeu 11 Fév 2010 - 20:42

    Renseignement pris, le dispositif définitif du certiphyto n'est pas encore mis en place (pas avant 2011 m'a t-on dit à la PV). Il y a des chances que le certiphyto puisse être obtenu par équivalence de diplôme comme c'est le cas pour le DAPA. Il est donc urgent d'attendre 8)
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 53
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    formation certiphyto - Page 2 Empty Re: formation certiphyto

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum