Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Certiphyto
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
moi j ai fini jeudi ouf quel soulagement car je n ai rien appris
a part de bon moment de rigolade entre voisin
a part de bon moment de rigolade entre voisin
eta charente- + membre techno +
sud charente
ouais , nous aussi , on rigole , il y a un pitre qui amuse les autres (devinez qui ???)
mais bon , on se demande si la mission des agriculteurs c' est de produire de la bouffe ou de protéger la flotte
ce serait bien qu'on soit fixé (et aussi peut être qu'on ne soit pas les gardiens du trésor à titre gratuit )
mais bon , on se demande si la mission des agriculteurs c' est de produire de la bouffe ou de protéger la flotte
ce serait bien qu'on soit fixé (et aussi peut être qu'on ne soit pas les gardiens du trésor à titre gratuit )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
combien de jours pour toi pato?, car moi 2, demain et mardi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
2 jours , mais c' est pas bon pour ma tension , c' est trop vert d' astre !!!!
PatogaZ- + Admin +
heureusement que tu as eu le week end pour decongestionner et te reprogrammer
000
PatogaZ a écrit:
)
c est naturellement les deux mais c vrai que ça ne doit pas ce faire gratuitement et on ne devrait pas etre les seules a le faire car certains n ont aucune gène "industrie" par ex
eta charente- + membre techno +
sud charente
il y a une petite malhonnêteté de nous pousser dans le sens de préserver
ce qui va faire la richesse de groupes bien connus , mais sans nous
donner le petit pourboire qui nous motiverait à le faire
en deux mots , nous sommes un partenaire particulier , mais il va être
bien baisé !!!!
ce qui va faire la richesse de groupes bien connus , mais sans nous
donner le petit pourboire qui nous motiverait à le faire
en deux mots , nous sommes un partenaire particulier , mais il va être
bien baisé !!!!
PatogaZ- + Admin +
Vous inquiétez pas, on dit: "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse", ou encore: " il n'y a rien qui passe sans que ça repasse".
Bon, c'est vrai, c'est long d'attendre, mais faire le certiphyto ou autre en groupes, c'est une bonne idée, on se rend compte que les agri sont plus logiques que les pondeurs de lois!!! Et l'ambiance des groupes et souvent super, ce qui nous montre que un agri dans son coin ne vaut rien, mais 10 voir plus agriculteurs réunies sont une véritable force!!!!
Enfin, perso, j'ai apprécié le certiphyto pour la super ambiance du groupe, et de tous ages...
Bon, c'est vrai, c'est long d'attendre, mais faire le certiphyto ou autre en groupes, c'est une bonne idée, on se rend compte que les agri sont plus logiques que les pondeurs de lois!!! Et l'ambiance des groupes et souvent super, ce qui nous montre que un agri dans son coin ne vaut rien, mais 10 voir plus agriculteurs réunies sont une véritable force!!!!
Enfin, perso, j'ai apprécié le certiphyto pour la super ambiance du groupe, et de tous ages...
Invité- Invité
nous aussi , il y a des gars super , vraiment les paysans sont des gars d' enfer !!!!
PatogaZ- + Admin +
Bertrand62 a écrit:Vous inquiétez pas, on dit: "tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse", ou encore: " il n'y a rien qui passe sans que ça repasse".
mais que de temps perdu !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le problème , c' est qu'on pense que les paysans n' ont pas de cerveau , pourtant , quand je vois leur façon de vivre , j' aurais tendance à penser que les rôles sont inversés
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le problème , c' est qu'on pense que les paysans n' ont pas de cerveau , pourtant , quand je vois leur façon de vivre , j' aurais tendance à penser que les rôles sont inversés
En effet, en ce moment, on se demande si c'est nous qui sommes à l'ouest, ou alors si c'est la société qui devient aigrie pour pas dire "folle".
Mais quand on est en groupe, on se rend compte que nous, agriculteurs, sommes encore intègre et objectifs et conviviaux, les animateurs de groupe sont bien souvent heureux de travailler avec nous, et ça, c'est un sacré honneur pour nous je pense...
De toute façon, beaucoup de gens travaillants à notre coté (technicos, concess, etc...) se rendent bien compte que les agriculteurs restent attachés aux choses simples: la valeur des hommes( et femmes bien sur) et le pouvoir de la terre et de ses incovénients (météos, etc...).
Le problème, c'est que nos dirigeants, eux, s'en foutent et ne nous rémunèrent pas en proportion!!!
Mais restons comme nous sommes, ne nous divisons pas, et passont le cap ensemble!!!
Je dit toujours la même chose, mais je le redit: on nous envoie un par un dans un mur, et on se scratches dessus, bin affrontont ce mur tous ensemble, et il cédera, non sans mal, mais il pétera!!!!
Bon, j'ai encore détourné le sujet de ce post....
Invité- Invité
je dois aussi passer le certiphyto, mais il me semble que si on suit la formation, il n'y a pas d'"épreuve" a passer au final pour l'avoir non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:je dois aussi passer le certiphyto, mais il me semble que si on suit la formation, il n'y a pas d'"épreuve" a passer au final pour l'avoir non?
Non, il n'y a pas d'épreuve finale, c'est juste une formation, t'as un questionnaire noté( enfin, on a eu ça), mais la note ne compta en rien, juste pour un aperçu de nos connaissances...
Si tu fais les 2 jours, t'as ton certiphyto.
Invité- Invité
mais il me semble que tu peux le passer en 30 min, le temps de répondre a un questionnaire et ça va aussi ( enfin d'après les dires de mon frangin technicien pv a la chambre)
a quand le ceticretin !!!!!!!
c est quand qu il y en a qui vons avoir les couilles de dire non a toutes c est conneries
l obligation europeene c est 2014 !!!
pourqui laver plus blanc que blanc ?????????????????????????????
Béééééééééééééééééééééééééééé
c est quand qu il y en a qui vons avoir les couilles de dire non a toutes c est conneries
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le certicrétins, ces gens l'ont d'office!! même pas de diplôme a passer!!!
que je dis souvent, si les cons avaient des avions, toi tu serais chef d'escadrille!!
que je dis souvent, si les cons avaient des avions, toi tu serais chef d'escadrille!!
carlo s a écrit:a quand le ceticretin !!!!!!!
Quand TOUS les agriculteurs seront solidaires entre eux, donc jamais.....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:a quand le ceticretin !!!!!!!
là t'oublies!! des agri solidaires??? a part se bouffer les uns les autres on ne sais rien faire!!
françois57 a écrit:le certicrétins, ces gens l'ont d'office!! même pas de diplôme a passer!!!
c est pour moi que tu dis ça ???????
sud de l'ile
françois57 a écrit:Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:a quand le ceticretin !!!!!!!
là t'oublies!! des agri solidaires??? a part se bouffer les uns les autres on ne sais rien faire!!
Bin voui, c'est quesque j'dit M'sieur l'chef d'escadrille!!!
Je Lol pour le chef d'escadrille un!!!
Invité- Invité
c est pas le soir bebert ......
sud de l'ile
carlo s a écrit:françois57 a écrit:le certicrétins, ces gens l'ont d'office!! même pas de diplôme a passer!!!
c est pour moi que tu dis ça ???????
non c'est ce que je dis a ceux qui m'emmerdent!!
pas toi n'aie crainte!!! me suis mal interprété milles excuses!
Re: Après l'écophyto, l'écofertilisation !
par ChF le Mar 11 Mai 2010 - 4:56
PatogaZ a écrit:troll a écrit:qui osera dire : non ,désobeissance civile!
un syndicat ?
j' ai l'impression que c' est comme au ping pong , plus on renvoie la balle , plus elle revient vite et fort (merci la fédé et la cogestion !!!)
faut bien qu'ils (la fédé) occupent tous leurs employés de chambres d'agriculture, alors hop, un p'tit certi-phyto par ici, une ferme certifiée par là ...
Merci qui ?
Merci la fédé ...
Il faut que je mette en ligne deux dessins que l'on a fait circuler à la CR il y a au moins dix ans ...
La ferme de notre jeunesse, et la ferme d'aujourd'hui ...
J'ai aussi à poster un extrait d'Argos, revue de presse (argumentée) de Guy Laluc :
il y a écrit une lettre à notre chère ( ) Christiane Lambert ...
Bon, en attendant, je vais me coucher !
Salut à ghislain80 et olmütz49, mes deux confrères de forum en ce moment !!!
ChF
+ membre techno +
sud Gers
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
carlo s a écrit:c est pas le soir bebert ......
C'est pour ça que je dis ça à François Carlos, je l'vois bien que tu l'as mal pris, mais il rigolait aussi en disant ça...
Je comprends bien ta colère avec l'histoire de ton voisin!!! Et je pense que j'aurais les nerfs à vifs aussi.... Mais fait gaffe à toi quand même Carlos si tu veux défendre ton ami, car les manouches, eux ils sont bel et bien solidaires, c'est pour ça que les flics en ont peur!!!
Invité- Invité
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:c est pas le soir bebert ......
C'est pour ça que je dis ça à François Carlos, je l'vois bien que tu l'as mal pris, mais il rigolait aussi en disant ça...
Je comprends bien ta colère avec l'histoire de ton voisin!!! Et je pense que j'aurais les nerfs à vifs aussi.... Mais fait gaffe à toi quand même Carlos si tu veux défendre ton ami, car les manouches, eux ils sont bel et bien solidaires, c'est pour ça que les flics en ont peur!!!
j'ai dernièrement eu les flics au culs a cause d'un couillon d'apiculteur a qui j'avais soit disant insectisé ses abeilles, je leur ai claqué le bidon de pictor pro dans les pattes en leurs disant que là ils savaient faire les gros caïds, a faire chier le brave gars qui bosse, mais quand ça chauffe dans la ville voisine ( voiture en feu, rixe entre bandes ou personne agressée) on les vois jamais.
réponse : on fait notre boulot et on fais que ce que le chef nous demande
je leur ais dis " ben changer de chef alors"
jamais eu de nouvelle de cette plainte et j'ai même pas récupérer mon bidon vide de pictor!!
Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:c est pas le soir bebert ......
on peut quand meme un jour etre solidaire aussi ......
sud de l'ile
rêve pas, les chef d'escadrilles savent bien nous diviser!! zône de plaine / zône défavoriser, céréaliers / éleveurs, naisseurs/engraisseurs, intensifs / extensifs, bio/raisonné et j'en passe!!
françois57 a écrit:rêve pas, les chef d'escadrilles savent bien nous diviser!! zône de plaine / zône défavoriser, céréaliers / éleveurs, naisseurs/engraisseurs, intensifs / extensifs, bio/raisonné et j'en passe!!
+1
mais pour le certiphyto, c'était quand même simple d'être solidaire et que personne ne le fasse !!!! mais comme dit Carlos bêêêêêêê !!!!!!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+10000000000 carlos ,moi aussi j' en ai ras le q de ses personnes qui on peur de leurs ombre
lagaff3- + membre techno +
Allier
carlo s a écrit:Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:c est pas le soir bebert ......
on peut quand meme un jour etre solidaire aussi ......
C'est pas faute d'essayer, mais dur dur!!!!
Invité- Invité
ce n est pas parce que les choses sont difficiles que nous n osons pas ,
c est parce que nous n osons pas qu elles sont difficiles
alors osont !!!!!!!!!!!!
c est parce que nous n osons pas qu elles sont difficiles
alors osont !!!!!!!!!!!!
sud de l'ile
CRAL |
| |||
Rang: Motivé Groupes: Membre Inscrit le: 20/11/2008 Messages: 179 Région: LORRAINE - ALSACE |
Plateau Picard sud
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:le problème , c' est qu'on pense que les paysans n' ont pas de cerveau , pourtant , quand je vois leur façon de vivre , j' aurais tendance à penser que les rôles sont inversés
En effet, en ce moment, on se demande si c'est nous qui sommes à l'ouest, ou alors si c'est la société qui devient aigrie pour pas dire "folle".
Mais quand on est en groupe, on se rend compte que nous, agriculteurs, sommes encore intègre et objectifs et conviviaux, les animateurs de groupe sont bien souvent heureux de travailler avec nous, et ça, c'est un sacré honneur pour nous je pense...
De toute façon, beaucoup de gens travaillants à notre coté (technicos, concess, etc...) se rendent bien compte que les agriculteurs restent attachés aux choses simples: la valeur des hommes( et femmes bien sur) et le pouvoir de la terre et de ses incovénients (météos, etc...).
Le problème, c'est que nos dirigeants, eux, s'en foutent et ne nous rémunèrent pas en proportion!!!
Mais restons comme nous sommes, ne nous divisons pas, et passont le cap ensemble!!!
Je dit toujours la même chose, mais je le redit: on nous envoie un par un dans un mur, et on se scratches dessus, bin affrontont ce mur tous ensemble, et il cédera, non sans mal, mais il pétera!!!!
Bon, j'ai encore détourné le sujet de ce post....
il suffit de se retrouver à une cérémonie et d' analyser les sujets de conversation de nos chers citadins pour voir que c' est bien creux , malgré le fait que ce soit les paysans les cons !!!!!
sortis du club de foot local et de leur petite personne , pas de grand sujet , je pense qu'ils devraient venir prendre quelques idées sur ACE !!!
PatogaZ- + Admin +
copier collé venant du site FNsea
Syndicat de la peur et des pressions en tout genre ........
Prévu dans le cadre du plan Ecophyto 2018, le certificat relatif à l'usage et à l'achat des produits phytos, appelé Certiphyto, sera expérimenté de septembre 2009 à juin 2010. Quatre voies permettront aux opérateurs concernés d'y accéder.
Le certificat relatif à l'usage et à l'achat des produits phytos a désormais un nom et s'appelle Certiphyto. Il permettra aux professionnels " d'être en règle pour tout usage professionnel, dans les conditions qui seront définies par la future loi Grenelle II notamment " et " de pouvoir effectuer légalement l'achat de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel à partir de 2014/2015 ", indique la circulaire.
En résumé, il faudra en 2014/2015 un papier certifiant votre " bonne maîtrise de l'utilisation des produits phytosanitaires " pour acheter ces derniers. La FNSEA a travaillé sur ce dossier en rappelant que les agriculteurs utilisent les produits phyto en respectant la législation en vigueur. Plus d'un million de personnes sont concernés en France : Les agriculteurs, les conseillers agricoles, les agents de la DDE, la SNCF, les employés de mairie...
Le document sera nominatif et valable 10 ans pour ceux qui se présentent dans une formation entre septembre 2009 et juin 2010. A ce jour, la durée de validité pour ceux qui se présenteront après n'est pas encore connu.
Syndicat de la peur et des pressions en tout genre ........
Prévu dans le cadre du plan Ecophyto 2018, le certificat relatif à l'usage et à l'achat des produits phytos, appelé Certiphyto, sera expérimenté de septembre 2009 à juin 2010. Quatre voies permettront aux opérateurs concernés d'y accéder.
Le certificat relatif à l'usage et à l'achat des produits phytos a désormais un nom et s'appelle Certiphyto. Il permettra aux professionnels " d'être en règle pour tout usage professionnel, dans les conditions qui seront définies par la future loi Grenelle II notamment " et " de pouvoir effectuer légalement l'achat de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel à partir de 2014/2015 ", indique la circulaire.
En résumé, il faudra en 2014/2015 un papier certifiant votre " bonne maîtrise de l'utilisation des produits phytosanitaires " pour acheter ces derniers. La FNSEA a travaillé sur ce dossier en rappelant que les agriculteurs utilisent les produits phyto en respectant la législation en vigueur. Plus d'un million de personnes sont concernés en France : Les agriculteurs, les conseillers agricoles, les agents de la DDE, la SNCF, les employés de mairie...
Le document sera nominatif et valable 10 ans pour ceux qui se présentent dans une formation entre septembre 2009 et juin 2010. A ce jour, la durée de validité pour ceux qui se présenteront après n'est pas encore connu.
Plateau Picard sud
ça y est, 1ere journée de certiphyto voie D, ce certi est juste pour l'exploitation, pas pour faire la prestation.
pas d'examen.
ça me saoule, 2 journée de perdues, on apprend pas grand chose, juste qu'on est distingué comme pollueur, c'est tout
quand même un gars sympa l'aprem, qui nous parle des traitements sur rosée, impact au m²......à la limite du bas volume: 75l.
mais qui nous dis que pour "arretez" la pousée des graminées: folle avoine, vulpin, et brome, une seul solution: le labour tous les 2 -3 ans, et en disant qu'en semi direct, c'est la cata en graminée
pas d'examen.
ça me saoule, 2 journée de perdues, on apprend pas grand chose, juste qu'on est distingué comme pollueur, c'est tout
quand même un gars sympa l'aprem, qui nous parle des traitements sur rosée, impact au m²......à la limite du bas volume: 75l.
mais qui nous dis que pour "arretez" la pousée des graminées: folle avoine, vulpin, et brome, une seul solution: le labour tous les 2 -3 ans, et en disant qu'en semi direct, c'est la cata en graminée
000
bon , c' est fini pour nous , le formateur à dit qu'heureusement qu'on en avait pour 10 ans
il faut dire que nous étions 4 du même groupe technique et que la formation a plutôt été tout sauf monotone !!!!
il faut dire que nous étions 4 du même groupe technique et que la formation a plutôt été tout sauf monotone !!!!
PatogaZ- + Admin +
ça veut dire qu'il va se motiver pendant 10 ans pour vous faire la mise à jour ??il faut dire que nous étions 4 du même groupe technique et que la formation a plutôt été tout sauf monotone !!!!PatogaZ a écrit:bon , c' est fini pour nous , le formateur à dit qu'heureusement qu'on en avait pour 10 ans
Invité- Invité
pinocio a écrit:ça veut dire qu'il va se motiver pendant 10 ans pour vous faire la mise à jour ??il faut dire que nous étions 4 du même groupe technique et que la formation a plutôt été tout sauf monotone !!!!PatogaZ a écrit:bon , c' est fini pour nous , le formateur à dit qu'heureusement qu'on en avait pour 10 ans
à mon avis dans 10 ans il va nous mettre une feuille de maladie !!!!
PatogaZ- + Admin +
fini, ouf
4 demi journée: 1ere sur les phyto, mais coté pollution, autorisation de mise sur la marché, local phyto, ZNT, DAR, LMR delai de rentrée parcelle, info toxico, le transport des phytos.
2eme: survolant le binage, herse etrille, les differents produits de contac et sytemique.
3eme : MSA: la totale, tenue de cosmonaute, faite attention aux maisons entourant vos parcelles, en clair respectez autrui
4eme volet: le materiel de pulvé, les buses, le controle du pulvé.
RIEN sur des modeles de rotation, ils disent que ça existe, mais ne nous montre aucun document.
RIEN sur la reduction des doses de phytos
juste conseil d' hygro> 80% sans grande chaleur ni amplitude
et ne vous inquietez pas pour la reduction de 50% de phyto en 2018, c'est du pipo, ce ne sera pas controlé par exploitation, mais nationalement donc on sera bon à l'image des depassements de surface ou de production du debut des années 2000, avec à la clé une baisse de 3% des aides affligées au pays fauteur, je penses que c'est ce qui nous pend au nez
4 demi journée: 1ere sur les phyto, mais coté pollution, autorisation de mise sur la marché, local phyto, ZNT, DAR, LMR delai de rentrée parcelle, info toxico, le transport des phytos.
2eme: survolant le binage, herse etrille, les differents produits de contac et sytemique.
3eme : MSA: la totale, tenue de cosmonaute, faite attention aux maisons entourant vos parcelles, en clair respectez autrui
4eme volet: le materiel de pulvé, les buses, le controle du pulvé.
RIEN sur des modeles de rotation, ils disent que ça existe, mais ne nous montre aucun document.
RIEN sur la reduction des doses de phytos
juste conseil d' hygro> 80% sans grande chaleur ni amplitude
et ne vous inquietez pas pour la reduction de 50% de phyto en 2018, c'est du pipo, ce ne sera pas controlé par exploitation, mais nationalement donc on sera bon à l'image des depassements de surface ou de production du debut des années 2000, avec à la clé une baisse de 3% des aides affligées au pays fauteur, je penses que c'est ce qui nous pend au nez
000
tout ce "foin" pour finalement accoucher d'une souris!
on se demande si ce sont les agri qui doivent se "mettre à niveau" où s'il ne s'agit pas plutot d'un prétexte pour former (et occuper) nos "conseillers" dédiés qui n'en savent pas plus que nous aujourd'hui. Mais ceci pour justifier une certaine "normalisation" (c'est très à la mode) comme par exemple au travers des procédures qualité ampoulées (parfois vides de sens) dans les entreprises pour faire bien et rassurer les clients et les fournisseurs qui ne les liront jamais sauf les contrôleurs (là c'est le consommateur)
on se demande si ce sont les agri qui doivent se "mettre à niveau" où s'il ne s'agit pas plutot d'un prétexte pour former (et occuper) nos "conseillers" dédiés qui n'en savent pas plus que nous aujourd'hui. Mais ceci pour justifier une certaine "normalisation" (c'est très à la mode) comme par exemple au travers des procédures qualité ampoulées (parfois vides de sens) dans les entreprises pour faire bien et rassurer les clients et les fournisseurs qui ne les liront jamais sauf les contrôleurs (là c'est le consommateur)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
bin oui, ça occupe les intervenants qui n'y connaissent à 70%, que dalle sur ce qu'ils nous disent
000
Bonsoir
J'ai mon Certimachin ce jour , gratuit sans examen ,valable 10 ans pour l'obtention en période d'essais .
Après cette période il sera valable 5 ans ,pas dans les mêmes conditions ???
Je confirme c'est une connerie ,qui occupe du monde .
J'ai mon Certimachin ce jour , gratuit sans examen ,valable 10 ans pour l'obtention en période d'essais .
Après cette période il sera valable 5 ans ,pas dans les mêmes conditions ???
Je confirme c'est une connerie ,qui occupe du monde .
Invité- Invité
seul, peut etre, information de la formation: d'ici peu de temps, ils semblerait que la demande d'autorisation de mise sur marche d'un produit concernerait les pays du sud de l'europe, à savoir le portugal, l'espagne, l'italie, et la france au lieu d'avoir une autorisation/pays.
mais ils disaient aussi que la france serait peut etre coupée en 2, vers la loire ou en creuse
mais ils disaient aussi que la france serait peut etre coupée en 2, vers la loire ou en creuse
000
je n'ai pas encore fait mon certiphyto et je suis pas pressé pourquoi :
je suis pas un mouton (désoler lolo)
j'ai pas le temps(le foot)
ca coute chère (indirectement qui c'est qui finance le vivea)
comment empecher la future connerie que la france ou l'europe voudra nous imposer quand 60/70% des agris auront leurs certiphyto en 2010
quid de l'avenir pour faire reconnaitre une maladie pro quand la msa vous dira mais vous avez votre certiphyto !
mais au final comme un con j'essairai de passer mon certiphyto avant la fin de l'année
comment empecher la future connerie que la france ou l'europe voudra nous imposer quand 60/70% des agris auront leurs certiphyto en 2010
quid de l'avenir pour faire reconnaitre une maladie pro quand la msa vous dira mais vous avez votre certiphyto !
mais au final comme un con j'essairai de passer mon certiphyto avant la fin de l'année
morales- + membre techno +
nord cambrai
le financement c'est le rabotage tous les ans des aides compensatricesmorales a écrit:je n'ai pas encore fait mon certiphyto et je suis pas pressé pourquoi :
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
morales a écrit:je n'ai pas encore fait mon certiphyto et je suis pas pressé pourquoi :
+ 1
sud de l'ile
après pour le renouveler au bout de 5 ans tu sera obligé de payer,comme tu es obligé de payer pour le controle pulvé,pour le controle du chariot élévateur et plein d'autres choses :toujours payer
huron28- + membre techno +
28 sud
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 1 sur 13