Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certiphyto (bis)
+50
gratteplanete10
tine2
coublucq
williams 475
polo40
Greg 29
odb
BV-Fan
benes
Yves 51
Jes
basto
CRICRI80
rlt
poun47
déterreur51
Sparthakus
lafouine
HL 51
pyros
Dehors
bzh centre
Le Mecreant
logo55
petite fontaine
blaise59
carlo s
GL
pig
lauva
fusa 32
nico21
hermine 22
tof
moulinos
bruce 17
Seb 77
matthieu5162
bezo
Tof 71
FM41
jpp81
Olivier62
dugers
hexa
dgé
sevi
bidou02
electron
PatogaZ
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
certiphyto (bis)
ayant passé en tant qu' élu le QCM certiphyto , j' ai donné 28 bonnes réponses plus un bug sur une question sur 30 questions et je ne suis pas admis (les trois erreurs dans le même ensemble )
sur 12 élus qui l' ont passé il y en a trois qui ont été admis dans la catégorie décideur
je vous avais bien dit qu'il valait mieux prendre les deux jours de formation !!!
sur 12 élus qui l' ont passé il y en a trois qui ont été admis dans la catégorie décideur
je vous avais bien dit qu'il valait mieux prendre les deux jours de formation !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: certiphyto (bis)
tu es vraiment mauvais , ça m'étonne pas d'avoir des drôles de bêtes dans mes blés !!!PatogaZ a écrit:ayant passé en tant qu' élu le QCM certiphyto , j' ai donné 28 bonnes réponses plus un bug sur une question sur 30 questions et je ne suis pas admis (les trois erreurs dans le même ensemble )
Invité- Invité
j'ai eu mal aux fesses pendant deux jours (la chaise pas confortable!!!) mais je suis sur de l'avoir au moins
de plus il y a des questions pieges dans le QCM , c'est vraiment fait pour faire vivre les improductifs
de plus il y a des questions pieges dans le QCM , c'est vraiment fait pour faire vivre les improductifs
Invité- Invité
marmotte a écrit:j'ai eu mal aux fesses pendant deux jours (la chaise pas confortable!!!) mais je suis sur de l'avoir au moins
exact , il y a des questions vicieuses , et pour moi , elles étaient rassemblées dans l' ensemble 4
genre : quelle est la teneur maxi en résidus de pesticides d' une eau de réseau (1 seule réponse possible)
¤0.1µg
¤0.05 µg
¤0.5µg
et d' autres bien gratinées dans le même genre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Moi je l'ai raté. Depuis, ils ont fait une réunion à Paris et on supprimé 60 questions litigieuses sur les deux cent. L'objectif est d'avoir environ 2000 questions, sinon on pourrait se refiler les réponses...
Enfin, grands seigneurs, ils ont dit qu'ils allaient me le donner quand même.
Enfin, grands seigneurs, ils ont dit qu'ils allaient me le donner quand même.
Invité- Invité
perso ils ne me le donneront pas , malgré qu'il y ait eu un bug sur une question à quatre réponses attendues alors qu'il n' y a que trois bonnes réponses sur six choix possibles
donc , QCM , piège à cons
mais n' y aurait il pas une petite tendance à pousser vers les deux jours de formation ????????
donc , QCM , piège à cons
mais n' y aurait il pas une petite tendance à pousser vers les deux jours de formation ????????
PatogaZ- + Admin +
C'est que j'ai raté après les deux jours de formatage !PatogaZ a écrit:mais n' y aurait il pas une petite tendance à pousser vers les deux jours de formation ????????
Invité- Invité
il ne faut pas regarder les filles par la fenêtre , BV !!!!
PatogaZ- + Admin +
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000772619&dateTexte
Pourquoi ne pas faire valoir la validation des acquis de l'experiance les certificats delivrés par le ministere de l'agriculture sont concerné par ce texte ou est le vice de forme qui couvre cette fumisterie
Pourquoi ne pas faire valoir la validation des acquis de l'experiance les certificats delivrés par le ministere de l'agriculture sont concerné par ce texte ou est le vice de forme qui couvre cette fumisterie
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
question: a qui profite le crime ?
réponse A : au paysan
réponse B : au particulier
réponse C :; à ceux qaui touchent de l'argent pour faire les formations
réponse D : ni A ni B ni C donc à nicolas sarkozy
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:question: a qui profite le crime ?
il y a un bug dans le programme !!!!!
PatogaZ- + Admin +
+ 1 à electron, mais cette procédure de validation de l'expérience m'a tout l'air du parcours du combattant.
C'est peut-être là aussi la fumisterie que vous détectiez.
C'est peut-être là aussi la fumisterie que vous détectiez.
Invité- Invité
tu n'es pas reparti avec le certificat ?marmotte a écrit:j'ai eu mal aux fesses pendant deux jours (la chaise pas confortable!!!) mais je suis sur de l'avoir au moins
moi j'ai fais mes 2 jours en début d'année,et aujourd'hui pas encore reçu !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
y'aurait pas moyen d'avoir les questions, histoire de voir ce que ça donne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi a écrit:tu n'es pas reparti avec le certificat ?marmotte a écrit:j'ai eu mal aux fesses pendant deux jours (la chaise pas confortable!!!) mais je suis sur de l'avoir au moins
moi j'ai fais mes 2 jours en début d'année,et aujourd'hui pas encore reçu !
le certificat on le recoit par courrier : quand j'en ai aucune idée le principal c'est que je l'ai pour 2014
sinon j'ai entendu dans la campagne que les certiphyto fait par le syndicat majoritaire se serait pas valide ????, a comfirmer
Invité- Invité
j'ai entendu parler d'un " certiphyto " pour les fumures azotées dans les tuyaux ?????????????
hexa- + membre techno +
sud essonne
ben oui , tant qu'ils gagnent ils jouent !!!!
n'oublions pas la cohorte de salariés qui ont été embauchés lors des CTE et qui n' ont pas envie d' aller chez Paul (emploi)
n'oublions pas la cohorte de salariés qui ont été embauchés lors des CTE et qui n' ont pas envie d' aller chez Paul (emploi)
PatogaZ- + Admin +
certiphyto + dapa (entreprise) 5 jours de formation mais en place qu'après l'été . On va être occupé l'hiver prochain ;sbv ;certiphyto , on va bien trouver un perfectionnement a faire avec oda ;plus réunion club oda et ceta .Je vais devenir hyper intelligent et les crédits d'impôts formation ça devenir un salaire
et il me faut faut aussi le permis remorque 3.5 t pour bagnole ....
et il me faut faut aussi le permis remorque 3.5 t pour bagnole ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Et bien dans mon cas j'ai attaqué le certiconneries euh certiphyto aujourd'hui. Et dire que le cout de la formation est de 305€... multiplié par 15agri... Y en a qui se font des couilles en or...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c'est une affaire bien rodée, et bien huilé, les fimo et Fcos sont toutes du même principe: 100 à 150 €/jour de formation, c'est juteux à souhait
000
Olivier62 a écrit:Et bien dans mon cas j'ai attaqué le certiconneries euh certiphyto aujourd'hui. Et dire que le cout de la formation est de 305€... multiplié par 15agri... Y en a qui se font des couilles en or...
je le fais le 31/5 et 2/6 , mais c'est gratuit.
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:Olivier62 a écrit:Et bien dans mon cas j'ai attaqué le certiconneries euh certiphyto aujourd'hui. Et dire que le cout de la formation est de 305€... multiplié par 15agri... Y en a qui se font des couilles en or...
je le fais le 31/5 et 2/6 , mais c'est gratuit.
pas plutot remboursé par VIVEA
000
la chambre m'a dis que c'était gratuit.
hexa- + membre techno +
sud essonne
bin oui, par derrière elle monte le dossier, d'ailleurs je vois mal comment ils font, car pour beneficier de VIVEA, il faut etre à jour de MSA, et ils ne demandent rien, ils passent peut etre en direct par la MSA pour savoir
je suis presque sur à 100% que VIVEA est derrière ça, donc ce n'est pas gratuit, on le paie d'une certaine maniere
je suis presque sur à 100% que VIVEA est derrière ça, donc ce n'est pas gratuit, on le paie d'une certaine maniere
000
Oui pris en charge par le vivéa mais qui finance le vivéa?????? Et 15x305 ça me parait juste un peu excessif pour rémunérer une personne aussi compétente soit elle...
Haut Pays, Pas de Calais
ben les gars !!! faut bien remplacer les emplois des industries qui partent à l' est , vous êtes durs , là !!!!
PatogaZ- + Admin +
Et c'est obligatoire a partir de quand???? Moi y a être futur retraité, donc moi y a n'a espérer passer au travers.
Elle est pas belle la vie?????
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Hé bien moi , c' est d' un autre genre, la commission vient de me refuser mon renouvellemnt de DAPA. Cause: mes formations que j' ai realisées sont très techniques et manquent de réactualisation par rapport à la règlementation. Que faire ?
FM41- + Membre +
41
Je suit dans le même cas alors leur idiotie ils peuvent ce la mêttre ou je pensejpp81 a écrit:Et c'est obligatoire a partir de quand???? Moi y a être futur retraité, donc moi y a n'a espérer passer au travers.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Un peu plus jeune , mais : +1 !!electron a écrit:Je suit dans le même cas alors leur idiotie ils peuvent ce la mêttre ou je pensejpp81 a écrit:Et c'est obligatoire a partir de quand???? Moi y a être futur retraité, donc moi y a n'a espérer passer au travers.
Invité- Invité
charli a écrit:les bios, ont besion de ce certiphyto ?
tous les décideurs appliquant un produit avec une AMM en auront besoin pour l' acheter et l' appliquer
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:charli a écrit:les bios, ont besion de ce certiphyto ?
tous les décideurs appliquant un produit avec une AMM en auront besoin pour l' acheter et l' appliquer
he bien, je vais utilser des produits sans AMM
Invité- Invité
langues de crapeau , bézoart , mandragore ????
PatogaZ- + Admin +
FM41 a écrit:Hé bien moi , c' est d' un autre genre, la commission vient de me refuser mon renouvellemnt de DAPA. Cause: mes formations que j' ai realisées sont très techniques et manquent de réactualisation par rapport à la règlementation. Que faire ?
Je fais des formations chaque années en CFPPA ICI pour éviter ça ,
Il faut se constituer un dossier durant les 5 ans avec un maximum d'attestations de formation , abonnement à des revues ,une facture des factures de l'acta, Si tu traites pour des négoces ou coop leur demander une petite bafouille . Tout est bon pour justifier qu'on maintient ses connaissances et ses compétences a jours ,faut aussi blinder le dossier de renouvellement quand on le remplit pas seulement quelques lignes .
pour ces gens la faut mieux être calé sur les textes de loi ( c'est leur univers a eux il ne connaisse que ça ) que le technique
Sur le lien que je t'ai mis y a une formation en juin intitulé "perfectionnement dans la connaissance et la réglementation des produits phytosanitaires" c'est ce genre de formation qu'il faut viser
Invité- Invité
on m'a dit qu'il fallait le certyphyto pour bénéficier de la MAE rota !!!
qq est au courant
qq est au courant
Tof 71- + membre techno +
au printemps il fallait certiphyto pour mae rota puis fin avril l etat est revenu en arriere
aujourdhui plus besoin de certiphyto
mais si tu es inscrit a une formation mieux vaut la faire on sait jamais l an prochain ce qui sera decider
aujourdhui plus besoin de certiphyto
mais si tu es inscrit a une formation mieux vaut la faire on sait jamais l an prochain ce qui sera decider
Invité- Invité
Et bien pour moi c'est torché... Tranquille 10ans...
Haut Pays, Pas de Calais
Qcm passé ce jour
"the fingers in the nose"
23/24 cooool...
Bcp de questions pièges mais on est des bons : 62 % de réussite
23/24 cooool...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Qcm passé ce jour
23/24 cooool...
tu n'as pas gradé le QCM par hasard, ou si quelqu'un pourrait nous citer quelques questions, surtout piege, ce serait cool
000
Merci Fly pour ton info. Je me suis inscrit à la formation que tu m' a indiqué ( CFPPA de TOURS/Fondette).
FM41- + Membre +
41
Je voudrai bien savoir ce que c'est qu'un décideur?
Est-ce que Hubert quand il va désherber son orge ou son maïs c'est un décideur? Si oui, ça veut dire qu'il faudra qu'il passe ce foutu certificat?
Est-ce que Hubert quand il va désherber son orge ou son maïs c'est un décideur? Si oui, ça veut dire qu'il faudra qu'il passe ce foutu certificat?
Invité- Invité
"Peut-on effectuer un desherbage à côté d'une école maternelle?"
1) non pas autorisé
2) oui mais de préférence le soir quand les élèves sont absents
3) oui mais il vaut mieux prévenir le directeur
4) il faut une autorisation préfectorale
à vous de travailler, plusieurs réponses possibles...
1) non pas autorisé
bezo- + membre techno +
les paysans ou les entrepreneurs, tous des vaches à lait. Le certiphyto c'est encore une façon de nous pomper du pognon. Toutes les personnes qui on posté sur ce message, contribue à mieux "baiser" les autres.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
bezo a écrit:"Peut-on effectuer un desherbage à côté d'une école maternelle?"
1) non pas autorisé
selon toi, le professionnel qui est ce?
il faut être conscient que les produits que nous utilisons ne sont pas inoffensifs, autrement ils n'auraient aucune efficacité sur nos cultures, et encore il y à longtemps que nous les servirions en apero.
montrons notre professionnalisme, notre responsabilité ainsi que la connaissance et la reconnaissance de la dangerosité de ces produits, et nous en serons que gratifiez auprès du grands public. est ce que l'on fait tout un foin de ce que peu utiliser ou comment sont utilisées les bases chimiques chez nos fabricants? non.
alors soyons aussi pro qu'ils le sont.
et pour faire de belles economies en phyto, un conseil traite la nuit ou le matin avant le levé du soleil, en plus tu ne poseras plus la question de la maternelle.
Invité- Invité
Bon j'ai compris : vous n'aurez pas d'autres extraits des questions du certiphyto !!!
bezo- + membre techno +
j'en ai une, du genre vous avez 10 ha à 100 l, vous en mettez par erreur 1500, qu'es ce que vous faites des 500 l de trop, je n'ai pas la reponse
une autre qui corerespondrait à ne mettre les produits qu'une fois rendu dans le champ
une autre qui corerespondrait à ne mettre les produits qu'une fois rendu dans le champ
000
Je dirais que je traite à 150 L/ha au lieu de 100 L.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ça y est passé le certiphyto.....beaucoup savaient meme pas les buses qu'ils avaient.......pour ceux du forum...c'est facile car moins pointu....biensur...pas moins de 100l respecter les doses autrement resistance j'ai animé le debat..sans me prendre la tete pour beaucoup ils sont venus car cela va etre obligatoire mais dire qu'il vont retenir quelques choses.....il y a eu l'intervention de la ch d'A pour les mouillants..huiles et retardateur(epso) mais tres evasif.....je crois que beaucoup n'ont pas compris....moi le premier si je n'avais pas connu A C E.......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 5