Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
audit de certification
+30
Medard86
speedy1
JM
cubitus
Tallou
etaisere
poun47
planplan19
dgé
phil 16
tof
Sparthakus
ford county
pyros
farmer6060
oli
huron28
milhoc
jojo
Seb 77
matthieu5162
bidou02
lafouine
carlo s
pyb2304
PatogaZ
Géo Trouvetout
Sweepy
arrigan
bzh centre
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
audit de certification
Rappel du premier message :
pour ceux qui font de la pulve en eta ....... il faut choisir un organisme certificateur qui réalisera l audit de certification ! je viens d étre contacté par afnor ; certains d entre vous ont ils déja fait le necessaire ? il faut étre en régle d ici le 1 octobre ( c est lundi )
avez vous une idée du cout ? je m occupe de ça la semaine prochaine , ne me dites pas que je suis un peu a la bourre ....
pour ceux qui font de la pulve en eta ....... il faut choisir un organisme certificateur qui réalisera l audit de certification ! je viens d étre contacté par afnor ; certains d entre vous ont ils déja fait le necessaire ? il faut étre en régle d ici le 1 octobre ( c est lundi )
avez vous une idée du cout ? je m occupe de ça la semaine prochaine , ne me dites pas que je suis un peu a la bourre ....
Invité- Invité
Re: audit de certification
oh la la
que dire de plus que ce qui a été dit, à part que c'est une usine à gaz, qui nous coûte cher pour RIEN, en clair une agression gratuite
bon, je pense sérieusement à rajouter un ustensile dans ma caisse à EPI: un calibre, vu la justice française, en faisant un peu le taré, ça devrait passer avec 10 ans
que dire de plus que ce qui a été dit, à part que c'est une usine à gaz, qui nous coûte cher pour RIEN, en clair une agression gratuite
bon, je pense sérieusement à rajouter un ustensile dans ma caisse à EPI: un calibre, vu la justice française, en faisant un peu le taré, ça devrait passer avec 10 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca fait 25 ans que je suis dans cette m...e à me faire enfileret c'est pas fini , le début à commencé avecbidou02 a écrit:Alors ca, c'est bidon comme réponse.
On sait tous que si on applique tous les reglements au pied de la lettre, on vend la ferme et on se casse sur la Cote d'Azur...
Le gyrophare
il y a aussi
la simazine atrzine l'arsenique
la PAC des dossiers à faire
les ZNT,les jachéres
les locals phyto
les DAPA
les controls Pulvé
la directive nitrate, les PPFPF
les analyses pour vendre son vin(dossiers HACCP)
les moteurs tracteurs avec les tiers
Et pius le reste qui arrivetu es jeune vends ta boutique et va vendre des pizzas sur la côte
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Pas cool tout ça. Je me pose la question ,j'ai suivi une partie du post.
Mon soucis : j'ai un pulvé aux normes j'ai eu fais un peu de traitement facturé , depuis la réglementation je loue le pulvé.
Mais cette année j'ai beacoup de demande de traitement. Je ne sais pas trop par quel bout y prendre , j'ai mon certiphyto ,mais là il faudrait passer à l'étape suivante.
A votre avis est ce que le jeux en vaut la chandelle.
Mon soucis : j'ai un pulvé aux normes j'ai eu fais un peu de traitement facturé , depuis la réglementation je loue le pulvé.
Mais cette année j'ai beacoup de demande de traitement. Je ne sais pas trop par quel bout y prendre , j'ai mon certiphyto ,mais là il faudrait passer à l'étape suivante.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
vous payez combien ? bureau veritas vient de me faire un devis pour 820 euros sur 3 ans soit 50 pour cent aprés la mission initiale et le reste apres la mission de surveillance (année 2 ou 3 )
Invité- Invité
Audit de certification passée avec succès ce matin sur l'exploitation de mon pote ,ont est tous très fiers et c'est pour toi Michel.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
planplan19 a écrit:Pas cool tout ça. Je me pose la question ,j'ai suivi une partie du post.
Si tu n'as pas de certification Il te faudra envisager une explication plausible lorsque le contrôleur viendra plonger sa louche dans ton pulvé alors que tu te trouve dans une parcelle qui n'est pas a toi.
Rendre service a un voisin ça peux passer, rendre service à dix voisins ...
Invité- Invité
quelqu'un a passer avec certis?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
j'aurais besoin d'un renseignement sur question sur le referentiel
isere
etaisere a écrit:quelqu'un a passer avec certis?
j ai demandé des devis a certis,control union,bureau veritas,qualisud ,afnor ..... pas de réponses , aprés relances ,seul veritas a envoyé un devis donc j ai signé avec eux .
seraient ils tous débordés ?
Invité- Invité
certis apparament doit etre débordé,pas moins de les joindres.j'ai signé fin novembre et toujours pas de nouvelles .
un collègue la passer vendredi avec veritas,il a été très ravit de cette organisme
un collègue la passer vendredi avec veritas,il a été très ravit de cette organisme
isere
moi, control union, ils m'ont appelé pour venir en mars, repoussé en septembre (pas le temps pour l'instant et pas tout a fait prêt)
Invité- Invité
quelqu'un pourrait me dire comment ca fonctionne,quand on commence à construire une aire de remplissage et de lavage,qui ne sera pas opérationnel avant 2014(bien tassé),et que l'on ce fait vérifier cette année.faut il en parler dans le classeur?et si on nous livre un produit le jour meme de l'application,faut il avoir une amoire phyto?d'après mon technicien,il n'y en aurait pas besoin si épandage dans la journée.merci
isere
etaisere a écrit:quelqu'un pourrait me dire comment ca fonctionne,quand on commence à construire une aire de remplissage et de lavage,qui ne sera pas opérationnel avant 2014(bien tassé),et que l'on ce fait vérifier cette année.faut il en parler dans le classeur?et si on nous livre un produit le jour meme de l'application,faut il avoir une amoire phyto?d'après mon technicien,il n'y en aurait pas besoin si épandage dans la journée.merci
Tu n'es pas a l'EDT?
Tallou- + membre techno +
26
je pense que vous mettez le doigt dans une sacrée usine à gaz
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je sais chef,mais quand vous etes noter vous etes coincer,le courrier arrive vite ,après faut avancer ou arreter.
isere
une aire de lavage n'est pas obligatoire, une armoire phyto, qui n'en a pas aujourd'hui ??
il faut juste identifier dans ton armoire les bidons destinés aux clients s'il y a
il faut juste identifier dans ton armoire les bidons destinés aux clients s'il y a
Invité- Invité
david24 a écrit:une aire de lavage n'est pas obligatoire, une armoire phyto, qui n'en a pas aujourd'hui ??
parce qu' un local qui ferme à clé ne suffit pas ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:phil 16 a écrit:Il faut se plier aux normes.La certification fait partie des normes
quand tu auras digéré celle là tu en auras une autre qui viendra , et puis une après , plus vous les digérez vite et plus ils en mettront vite une autre en place !!!! ceux qui vont au devant accélèrent juste le process
attendez la loi sur l' air et vous allez être rassasiés
Entièrement d'accord avec toi, depuis le départ de la nouvelle PAC (1993) les agriculteurs se sont laissés imposer toute sorte de contrôles avec la complicité du syndicat majoritaire mais la plupart d'entre nous sont satisfaits puisqu'ils ont réelu ce syndicat........
Invité- Invité
tu sais que j'taime toi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je disais armoire pour reprendre le message, mais un local qui ferme, qui est ventilé et qui est étanche fait l'affaire
moi qui n'ai pas beaucoup de produits, j'ai deux armoires, mais je vais aménager un algeco pour faire un local
moi qui n'ai pas beaucoup de produits, j'ai deux armoires, mais je vais aménager un algeco pour faire un local
Invité- Invité
krystel a écrit:PatogaZ a écrit:phil 16 a écrit:Il faut se plier aux normes.La certification fait partie des normes
quand tu auras digéré celle là tu en auras une autre qui viendra , et puis une après , plus vous les digérez vite et plus ils en mettront vite une autre en place !!!! ceux qui vont au devant accélèrent juste le process
Entièrement d'accord avec toi, depuis le départ de la nouvelle PAC (1993) les agriculteurs se sont laissés imposer toute sorte de contrôles avec la complicité du syndicat majoritaire mais la plupart d'entre nous sont satisfaits puisqu'ils ont réelu ce syndicat........
on est bien d' accord , et au rytme où tout le monde s' engouffre dans ces certi-machin de ci ou de ça , on va vraiment être nickel chrome en très peu de temps (ce que ça aura coûté , on n' en parlera pas , ni de ceux que ça va mettre au ravin )
Krystel a raison , ça sert juste à dorer la tranche des majoritaires
PatogaZ- + Admin +
pensez a récupérer un papier de la déchèterie pour traiter les epi usagés, c'est le genre de chose qui sont demandés
Invité- Invité
krystel a écrit:PatogaZ a écrit:phil 16 a écrit:Il faut se plier aux normes.La certification fait partie des normes
il me semble que ce sont les ETA qui souhaitent cette certification pour décourager les agris de faire de la prestation car ils pensent que c'est de la concurrence déloyale.........
pourtant certaines ETA vendent de la pièce détaché, du matériel voire propose de la menuiserie ou autre et la je vois aussi de la concurrence déloyale envers les concessionnaires et les artisans......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j 'en ai une sur l'exploitation,mais l'eta je ravitaille aux champs et les produits sont transportés
isere
pour les épis adivalor va mettre des collectes pour cette effet prochainement
isere
pour info, ce ne sont pas les eta qui ont demandé la certification, c'est l'état et l'europe dans le cadre du grenelle
le syndicat des edt a fait au mieux pour atténuer la chose contrairement a ce que vous pouvez croire
quand aux multiples activités, personnes n'empêche de le faire, seulement dans mon cas puisque on me vise, je tiens trois comptabilités, je paye plusieurs fois mes charges sociales des factures sont faites entre chaque parties et les choses sont claires
j'ai payé de la taxe professionnelle, du foncier bâti, et tout un tas d'autre choses que n'ont jamais payé certains agriculteurs parce que dans le cadre de la tolérance des 30%, citez moi une autre profession ou il existe de telles tolérances ???
n'importe qui peut effectuer des traitements a façon, il suffit d'aller s'inscrire a la chambre des commerces, et là, ce n'est pas de la concurrence déloyale, mais de la concurrence tout court
le syndicat des edt a fait au mieux pour atténuer la chose contrairement a ce que vous pouvez croire
quand aux multiples activités, personnes n'empêche de le faire, seulement dans mon cas puisque on me vise, je tiens trois comptabilités, je paye plusieurs fois mes charges sociales des factures sont faites entre chaque parties et les choses sont claires
j'ai payé de la taxe professionnelle, du foncier bâti, et tout un tas d'autre choses que n'ont jamais payé certains agriculteurs parce que dans le cadre de la tolérance des 30%, citez moi une autre profession ou il existe de telles tolérances ???
n'importe qui peut effectuer des traitements a façon, il suffit d'aller s'inscrire a la chambre des commerces, et là, ce n'est pas de la concurrence déloyale, mais de la concurrence tout court
Invité- Invité
tu n'es pas visé personnellement David, c'est ce que j'entend dans mon secteur de la part de certaines ETA
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:krystel a écrit:PatogaZ a écrit:phil 16 a écrit:Il faut se plier aux normes.La certification fait partie des normes
il me semble que ce sont les ETA qui souhaitent cette certification pour décourager les agris de faire de la prestation car ils pensent que c'est de la concurrence déloyale.........
pourtant certaines ETA vendent de la pièce détaché, du matériel voire propose de la menuiserie ou autre et la je vois aussi de la concurrence déloyale envers les concessionnaires et les artisans......
oui , c' est tout à fait ça , mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne vont pas arriver à danser au son de la musique qui va s' accélérer
Le petit menuet qui leur est joué , c' est toujours le même "vous aurez un avantage concurrentiel indéniable sur votre voisin qui ne l' a pas " mais c' est comme dans l' aquarium , le moyen poisson mange le petit , mais il n' a pas regardé le gros qui arrive dans son rétroviseur
perso , je sais bien où ça va finir , on a connu ça en transport , on saute les deux premières haies et la troisième , elle est pas pour vous , elle est trop haute !!!!!
PatogaZ- + Admin +
J'aime bien les images de pato (les poissons,les haies)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ou peut-on trouver des modéles de papiers nècessaires aux divers enregistrements (fiche de chantier ...etc)
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:ou peut-on trouver des modéles de papiers nècessaires aux divers enregistrements (fiche de chantier ...etc)
EDT, sinon tu peux tout à fait les concevoir toi même.
Invité- Invité
tof a écrit:J'aime bien les images de pato (les poissons,les haies)
c' est pour que tu comprenne mieux qui va te manger , mon enfant !!!!
PatogaZ- + Admin +
je préfére utiliser des fiches "types"Fly49 a écrit:cubitus a écrit:ou peut-on trouver des modéles de papiers nècessaires aux divers enregistrements (fiche de chantier ...etc)
EDT, sinon tu peux tout à fait les concevoir toi même.
j' ai rien trouvé !
cubitus- + membre techno +
55
Parait que chez les marchands poids lourds on peut trouver une valise étanche avec les équipements ÉPI à l'intérieur , quelqu'un connaît
JM- + membre techno +
sud toulouse
pas entendu parler jm.moi j'ai mis une armoire pour les neuves et dans un petit vestiaire pour les usagées que je réutilise
isere
Faut que j'aille voir . Pour moi audit le 15 mars
JM- + membre techno +
sud toulouse
tu as fait avec qui?
isere
Quelqu'un a trouvé un logiciel d'enregistrement qui répond au cahier des charges?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
etaisere a écrit:tu as fait avec qui?
ocacia
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Faut que j'aille voir . Pour moi audit le 15 mars
C'est fait
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures
encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront
apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures
encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront
PatogaZ- + Admin +
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
L'elevage de moutons ça marche pas si mal
tof- + membre techno +
sud 28
PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
+1
speedy1- + membre techno +
37
oui mais lorsqu'on ne peut pas pisser tout seul voilà ce qui arrive!!! nous en avions déjà tellement longuement parlé depuis l'année dernière et même avant qu'on se demande à quoi cela sert-il d'essayer de faire réfléchir des gens qui ne veulent écouter que les adjudants qui les "conseille". On a cer qu'on mérite! le plus désolant c'est d'être obligé de suivre le troupeau le plus ignare qui sert de référence!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Bonjour Spartakus, alors, pas à la visite chez Lafouine ?
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Hello arrigan. J'avais prévenu JL car contrainte travaux/météo sur deux jours juste pour "passer" à ce moment là!
toutes mes excuses à tous!
(fin du HS)
toutes mes excuses à tous!
(fin du HS)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Salut les gars!
Pour en revenir aux audits,on va devoir y passer aussi pour les groupements d'achats.C'est pas de gaiété de coeur mais on n'a pas vraiment le choix.
C'est ça ou la fin des groupements,en tout cas comme ils fonctionnent actuellement.
Pour en revenir aux audits,on va devoir y passer aussi pour les groupements d'achats.C'est pas de gaiété de coeur mais on n'a pas vraiment le choix.
C'est ça ou la fin des groupements,en tout cas comme ils fonctionnent actuellement.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5