Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
audit de certification
+30
Medard86
speedy1
JM
cubitus
Tallou
etaisere
poun47
planplan19
dgé
phil 16
tof
Sparthakus
ford county
pyros
farmer6060
oli
huron28
milhoc
jojo
Seb 77
matthieu5162
bidou02
lafouine
carlo s
pyb2304
PatogaZ
Géo Trouvetout
Sweepy
arrigan
bzh centre
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
audit de certification
Rappel du premier message :
pour ceux qui font de la pulve en eta ....... il faut choisir un organisme certificateur qui réalisera l audit de certification ! je viens d étre contacté par afnor ; certains d entre vous ont ils déja fait le necessaire ? il faut étre en régle d ici le 1 octobre ( c est lundi )
avez vous une idée du cout ? je m occupe de ça la semaine prochaine , ne me dites pas que je suis un peu a la bourre ....
pour ceux qui font de la pulve en eta ....... il faut choisir un organisme certificateur qui réalisera l audit de certification ! je viens d étre contacté par afnor ; certains d entre vous ont ils déja fait le necessaire ? il faut étre en régle d ici le 1 octobre ( c est lundi )
avez vous une idée du cout ? je m occupe de ça la semaine prochaine , ne me dites pas que je suis un peu a la bourre ....
Invité- Invité
Re: audit de certification
C'est possible sauf qu'il était bien question que l'appro en PP était conditionnée à l'obtention de la petite carte certiphyto!PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures
encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
[quote="PatogaZ"]pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
apparemment il y a étude d' un module moins contraignant pour ceux qui ne font pas trop de prestations extérieures
si ca pouvait aboutir ca aiderais surement des petits agris et ca generait personne
si ca pouvait aboutir ca aiderais surement des petits agris et ca generait personne
ddrs- + membre techno +
poitou
Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
encore une fois les moutons auront entrainé le troupeau dans le ravin , je ne cite personne mais ils se reconnaitront
J'ai reçu la facture audit de certification pour le matériel de l'entreprise, le controleur était pressé, donc n'as pas regardé le matériel, 514,25€ pour un quart d'heure! Et pas le choix sinon les clients se voient diminués de leurs primes Pac.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ben ouai c'est chiant je sais . Si vous avez le choix ne le faites pas ...
De toute façon ça va se durcir encore plus. Aujourd'hui je suis tombé dans le ravin comme vous dites . Je suis pas assez bon pour passer à travers . Ce coup ci ça passe mais la prochaine fois on aura pas les moyens je pense
De toute façon ça va se durcir encore plus. Aujourd'hui je suis tombé dans le ravin comme vous dites . Je suis pas assez bon pour passer à travers . Ce coup ci ça passe mais la prochaine fois on aura pas les moyens je pense
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour l'instant, personne ne passe a travers JM.....
il y a un an, quelqu'un nous disais que la tva ne bougerait pas, résultat, de 7 a 19.6 en avril et 20 a la fin de l'année ....
perso, je le fais, mais je ne pense pas que je renouvellerais dans 5 ans
il y a un an, quelqu'un nous disais que la tva ne bougerait pas, résultat, de 7 a 19.6 en avril et 20 a la fin de l'année ....
Invité- Invité
david24 a écrit:c'est quoi peu, et c'est quoi beaucoup ?
quand une ETA qui fait plusieurs centaines d'hectares se plaint que un agri qui fait 20has a cote de chez , lui fait de la concurence deloyale , c'est quoi ?
et quand une grosse ETA reprend une ferme a faire en entier et qu 'un jeune veut s'installer ou s'agrandir c'est quoi ?
c'est beaucoup ou pas
ddrs- + membre techno +
poitou
La tva sur quoi David? Sur les prestations pulvé?david24 a écrit:pour l'instant, personne ne passe a travers JM.....
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je connais aussi des eta qui ne font que 100 ha d'applications diverses, surtout par chez nous
pour ce qui est des terres a façon, je pense qu'il vaudrait mieux regarder du coté des statuts du fermage pour en trouver la raison
donc, dans le cas d'une mesure simplifiée, a quelle surface ou quel niveau on place la barre ? est ce qu'il y a plus de risques de pollutions ou autre en faisant 250 ha que 100 ?
non, non marco, je parle pour la tva sur les travaux chez les particuliers, c'était un exemple de "on dit"
pour ce qui est des terres a façon, je pense qu'il vaudrait mieux regarder du coté des statuts du fermage pour en trouver la raison
donc, dans le cas d'une mesure simplifiée, a quelle surface ou quel niveau on place la barre ? est ce qu'il y a plus de risques de pollutions ou autre en faisant 250 ha que 100 ?
non, non marco, je parle pour la tva sur les travaux chez les particuliers, c'était un exemple de "on dit"
Invité- Invité
L'information aujourd'hui on la trouve facilement partout et on peut apprendre bcp de choses en trois jours même parfois plus en trois heures....
mais les bonnes pratiques qui reposent davantage sur l'expérience que sur un apprentissage seulement technique, c'est comme les bonnes manières: ça ne s'apprend pas en trois jours!!!!
le fait de rendre obligatoire des formations par pur souci réglementaire sans se soucier un instant de l'intérêt pour le professionnel agriculteur, contrairement aux formations sur la sbv par exemple, ressemble pour moi à un plâtre sur une jambe de bois.
La France est le pays recordman des normes qui prétendent corriger les problèmes. De cette manière on infantilise les gens et on promeut un système administratif qui génère sa propre production de travail sans apporter aucune valeur ajoutée au système productif qui est pourtant le plus utile.
on peut se demander pourquoi les autres pays ne nous copient pas en la matière!
ce système fait semblant de rendre plus intelligent les plus bêtes qui y croient et décourage les bons qui n'y croient pas: il n'apporte à mon avis en réalité rien de constructif à court, moyen et à long terme. Il s'agit juste d'alourdir un peu la machine sous prétexte d'une pseudo transparence en considérant que tout le monde sont des tricheurs.
les règles on en crève!!!!!
sans être contre une maîtrise des événements qui soit mesurable et contrôlable, je préfère une attitude de l'éthique et de la gouvernance chez soi qui ne nécessitent aucunement systématiquement de décisions administratives pour améliorer les choses pour tout le monde.
mais les bonnes pratiques qui reposent davantage sur l'expérience que sur un apprentissage seulement technique, c'est comme les bonnes manières: ça ne s'apprend pas en trois jours!!!!
le fait de rendre obligatoire des formations par pur souci réglementaire sans se soucier un instant de l'intérêt pour le professionnel agriculteur, contrairement aux formations sur la sbv par exemple, ressemble pour moi à un plâtre sur une jambe de bois.
La France est le pays recordman des normes qui prétendent corriger les problèmes. De cette manière on infantilise les gens et on promeut un système administratif qui génère sa propre production de travail sans apporter aucune valeur ajoutée au système productif qui est pourtant le plus utile.
on peut se demander pourquoi les autres pays ne nous copient pas en la matière!
ce système fait semblant de rendre plus intelligent les plus bêtes qui y croient et décourage les bons qui n'y croient pas: il n'apporte à mon avis en réalité rien de constructif à court, moyen et à long terme. Il s'agit juste d'alourdir un peu la machine sous prétexte d'une pseudo transparence en considérant que tout le monde sont des tricheurs.
les règles on en crève!!!!!
sans être contre une maîtrise des événements qui soit mesurable et contrôlable, je préfère une attitude de l'éthique et de la gouvernance chez soi qui ne nécessitent aucunement systématiquement de décisions administratives pour améliorer les choses pour tout le monde.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Ici,
6% sur travaux agricoles
Pour les clients au réel, pas de tva, ils la déclarent eux-mêmes(cocontractant)
12% phyto et semences
21% travaux aux particuliers
Pas de Tva aux clients français, c'est de l'intracommunautaire
6% sur travaux agricoles
Pour les clients au réel, pas de tva, ils la déclarent eux-mêmes(cocontractant)
12% phyto et semences
21% travaux aux particuliers
Pas de Tva aux clients français, c'est de l'intracommunautaire
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Qui est ton OC?Un quart d'heure ,tu as de la chance j'ai des copains c'est la demi journéemarco a écrit:Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
J'ai reçu la facture audit de certification pour le matériel de l'entreprise, le controleur était pressé, donc n'as pas regardé le matériel, 514,25€ pour un quart d'heure! Et pas le choix sinon les clients se voient diminués de leurs primes Pac.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Les négoces qui font du traitement de semences ils vont devoir passer l'audit aussi?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
oui , toute prestation de phyto avec AMMCAMZ61 a écrit:Les négoces qui font du traitement de semences ils vont devoir passer l'audit aussi?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un conseil pour les postulants à l' audit :
soyez très méticuleux dans la rédaction de vos conditions générales de travail
de là naitront ou disparaitront bien des obligations
soyez très méticuleux dans la rédaction de vos conditions générales de travail
de là naitront ou disparaitront bien des obligations
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
phil 16 a écrit:C'est en Belgique, rien que de l'entreprise pas de phytomarco a écrit:Il y a ceux qui n'ont pas besoin de formation, mais il y a ceux à qui ça ne suffira pas malheureusement! Toujours les mêmes problèmes.PatogaZ a écrit:pour le moment je refais une formation complémentaire au certiphyto et je peux vous dire que si vous ne vous étiez pas tous précipités pour y aller , ça serait tombé à la flotte
Qui est ton OC?Un quart d'heure ,tu as de la chance j'ai des copains c'est la demi journée
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5