Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epandeur sulky dpx vision
+20
holi28
philaubers
poun47
kerfanch
porsche 133
arronax
malice79
tx66
k110
flo45320
Manu18
d.d.
cas.soc
sibalo
noulane
arrigan
pig
oli
basto
benes
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
epandeur sulky dpx vision
Rappel du premier message :
qui connait cet epandeur d'engrais a pesee er qu'en pensez vous?
qui connait cet epandeur d'engrais a pesee er qu'en pensez vous?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: epandeur sulky dpx vision
tx66 a écrit:je viens de mettre en route ma 1ere campagne avec un x36, je trouve les gardes boues mal foutu, la terre s'y accumule. bonne précision d'épandage, juste un souci avec la pesée, quand je le rempli avec par ex 4 bb de 600k soit 2400k, mon boitier indique 2300-2320k, j'ai bien fait la tare à zéro à vide pourtant. existe t'il un calibrage du peson ?
il manque toujours quelques kgs dans les bigs !! j' en connais un qui fait contrôlé une semi de big par un huissier , tous les sacs ont été par un peson homologué et au final il manquait de 5 à 12 kg par sac !! ça a finit au tribunal !!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
je vais mettre des masses de tracteur dans le semoir pour voir la précision, je vais les peser avec un pèse personne avant ,si jamais on nous volait sur le poids de la fonte
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je fais du vrac que je prend chez mon vendeur avec passage sur la bascule à chaque ravitaillement, sur environ 2 tonnes la différence entre le peson et la bascule du vendeur va de 0 à 15 Kg soit moins de 1% . C'est un DPX 28, a noter que je fais aussi du big bag de chez yara et il faut reconnaître qu'avec deux années de recul je n'ai jamais été grugé sur la marchandise y a souvent quelques kg de plus (autour de 5/6) .
Je verrais pour 2013 avec le second apport car je n'ai pas encore testé la marchandise livrée cette année .
Il serait bon d'indiquer sur le forum le type d'engrais et la marque histoire de voir si ça "s'évapore" ou si il y a vraiment des tricheurs attitrés chez les fabriquants. Moi c'est du 30 + 7 .
Je verrais pour 2013 avec le second apport car je n'ai pas encore testé la marchandise livrée cette année .
Il serait bon d'indiquer sur le forum le type d'engrais et la marque histoire de voir si ça "s'évapore" ou si il y a vraiment des tricheurs attitrés chez les fabriquants. Moi c'est du 30 + 7 .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:je fais du vrac que je prend chez mon vendeur avec passage sur la bascule à chaque ravitaillement, sur environ 2 tonnes la différence entre le peson et la bascule du vendeur va de 0 à 15 Kg soit moins de 1% . C'est un DPX 28, a noter que je fais aussi du big bag de chez yara et il faut reconnaître qu'avec deux années de recul je n'ai jamais été grugé sur la marchandise y a souvent quelques kg de plus (autour de 5/6) .
Je pense que les bascules des OS font de 20 en 20.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tx66 a écrit:je viens de mettre en route ma 1ere campagne avec un x36, je trouve les gardes boues mal foutu, la terre s'y accumule. bonne précision d'épandage, juste un souci avec la pesée, quand je le rempli avec par ex 4 bb de 600k soit 2400k, mon boitier indique 2300-2320k, j'ai bien fait la tare à zéro à vide pourtant. existe t'il un calibrage du peson ?
je viens de mettre en route avec un X44, moi les gardes boues j'aime bien
plus sérieusement j'ai eu le même problème que toi pour 4 BB de 600 kg, sur le pont bascule de l'OS ils font bien leur poids mais dans le Sulky j'avais aussi dans les 2300 kg, le vendeur est venu il a calibré la console avec 2400 kg, ensuite j'ai chargé à 3800 kg et l'épandeur trouvait 3500 kg...
le concess a donc mis 3800 kg dans le poids (c'est modifiable avec un login donné par sulky)
reste à savoir si ça va marcher j'ai fait du vrac depuis, à vue ça semblait bon mais je devrai revérifier
si quelqu'un a aussi écho de ce problème avec SULKY
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
il faut vérifier aussi le poids des big bags.
j'en fait très peu,mais pas mal de personnes se plaignent d'un poids un peu inférieur à celui donné.
j'en fait très peu,mais pas mal de personnes se plaignent d'un poids un peu inférieur à celui donné.
philaubers- + membre techno +
59
C'est malheuseument souvent les cas, quand je prend de l'engrais en vrac à 20 kg prés je suis d'accord avec le poid bascule, en big bag il en manque souvent
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Manu18 a écrit:tx66 a écrit:je viens de mettre en route ma 1ere campagne avec un x36, je trouve les gardes boues mal foutu, la terre s'y accumule. bonne précision d'épandage, juste un souci avec la pesée, quand je le rempli avec par ex 4 bb de 600k soit 2400k, mon boitier indique 2300-2320k, j'ai bien fait la tare à zéro à vide pourtant. existe t'il un calibrage du peson ?
je viens de mettre en route avec un X44, moi les gardes boues j'aime bien
plus sérieusement j'ai eu le même problème que toi pour 4 BB de 600 kg, sur le pont bascule de l'OS ils font bien leur poids mais dans le Sulky j'avais aussi dans les 2300 kg, le vendeur est venu il a calibré la console avec 2400 kg, ensuite j'ai chargé à 3800 kg et l'épandeur trouvait 3500 kg...
le concess a donc mis 3800 kg dans le poids (c'est modifiable avec un login donné par sulky)
reste à savoir si ça va marcher j'ai fait du vrac depuis, à vue ça semblait bon mais je devrai revérifier
si quelqu'un a aussi écho de ce problème avec SULKY
poids des big bags vérifié au pont bascule avant chargement, et écart de 100 kg pour 2 400 kg sur la console SULKY...
Loin des ports
que veux tu dire? que tes sacs sont bons et le sulky pas juste ? ou l'inverse? . J'ai fait du sulfan aujourd'hui ,4 sacs = 2320kg , je vais vérifier demain avec des masses de tracteurs, si mon semoir est bon ,je change de marque d'engrais
bunker du 91
la masse pour le r a v le poids est il fiable . la mienne pèse 1400kg .
j ai pesé 2 sacs de 600kg . il manque 3 kg
j ai pesé 2 sacs de 600kg . il manque 3 kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
poids des bb vérifier, c'est bien le peson du semoir qui indique une valeur inférieur, je vais appelé le concess pour un etalonnage si possible.
tx66- + membre techno +
oise
porsche 133 a écrit:que veux tu dire? que tes sacs sont bons et le sulky pas juste ? ou l'inverse? . J'ai fait du sulfan aujourd'hui ,4 sacs = 2320kg , je vais vérifier demain avec des masses de tracteurs, si mon semoir est bon ,je change de marque d'engrais
oui c'est ce que j'ai détaillé au-dessus, mauvaise pesée du sulky
Loin des ports
pour tx 66,tu nous tiens au courant ,svp merçi
bunker du 91
mon concess est venu mais j'aimerais bien tester encore pour être bien sûr
Loin des ports
j'ai vu mon mécano aujourd'hui, il vérifie systématiquement les pesons à l'atelier, un poids de 1250 kg dedans et le mien était réglé correctement au kg près , je vais quand meme revérifié moi mème, mais si on me pique 80 kg sur 4 BB , faudrait quand meme leur dire chez yara
bunker du 91
Deja constaté entre 5 et 15 kg de moins sur des big bags alors qu'en vrac sur un chargement de 2 tonnes j'ai entre + ou - 20 kg d'ecart.
Quand je reçois un camion de BB je regrette de ne pas avoir de pont bascule
Quand je reçois un camion de BB je regrette de ne pas avoir de pont bascule
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
un truc important : mettre le semoir à la bonne hauteur et d'aplomb pour la précision du peson, un écart de 30kg entre semoir baissé et monté
bunker du 91
demain je vais a coop chercher des b b en 600kg. je vais pesé a vide et chargé .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je déterre le post voilà se qu'il m'arrive
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Vidéo distributeur à engrais Fertil-R ROGER
agri5900- + Membre +
nord
Bonjour
Sur un sulky dpx ça marche bien la pesée vision ? Merci
Sur un sulky dpx ça marche bien la pesée vision ? Merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
personne n'a de dpx avec boitier vision?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Page 2 sur 2 • 1, 2