Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un avis sur OREGRAIN?
+16
ivanquoi
pébourre
hebus47
hexa
thierry01052
tiantian
ari21
bastien
poun47
MA 31
fab403
fusa 32
zarouf
PatogaZ
MICHMUCH
Slash32
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Un avis sur OREGRAIN?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur un blé tendre qui s'appelle Oregrain ?
Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur un blé tendre qui s'appelle Oregrain ?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Re: Un avis sur OREGRAIN?
mon ascott syllon est encore tout vert comparé aux champs voisins .....................
un orage et tout est par terre vu le poids des épis ....
un orage et tout est par terre vu le poids des épis ....
M 201- + membre techno +
I & l
Slash32 a écrit:Pour des raisons protéines j'ai viré illico et graindor et remplacé par ascott. C'est avec le graindor que j'ai fait le meilleur rendement comparé a illico et oregrain et je n'ai jamais eu de problème de germination. Depuis 2013 oregrain à pas évolué dans le bon sens surtout en Rouille jaune donc c'est ma dernière année avec lui. Pour cet automne ce sera Ascott/Descartes et Cellule en pur même si Descartes me fait un peu peur. Je ne connais pas SY Moisson mais ce que j'aime de l'Ascott c'est sa faculté a rester vert très longtemps ce qui doit y jouer sur le rdt.
tout d'abord merci pour ta réponse. ce melange tu le mettais suite à un maïs grain ? ascott est pas terrible en DON et descartes doit etre semé tard car precoce à la montaison....
fab403- + membre techno +
LANDES
Je mettais ce mélange après tournesol car je n'ai jamais fait de maïs. C'était par tranquillité que je mettais ces blés vis a vis de la fusa. Par contre ce que je remarque c'est une absence de nouveauté avec une bonne résistance a la fusa, le dernier blé étant pour moi Illico.
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
oui tout a fait question fusa ya rien de nouveau... et concernant illico et graindor pas de soucis de verse ? tu faisais un régulateur ? désolé pour ces questions mais je cherche déja a melanger mon oregrain avec un barbu (sy moisson) mais est-ce que ce sera suffisant pour dissuader les sangliers et mon idée est aussi de rajouter deux autres variétes bonnes en rouille jaune pour contrequarer la faiblesse d'oregrain !Slash32 a écrit:Je mettais ce mélange après tournesol car je n'ai jamais fait de maïs. C'était par tranquillité que je mettais ces blés vis a vis de la fusa. Par contre ce que je remarque c'est une absence de nouveauté avec une bonne résistance a la fusa, le dernier blé étant pour moi Illico.
rappel graindor sy moisson note de 8 , illico 7 et oregrain 4
ensuite je suppose que tu ne faisais pas de taf vu le précédent, mais déja est ce que ces 3 variétés fleurissent en meme temps ? j'aurais besoin de ce renseignement vu mon précédent et étant en non labour pour savoir si on peut positionner facilement le traitement .
merci
fab403- + membre techno +
LANDES
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 3 sur 3