Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un avis sur OREGRAIN?
+16
ivanquoi
pébourre
hebus47
hexa
thierry01052
tiantian
ari21
bastien
poun47
MA 31
fab403
fusa 32
zarouf
PatogaZ
MICHMUCH
Slash32
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Un avis sur OREGRAIN?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur un blé tendre qui s'appelle Oregrain ?
Bonjour à tous,
Avez vous des infos sur un blé tendre qui s'appelle Oregrain ?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Re: Un avis sur OREGRAIN?
j avais pas penser a mes voisins les gersois
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
il y a aussi des coins dans le Gers ou le maïs passe avant tous
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le probléme avec les coop c'est que si t'es le seul a demander telle variété tu seras pas fourni il font pas se faire chier avec un seul client. a moins que cela soit un gros client
mais c'est pas mon cas. à maisadour ils vont me refiler de l'apache sauf si on est nombreux à demander de l'oregrain mais je crois pas au pere noel:D
sinon j'ai une parcelle que j'ai pas semé en maïs et je voudrais y semer du blé. c'etait un jachere depuis 4 ans argilolimoneux et ma question: dois je mettre des semences gaucho par rapport au taupin?
mais c'est pas mon cas. à maisadour ils vont me refiler de l'apache sauf si on est nombreux à demander de l'oregrain mais je crois pas au pere noel:D
sinon j'ai une parcelle que j'ai pas semé en maïs et je voudrais y semer du blé. c'etait un jachere depuis 4 ans argilolimoneux et ma question: dois je mettre des semences gaucho par rapport au taupin?
fab403- + membre techno +
LANDES
merci pour la photo mais tu preches un convaincu
bon cela dit il me parait bien mais vu mon experience du blé
je suis monsieur maïs comme beaucoup dans le sud ouest.
bon cela dit il me parait bien mais vu mon experience du blé
je suis monsieur maïs comme beaucoup dans le sud ouest.
LANDES
il se rapproche plus de l apache ou du soissons pour sa qualite
Invité- Invité
un petit bonjour a Dominique qui nous regarde depuis trois ans sans jamais avoir osé s'inscrire .
c'est pas bien
c'est pas bien
ivanquoi- + membre techno +
chartres
102 eme d infanterie a écrit:satisfait de l oregrain 74 qx en ble / ble grele a 24%
ah oui si on rajoute la grêle
hexa- + membre techno +
sud essonne
Qui aurait de la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
on vois ça début septembre ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
ça serai l'occasion de te rendre visite
Invité- Invité
si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
oregrain un très bon blé le mieux de mes 4 variétés ascott symoisson soleilho
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ah bon , toi aussi t'es timidehexa a écrit:si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
Invité- Invité
oui mais je soignepapou89 a écrit:ah bon , toi aussi t'es timidehexa a écrit:si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
comme moi alorshexa a écrit:oui mais je soignepapou89 a écrit:ah bon , toi aussi t'es timidehexa a écrit:si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
donc ce serai pas mal de passer quelques minutes avec 102ème
Invité- Invité
pourquoi des minutespapou89 a écrit:comme moi alorshexa a écrit:oui mais je soignepapou89 a écrit:ah bon , toi aussi t'es timidehexa a écrit:si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
t'as raison, en heure, comme ça le chiffre sera plus petithexa a écrit:pourquoi des minutespapou89 a écrit:comme moi alorshexa a écrit:oui mais je soignepapou89 a écrit:ah bon , toi aussi t'es timidehexa a écrit:si on y va le même jour on est pas rentrés.papou89 a écrit:t'aurai ça, 4-5 qx de rab102 eme d infanterie a écrit:hexa a écrit:Qui aurait de la semence ?
Invité- Invité
Il donne quoi en protéines .MA 31 a écrit: oregrain un très bon blé le mieux de mes 4 variétés ascott symoisson soleilho
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
MA 31 a écrit: oregrain un très bon blé le mieux de mes 4 variétés ascott symoisson soleilho
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
chez nous la coop prend un échantillon de chaque remorque au bout de 2 mois tu as le résultat. un procédé qui me plait pas . à savoir s il analyse ton blé .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans toutes les OS dignes de ce nom, il y a un INFRATECH au silo qui donne la teneur en protéines de chaque benne en un millième de seconde.
Fiabilité ? Plus ou moins 0.15 point et ARVALIS est le prestataire qui calibre les appareils 24h/24 à distance (un genre de wifi).
Fiabilité ? Plus ou moins 0.15 point et ARVALIS est le prestataire qui calibre les appareils 24h/24 à distance (un genre de wifi).
Invité- Invité
c'est le cas chez mon os...le seul truc qui me chiffonne ce sont les différences de teneur en protéïnes au sein d'une mème parcelle avec la mème variété...ex:prémio de 10,7 à 11,5 sachant qu'ils font des allottements à partir de 11,j'ai une partie de la parcelle qui est panifiable et l'autre qui ne l'est pas...amDBs9 a écrit:Dans toutes les OS dignes de ce nom, il y a un INFRATECH au silo qui donne la teneur en protéines de chaque benne en un millième de seconde.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Chez nous pas d'infratech dans tous les dépôts car trop cher l'outil soit disant , par contre il faut bien faire confiance pour le résultat et quand l'agri à fini sa récolte il sera rémunéré sur une moyenne .amDBs9 a écrit:Dans toutes les OS dignes de ce nom, il y a un INFRATECH au silo qui donne la teneur en protéines de chaque benne en un millième de seconde.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
chez nous c'est à la remorquepoun47 a écrit:Chez nous pas d'infratech dans tous les dépôts car trop cher l'outil soit disant , par contre il faut bien faire confiance pour le résultat et quand l'agri à fini sa récolte il sera rémunéré sur une moyenne .amDBs9 a écrit:Dans toutes les OS dignes de ce nom, il y a un INFRATECH au silo qui donne la teneur en protéines de chaque benne en un millième de seconde.
hexa- + membre techno +
sud essonne
petit HS : entre terroir et tobak ... en Brie, lequel des deux ?
Invité- Invité
Les résultats des essais du nord commencent à tomber. Voir le sujet adhoc.
https://www.agri-convivial.com/t42723p175-bth-2013-resultats-varietes#1284611
https://www.agri-convivial.com/t42723p175-bth-2013-resultats-varietes#1284611
Invité- Invité
pour le lien, c'est normal que j'ai?:amDBs9 a écrit:Les résultats des essais du nord commencent à tomber. Voir le sujet adhoc.
https://www.agri-convivial.com/t42723p175-bth-2013-resultats-varietes#128461
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
...j'sais pas si j'ose
ça me parait risqué cette affaire
ça me parait risqué cette affaire
ça fait mal?amDBs9 a écrit:Pourquoi, tu as quelque chose à te reprocher ?
un ble a faire precedent colza en tcs
la paille se detruit bien en 2 passages de cover crop rien a voir avec le rubisko
la paille se detruit bien en 2 passages de cover crop rien a voir avec le rubisko
Invité- Invité
Orégrain, oui, mais Adhoc pas moyen ça m'énerve !!amDBs9 a écrit:Au fait ... vous trouvez de la semence ?
Tallou- + membre techno +
26
@ luc
Es ce trop tot pour faire de l oregrain ( 10 10) dans le sud 37 ?? merci
speedy1- + membre techno +
37
Curieux car dans ta région j'aurais pensé que c'était l'inverse.Tallou a écrit:Orégrain, oui, mais Adhoc pas moyen ça m'énerve !!amDBs9 a écrit:Au fait ... vous trouvez de la semence ?
Invité- Invité
Du coup j'en ai trouvé, chez un distributeur le plus éloigné et pas du département, chez nous ils ne connaissent pas, et je pense être le seul clampin dans la Drôme a en semeramDBs9 a écrit:Curieux car dans ta région j'aurais pensé que c'était l'inverse.Tallou a écrit:Orégrain, oui, mais Adhoc pas moyen ça m'énerve !!amDBs9 a écrit:Au fait ... vous trouvez de la semence ?
Tallou- + membre techno +
26
J'aurais dit 10/10 en Bourgogne. Donc, 15/10 me paraît plausible en sud-centrespeedy1 a écrit: @ luc
Invité- Invité
avec le temps annoncé pas facile de respecter les dates optimales !
37
je prefere regarder les conditions de semisspeedy1 a écrit:avec le temps annoncé pas facile de respecter les dates optimales !
on en voit la preuve cette année encore une fois ,parce qu'on n'est pas pret d'y remettre les pieds
Invité- Invité
je pense bien comme toi , mais parfois les résultats sont contradictoires !
en plus je suis en panne de semoir depuis le milieu de l aprem , j attend la pièce pour demain . l arbre qui sert d ' agitateur et qui entraine le boitier a coupé au raz de la caisse , il présente a cet endroit un trou de 6 (pour un arbre de 20 ) qui sert a rien !!!! bravo les ingenieurs .. en plus je l avais revisé l année dernière a cet endroit les bagues sont neuves .. pff
en plus je suis en panne de semoir depuis le milieu de l aprem , j attend la pièce pour demain . l arbre qui sert d ' agitateur et qui entraine le boitier a coupé au raz de la caisse , il présente a cet endroit un trou de 6 (pour un arbre de 20 ) qui sert a rien !!!! bravo les ingenieurs .. en plus je l avais revisé l année dernière a cet endroit les bagues sont neuves .. pff
37
bonjour, fais tu toujours ton mélange oregrain graindor illico et oregrain seul ? as tu besoin dans ton mélange de faire un régulateur (illico pas top en verse) ? je pensais faire ce mélange en rajoutant du sy moisson ou seulement oregrain et sy moisson. pas de soucis de germination sur pied avec le graindor ?Slash32 a écrit:J'ai de l'Oregrain cette année et c'est vrai qu'il a un feuillage très sain comparé au solehio. De plus , il est indemne de fusa ce qui est pas le cas du Solehio. Bref pour l'instant il me plait bien, on verra a la récolte. Je pense que mon trio Oregrain/Graindor/Illico sera pas mal vu l'année et surtout le risque fusa qui a plané sur le Gers ces temps ci !
LANDES
Pour des raisons protéines j'ai viré illico et graindor et remplacé par ascott. C'est avec le graindor que j'ai fait le meilleur rendement comparé a illico et oregrain et je n'ai jamais eu de problème de germination. Depuis 2013 oregrain à pas évolué dans le bon sens surtout en Rouille jaune donc c'est ma dernière année avec lui. Pour cet automne ce sera Ascott/Descartes et Cellule en pur même si Descartes me fait un peu peur. Je ne connais pas SY Moisson mais ce que j'aime de l'Ascott c'est sa faculté a rester vert très longtemps ce qui doit y jouer sur le rdt.
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 3