Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compost
+79
Marabel
rve
Florian72
payou88
tof
bingo
noibe88
New CR
charlot50
abel des flandres
beulu59
Sam-845
eta un autre
renaugrain
oli
mic mac
mat61
Géo Trouvetout
lubrano
camito
nonord
alceste
d.d.
escrito17
fanfan tx 14
jean-pierre-45
alain
M 201
grabouille
le belge
Manutimael
matthieu76
Antoine Jeandey
Gtama
Robust
TRD
horsch62
Peck
forbo17
algi
Fabocacid
bidou02
farmer6060
marcel
boub55
EtienneCH4
ced51
baloud
MA 31
cappelois
sibalo
Manu18
manu 53
GL
téo 62
Agri67
tcs 09
ADBLUE
Piet450
speedy1
papounez
vivanden
bibi43
Florent70
Max.c
dugers
ced62
massey8210
tf76
fergie62
sambott
godmet
blaise59
agrihesdin
Léparbal Gilles
carlo s
BV-Fan
lagaff3
govaltra
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Compost
lorsque que l'on fait composté du fumier de bovin pailleux ,on peut affirmer que les graines st détruites
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:lorsque que l'on fait composté du fumier de bovin pailleux ,on peut affirmer que les graines st détruites
avec 2 retournements éspacés de 3 semaines 1 mois et que le tas monte en température 60 -70 ° les graines sont détruites
Invité- Invité
effectivement,
Il faut impérativement que le tas monte en température...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
il faut le bacher ?
haute loire
on me propose un compost avec de la vinasse, quand je vois le prix du sulfate de potasse je me dis c est plutôt super intéressant pour faire sa fumure de fond. Qui a déjà essaye?
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
au prix ou c'est vendu c'est cadeau...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
c'est quand même pas juste, parce que vous êtes en France vous pouvez vendre vos effluent d'élevage, chez nous en Belgique il n'a même pas le droit de le changer de province, et ne parlez pas d'achat, on doit l'apporter chez le preneur à nos frais sans aucun € en retour, rien qu'un document prouvant que vous l'avez fait partir!
Elle est belle l'EUROPE
papounez
Elle est belle l'EUROPE
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Je reviens de la plateforme pour voir le lot de compost + vinasse , certains m'ont demandé des photos par MP
Dernière édition par Max.c le Ven 24 Oct 2014, 15:12, édité 2 fois
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
je peux acheter du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
Il y aurait 19g / kg de ms de chrome et autant de cuivre
79 mg de plomb / kg de ms
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
pour moi c'est de l hebreux , es ce beaucoup ??
merci
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Dernière édition par speedy1 le Ven 21 Nov 2014, 08:02, édité 1 fois
speedy1- + membre techno +
37
Ça fait un peu peur
Piet450- + membre techno +
Belgique
faudra penser à ma com pour les 40 T d'engrais de mon voisinPiet450 a écrit:Ça fait un peu peur
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Merde , tu sais toutADBLUE a écrit:faudra penser à ma com pour les 40 T d'engrais de mon voisinPiet450 a écrit:Ça fait un peu peur
Belgique
speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
et pourquoi pas du fumier de champi ou du lisier de porc deshydraté ??
Invité- Invité
speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Tu déconnes ?? une merde comme ca c'est a eux de te payer !
Invité- Invité
prémio , c'est un moyen supplémentaire pour que les villes refilent leur me.de aux campagnards......
c'est bizzare , mais dans cette configuration de produit on ne les entends pas dire que l'on pollue !!!!!!!!!
c'est bizzare , mais dans cette configuration de produit on ne les entends pas dire que l'on pollue !!!!!!!!!
Invité- Invité
perso meme si on me le donne je ne prends passpeedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Invité- Invité
je te rejoint premio ,et pr le merci que tu aura et en plus les propriétaires de tes terres peuvent râler voir plusPremio a écrit:speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Tu déconnes ?? une merde comme ca c'est a eux de te payer !
haute loire
Rien d'anormal, c'est valeur sont pas élevé. Sur les analyse que j'ai, j'ai des taux légèrement supérieur.
Je touche ce la entre 9 et 5 €/t départ
Eu moins on a aune analyse, dans le 0.25.25 ou autres avez vous connaissances des métaux lourd qu'il y a ?
Dans les fumiers quelqu'un a une analyse ?
Eu moins on a aune analyse, dans le 0.25.25 ou autres avez vous connaissances des métaux lourd qu'il y a ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ce n'est pas la peine de gueuler aprés ceux qui nous traite de pollueur si c'est pour leur évacuer leurs déchets ce n'est pas cohérent
tcs 09- + membre techno +
ariege
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Là ce sont les recherches demandées au labos ,il y a certainement pleins d'autres trucs sympa ,et dans 10.....15 ans en arrivant au silo avec ta benne de blé et analyse avec le dernier spectromètre électronique instantané toutes molécules .... .......benne à mettre en déchetteries ,champ en jachère pour 50 ans .
Prenez des produits purs en provenance d'élevages ,sans aucuns mélanges ,même dans ce cas j'ai des doutes ,c'est un réel probleme pour les industrielles de recycler les déchets ,un peu comme vous avec trois plaques d'amiantes ,on les enterres dans derrière le hangar .
Invité- Invité
tf76 a écrit:Rien d'anormal, c'est valeur sont pas élevé. Sur les analyse que j'ai, j'ai des taux légèrement supérieur.
Il y a des métaux lourds dans les engrais entre autre le P²O5,mais épandre un engrais à 200 kg...500 kg n'a rien avoir avec 3 t 10 t de compost boues de villes ou tout entre dans ce produit générique et verdure pour diluer .
Prends rien que ce chiffre de l'analyse (d’ailleurs ,il serait plaisant de suivre le gars chargé du prélèvement ,comme si vous me demandez d'aller chercher moi meme un échantillon de blé dans mon hangar
3.5 g d'arsenic au kg x 50000 kg =17500 gr ha ,et on nous emmerde avec 0.2l d'Opus
Dernière édition par Agrimarne le Ven 21 Nov 2014, 07:59, édité 1 fois
Invité- Invité
je peux l avoir pour 7 eu départ , c'est du 1-2-0.6 +10CAO il y a aussi des plaques de platres dedans
il ya longtemps que je connais ce produit et que je ne veux pas en faire .. je préfèrais les fientes du producteur local sauf qu il fait plus que des dindes et les fientes sont bcp moin riche en Phosphore 52 U pour 4 T a 112 eur qd l autre amène 160u pour 8 T et 56 eu !!
il ya longtemps que je connais ce produit et que je ne veux pas en faire .. je préfèrais les fientes du producteur local sauf qu il fait plus que des dindes et les fientes sont bcp moin riche en Phosphore 52 U pour 4 T a 112 eur qd l autre amène 160u pour 8 T et 56 eu !!
37
agri37 a écrit:speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
le lisier de porc effectivement on m en a parlé , phytoservice en fait je crois ??
37
speedy1 a écrit:je peux l avoir pour 7 eu départ , c'est du 1-2-0.6 +10CAO il y a aussi des plaques de platres dedans
Plus il y a de chaux dans un produit ,plus la base est malsaine ,c'est ce qui permet sa dilution
Invité- Invité
speedy1 a écrit:agri37 a écrit:speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
le lisier de porc effectivement on m en a parlé , phytoservice en fait je crois ??
@Piet en a sous le coude ,certainement de la bonne camelote ,mais même ce produit ne m'inspire pas confiance
Invité- Invité
Sauf personne c'est la teneur des métaux dans les engrais. Sont il pas 10 ou 100 fois plus concentré ?Agrimarne a écrit:tf76 a écrit:Rien d'anormal, c'est valeur sont pas élevé. Sur les analyse que j'ai, j'ai des taux légèrement supérieur.
Il y a des métaux lourds dans les engrais entre autre le P²O5,mais épandre un engrais à 200 kg...500 kg n'a rien avoir avec 3 t 10 t de compost boues de villes ou tout entre dans ce produit générique et verdure pour diluer .
Les boues industrielles vont en général dans des incinérateurs. Les cendres retournent dans le ciment, engrais ou sous les routes.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah ok !!
ça confirme m'a première impression .
Qd je pense que j ai des collegues qui font deux heures de route pour ramener un remorque !! les litres de GNR ...
ça confirme m'a première impression .
Qd je pense que j ai des collegues qui font deux heures de route pour ramener un remorque !! les litres de GNR ...
37
En 5 minutes de recherche Gogo le P²O5 du Sénégal est le plus mauvais l'objectif d'une teneur .
http://www.agenceecofin.com/phosphate/1211-24259-senegal-la-production-du-phosphate-de-matam-passera-de-500-000-tonnes-au-triple-a-partir-de-2016
"Il s’agit d’un gisement de 40,5 millions de tonnes titrant en moyenne à 28,7 % P2O5 contenant une faible teneur en métaux lourds, surtout du cadmium inférieur à 5ppm."
http://www.agenceecofin.com/phosphate/1211-24259-senegal-la-production-du-phosphate-de-matam-passera-de-500-000-tonnes-au-triple-a-partir-de-2016
"Il s’agit d’un gisement de 40,5 millions de tonnes titrant en moyenne à 28,7 % P2O5 contenant une faible teneur en métaux lourds, surtout du cadmium inférieur à 5ppm."
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:speedy1 a écrit:je peux acheté du compost a base de dechet vert + boue de station . celui ci est normé NF44-95 a quoi cela correspont-il ??
3.5 d arsenic
0.6 de mercure
13 de nickel
merci
Là ce sont les recherches demandées au labos ,il y a certainement pleins d'autres trucs sympa ,et dans 10.....15 ans en arrivant au silo avec ta benne de blé et analyse avec le dernier spectromètre électronique instantané toutes molécules .... .......benne à mettre en déchetteries ,champ en jachère pour 50 ans .
Prenez des produits purs en provenance d'élevages ,sans aucuns mélanges ,même dans ce cas j'ai des doutes ,c'est un réel probleme pour les industrielles de recycler les déchets ,un peu comme vous avec trois plaques d'amiantes ,on les enterres dans derrière le hangar .
Invité- Invité
Normalement tu as des analyses détaillées a chaque livraison... En ce moment je sors en quantite du compost NFU 44-051 NPK 1.5% 1% 1,5% pour quelques euros, vu le prix des engrais les clients sont plus nombreux que d'habitude...
Un agent sas passe lui même faire les échantillons, au moins pas de soucis.
Un agent sas passe lui même faire les échantillons, au moins pas de soucis.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J ai 2500 tonnes ( n:1,5% p:0,8% k:1,5%) a sortir, ceux qui veulent du prix c est le moment...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J'en ai commandé 200T sur une plateforme pas trop loin de chez moi...le prix m'a semblé correcte.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Il est a combien ton compost Max ?? Tu dois sortir ça pour quand? C'est du compost de quoi, sans métaux??
téo 62- + membre techno +
pas de calais
J en ai 15000 tonnes aussi . Fameux challenge pour mon entreprise
Belgique
sans métaux...je fais 40 000 tonnes par an...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:effectivement,
1 -Il existe un test simple, c'est celui des graines de tomates. Si vous les mettez dans du compost avant fermentation et qu'elle lèvent ensuite, c'est que le tas n'a pas assez chauffé.
2 - J'ai épandu il y a une dizaine d'année des boues de la station d'épuration voisine. A la récolte des tournesols, il y avait des tomates partout. Cela veut dire que si quelqu'un avait eu une maladie contagieuse sur le réseau d'eau usée, je l'épandais dans mon champs.
3 - Je cherche à vérifier mes informations sur la station d'épuration de Achères qui reçois les effluents de Paris. La cultures de légumes dans les terres qui ont reçu ces boues est maintenant interdite.
GL- + membre techno +
Assis
Max tu peux répondre en MP si tu veux!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
moi je ne fais pas de produit avec boues urbaines c est un choix...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
oui je t envoie cela...téo 62 a écrit:Max tu peux répondre en MP si tu veux!
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:sans métaux...je fais 40 000 tonnes par an...
C est la que je vois que je suis un tout petit dans ce domaine :-)
Belgique
oui mais c est surement pas ton métier de base... je fais beaucoup moins de ble que toi a mon avis. Chacun a ses spécialités heureusement c est ce qui fait la force des petites pme comme nous...Piet450 a écrit:Max.c a écrit:sans métaux...je fais 40 000 tonnes par an...
C est la que je vois que je suis un tout petit dans ce domaine :-)
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Ça sort ça sort en quantité en ce moment... beaucoup de possibilité pour ceux qui ont de la place...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
tu viens jusque dans le 37 ???
37
Laisse moi un MP si tu veux...mais ça fait un bout...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Proposition pour du compost.4/2.5/2.5.
40 e/t a mettre a 3 t/ha.
vs en pensez quoi?
40 e/t a mettre a 3 t/ha.
vs en pensez quoi?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 3 sur 11