Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compost
+79
Marabel
rve
Florian72
payou88
tof
bingo
noibe88
New CR
charlot50
abel des flandres
beulu59
Sam-845
eta un autre
renaugrain
oli
mic mac
mat61
Géo Trouvetout
lubrano
camito
nonord
alceste
d.d.
escrito17
fanfan tx 14
jean-pierre-45
alain
M 201
grabouille
le belge
Manutimael
matthieu76
Antoine Jeandey
Gtama
Robust
TRD
horsch62
Peck
forbo17
algi
Fabocacid
bidou02
farmer6060
marcel
boub55
EtienneCH4
ced51
baloud
MA 31
cappelois
sibalo
Manu18
manu 53
GL
téo 62
Agri67
tcs 09
ADBLUE
Piet450
speedy1
papounez
vivanden
bibi43
Florent70
Max.c
dugers
ced62
massey8210
tf76
fergie62
sambott
godmet
blaise59
agrihesdin
Léparbal Gilles
carlo s
BV-Fan
lagaff3
govaltra
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Compost
Il y a encore des vendeurs de compost sur ce post ?
Quelle composition ?
Livré ? A quel prix ?
Il faut mettre cb de tonnes à l'hectare ?
Merci pour votre aide !
Quelle composition ?
Livré ? A quel prix ?
Merci pour votre aide !
beulu59- + Membre Accro +
Nord
année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Je viens de récupérer 2000 tonnes avant les colzas. Perso du jamais vu depuis 10 ans... le COVID est passé par la.
Je viens de récupérer 2000 tonnes avant les colzas. Perso du jamais vu depuis 10 ans... le COVID est passé par la.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
beulu59 a écrit:Il y a encore des vendeurs de compost sur ce post ?
Quelle composition ?
Livré ? A quel prix ?
Merci pour votre aide !
T'en mets autant que ta trésorerie te permet de le faire , c'est le meilleur des coffres-forts
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Perso je met 10 t à l'hectare,(prairie) çà représente pas grand chose une foi étendu.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pareil avec ma coop,tarifs de ouf, et rétention?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Fabocacid- + membre techno +
56
Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Compliqué à gérer... une vraie galère heureusement que nous avons des contrats solides derrière
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Compliqué à gérer... une vraie galère heureusement que nous avons des contrats solides derrière
Ca c'est la conséquence à venir mais pendant le covid les animaux chiaient normallement ...
56
Non ils retardaient les abattages donc tu perdais déjà les mise à dispo des fumiers de volailles ...Fabocacid a écrit:Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Ca c'est la conséquence à venir mais pendant le covid les animaux chiaient normallement ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Retarder la mise à dispo, mais au final il y en aura plus du coup
56
lorsque les plates formes belges seront engorgées,ils vont bien devoir déstocker.....si pas de dispo à tarifs raisonnables sous 15j 3 sem ben j'en mets pas...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ici il y a plateforme qui travaille du déchet vert , la collecte des déchet vert par les déchetteries a été bien perturbé sa joue aussi , c'est vrai que pour le reste les animaux continue à chier .
Pour l'abbatage , vendredi,j'ai fait un camion de porc pour l'Allemagne a 134kg de moyenne , mon intégrateur a beaucoup de difficulté pour faire partir en Allemagne , 50%de ce qu'il exporte habituellement , donc report sur la Belgique et allongement des bandes , il y en aura pas beaucoup plus , il vont tirer en longueur
Pour l'abbatage , vendredi,j'ai fait un camion de porc pour l'Allemagne a 134kg de moyenne , mon intégrateur a beaucoup de difficulté pour faire partir en Allemagne , 50%de ce qu'il exporte habituellement , donc report sur la Belgique et allongement des bandes , il y en aura pas beaucoup plus , il vont tirer en longueur
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Oui ça joue sur les dispos...abel des flandres a écrit:Ici il y a plateforme qui travaille du déchet vert , la collecte des déchet vert par les déchetteries a été bien perturbé sa joue aussi , c'est vrai que pour le reste les animaux continue à chier .
Après nos contrats il nous reste 2000 tonnes de compost (fientes + lisier) c’est tout bon pour les apports avant colza. On a freiné un moment car on voulait surtout pas vendre sans sur de avoir la marchandise. Apparemment ça ne dérange certains de procéder de la sorte...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Pour la volaille sa doit vraiment dépendre des secteurs parceque par ici sa tourne à fond même pendant le COVID, il n’y a presque plus de vide sanitaire.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
102 kg si c’est la même grille que chez nous sa fait pas beaucoup de plus value.abel des flandres a écrit:Ici il y a plateforme qui travaille du déchet vert , la collecte des déchet vert par les déchetteries a été bien perturbé sa joue aussi , c'est vrai que pour le reste les animaux continue à chier .
Normalement tonnies a réouvert.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Il y a eu deux cas dans l'abbatoir avec qui ont bosse, sa repart a la normale depuis 1 semaine apparemmentcharlot50 a écrit:102 kg si c’est la même grille que chez nous sa fait pas beaucoup de plus value.abel des flandres a écrit:Ici il y a plateforme qui travaille du déchet vert , la collecte des déchet vert par les déchetteries a été bien perturbé sa joue aussi , c'est vrai que pour le reste les animaux continue à chier .
Normalement tonnies a réouvert.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
tu payes combien départ élevage? car moi le voisin ma parlé de 3 à 5 euros de la tonnes!Max.c a écrit:Non ils retardaient les abattages donc tu perdais déjà les mise à dispo des fumiers de volailles ...Fabocacid a écrit:Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Invité- Invité
ça dépend des lots... mais ça me parait vraiment pas cher ce qu'il t'a dit. A ce prix dis lui qu'il m'appelle...LE CAM a écrit:tu payes combien départ élevage? car moi le voisin ma parlé de 3 à 5 euros de la tonnes!Max.c a écrit:Non ils retardaient les abattages donc tu perdais déjà les mise à dispo des fumiers de volailles ...Fabocacid a écrit:Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
LE CAM a écrit:tu payes combien départ élevage? car moi le voisin ma parlé de 3 à 5 euros de la tonnes!Max.c a écrit:Non ils retardaient les abattages donc tu perdais déjà les mise à dispo des fumiers de volailles ...Fabocacid a écrit:Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
Du fumier de volailles brut ou composté ?
56
tkt pas Maxime, je vais m'en occuper a ce prix làMax.c a écrit:ça dépend des lots... mais ça me parait vraiment pas cher ce qu'il t'a dit. A ce prix dis lui qu'il m'appelle...LE CAM a écrit:tu payes combien départ élevage? car moi le voisin ma parlé de 3 à 5 euros de la tonnes!Max.c a écrit:Non ils retardaient les abattages donc tu perdais déjà les mise à dispo des fumiers de volailles ...Fabocacid a écrit:Max.c a écrit:Moins de consommation,Moins d’exportations, moins d’abattage, moins de produits...Fabocacid a écrit:Qu'est ce que le covid a à voir la dedans ?Max.c a écrit:année compliqué avec peu de volume sur le marché par rapport à une année normale.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Après je ne connais pas la pression locale, c’est un marché... il est aussi peu être obligé de repasser dans une station de compostage et la c’est déjà 10-15€ dans la vue en plus du transport pour l’amener sur la station de compostage...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
c'est du fumier de poulet de chair sans paille et très sec voir poussiéreux. Bref de la fiente presque pure puisque 1kg de copeau au m².
Invité- Invité
LE CAM a écrit:c'est du fumier de poulet de chair sans paille et très sec voir poussiéreux. Bref de la fiente presque pure puisque 1kg de copeau au m².
Ton produit n'est pas normé c'est ça le problème
Tu dois le composter et ça partira de chez toi a 25 €
56
+1Fabocacid a écrit:LE CAM a écrit:c'est du fumier de poulet de chair sans paille et très sec voir poussiéreux. Bref de la fiente presque pure puisque 1kg de copeau au m².
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
le problème est là, mais il faut que je revois mon dossier DDTP pour le faire dans les normes, là je vais stocker sous abri jusqu'au printemps. Le contrôleur DDTP que j'ai eu en mai ma bien fait comprendre soit plan d'épandage, soit exportation par organisme agrée. Bref ils sont à mon cul, donc je ne fais pas le con!!!!!!! Je dois voir ça quand le technicien environnement revient de vacance pour voir ce qu'il faut faire au niveau du dossier DDTP.Fabocacid a écrit:LE CAM a écrit:c'est du fumier de poulet de chair sans paille et très sec voir poussiéreux. Bref de la fiente presque pure puisque 1kg de copeau au m².
pour composter j'ai le site déjà bétonné et couvert, reste à le mélanger 2 fois et enregistrer les T° mais j'ai un autre problème, le contrôleur ma dit vu comment il est sec vous allez devoir le mouiller et ça même si j'ai de l'eau de récupération de lavage je ne veux surtout pas le faire dans le batiment d'élevage. Certains lavent le batiment avant de vider et pour humidifier c'est bien pratique, seulement moi mon système de lavage sur tracteur tondeuse ne va pas vouloir trainer un tuyau sur 140 mètres de plus il faut encore laver la dalle après voir plus si tu as encore de la poussière, et ça c'est pratiquement une certitude. Donc pas simple. J'ai des collègues qui sont en train de monter une une station donc je vais voir avec eux car on n'a le même produit en sortie élevage. Lui avait l'aire de me dire que la T° montait bien et restait stable. C'est un produit dont la T° peu monter très haut si tu as une zone humide à coté de sec dans le tas, j'ai déjà eu le feu dedans 2 fois. la T° monte trop haut et comme c'est très sec le feu prend dedans comme dans du foin mal séché.
Invité- Invité
Exportation par organisme agréé non, tu peux le vendre toi même directement
Si tu veux pas t'embêter avec tout Ça, en effet le plan d'epandage c'est le plus simple !
Si tu veux pas t'embêter avec tout Ça, en effet le plan d'epandage c'est le plus simple !
56
un plan d'épandage oui mais et il peut être dénoncé au bout de 3 ans.et donc dossier de nouveau avec ce qui suit. Je peux le vendre directement que si je l'ai normé avant, si non c'est organisme agrée obligatoire.Fabocacid a écrit:Exportation par organisme agréé non, tu peux le vendre toi même directement
Invité- Invité
Recherche du 11/19/6 ou 13/18/5 livraison Marne, plusieurs camions, sa a l’air d’être le bordel
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Oui il manque de la marchandise...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
C'est pas pour rien qu'il existe une morte saison ; ah oui,c'est vrai,il faut stocker et financernoibe88 a écrit:Recherche du 11/19/6 ou 13/18/5 livraison Marne, plusieurs camions, sa a l’air d’être le bordel
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est quoi les prix pour du compost enrichi en ce moment ?
bingo- + membre techno +
normandie
par exemple pour un
N 22 ou 15
P 22 30
K 50 50
SO3 45 50
Mgo 9 14
tout ca par tonne biensur
N 22 ou 15
P 22 30
K 50 50
SO3 45 50
Mgo 9 14
tout ca par tonne biensur
bingo- + membre techno +
normandie
pourquoi tu veux un enrichi ?
le mieux est de prendre un basique et tu complémentes a ta guise suivant les parcelles
ca te reviendras moins cher
le mieux est de prendre un basique et tu complémentes a ta guise suivant les parcelles
ca te reviendras moins cher
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pour la richesse en soufre principalement
bingo- + membre techno +
normandie
du sam et le tour est joué
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le compost enrichi de façon certaine.........le vendeur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand tu as enlevé le transport et les retournements, si le tas de fumier diminue, le tas de billets vert aussi!tof a écrit:Le compost enrichi de façon certaine.........le vendeur
Invité- Invité
Pour ceux qui connaissent le composte, bon produit ?
J’aimerais en épandre avant colza et sur luzerne.
J’aimerais en épandre avant colza et sur luzerne.
payou88- + membre techno +
vosges
Perso on fait du compost de poulet standard environ 1000 tonnes par an, on a pas assez grand pour tous ependre chez nous, que ce soit nous ou nos voisins à qui on le vend que des bons retours
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
ok pas trop l’année pour ça, après le prix est très sympa et j’ai un gros déficit de phosphore sur un ph à 6,2 donc pourquoi pas
payou88- + membre techno +
vosges
Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Et ''issu du traitement des eaux''Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
44 051 c'est quoi deja comparé au 42 001 ?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
42-001 c’est que tu es sous la norme engrais alors que le 44-051 tu reste sur la norme amendement.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
bidou02 a écrit:44 051 c'est quoi deja comparé au 42 001 ?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
44 001 fertilisant d' origine animale unique
44 051 compost de différentes origines animales (ex fientes + lisier de porc déshydraté)
ces deux formules entrent dans le calcul des 170 U max d' origine animale
44 095 aussi appelé miate (matiere intéressante au titre de l' environnement)
pas de risque de blocage mais risque de présence de métaux lourds
il faut faire suivre par un cabinet environnemental , teneur en métaux lourds à surveiller
par contre présence d' espèces ligneuses broyées qui font un humus très stable dans le temps
ma conclusion et elle n' engage que moi :
les 44 051 et 44 001 seraient très bonnes mais les belges arrosent copieusement d' eau pour vous vendre de l' eau à 10 ou 20 fois son prix
mon second conseil , baler un camion , mesurer la hauteur du tas et le laisser un an sur place , le remesurer un an après , avec les deux premiers le tas divise par plus de 2 en hauteur , avec du miate , il reste pratiquement à la même hauteur à 10 ou 20 cm près
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
En pratique quand on revient trop souvent avec ce type de produit on accumule pas mal de métaux lourd qui peuvent provoquer des blocages de certains éléments ou des soucis d’assimilation. Ces produits sont interdit dans certains cahiers des charges de certains industriels légumes…
Rien ne vaut du 100% animal…
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 10 sur 11