Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Compost
+79
Marabel
rve
Florian72
payou88
tof
bingo
noibe88
New CR
charlot50
abel des flandres
beulu59
Sam-845
eta un autre
renaugrain
oli
mic mac
mat61
Géo Trouvetout
lubrano
camito
nonord
alceste
d.d.
escrito17
fanfan tx 14
jean-pierre-45
alain
M 201
grabouille
le belge
Manutimael
matthieu76
Antoine Jeandey
Gtama
Robust
TRD
horsch62
Peck
forbo17
algi
Fabocacid
bidou02
farmer6060
marcel
boub55
EtienneCH4
ced51
baloud
MA 31
cappelois
sibalo
Manu18
manu 53
GL
téo 62
Agri67
tcs 09
ADBLUE
Piet450
speedy1
papounez
vivanden
bibi43
Florent70
Max.c
dugers
ced62
massey8210
tf76
fergie62
sambott
godmet
blaise59
agrihesdin
Léparbal Gilles
carlo s
BV-Fan
lagaff3
govaltra
83 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Compost
Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
En pratique quand on revient trop souvent avec ce type de produit on accumule pas mal de métaux lourd qui peuvent provoquer des blocages de certains éléments ou des soucis d’assimilation. Ces produits sont interdit dans certains cahiers des charges de certains industriels légumes…
Rien ne vaut du 100% animal…
faudra dresser les belges , alors je me souviens d' un camion de 44 051 belge tellement liquide qu' il a traversé le chemin , j' ai mis 2 heures avec le tracto à essayer de le remettre dans la parcelle et quand j' en enlevais un godet il en revenait deux , depuis , terminé les belges !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je me souviens très bien aussi on avait livré un camion de fumier de volailles en face … sans vouloir cité de nom ici il faut savoir avec qui on travaille ;-) le prix est important mais pas que …
j’en connais meme certains qui n’assume pas leur commande en ce moment en organique FORCÉMENT :
le prix a pris 10€ h.t / tonne !!!
j’en connais meme certains qui n’assume pas leur commande en ce moment en organique FORCÉMENT :
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Là tu as du boulotPatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
En pratique quand on revient trop souvent avec ce type de produit on accumule pas mal de métaux lourd qui peuvent provoquer des blocages de certains éléments ou des soucis d’assimilation. Ces produits sont interdit dans certains cahiers des charges de certains industriels légumes…
faudra dresser les belges , alors je me souviens d' un camion de 44 051 belge tellement liquide qu' il a traversé le chemin , j' ai mis 2 heures avec le tracto à essayer de le remettre dans la parcelle et quand j' en enlevais un godet il en revenait deux , depuis , terminé les belges !!!
le belge- + membre techno +
marne
sambott aime ce message
pour info on me le propose à 5€50/t livré, vu le prix du N déjà…
payou88- + membre techno +
vosges
Il y a encore quelques année on arrivait à avoir du fumier de volaille à 25-30€/T. Ca c'était un bon produit sec... Mais aujourd'hui c'est compliqué à trouvé et hors de prix. Je suis comme toi, pas fan du 2-2-2, je préfère encore du déchet végétale avec des bouesPatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le 2-2-2 ça serait bien si c' était honnête , mais l' arrosage des camions fait que ça ne l' est pas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Max.c a écrit:Je me souviens très bien aussi on avait livré un camion de fumier de volailles en face … sans vouloir cité de nom ici il faut savoir avec qui on travaille ;-) le prix est important mais pas que …
oui , ne prends pas la remarque pour toi , je sais que tu travailles correctement , mais les retours que j' ai avec du compost 222 direct Belgique fait que par ici il ne s' en fait plus du tout
le fils d' un copain en vend et quand je vois un camion s' étaler sur 200 m² je me dis que même pas cher c' est toujours trop cher
PatogaZ- + Admin +
Il y a du N dans l'eauPatogaZ a écrit:le 2-2-2 ça serait bien si c' était honnête , mais l' arrosage des camions fait que ça ne l' est pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le belge a écrit:Là tu as du boulotPatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
ben toi tu es carrément indisciplinable !!!!!
PatogaZ- + Admin +
on a toujours dit qu'il fallait 2 francouses pour valoir un belge en commerce .PatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
là belge ou pas = arnaque . calibre 12....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et deux belges pour un hollandais .....d.d. a écrit:on a toujours dit qu'il fallait 2 francouses pour valoir un belge en commerce .PatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Il faut savoir avec qui tu travailles !!!!!!sibalo a écrit:Il y a du N dans l'eauPatogaZ a écrit:le 2-2-2 ça serait bien si c' était honnête , mais l' arrosage des camions fait que ça ne l' est pas
Il y a quand même des boites sérieuses en Belgique, c'est comme nous en France, tu as les honnêtes et les malhonnêtes.
Après, si tu achètes un compost 5à 10 €/t moins cher que le prix de marché, il faut se poser des questions.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
et 2 hollandais pour un juif ....Max 76 a écrit:et deux belges pour un hollandais .....d.d. a écrit:on a toujours dit qu'il fallait 2 francouses pour valoir un belge en commerce .PatogaZ a écrit:Max.c a écrit:Les compost nfu 44-095 est un compost enrichi avec des boues de station d’épuration ou boues industrielles. Avec ce type de compost, on arrive avec des taux de métaux lourd élevés (mais en dessous de la norme pour être normalisé ). Il faut savoir qu’Un compost nfu 44-095 est vendu alors qu’à la base la boue de step est un déchet qui peut coûter jusqu’à 50€ h.t / tonne à traiter. L’objectif de certains est donc de Faire le maximum de 44-095 en mélange avec le compost de matière végétale.OxxMarabel a écrit:peux tu développer?Max.c a écrit:Produit 44-095 donc avec boues de Stations… attention à certains blocages
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je suis tout à fait d’accord avec toi… il y a autant de qualité de compost qu’il y a de vendeurs.ROUDOU a écrit:Il faut savoir avec qui tu travailles !!!!!!sibalo a écrit:Il y a du N dans l'eauPatogaZ a écrit:le 2-2-2 ça serait bien si c' était honnête , mais l' arrosage des camions fait que ça ne l' est pas
Il y a quand même des boites sérieuses en Belgique, c'est comme nous en France, tu as les honnêtes et les malhonnêtes.
Après, si tu achètes un compost 5à 10 €/t moins cher que le prix de marché, il faut se poser des questions.
D’ailleurs je suis sur la route pour les contrôles périodiques avec les plateformes en contrat ;-)
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
les 3 premiers camions arrivés aujourd’hui, pas mal
vosges
ça parait bien ton produit là
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sibalo et herve76 aiment ce message
Jamais j entreposerais des fientes à coté des bovins
marne
Olivier62 aime ce message
Ce n’est pas des fientes c’est du compost de matières végétales mélange à des boues de ville… mais tu as raison sur la proximité il y a des distances à respecter
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
je vois pas le problème, c’est dans un silo à 80m de mon bâtiment
vosges
Fais gaffe qd même, déjà eu de la tub aviaire à cause des lâchers de faisans à 400m des bâtiments , et déjà retrouvé 12 pigeons de crevés sur un tas de compost ...
marne
ok je pensais pas, j’en prends bonne note
vosges
Connaissez vous ProCompost dans le nord?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 11 sur 11