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Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
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Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je suis dans la réflexion d'investir dans un tracteur qui devra être polyvalent et avec une bonne capacité de traction a condition de le lester correctement
utilisation:
50% transport
35% Fissurateur 6m combiné à une HR 6m
15% déchaumage
Le John deere est plus lourd que le Fendt mais ça peux être résolue par du lestage
Le fendt n'accepte que des montes de 2.05m contre 2.15m pour le JD
J'ai essayé un 826 et 7260R devant un actisol 6m dans la meme parcelle j'ai été surprie par le développé du 826 et le 7R à eu beaucoup de mal à l'ennemé à cause de son manque d'adhérence.
le budjet c'est une chose mais le cout d'utilisation c'est tous les jours.....
utilisation:
50% transport
35% Fissurateur 6m combiné à une HR 6m
15% déchaumage
Le John deere est plus lourd que le Fendt mais ça peux être résolue par du lestage
Le fendt n'accepte que des montes de 2.05m contre 2.15m pour le JD
J'ai essayé un 826 et 7260R devant un actisol 6m dans la meme parcelle j'ai été surprie par le développé du 826 et le 7R à eu beaucoup de mal à l'ennemé à cause de son manque d'adhérence.
le budjet c'est une chose mais le cout d'utilisation c'est tous les jours.....
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le setter (euh pardon 7R ) n'est pas un foudre de guerre en adhérence
je lui aurais attribué cette qualité les yeux fermés ...
pneus de même marque pour les deux (à défaut d'être de même taille) ??
je lui aurais attribué cette qualité les yeux fermés ...
pneus de même marque pour les deux (à défaut d'être de même taille) ??
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je dirai le fendt sans réfléchir
titloulou- + membre techno +
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belgique
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
oui car JD coté moteur, il a trop de retard !titloulou a écrit:Je dirai le fendt sans réfléchir
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
moi aussi j'ai ma petite idée
pyros- + membre techno +
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à l'ouest
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
moi aussi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
je prendrais le Fendt...le plus que tu met (si plus il y a...!!!) tu le retrouveras à la vente! et il vaut mieux un tracteur leger polyvalent que tu peux lester que l'inverse!
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
pyros a écrit:moi aussi j'ai ma petite idée
attention à ne pas se faire traiter de chauvin
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
david24 a écrit:moi, je prendrais le MF
Il parait qu'il on fait du progret et que les nouveaux vont bien mais bon il est pas dans les choix lol
titloulou- + membre techno +
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belgique
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
pas la même que moi si ?bzh centre a écrit:moi aussi
pyros- + membre techno +
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à l'ouest
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
çà y est c'est reparti. si tu ne veux pas te faire flinguer sur le forum , faut prendre le chacal mais si tu avoir un bon tracteur y pas photo,prend la biquette.
roidelabiquette- + membre techno +
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belgique ,prov de namur
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
non non pas la biquette ! mais plutôt le chacal !
en fait prend celui que tu veux, plutôt celui qui est le mieux en concessionnaire
en fait prend celui que tu veux, plutôt celui qui est le mieux en concessionnaire
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
pour moi aussi le fendt.
j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....
pour moi aussi le fendt.
j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
pyros a écrit:pas la même que moi si ?bzh centre a écrit:moi aussi
Cela commence bien pour un lundi matin
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Bon les gars, moi je vais travailler, mais je reviendrais.
A bientot.
A bientot.
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
ah bin la y son pas pareil mais faut voir le sav c le plus important
MICHMUCH- + membre techno +
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51 coteaux vitryat
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37469
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Artesië
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
d.d. a écrit:patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
pour moi aussi le fendt.
j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....
C'est pas gentil de faire pleurer les plus démunis
sinon le Chacal a 300%
Séba- + Membre +
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Date d'inscription : 19/09/2012
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Belgique
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
sans hésiter le fendt, et en + par rapport à un JD série R il n'y a pas photos
ca coute mais tu le retrouve en ayant le tracteur et en le revendant
ca coute mais tu le retrouve en ayant le tracteur et en le revendant
BV-Fan- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
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En haut
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
bonsoir au volant d'un 824 depuis un an aucun soucis donc fendt
mimi- + Membre +
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oise limite val d'oise
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je dirais facilement comme David 24, mais il n'est pas dans le choix, du coup plutôt le 828, par contre a équipement égal ( même nombre de distri, distri élec, pré'équipement auto-guidage ou auto-guidage, équipement frein pneumatique, etc ! en bref tous ce qui est de série sur le chacal et qui est en option sur la biquette, y a t'il vraiment beaucoup de différence de tarif ?
Bill 56- + membre techno +
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Breizh , centre 56
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
bon !!! moi j'ai rien dit !!!
mais je me rangerai bien volontiers avec la majorité
mais je me rangerai bien volontiers avec la majorité
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Bon okay
je croire que je viens de comprendre ce qu'étais un chacal sur ACE
chacal=fendt? non??
le chacal à le plus court empattement
le JD est pas moins chère a équipement quasi égale -de 1% d'écart
les concessions sont bien toute les deux encore que mais on travaille avec les deux depuis plus de 10 ans
pour le JD j'ai déjà de l'autoguidage que je pourrai réutilisé sans réinvestir et on y est déjà habitué
encore que il a l'air pas mal fait sur le fendt
j'aurais penser qu'il y aurait quelques ACEistes qui m'aurait averti sur tel ou tel défillance sur l'un ou l'autre modèle
dans le coin
chez fendt un 939 40h moteur HS
chez JD 7230R boite hs 200h...
tout le monde à des soucis mais plus ou moins récurant
je pense voir une tendance qui ce dégage quand meme
ce matin fendt ma refait une proposition pour 930 mais aussi un 933 pour 3000€ de plus entre le deux la j'ai choisi
je croire que je viens de comprendre ce qu'étais un chacal sur ACE
chacal=fendt? non??
le chacal à le plus court empattement
le JD est pas moins chère a équipement quasi égale -de 1% d'écart
les concessions sont bien toute les deux encore que mais on travaille avec les deux depuis plus de 10 ans
pour le JD j'ai déjà de l'autoguidage que je pourrai réutilisé sans réinvestir et on y est déjà habitué
encore que il a l'air pas mal fait sur le fendt
j'aurais penser qu'il y aurait quelques ACEistes qui m'aurait averti sur tel ou tel défillance sur l'un ou l'autre modèle
dans le coin
chez fendt un 939 40h moteur HS
chez JD 7230R boite hs 200h...
tout le monde à des soucis mais plus ou moins récurant
je pense voir une tendance qui ce dégage quand meme
ce matin fendt ma refait une proposition pour 930 mais aussi un 933 pour 3000€ de plus entre le deux la j'ai choisi
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.
ROUGE ET FIER
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le gaumais a écrit:Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.
ROUGE ET FIER
c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
jack77 a écrit:le gaumais a écrit:Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.
ROUGE ET FIER
c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde
je rigole,mais si je devais changer mes biquettes,ce serait peut être pour du massey.il y a eu une période noire chez eux,mais les amis qui en ont depuis 2-3 ans sont bien satisfaits.
philaubers- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
philaubers a écrit:jack77 a écrit:le gaumais a écrit:Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.
ROUGE ET FIER
c'est pas sympa de vouloir foutre les copains dans la merde
je rigole,mais si je devais changer mes biquettes,ce serait peut être pour du massey.il y a eu une période noire chez eux,mais les amis qui en ont depuis 2-3 ans sont bien satisfaits.
tout est dit : RDV dans 5 ou 6
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
son équipement était un peu moin que sur mon 724 mais quand on a comparé en mettant les options sur sa biquettes la différence était de 8000€ en faveur de la biquettes mais pas de relevage avant contrôle hauteur électr.-retour libre av.-frein moteur-ventilation dans le siège et cabine suspendue 3 points en pneumatique.Séba a écrit:d.d. a écrit:patogaz va encore pouvoir fussiller la plupard des réponses de ce poste.
pour moi aussi le fendt.
j'ai mis la nic cette moisson a un r7240( benne 24t de blé) avec mon 724 ( 25t de blé) y pleurait après sa maman dans des côtes ....
C'est pas gentil de faire pleurer les plus démunis
sinon le Chacal a 300%
mais la biquette affiche 10.5t et mon petit poney 8.1 t plein gnr et ad blue .
mais si travail au champs je croix que cette biquette m'aurais mis un bon coup de matraque.il faud comparer un R240 avec un 824 fendt là qui est + lourd (2t)mais + bateau sur la route que le 724
ps : je connais un 828 avec boîte hs 500h et un R 290 650 h moteur hs= match nul MAIS des proprios RELIGIEUSEMENT FANATIQUE qui disent "tacos à l'entretien"
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je conseillerais sans hésiter le fendt car la boîte est unique sur le marché et on verra à l'usage mais le moteur avec les filtres anti-particules tout le système anti-pollution est plus compliqué chez JD. Chez fendt il y a l'ad blue c'est tout.
Je connais deux ou trois utilisateurs du secteurs qui sont pourtant vaccinés biquette mais qui ont en marre de cette marque car le SAV est nettement insuffisant.
Je connais deux ou trois utilisateurs du secteurs qui sont pourtant vaccinés biquette mais qui ont en marre de cette marque car le SAV est nettement insuffisant.
Sylv57- + membre techno +
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moselle
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
oui c'est bien la maison d'Einstein , il ont pas voulu n'ont faire de proposition de MF car on leur à dit qu'in souhaitait de la polyvalance et qu'il save qu'on est peut-être un peu trop pointilleux sur la techinquele gaumais a écrit:Oui, surtout dans les AC des côtes de Meuse.fergie62 a écrit:moi je regarderais leur empattement et je prendrais le plus long au moins au fissurateur ,tracteur stable et au transport meme si il est plus lourd tu peux te balader sans trop de masse
Si je comprend bien , le JD manque d' adhérence (ils ne le reste même plus ça), face à un Fendt qui n' a, de toute facon, pas grand-chose comme adhérence (le lestage ne rattrapera jamais un tracteur trop court).
Mickaël, ton concess chacal, c'est la grande maison d' Einstein, ils vendent aussi Massey: fait un essai avec MF . Dans la terre , je pense qu' il y aura une belle surprise.
En tout cas, l' offre biquette actuelle est un fameux égarement.
ROUGE ET FIER
faut pas oublier que le taco ilva faire 50% de son temps en transport.
pour ceux qui me l'on demandé lors des essais
le 826 était en 800/70r38 et 600/70r30 en axiobib à 1.2bar
le 7260R était 650/85R38 et 600/70R30 en MachXbib à 1 bar
les deux était en 2.05 mais le fendt était mieux lester à l'arrière que le JD
826 11t540 dont 5t920 à l'arrière
7260R 12T120 dont 5t660 à l'arrière
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
une petite video d un 828
https://www.youtube.com/watch?v=Zalh4uYkf20
une petite demo d un 7280
une petite video pour mon plaisir mf 7626 en plus dans la meme utilisation que toi
https://www.youtube.com/watch?v=Zalh4uYkf20
une petite demo d un 7280
une petite video pour mon plaisir mf 7626 en plus dans la meme utilisation que toi
Dernière édition par fergie62 le Mar 9 Oct 2012 - 21:23, édité 1 fois
fergie62- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
c'est un peu bete de decompacter un labour surtout à 25 cm de profondeur non ?
rb42- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
en meuse le service fendt et 10 fois meilleur que celui des jd car je connais les mécanos personnellement y a pas photo.
et le jd vas boire comme un soulooooo
y a un 928 pas loin de chez toi qui tourne fort en transport et gros travaux demande leur avis.
ils viennent de revendre un 922 contre un 936.
demande un devis du mf 7600 tu vas voir un peu si tu veux gagner de l'argent il est super.
et le jd vas boire comme un soulooooo
y a un 928 pas loin de chez toi qui tourne fort en transport et gros travaux demande leur avis.
ils viennent de revendre un 922 contre un 936.
demande un devis du mf 7600 tu vas voir un peu si tu veux gagner de l'argent il est super.
petit tspark55- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Donc ta choisis quel modèle ?
Mickaël-Kaël55 a écrit:Bon okay
je croire que je viens de comprendre ce qu'étais un chacal sur ACE
chacal=fendt? non??
le chacal à le plus court empattement
le JD est pas moins chère a équipement quasi égale -de 1% d'écart
les concessions sont bien toute les deux encore que mais on travaille avec les deux depuis plus de 10 ans
pour le JD j'ai déjà de l'autoguidage que je pourrai réutilisé sans réinvestir et on y est déjà habitué
encore que il a l'air pas mal fait sur le fendt
j'aurais penser qu'il y aurait quelques ACEistes qui m'aurait averti sur tel ou tel défillance sur l'un ou l'autre modèle
dans le coin
chez fendt un 939 40h moteur HS
chez JD 7230R boite hs 200h...
tout le monde à des soucis mais plus ou moins récurant
je pense voir une tendance qui ce dégage quand meme
ce matin fendt ma refait une proposition pour 930 mais aussi un 933 pour 3000€ de plus entre le deux la j'ai choisi
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je suis plutôt fanatique jd, mais j'ai essayé un 7200R et j'étais moyennement satisfait. La cabine est top, le moteur pas mal (je l'ai fait tiré un karat de 5m...) par contre la boîte vario c'est pas ça... comparé à la boite vario que j'ai sur mon 6630 que je trouve très agréable. La boite vario des 7R est une boite john deere. Pendant le déchaumage j'entendais souvent la boite claqué lors de gros efforts. Et un gros problème de sifflement au transport qui apparemment va être résolu.
Si tu veux un vario je te conseille vivement un fendt. Le vario me paraît logique si tu fais 50% de transport.
Si tu veux un vario je te conseille vivement un fendt. Le vario me paraît logique si tu fais 50% de transport.
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
moi j'aurais pris un 8000R en boite powershift.... c'est pas moins cher que les 7000R.... et la au niveau adhérence, ton fendt est à la ramasse. Et niveau fiabilité, rien de mieux qu'un 8000...
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Je confimre qu'à équipement égal, un 8R est moins cher que le 7R correspondant.
mathieu10- + membre techno +
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62/10
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le pot d'un 8R avoisine 8000 euros, et sa durée serait 6000hmeurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
pour faire de la route, rien de mieux qu'un MB-track 1600
éric 27- + membre techno +
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Age : 59
eure
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Robust- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
si tu veux un bon prend la biquette.... si tu veux du superieur prend le fendt...bon daniel si tu me cherches je suis sorti...roidelabiquette a écrit:çà y est c'est reparti. si tu ne veux pas te faire flinguer sur le forum , faut prendre le chacal mais si tu avoir un bon tracteur y pas photo,prend la biquette.
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
meurthetmosellan a écrit:moi j'aurais pris un 8000R en boite powershift.... c'est pas moins cher que les 7000R.... et la au niveau adhérence, ton fendt est à la ramasse. Et niveau fiabilité, rien de mieux qu'un 8000...
je ne veux pas passer au 8000 car pour c'est inutilisatble au transport 14T à vide
le 7280R 12T à vide en autopower RAV pneu 2.15M
le fendt 828 9t600 à vide en 800/70r38
le 930 un peu plus de 10T à vide
pour faire du tranport la moitié de l'année je cherche un tracteur plutot polyvalent alors pas de 8000 meme si ça passe par rester en 5m en fissutation
car je me dit 6m à 5km et 5m à 6km c'est quasi la meme chose...
Pour les FAP john deere fait un système d'échange standard pour un cout d'environ 1000€ c'est sur que si tu prends un pot complètement neuf tu arrive à 8000 roro
l'EGR je me suis laisser entendre dire que les concess fendt poturait très souvant les vannes pour limiter les casse moteur et en meme temps retrouver de la pèche au moteur et une meilleur conso
si on le ferait sur un JD ça ferait Quoi????
moi je reproche au 7R bruit de boite, hauteur pour atteindre les interrupteur sur les ailles, vapeur de chaleur qui sort au niveau du pare brise bras de relevage très branlant.... américain pure
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Robust a écrit:meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion.
D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
Pourtant, un JD 8000 dans la terre....
Invité- Invité
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le gaumais t'as un MP
massey8210- + membre techno +
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
le gaumais a écrit:Robust a écrit:meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion.
D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
Pourtant, un JD 8000 dans la terre....
Ben voyons...
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Agri67 a écrit:le gaumais a écrit:Robust a écrit:meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
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Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion.
D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
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Bas-Bugey
Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
c'est ce que je dit depuis le debut !le gaumais a écrit:Robust a écrit:meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion.
D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
Pourtant, un JD 8000 dans la terre....
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Re: Avis FENDT 828 ou John Deere 7280R Auto Power
Bugiste a écrit:Agri67 a écrit:le gaumais a écrit:Robust a écrit:meurthetmosellan a écrit:le gaumais a écrit:Ah, le fameux 8000R, 14 tonnes à vide,EGR externe et FAP, ( balèze le pot d' échappement), biturbo : idéal pour faire 50% de transport.
Très économe comme tracteur; c' est pour cela que le tuyau à la sortie du réservoir est de la taille d' un tuyau d' arrosage.
La boite Autopwer est- elle si mauvaise qu' il faut en venir à conseiller la full-powershift qui rendra l' âme à 6000 heures.
Plutôt la 11eme plaie d Egypte le 8R.
n'imp....
Du calme Le Gaumais, la passion l'emporte sur la raison
Comment juger la powershift sur un 8R avec si peu de recul ??
Une chose certaine, les Powershift sur les anciennes series 8000 étaient les plus fiables du marché, contrairement a celles des séries 50.
Je pense qu' on a tous besoin d' un peu de passion.
D' accord sur la fiabilité supérieure des boîtes Power des 8000 mais une Vario Fendt fait, en moyenne, quasi le double d' heures que la meilleure des Funk.
Le problème est surtout ailleurs: c' est une offre totalement obsolète à l' heure actuelle (et cela, pour plusieurs autres raisons bien connues) . Un tracteur tel qu' un 8R se doit d' être entrainé par une CVT et pas autre chose. on sait pourquoi les clients et concess de la marque sont bien refroidis de l'Autopower; c' est à JD à faire apprécier cette boîte, de leur conception propre sur 7et 8R.
Les 8R sont et restent de purs tracteurs de plaines (ou de coteaux ). L' ILS est une belle option mais ne fera jamais de ces mastodontes des tracteurs de route, de transport. Surtout si ils se mettre en roulette au freinage; tout le monde n' a pas le sélecteur de progressivité du Fendt.
C' est, je pense, sur ces modèles que l' infernal système EGR-FAP ( géré par 21 capteurs et 7 actuateurs) sera le moins mal. De tels engins, quasi toujours à pleine charge, ne devraient avoir que des régénérations pendant le travail et beaucoup plus rarement fonctionner en mode "dégradé" rendant l' immobilisation indispensable pendant au moins 1/2 heure. Pour des tracteurs à plus faible charge et en polyculture-élevage: changement de programme. Le risque de foutre le feu à la baraque pour un éleveur est bien réel.
De même, la durée de vie du FAP devrait être supérieure sur ces gros engins ( pyrolyse à 600 degrés plus facile à atteindre). C' est pour cette raison qu' un tel système de refroidissement (inversé) est installé: refroidir autant le moteur que les radiateurs.
Reste à oublier l' effrayante consommation de ces tracteurs ( pour celui qui pourra). De plus, quel est l' avenir en occasion de ces engins, seuls contre tous, dans quelques années. Déja aujourd' hui, la reprise d' un JD par la concurrence n' est plus si commode; je pense que bien peu de gens ,mis à part les concess de la marque, ne voudra d' un R dans quelques années.
Je crois qu' il faudra bien autre chose que ces 8R à JD pour enrayer un tant soit peu la dégringolade de leurs ventes en grosses puissances, et cela, depuis près de 15 ans; au bénéfice quasi exclusif de Fendt.
Pourtant, un JD 8000 dans la terre....
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+1
+1 tout à fait vrai
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
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