Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170132 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les véhicules électriques, c'est l'avenir !
+33
Bounty
gan 29
Papy 26
Medard86
palmito
sibalo
GL
gaston02
sax
Jes
Certil
dural
PV 53
erwin
escrito17
fusa 32
Jardinier du 70
d.d.
cycyne
tof
Kris91
nonord
lagaff3
laitier35
spontus
hermine 22
iris
dgé
Franki
bucheron
alain
fergie62
ereuse60
37 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les véhicules électriques, c'est l'avenir !
Euh ... quand tu causes tu fais vachement jeune ... voilà pourquoi j'ai dit "jeune homme" ;;;
Invité- Invité
Tu aimes les grosses bagnoles ?Anestel a écrit:
Tu peux me mettre dans le groupe qui n'en veut pas....trop cher pour 4 roues, beaucoup de plastique et un peu de ferraille...
Parce que le sondage est pour cette catégorie de personnes.
Moi je n'en fais pas parti.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ouvres un sondage pour les petites bagnoles ... ça nous occupera toujours un peu ...
Invité- Invité
Et en plus je lis de la BD ( https://www.agri-convivial.com/t3762p70-pour-les-amoureux-des-bandes-dessinees?highlight=bandes+dessinées ).amDBs9 a écrit:Euh ... quand tu causes tu fais vachement jeune ... voilà pourquoi j'ai dit "jeune homme" ;;;
Je m'en fous grosse ou pas grosse, du moment que ça roule! Une grosse bagnole décote plus vite qu'une petite... Donc je n'ai pas de petite...
Invité- Invité
Moi aussi j'adore lire des BD ... c'est pas un problème d'age ...
Invité- Invité
Ah oui ! "le chat", j'ai remarqué, moi aussi j'adore , d'ailleurs il me semble qu'il est sorti un album récemment, non ?amDBs9 a écrit:Moi aussi j'adore lire des BD ... c'est pas un problème d'age ...
Oui, Ce cher Geluck en sort un tous les ans avant noêl = bein oui, pas de petits profits !
Invité- Invité
Je viens de regarder ma BDthèque, j'ai 17 albums du "chat", mais ce que je préfère de Geluck, c'est celui-là :
Attention, ça déchire un peu.
Crotte, mais c'est qu'on serait bien un peu hors sujet là, non ? on va se faire jeter par le gars qui à ouvert ce topic.
Attention, ça déchire un peu.
Crotte, mais c'est qu'on serait bien un peu hors sujet là, non ? on va se faire jeter par le gars qui à ouvert ce topic.
L'hyper grand luxe garanti 8 ans = ya rien à dire pour 90 000€ ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/698903132.htm?ca=5_s
Invité- Invité
Ca marche même très fort une voiture electrique!
Perso ca me manquerait quand même le changement de vitesse avec un levier ou des palettes!
https://www.dailymotion.com/video/x1p8c0_electric-car-vs-ferrari_auto
Perso ca me manquerait quand même le changement de vitesse avec un levier ou des palettes!
https://www.dailymotion.com/video/x1p8c0_electric-car-vs-ferrari_auto
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Pour le prix, pas de rétros repliables électriquement, intérieur en cuir synthétique, pour le reste, une très grande description de ce qu'on trouve dans 75% des voitures standard ...amDBs9 a écrit:L'hyper grand luxe garanti 8 ans = ya rien à dire pour 90 000€ ...
rapport qualité/prix
Invité- Invité
ayant revendu la volvo le mois dernier, j'ai sérieusement regardé les hybrides. La souplesse de l'énergie combustible avec ce petit truc en plus... Et bien finalement, à l'achat, il n'y a pas une différence phénoménale avec un mazout (grâce à la prime de l'état). J'ai essayé la technologie PSA hybride diesel. J'étais super motivé avant l'essai. Complètement démotivé après ! Elle est complètement à la rue. J'irais même jusque à dire que c'est nul. Le thermique se mettait en route n'importe comment, y compris à l'arrêt et si j'ai fait 200m en tout électrique, ça devait être le bout du monde. Hyper frustrant.
Il faut dire que juste avant, j'avais essayé la lexus is300h. et là, c'est absolument fantastique ! Une pure merveille. Grisant à souhait. Dommage qu'on ne puisse pas vraiment accélérer en électrique. Ca sert plus à conserver une vitesse. Mais la conduite est parfaitement fluide, le comportement très serein et quand il faut que ça accélère, ça accélère. Le petit plus, c'est complètement kitch mais efficace, c'est le générateur de son v8. Le bruit est magnifique. Pour francki, ça simule même des passages de vitesse. Pour ma part, j'ai trouver ça dommage. On a la chance d'avoir un variateur, pourquoi s'en priver...
Mais bon, finalement, ma femme à trouver que ce n'était pas raisonnable puisque pour moitié prix, nous avions une bonne vieille laguna de 2ans...
Même au bout de un mois, je ne lui ai toujours pas pardonner
Il faut dire que juste avant, j'avais essayé la lexus is300h. et là, c'est absolument fantastique ! Une pure merveille. Grisant à souhait. Dommage qu'on ne puisse pas vraiment accélérer en électrique. Ca sert plus à conserver une vitesse. Mais la conduite est parfaitement fluide, le comportement très serein et quand il faut que ça accélère, ça accélère. Le petit plus, c'est complètement kitch mais efficace, c'est le générateur de son v8. Le bruit est magnifique. Pour francki, ça simule même des passages de vitesse. Pour ma part, j'ai trouver ça dommage. On a la chance d'avoir un variateur, pourquoi s'en priver...
Mais bon, finalement, ma femme à trouver que ce n'était pas raisonnable puisque pour moitié prix, nous avions une bonne vieille laguna de 2ans...
Même au bout de un mois, je ne lui ai toujours pas pardonner
sax- + membre techno +
marne
Bien sûr qu'une IS 300h c'est très bien. Mais ce n'est pas le même budget qu'une française à équipement compararble.
Invité- Invité
une enquête du magazine Auto Plus auprès des chauffeurs de taxi, la Toyota Prius hybride est la plus fiable
Invité- Invité
j'avais eu en loc une prius qu'ils mettaient en essai a la place de la voiture prevu...
fait 1200 km sur le week end.
tres bonne perf proportionnelement a la motorisation essence, mais finalement la conso etait pas si basse que ça... 7l et quelques pour un 1.6 sur 1000 km d'autoroute...
et pas une heure d'autoradio et recherche gps a l'aire d'autoroute. surtout que la fonction economie energie etait pas, quand l'autoradio a coupé, la voiture n'avait plus assez de jus pour repartir...
bref 2 depannages dans un week end pour brancher des cables...
fait 1200 km sur le week end.
tres bonne perf proportionnelement a la motorisation essence, mais finalement la conso etait pas si basse que ça... 7l et quelques pour un 1.6 sur 1000 km d'autoroute...
et pas une heure d'autoradio et recherche gps a l'aire d'autoroute. surtout que la fonction economie energie etait pas, quand l'autoradio a coupé, la voiture n'avait plus assez de jus pour repartir...
bref 2 depannages dans un week end pour brancher des cables...
Invité- Invité
C'est vrai ... mais c'est aussi la plus moche ou quasi des voitures en vente actuellement ... selon moi !
Invité- Invité
Vas-y fonce avant que quelqu'un d'autre la prenne avant ! et comme ça on pourra faire un tour avec au prochain rassemblement de forum …. mais pense à partir un peu à l'avance si c'est loin, faudrait pas arriver que le dimanche soir.amDBs9 a écrit:L'hyper grand luxe garanti 8 ans = ya rien à dire pour 90 000€ ...
Oui, alors donc tu préfères une grosse bagnole, mais à petit prix.Anestel a écrit:Je m'en fous grosse ou pas grosse, du moment que ça roule! Une grosse bagnole décote plus vite qu'une petite... Donc je n'ai pas de petite...
Perso, je n'ai qu'une petite voiture, et française en plus; de toute façon la brestoise dit souvent que tout est petit chez moi, je ne vois vraiment pas bien ce qu'elle sous-entend par là.
Dernière édition par Franki le Dim 19 Oct 2014 - 13:02, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
ton appétit probablement
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Franki a écrit:Vas-y fonce avant que quelqu'un d'autre la prenne avant ! et comme ça on pourra faire un tour avec au prochain rassemblement de forum …. mais pense à partir un peu à l'avance si c'est loin, faudrait pas arriver que le dimanche soir.amDBs9 a écrit:L'hyper grand luxe garanti 8 ans = ya rien à dire pour 90 000€ ...
PS = avant faut que j'aille voir mon banquier !
Invité- Invité
Popopo …. moi je ne vais pas voir mon banquier pour d'aussi petites dépenses.amDBs9 a écrit:
PS = avant faut que j'aille voir mon banquier !
Ouha le bol que tu as ... Ouais, on reconnait bien le Crédit Agricole là !
Invité- Invité
Et bien grosse surprise de ce cote la.quand j'ai acheté la 508 163cv feline il y a 3ans et demi,je l'avais payé juste 2100 euros de moins que l'is en version luxe. Attention, toujours grace a la prime. Et il n'y avait que 1200euros d'écart avec la ds5 hybride (moins négocié, c'est vrai, vu qu'elle ne m'a pas emballé)amDBs9 a écrit:Bien sûr qu'une IS 300h c'est très bien. Mais ce n'est pas le même budget qu'une française à équipement compararble.
sax- + membre techno +
marne
Il y a une dizaine d'années je me rappelle avoir lu un article qui faisait la comparaison suivante:
1 ha de maïs grain en France capte 7 fois plus d'énergie solaire que 10.000 m² de panneaux solaire sur 1 an.
Même avec l'évolution des technologies je doutes qu'en 10 ans la science soit capable de dépasser la nature...
Il ne faut pas oublier que l'énergie solaire captée par le maîs est stockée... contrairement au photovoltaïque.
A l'heure actuelle la meilleure solution de remplacement des énergie fossiles est la biomasse dont les bio-carburants.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
une vache ça transforme le maïs en energie mais niveau sensation a l'acceleration, il y a mieux je pense... niveau equipement de confort interieur aussi...
malgré les sieges en cuir
malgré les sieges en cuir
Invité- Invité
gaston02 a écrit:
Il y a une dizaine d'années je me rappelle avoir lu un article qui faisait la comparaison suivante:
1 ha de maïs grain en France capte 7 fois plus d'énergie solaire que 10.000 m² de panneaux solaire sur 1 an.
Même avec l'évolution des technologies je doutes qu'en 10 ans la science soit capable de dépasser la nature...
Il ne faut pas oublier que l'énergie solaire captée par le maîs est stockée... contrairement au photovoltaïque.
A l'heure actuelle la meilleure solution de remplacement des énergie fossiles est la biomasse dont les bio-carburants.
faux archi faux !
tu oublie que ton maîs devra passer sous forme gazeuse pour se transformer en électricité , et là le rdt n'est plus au rdz-rdz (semis,intrant,récolte,transport,stockage,etc...) par rapport aux panneaux photovoltaïque qui eux produisent ,et injecte directement l’électricité sur le réseau local !
mieux vaut raisonner en mix-énergétique sur le territoire local ,c'est à dire utiliser l'énergie renouvelable la mieux adapter du moment donné : photovoltaïque les jours de soleil , éolien les jours de vent , et le maïs (ou autre) le 21 décembre
l'énergie du futur sera le photovoltaïque avec stockage d’électricité , pour l'instant ce sont les Français les plus en avance ds ce domaine
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:
- Spoiler:
gaston02 a écrit:
faux archi faux !
tu oublie que ton maîs devra passer sous forme gazeuse pour se transformer en électricité , et là le rdt n'est plus au rdz-rdz (semis,intrant,récolte,transport,stockage,etc...) par rapport aux panneaux photovoltaïque qui eux produisent ,et injecte directement l’électricité sur le réseau local !
mieux vaut raisonner en mix-énergétique sur le territoire local ,c'est à dire utiliser l'énergie renouvelable la mieux adapter du moment donné : photovoltaïque les jours de soleil , éolien les jours de vent , et le maïs (ou autre) le 21 décembre
l'énergie du futur sera le photovoltaïque avec stockage d’électricité , pour l'instant ce sont les Français les plus en avance ds ce domaine
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Franki a écrit:Ce soir sur la 5, il y a eu un reportage très intéressant sur les voitures électriques.
Enfin, plutôt qu'intéressant, je devrais dire édifiant.
Pour résumer : autonomie nulle (150 km), contraintes de temps pour la recharge (1h30 à 10 h), pollution par les centrales électriques (nucléaires ou charbon) et par l'extraction du lithium (en Bolivie).
Franki a écrit:Rebelote ce matin au journal de 7h30 sur Europe 1 : essai d'une Renault zoé sur le trajet Paris / Nogent-le-Rotrou (150 km), 5h30 de durée avec 2 rechargements et pas de retour possible à cause d'un pneu éclaté (pneus spéciaux et introuvables).
Dans l'émission de france2 "envoyé spécial" jeudi dernier, nouveau test de la Renault zoé, sur le parcours Paris - Reims (140 kms), et conclusion ….. identique que dans les autres reportages : autonomie nulle, recharges interminables, prix élevé, pollution dûe à l'extraction des matières premières pour les batteries ….
C'est marrant, depuis des années que les journalistes nous faisaient la promotion des voitures électriques (merveilleux pour l'environnement, véhicules de l'avenir ….), maintenant qu'ils se penchent un peu sérieusement sur la question ils s'aperçoivent que leurs amis écologistes leur aurait bien bourré le mou avec des tas de conneries …..
Ils feraient bien de faire aussi ce genre d'enquête sur d'autres sujets, plutôt que de rapporter bêtement l'avis de certains groupes de pression qui savent juste faire du bruit dans les médias.
comme je l ai peut déjà dit pour moi il y aura que 2 types de véhicule électriques
1 le 100% électriques pour les courtes distances
2 l électriques avec prolongateur thermiques exemple http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/
2 l électriques avec prolongateur thermiques exemple http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
J'achèterais bien une électrique mais ce qui me retient c'est la rallonge.
Invité- Invité
J'en ai une à vendre, son seul défaut c'est qu'elle possède deux bouts ...Béret vert a écrit:J'achèterais bien une électrique mais ce qui me retient c'est la rallonge.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:J'achèterais bien une électrique mais ce qui me retient c'est la rallonge.
Surtout que par le bout, il y a pas mal de béton. En plus la rallonge, c'est du 400 000 V.
Si tu tire trop fort, il peut t'arriver çà.
GL- + membre techno +
Assis
Article intéressant sur les voiture électriques !
http://www.courrier-picard.fr/region/corbie-80-le-boulanger-ecolo-dans-le-petrin-ia0b0n515747
http://www.courrier-picard.fr/region/corbie-80-le-boulanger-ecolo-dans-le-petrin-ia0b0n515747
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le temps de recharger a mi parcours ,le pain doit etre secsibalo a écrit:Article intéressant sur les voiture électriques !
sincèrement ,une fois de plus ,seuls des énarques peuvent y croire
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est clair qu'avec une électrique, en ce moment, vaut mieux livrer le pain en plein après midi du mois de juillet ...
Invité- Invité
Rien ne vous empêche de brancher vos voitures sur la ligne du tramways et de suivre les rails.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Excellente idée, d'autant plus que les tramways sont très nombreux au mileiu des campagnes ...
Invité- Invité
dans une émission de top gear leurs conclusion sur la voiture électrique était qu il fallait mettre des grillage électrifiée sur les routes comme pour les auto tamponneuse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
alain a écrit:Rien ne vous empêche de brancher vos voitures sur la ligne du tramways et de suivre les rails.
Autrefois, on a poser des rails dans les champs pour sortir les betteraves. Dans certaines fermes, on voit encore ces rails à l'entrée de la ferme.
A cette époque, on avait des râperies sur les exploitations. Le sirop était envoyer par tuyau à la distillerie. Comme le jus était très acide, il arrivait que ce tuyau métallique se perce. Celui qui signalait une fuite dans un champs recevait un sac de sucre.
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .....
GL- + membre techno +
Assis
il ont roulés au debut du vingtiéme siécle les trams a la campagne ( ligne chateaudun - oucques )
beaucoups de silos ont etes concstruits a coté des gares desafectées
arrivée a oucques 41 le moulin est encore d actualité
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:
il ont roulés au debut du vingtiéme siécle les trams a la campagne ( ligne chateaudun - oucques )
beaucoups de silos ont etes concstruits a coté des gares desafectées
arrivée a oucques 41 le moulin est encore d actualité
Dans la Marne, c'est 307 Km de ligne qui vont être abandonnées. La plupart du temps, c'est des produits agricoles qu'on y chargeait. Ça fait 45 000 camions de plus sur la route.
Elle est pas belle la vie.
GL- + membre techno +
Assis
Cette salope d'Hidalgo veut que je laisse ma BM au garage si je veux me rendre à Paris. Evidemment, Grenoble, Rouen, Bordeaux suivront un jour où l'autre, c'est couru d'avance.
Interdiction des motos d'avant 2000. Cette p.tasse veut que j'achète une Japonaise ? Qu'elle m'envoie les sous déjà... Que je prenne le train ? Tu m'as bien regardé, Anne ?
J'ai la haine.
Interdiction des motos d'avant 2000. Cette p.tasse veut que j'achète une Japonaise ? Qu'elle m'envoie les sous déjà... Que je prenne le train ? Tu m'as bien regardé, Anne ?
J'ai la haine.
Invité- Invité
Un truc marrant aussi c'est les facteurs de compagne en électrique qui ont surestimé l'autonomie
La fortune pour les dépanneurs...
La fortune pour les dépanneurs...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai un peu regardé les tarifs pour changer mon utilitaire qui ne fait que du petit trajet pour un véhicule , rien que la location de la batterie me reviendrait plus cher que ce que me coute le gazole actuellement , même sans compter le prix du véhicule ni le prix de l'électricité c'est déjà trop cher !fusa 32 a écrit:comme je l ai peut déjà dit pour moi il y aura que 2 types de véhicule électriques
Invité- Invité
La France en deuxième place sur l'électrique
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/automobile-voitures-electriques-gagnent-terrain-57081/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20150209-%5BACTU-Les-voitures-electriques-gagnent-du-terrain%5D
GL- + membre techno +
Assis
ERDF commence a serrer les fesses
rien que pour 2 millions de voitures électriques en 2020 (volonté politique affichée)
tiré du site erdf:
La recharge de plusieurs véhicules simultanément réalisée à un moment de pic de consommation d’électricité, par exemple le soir vers 19 heures en rentrant chez soi, pourra engendrer des sur-tensions entraînant des pannes sur le réseau.
En effet, une recharge complète d’un véhicule électrique (150 km) représente un appel de puissance équivalent à :
- un chauffe-eau si la recharge s’effectue en 8 h (recharge normale),
- un immeuble en 1 h (recharge accélérée),
- un quartier urbain en 3 minutes (recharge rapide).
Les moyens pour pallier ou éviter ces perturbations sur la qualité de la distribution de l’électricité sont coûteux et émetteurs de CO2 (démarrage d’installations de production au fioul ou au gaz par exemple).
rien que pour 2 millions de voitures électriques en 2020 (volonté politique affichée)
tiré du site erdf:
La recharge de plusieurs véhicules simultanément réalisée à un moment de pic de consommation d’électricité, par exemple le soir vers 19 heures en rentrant chez soi, pourra engendrer des sur-tensions entraînant des pannes sur le réseau.
En effet, une recharge complète d’un véhicule électrique (150 km) représente un appel de puissance équivalent à :
- un chauffe-eau si la recharge s’effectue en 8 h (recharge normale),
- un immeuble en 1 h (recharge accélérée),
- un quartier urbain en 3 minutes (recharge rapide).
Les moyens pour pallier ou éviter ces perturbations sur la qualité de la distribution de l’électricité sont coûteux et émetteurs de CO2 (démarrage d’installations de production au fioul ou au gaz par exemple).
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
- "Dépèche-toi d'aller chercher le pain, ça va fermer !"
- "Pas de problème, je recharge la voiture et j'arrive à temps demain matin pour l'ouverture !"
- "Pas de problème, je recharge la voiture et j'arrive à temps demain matin pour l'ouverture !"
Invité- Invité
Les véhicules se déplaçant à l'électricité sont déjà nombreux à rouler dans les grandes villes où ils remplacent beaucoup de véhicules "thermiques" mais ils ressemblent à ça:
Invité- Invité
Si je comprend bien,la voiture électrique c'est la voiture idéale pour celui qui peut se passer de voiture comme ci-dessus.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4