Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
demain on va pas tailler !
3 participants
Page 1 sur 1
demain on va pas tailler !
je savais bien que j'avais trop froid aux pieds
au passage pour les vitis (et les autres) le travail de la grégoire
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: demain on va pas tailler !
la gregoire??????????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
la prétailleuse de marque grégoire, je ne parlais pas de ma voisine
gaillac Tarn
j'ai attendu le soleil et j'y suis allée
c'est pas coupé tres net la grégoire je trouve
c'est pas coupé tres net la grégoire je trouve
non on peux pas dire que ça coupe net , mais bon de toute façon faut repasser avec les ciseaux quand même. ce matin -12 heureusement que Chamb m'a dit qu'il faisait pas froid à toulouse
gaillac Tarn
Quand il fait froid j'attend que le soleil se lève , -6 ce matin , au moins j'étais pas embété par la boue , par contre cette après midi , avec le dégel , c'était la gadoue , ça glissait avec les surbottes ! Demain ils annoncent de la pluie , ça n'avance pas beaucoup en ce moment .
En cordon je prétaille pas trop bas , parceque mème avec la pellenc à marguerite (c'est pas une voisine non plus ) ça éclate les bois , surtout sur grenache et carignans. Je dégage juste le fil de fer pour pas ètre obligé de tirer sur les vrilles , qu'on appèle aussi les "filles" ici parceque ça s'accroche
En cordon je prétaille pas trop bas , parceque mème avec la pellenc à marguerite (c'est pas une voisine non plus ) ça éclate les bois , surtout sur grenache et carignans. Je dégage juste le fil de fer pour pas ètre obligé de tirer sur les vrilles , qu'on appèle aussi les "filles" ici parceque ça s'accroche
Invité- Invité
ce matin -12 on est en plein le délire, j'ai abandonné le cordon classique, je le trouvais trop chiant à tailler, maintenant j'en mets beaucoup en "chandelier" (comme sur la photo)
gaillac Tarn
J'ais pas trop de choix au vu de mes AOC qui m'impose soit le cordon soit la guyot , je préfère le cordon parceque comme je suis limité en rendement , j'ai bien peur qu'en guyot ça m'en fasse beaucoup plus . Je ne laisse que 4 ou 5 porteurs à 2 yeux .
Invité- Invité
avec ce systéme je suis à 3 porteurs et 4 yeux et là bon rendement , si je veux faire moins je ne mets que 3 yeux , mais la charge ne fait pas tout dans le rendement.
gaillac Tarn
c'est vrai chaque année ont fais de la vendange en vert sur les vignes surchargé et bien les raisins sont bien plus gros pour compensé (sauf l'année dernière avec le sec)