Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170016 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buse TT 110-015
+71
abel des flandres
Pilou71
emile45
escrito17
nico58
pathfinder
Condruzien
New CR
anpist
JJ
nico106306
Jardinier du 70
thierry01052
bidou02
carlo s
lubrano
lafouine
cas.soc
jean baptiste
zarouf
gratteplanete10
fidjim
fusa 32
leponge
bap
pierrot22
HL 51
manu45
sevi
porsche 133
MICHMUCH
fred03
PEPIN
stephane8220
seb55
Mout
jpc
pierrot60
badaboom
tonton
dftargette
dgé
philaubers
renegade86
bastien
sibalo
jief
agri17
net-net
ben21
MA 31
d.d.
Robust
vhv
Kris91
munchy
RT 08
tof
speedy1
V51
Manu18
Tif Taf Tof
Seb 77
guillaume63
logo55
Tallou
s.a.m
ojbz14
PatogaZ
alceste
BV-Fan
75 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Buse TT 110-015
Rappel du premier message :
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
en un seul mot : GENIALEEEEEEE !!!!
Testé et approuvée jeudi matin, 33 ha de colza avec Proteus Ogive Utech Epso et tout ltoutim, pas bouché 1 seule fois, pulvérisation superbe à 3 bars, un "beau rideau" de traitement bien franc, malgré un vent d'au moins 15 kmh (j'étais pas fier en voyant les éoliennes tourner en me levant, mais pas le choix, c'est ce matin là ou... chépaquand !)
Possibilité de traiter "rampes au raz du sol", ce qui limite encore + la dérive
A mon avis, on peut meme la monter à 3.5 bars quand les conditions sont au top.
Encore merci à David pour son envoi rapide de pieces, avec des tarifs très sympatiques !
et un rince bidon, un !
Dérivation pour alimentation du rince-bidon ou du rince-cuve (je remonterai des raccords rapides, comme ca, possibilité d'alimenter en direct en eau claire à partir du réseau, si j'en ai envie - je remonterai ma shurflo plus tard aussi).
Au final, je vais avoir un pulvé au top pour à peine 500 € "pas assez cher mon fils ! "
Dernière édition par bidou02 le Mar 12 Mai - 18:48, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse TT 110-015
C'est toi qui fumePatogaZ a écrit:jief a écrit:J'ai essayé mes nouvelles TT 110-02 (jaune) pour mes desherbage maïs.
eh ben au dessus de 2.3 bars ca fume.
hier du vent et il fallait passer à tout prix , la rampe au raz de la moquette et 6 bars avec les ADI , j' ai vérifié : c' est même traité sous les feuilles et ça fume pas
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est toi qui fumePatogaZ a écrit:jief a écrit:J'ai essayé mes nouvelles TT 110-02 (jaune) pour mes desherbage maïs.
eh ben au dessus de 2.3 bars ca fume.
hier du vent et il fallait passer à tout prix , la rampe au raz de la moquette et 6 bars avec les ADI , j' ai vérifié : c' est même traité sous les feuilles et ça fume pas
c'est surtout qu'avec l'age , il devient miro et il voit plus que le plus gros de la pulvé! .......... je crois que vais avoir droit à et
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Tallou a écrit:Oui, mais pour baisser la rampe il faut bien passer en 110°, non??
oui, voir en 130° avec la TT.
pour les Dbl fentes, oubliez en bas-volume, c'est tout sauf une bonne idée.
C'est quoi en AX ou AD qui équivaut à une xr jaune, et une xr verte 80015???
Invité- Invité
J'ai commandé une TT jaune pour refaire l'essaibidou02 a écrit:Tallou a écrit:Oui, mais pour baisser la rampe il faut bien passer en 110°, non??
Car ce matin la derniere parcelle de blé le vent c'est levé, avec les rampes collé a la végétation avec les XR c'est chiant
Somme (Plateau Picard)
si vous voulez essayer des buses j'en ai plusieurs modéles de chez teejet, une dizainesibalo a écrit:J'ai commandé une TT jaune pour refaire l'essaibidou02 a écrit:Tallou a écrit:Oui, mais pour baisser la rampe il faut bien passer en 110°, non??
Car ce matin la derniere parcelle de blé le vent c'est levé, avec les rampes collé a la végétation avec les XR c'est chiant
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bidou02 a écrit:Tallou a écrit:Oui, mais pour baisser la rampe il faut bien passer en 110°, non??
Et la dbl fentes ça apporte vraiment un plus pour la fusa ou c'est psychologique?
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:bidou02 a écrit:Tallou a écrit:Oui, mais pour baisser la rampe il faut bien passer en 110°, non??
Et la dbl fentes ça apporte vraiment un plus pour la fusa ou c'est psychologique?
Plus on roule vite, si la pression n'est pas super élevée à faire rentrer la pulvé dans la végétation, on ne touche qu'une face de la plante, ou alors, il faut mettre plus d'eau...
En desherbage betteraves, la double fente fonctionne bien parait il, je sais pas, j'ai juste des xr vertes et des jaunes...
Invité- Invité
Je vois pas trop l'intérêt a betterave de la doubles fentes
Somme (Plateau Picard)
Idem, essayé => poubelle.
ca fume comme une vache, ca bouche, c'est pas mieux à l'arrivée... ou alors faut traiter à 4 kmh
ca fume comme une vache, ca bouche, c'est pas mieux à l'arrivée... ou alors faut traiter à 4 kmh
C'est la mode les doubles fente ils veulent tous t'en vendre
Somme (Plateau Picard)
J'ai essayé ce matin la tt en avant et le résulta est pas si mal niveau dérive
tt 110-02 jaune a 45l / 2.6 Bars
Désolé pour les carreaux un peu dégeu
Invité- Invité
+1sibalo a écrit:Je vois pas trop l'intérêt a betterave de la doubles fentes
par contre quand je désherbe les bs, je change de sens entre chaque tt
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:J'ai essayé ce matin la tt en avant et le résulta est pas si mal niveau dérive
photo prise avec pas de vent ?
tu tournais à quelle vitesse ?
effectivement, ca a l'air pas mal pour "rabattre la pulvé" au sol
Perso j'ai pas eu le temps de faire l'essai, bon y'avait pas un pet de vent hier, je pense pas que j'aurai vu de grd différence...
ouais une petite brise pas méchante,vitesse d'avancement 19km/h
Je referai un essai avec 50/50, mais je me pose vraiment la question même si on en a parlé pendant des heures entre nous
Je referai un essai avec 50/50, mais je me pose vraiment la question même si on en a parlé pendant des heures entre nous
Invité- Invité
buse vers l'arrière?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
peut etre l'effet vitesse il est a 19km/hdgé a écrit:buse vers l'arrière?
Invité- Invité
Le 50/50 avant arrière je vois pas trop l'intérêt
J'ai repris une TT jaune pour mettre avec mes XR jaune, je vais la positionner vers l'avant (de toute manière pas le choix vers l'arrière avec la vitesse ca va sur ma rampe)
J'ai repris une TT jaune pour mettre avec mes XR jaune, je vais la positionner vers l'avant (de toute manière pas le choix vers l'arrière avec la vitesse ca va sur ma rampe)
Somme (Plateau Picard)
pour avoir une correspondance de débit-vitesse avec la XR tu aurais dû prendre une TT verte ...sibalo a écrit:Le 50/50 avant arrière je vois pas trop l'intérêt
Invité- Invité
En réalité ni la verte ni la jaune ne correspond a une XR jaune au cause de la pression .
Je ferrais un essai a poste fixe avec de la flotte et en condition de pression TT sur un jachère pour voir si ca passe mieux vers l'avant.
Vers l'arrière avec la vitesse je repeints mes rampes
Donc vers l'avant j'ai bonne espoir
Je ferrais un essai a poste fixe avec de la flotte et en condition de pression TT sur un jachère pour voir si ca passe mieux vers l'avant.
Vers l'arrière avec la vitesse je repeints mes rampes
Donc vers l'avant j'ai bonne espoir
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le 50/50 avant arrière je vois pas trop l'intérêt
Non je me suis mal exprimé,un coté de la rampe dans un sens (av) et l'autre (ar) pour comparer la dérive
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:sibalo a écrit:Le 50/50 avant arrière je vois pas trop l'intérêt
Non je me suis mal exprimé,un coté de la rampe dans un sens (av) et l'autre (ar) pour comparer la dérive
et alors ???
Invité- Invité
perso j'ai encore utilisé la tt la nuit derniére, et méme à 2b je trouve que ca fume... il en faut pour tout le monde mais je suis décu par ce type de buse
En haut
tu les as monté à pulvériser vers l'arrière?
000
oui, j'ai essayé aussi vers l'avant mais ca n'empéche pas le probléme...dgé a écrit:tu les as monté à pulvériser vers l'arrière?
En haut
BV-Fan a écrit:oui, j'ai essayé aussi vers l'avant mais ca n'empéche pas le probléme...dgé a écrit:tu les as monté à pulvériser vers l'arrière?
mais ça le diminue franchement
mais si tu parles d'acheter des antiderives, le problème vient peut etre de la, tu ne supporte aucune dérive quelque temps qu'il face.
une TT ne peut pas fumer plus qu'une XR à pression egale, et je doute même qu'à 1.2 à 1.5, elle puisse rivaliser avec bon nombre de buses.
j'ai pas encore montée mes vertes, mais ça va viendre
000
BV-Fan,si tu as vraiment des problèmes de dérives, il te faut la Minidrift, mais là c'est 80L/ha pas moins
BV-Fan a écrit:perso j'ai encore utilisé la tt la nuit derniére, et méme à 2b je trouve que ca fume... il en faut pour tout le monde mais je suis décu par ce type de buse
j'ai un jeu de TT vertes , on pourra comparer avec mes adi voir qui fume le plus !!!!
je doute que la TT encaisse 6 ou 7 bars de nuit comme l' ADI
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la TT, maxi 5 bars, et là, attention, ça fera karcher
000
je m'explique, en fait je fait mes betteraves en xr, je tourne à 2b, et franchement j'en suis super content. Aprés je fait les betteraves de mon collégue, là je suis en tt car je lui fait à 100l/ha, je tourne à 1.8/2b, ca va mais je trouve que ces buses fument par rapport à une xr, pourtant je n'ai pas l'impression de monter trop fort en préssion.
Bref, les tt fonctionnent mais je trouve que ca ne vaut pas une xr. Robust à le méme soucis que moi. J'avais pris ces buses pour mes fongis patates pour limiter la dérive...
De ce fait j'ai complété mon pentajet avec des AIXR
Bref, les tt fonctionnent mais je trouve que ca ne vaut pas une xr. Robust à le méme soucis que moi. J'avais pris ces buses pour mes fongis patates pour limiter la dérive...
De ce fait j'ai complété mon pentajet avec des AIXR
En haut
oui dgé, depuis que je suis en bas volume je ne supporte plus aucune dérive, et je ne reviendrai jamais en arriére (trop beau de voir sa pulvé se deposer ), je fait absolument tout de nuit pour éviter ce probléme et bien souvent à 5/6h je suis rentré, et ca m'empéche pas de passer 100hadgé a écrit:BV-Fan a écrit:oui, j'ai essayé aussi vers l'avant mais ca n'empéche pas le probléme...dgé a écrit:tu les as monté à pulvériser vers l'arrière?
mais ça le diminue franchement
mais si tu parles d'acheter des antiderives, le problème vient peut etre de la, tu ne supporte aucune dérive quelque temps qu'il face.
une TT ne peut pas fumer plus qu'une XR à pression egale, et je doute même qu'à 1.2 à 1.5, elle puisse rivaliser avec bon nombre de buses.
j'ai pas encore montée mes vertes, mais ça va viendre
En haut
OK,mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'à pression egal, tu trouve qu'une TT fume plus qu'une XR
moi je sais pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
baisse tes rampes avec les TT, ça ira beaucoup, beaucoup mieux.
000
je suis déja en razmotte dgédgé a écrit:OK,mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'à pression egal, tu trouve qu'une TT fume plus qu'une XR
en fait je trouve que les tt ont un trés grand ecart entre les fines et grosses gouttes, chose que n'a pas une xr. C'est juste mon avis de jeune agri
En haut
j'affirmerais ou non quand j'aurais essayé mes vertes.
000
petite précision; je suis en xr8002 et tt11003dgé a écrit:j'infirmerais ou non quand j'aurais essayé mes vertes.
peut étre que les tt11002 et 015 ont un effet moindre de "fumette"
En haut
La semaine dernière par grand vent j'étais en train de faire mes filtres vérifier mes buses.... a poste fixe
Je peux te dire que quand ca souffle avec des xr rien ne touche le sol
Je peux te dire que quand ca souffle avec des xr rien ne touche le sol
Somme (Plateau Picard)
j'ai des XR jaune 8002 aussi et une TT 11004 qui a 12 ans, mais qui ne traite plus beaucoup depuis 4 ans
000
ma tt servira (ou devais servir) pour les fongis patates et les desherbages racinaires, à patates parfois on a pas trop le choix, qu'en faut y aller......dgé a écrit:j'ai des XR jaune 8002 aussi et une TT 11004 qui a 12 ans, mais qui ne traite plus beaucoup depuis 4 ans
@sibalo: c'est sur qu'une xr à ptit calibre quand il y a du vent, ca pardonne pas...
En haut
Oui un xr avec du vent de la cabine tu le vois pas mais au pied de la rampe
Le problème pour PDT on oublis toutes les buses a pastille de calibrage a cause des poudres, on a plus trop le choix....
Le problème pour PDT on oublis toutes les buses a pastille de calibrage a cause des poudres, on a plus trop le choix....
Somme (Plateau Picard)
BV-Fan a écrit:petite précision; je suis en xr8002 et tt11003dgé a écrit:j'infirmerais ou non quand j'aurais essayé mes vertes.
peut étre que les tt11002 et 015 ont un effet moindre de "fumette"
j'avais des TT 110 02 et je suis repassé en TT 110 015 : je trouve que les vertes fument un petit peu par rapport aux jaunes et ce à pressions égales
çà peut paraitre normal puisque le calibre diminue, donc à pressions identiques la VMD est un peu plus "fine"
Invité- Invité
oui la TT + tu baisses en calibre, + faut baisser en pression.
en TT 110-01 faut tourner à 1.7b à 2b comme une XR
rajouter +0,3b / calibre supplémentaire, on doit pas etre trop à coté de la verité
(perso je vais me recaler vers 2.3b avec la TT 110-015, j'ai encore essayé du 2.7 dans les colzas mais je suis pas convaincu...)
rajouter +0,3b / calibre supplémentaire, on doit pas etre trop à coté de la verité
(perso je vais me recaler vers 2.3b avec la TT 110-015, j'ai encore essayé du 2.7 dans les colzas mais je suis pas convaincu...)
bidou02 a écrit:oui la TT + tu baisses en calibre, + faut baisser en pression.
çà semble en effet le bon compromis ...
j'avais plus d'amplitude de plage d'utilisation avec les 110 02
par contre j'ai fait les colza avec un peu de brise en descendant jusque 1.8 bar et là çà ne fume plus et l'antidérive est bien là ....
mais quid des impact sur du papier hydrosensible
Invité- Invité
a lire les derniers avis, ca me refroidit sur la TT.
En fait, mon jeu de 80 015 XR commence a etre usé, et je pensais prendre une TT110 02, mais je doutes a présent .. je repartirais sans doute sur la XR et peut etre en 02 pour rouler un peu plus vite.
Niveau usure, c'est l'impression de la cabine qui me donne ca, mais avec mes XR j'ai l'impression que le jet est moyen a présent .. idem pour les AIXR ca vieillit je trouves ...
En fait, mon jeu de 80 015 XR commence a etre usé, et je pensais prendre une TT110 02, mais je doutes a présent .. je repartirais sans doute sur la XR et peut etre en 02 pour rouler un peu plus vite.
Niveau usure, c'est l'impression de la cabine qui me donne ca, mais avec mes XR j'ai l'impression que le jet est moyen a présent .. idem pour les AIXR ca vieillit je trouves ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:oui la TT + tu baisses en calibre, + faut baisser en pression.
çà semble en effet le bon compromis ...
j'avais plus d'amplitude de plage d'utilisation avec les 110 02
par contre j'ai fait les colza avec un peu de brise en descendant jusque 1.8 bar et là çà ne fume plus et l'antidérive est bien là ....
mais quid des impact sur du papier hydrosensible
j'essayerai à 1.8 un de ces 4 si tu veux avec mes papelards
OK merci !!!
si je trouve de l'hydrosensible chez Boubou j'essaierai mais là, il ya pas besoin de mettre le pulvé en route pour avoir les papiers tout bleus ...
si je trouve de l'hydrosensible chez Boubou j'essaierai mais là, il ya pas besoin de mettre le pulvé en route pour avoir les papiers tout bleus ...
Invité- Invité
Premio a écrit:a lire les derniers avis, ca me refroidit sur la TT.
Tu peux aussi rouler plus vite avec les 80015 et baisser un peu le litrage/ha. A combien tu tournes ?
Moi mon idée c'est quand on a une buse qui marche pourquoi en changer ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jack77 a écrit:OK merci !!!
tu en veux avec ton chèque dans l'enveloppe ?
Invité- Invité
david24 a écrit:jack77 a écrit:OK merci !!!
tu en veux avec ton chèque dans l'enveloppe ?
ah oui si tu veux !!!!
tu mets un papier, un chèque, un papier, un chèque, un papier, ....
et quand il n'y a plus de place dans l'enveloppe, tu tentes vainement d'y glisser ta facture
Invité- Invité
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 12 sur 18