Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+166
Yves 51
Atou 59
le ligérien
Dehors
Jules372
pit59
gerwald
Yakagri
georgeric00
les mains noires
jpp81
fusa 32
jfk311
marcus24
bob89
agridu17
Slash32
LEMEE DEPROL
snif
Greg 29
lafouine
Baj
bb85
phil 16
Mout
pat61
mat61
manu17
Tonio76
guerart
007agribond
benbzh35
christop
kerfanch
Franki
tedy61
fanfan tx 14
fergie62
Aspicot
nikos80
horsch62
michael62
8070al
8080
GL
MA 31
gg21
alf
etaisere
LD24
looser59
bruce 17
buard
sambott
logo55
nicov
bidou02
salicapi
Titi
br000
ivanquoi
benj1012
dugers
eta charente
juju10
oli
pyros
Bill 56
riccou
gwen
tf76
lagrossepierre
fiatman
CRICRI80
CAMZ61
fou furieux
elgo
Bruno41
claas22
Tallou
bibi43
stephane8220
gingko
cycyne
williams 475
Lenaw 80
oasys79
Dundee 80
algi
btc60
poun47
sax
sd 4500
fabien9632
gigib
ereuse60
JM
MICHMUCH
sibalo
jejeonthenet
tof
jc 18
pig
bic86
olivier41
basto
centkght
Seb 77
escrito17
Olivier62
leponge
ari21
sebast
benes
iris
nicolas86
hexa
le chouan
noulane
indo 3.6.3
nonord
bastien
odb
zarouf
lauva
kws77
ojbz14
hermine 22
moulinos
sevi
JJ
vulpin
gégé 81
troll
ben21
Pylone
Kris91
PatogaZ
Robust
tiantian
max-42
champargon
cereal.be
michel
seguim
BV-Fan
speedy1
alain50
porsche 133
vinc@nt
catar
JRR28
gratteplanete10
Pierre89
haddock
manos
GRUMPY
bezo
carlo s
dan 80
alex6
merinos
erwin
Bart37
bzh centre
philaubers
170 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
philaubers- + membre techno +
59
Re: votre pourcentage de blé semé?
le rouleau barre se remplie pas dom ?
sinon belle outil de crise
sinon belle outil de crise
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nous , du grain à 5 cm , tu le reverras jamais , c' est 0.5 cm , on arrive même à avoir du grain qui pourrit sur le solrdomroy a écrit:
voila le semoir pour un travail de cochon mais le grain est mis dans les 3 a 5 cm rien n est tasser par les roues
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui pato le blé risque de pourri si ton sol est massacré par les passage des roues
Les dents passent à 17 à 25cm de profondeur et crée des gros blocs , les rouleaux affinentt un peu et les vers de terre feront le reste.....
Les dents passent à 17 à 25cm de profondeur et crée des gros blocs , les rouleaux affinentt un peu et les vers de terre feront le reste.....
Invité- Invité
rdomroy a écrit:Oui pato le blé risque de pourri si ton sol est massacré par les passage des roues
je crois qu'on n' est plus dans le cas de faire des blocs , t' as pas compris , c' est de la soupe !!!!! chez nous on appelle ça du Libouli , quand tu prends la terre dans la main , que tu fermes et que ça te passe entre les doigts , c' est ça du libouli
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
rdomroy a écrit:Oui pato le blé risque de pourri si ton sol est massacré par les passage des roues
Peux tu nous mettre des photos du semis ?
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
91% ce soir.
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
J ai repris quel ha et la de la soupe je vois bien de quoi tu parle mais chez moi 25 ans sans charrue cela change toutPatogaZ a écrit:rdomroy a écrit:Oui pato le blé risque de pourri si ton sol est massacré par les passage des roues
je crois qu'on n' est plus dans le cas de faire des blocs , t' as pas compris , c' est de la soupe !!!!! chez nous on appelle ça du Libouli , quand tu prends la terre dans la main , que tu fermes et que ça te passe entre les doigts , c' est ça du libouli
Invité- Invité
bon ,
ça avançe encore un petit peu :
2 terres à patates : 2 coups de déchaumeur en croisé ensuite laissé sécher une aprem et planté le soir .
autours de 60% de fait .
ça avançe encore un petit peu :
2 terres à patates : 2 coups de déchaumeur en croisé ensuite laissé sécher une aprem et planté le soir .
autours de 60% de fait .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Il reste qques fermes qui n'ont pas terminé les semis, mais avec les jours prochains sans pluie, tout le monde devrait être à jour .
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Il reste qques fermes qui n'ont pas terminé les semis, mais avec les jours prochains sans pluie, tout le monde devrait être à jour .
Ds mon secteur c est très gras en non labour cela devient problématique de plus les exploitations sont de grande taille
Certains ne pourrons pas tout semer ......
Invité- Invité
terminé aujourd'hui. Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas le cas
hexa- + membre techno +
sud essonne
rdomroy a écrit:
voila le semoir pour un travail de cochon mais le grain est mis dans les 3 a 5 cm rien n est tasser par les roues
Salut Dom, je ne connais pas du tout ce décompacteur, c'est do'irigine ???
on dirait des dents type Actisol sur un chassis G&B
Si tu as des photos du semis, ou du travail, on prend
Bon courage "psychologique" dans vos terres, et faites gaffe aux baveuses avec du grain qqfois un peu en surface
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Merci !zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Maintenant, il va falloir que ça lève.
Rappel = il faut 250°C base 0 cumulés depuis le semis pour atteindre le stade 1 feuille ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Merci !zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Rappel = il faut 250°C base 0 cumulés depuis le semis pour atteindre le stade 1 feuille ...
Et combien entre 1 et 3 feuille, histoire de voir si on a une chance infime de pouvoir désherber à l'automne ?
(je sais on est chiant pour un lundi matin )
j'étais en train de penser que le pulvé a surement fini sa campagne.vu comment c'était pas joli dans les colzas il y a 8 jours,ça donne plus envie de le sortir!
philaubers- + membre techno +
59
+ les colzas sont moches, + il faut les protéger... vous faites comme voul'voul, moi je suis déjà à 3 insecticides sur les colzas, et s'il revient à refaire doux (par miracle...) j'en reclaquerai un 4eme sans arrières pensées !!! (j'aurai un Kerb à repasser sans doute...)
bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Merci !zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Et combien entre 1 et 3 feuille, histoire de voir si on a une chance infime de pouvoir désherber à l'automne ?
Phyllotherme du blé : 100°J.
Il faut 100° pour faire une feuille et pour initier une talle.
Sachant que la première talle apparait après la première feuille.
100 doit pouvoir varier en fonction de la durée du jour et de la variété. (un apache semé début janvier fera ces feuilles plus vite qu'un bermude semé en septembre.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:+ les colzas sont moches, + il faut les protéger... vous faites comme voul'voul, moi je suis déjà à 3 insecticides sur les colzas, et s'il revient à refaire doux (par miracle...) j'en reclaquerai un 4eme sans arrières pensées !!! (j'aurai un Kerb à repasser sans doute...)
Les bons colzas sont les beaux colzas, pas les colzas luxuriants.
Des colzas autour de 1.5kg entrée hiver sortent souvent mieux que ceux à 3kg
Invité- Invité
Arheum ... comme quoi on a vraiment pas le meme climat ici !
L'an passé, les colzas exceptionnels faisaient 1200 à 1500g , avec colza exceptionnel + climat exceptionnel...
le "courant" c'est 600 à 800g... oué on parle en gramme, ca rassure comme ca, ca parait + gros
en tout cas, meme un colza à 600g ca me fait pas peur, du moment qu'il est regulier et SANS INSECTES
L'an passé, les colzas exceptionnels faisaient 1200 à 1500g , avec colza exceptionnel + climat exceptionnel...
le "courant" c'est 600 à 800g... oué on parle en gramme, ca rassure comme ca, ca parait + gros
en tout cas, meme un colza à 600g ca me fait pas peur, du moment qu'il est regulier et SANS INSECTES
PatogaZ a écrit:rdomroy a écrit:Oui pato le blé risque de pourri si ton sol est massacré par les passage des roues
Si tu voit pas ce qu'il veut dire essaie chez toi mange une soupe a l'oignon , va au toilette , pousse et sert les fésses , ca représente ca la libouli
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
met une tof de tes colzas moches a 3 insecticides.....bidou02 a écrit:+ les colzas sont moches, + il faut les protéger... vous faites comme voul'voul, moi je suis déjà à 3 insecticides sur les colzas, et s'il revient à refaire doux (par miracle...) j'en reclaquerai un 4eme sans arrières pensées !!! (j'aurai un Kerb à repasser sans doute...)
Invité- Invité
tiens, je n'ai que ca comme photo, mais elle est aussi pourrie que dans le "coin" ou je l'ai prise : bordure de bois ou j'ai failli resté collé lors du dernier passage...
de toute façon y'a jamais rien qui pousse sur cette rive de bois (coteau nord, tjr à l'ombre), vous voyez pk je veux mettre ca en jachère ...
Globalement le colza est entre 6f (les premiers levés) et cotylédons (les derniers levés, qui végètent... encore à moitié clomazonés...)
je pense que seul les 5 à 10 pieds/m² à 6f survivront... je psychotte pas + que ca, car, heureusement, les 5 à 10 pieds/m² sont là de façon HOMOGENE dans la parcelle (sauf les rives à la con et qq petites taches de rouges à + de 40% d'argile)
de toute façon y'a jamais rien qui pousse sur cette rive de bois (coteau nord, tjr à l'ombre), vous voyez pk je veux mettre ca en jachère ...
Globalement le colza est entre 6f (les premiers levés) et cotylédons (les derniers levés, qui végètent... encore à moitié clomazonés...)
je pense que seul les 5 à 10 pieds/m² à 6f survivront... je psychotte pas + que ca, car, heureusement, les 5 à 10 pieds/m² sont là de façon HOMOGENE dans la parcelle (sauf les rives à la con et qq petites taches de rouges à + de 40% d'argile)
150° cumulés pour lever, puis 100° par feuille = le début tallage est à 450° cumulés, avec 3 feuilles formées.bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Merci !zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
Invité- Invité
Hum, ca fait 15j pour sortir une feuille avec des T° comme ca (moyenne 6° / j environ)
Pas de mystère, les semis sont tardifs = il va falloir s'adapter à un décalage des stades qu'on avait oublié ces dernières années.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:150° cumulés pour lever, puis 100° par feuille = le début tallage est à 450° cumulés, avec 3 feuilles formées.bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Merci !zarouf a écrit:amDBs9 a écrit:Et en Puisaye - Gatinais, où en est on ?
ici,ça se termine.
agritof a écrit:bidou02 a écrit:
Phyllotherme du blé : 100°J.
Il faut 100° pour faire une feuille et pour initier une talle.
Sachant que la première talle apparait après la première feuille.
100 doit pouvoir varier en fonction de la durée du jour et de la variété. (un apache semé début janvier fera ces feuilles plus vite qu'un bermude semé en septembre.
Invité- Invité
faudra juste vous mettre d'accord sur quand débute le tallage...
sinon l'Axial Pratic à partir de début tallage...ca voudrait dire dès 2f chez Agritof et dès 4f chez Amdbs9 ...
sinon l'Axial Pratic à partir de début tallage...ca voudrait dire dès 2f chez Agritof et dès 4f chez Amdbs9 ...
[quote="bidou02"]faudra juste vous mettre d'accord sur quand débute le tallage...
/quote]
Bien évidemment, c'est après 3 ème feuille.
Sachant qu'une talle est elle-même capable de produire une talle après 3F.
/quote]
Invité- Invité
"Sachant que la première talle apparait après la première feuille."
bidou02 a écrit:"Sachant que la première talle apparait après la première feuille."
Oui, je me suis trompé d'où le
Errare humanum est
Invité- Invité
hexa a écrit:terminé aujourd'hui. Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas le cas
Terminé aussi aujourd'hui
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
80% normalement je fini demain
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
98 % plus que des fourrières a faire , comme je doit labourer le long d'un grand talus, j'ai pas envie de me retrouver en bas plus vite qu'il le faut , demain il ferra jour
vulpin- + membre techno +
oise
Aspicot a écrit:hexa a écrit:terminé aujourd'hui. Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas le cas
Terminé aussi aujourd'hui
même le courtôt?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
0+0=........
je commence demain
je commence demain
alex6- + membre techno +
sud charente
le dernière ligne droite
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
agritof a écrit:bidou02 a écrit:"Sachant que la première talle apparait après la première feuille."
Oui, je me suis trompé d'où le
Errare humanum est
pas de soucis, je me doutais bien que ton doigts avait du glissé
[quote="agritof"]
Ouf .... tu m'as fait peur !!!bidou02 a écrit:faudra juste vous mettre d'accord sur quand débute le tallage...
/quote]
Invité- Invité
[quote="amDBs9"]
Le phyllotherme était le bon, c'est là l'essentiel...
agritof a écrit:Ouf .... tu m'as fait peur !!!bidou02 a écrit:faudra juste vous mettre d'accord sur quand débute le tallage...
/quote]
Le phyllotherme était le bon, c'est là l'essentiel...
Invité- Invité
Oui mais avec tout ça, combien pour l'orge, ce fameux phyllotherme ?
80°C !
80°C !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui mais avec tout ça, combien pour l'orge, ce fameux phyllotherme ?
80°C !
Ca explique pourquoi une OH s'implante et talle + vite...
Quoi ? Et tu oses me dire ça à moi ??? Non mais sais tu à qui tu causes ???agritof a écrit:M'en fous. Je ne fais plus d'orge...
Tiens, entre nous (mouais), je viens d'entrer au conseil scientifique de l'IFBM pour y représenter Arvalis !
Invité- Invité
C'est quoi l'IFBmachin chose ?
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
Institut Français de la Malterie et de la Brasserie.
C'est l'institut de recherche qui réalise les analyses technologiques sur malt et bière puis donne un avis éclairé sur la liste des variétés brassicoles éditée tous les ans par le CBMO (Comité Bière Orge Malt = le saint du saint de la filière orges brassicoles française).
C'est l'institut de recherche qui réalise les analyses technologiques sur malt et bière puis donne un avis éclairé sur la liste des variétés brassicoles éditée tous les ans par le CBMO (Comité Bière Orge Malt = le saint du saint de la filière orges brassicoles française).
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Quoi ? Et tu oses me dire ça à moi ??? Non mais sais tu à qui tu causes ???agritof a écrit:M'en fous. Je ne fais plus d'orge...
Tiens, entre nous (mouais), je viens d'entrer au conseil scientifique de l'IFBM pour y représenter Arvalis !
si ca implique des dégustations, je veux bien etre stagiaire
10% de semé pour moi Demain Scor apres fecule au chisel en esperant qu'il n'y est pas d'eau cette nuit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
blé fini ce soir , reste 20 ha de blé dur pour demain
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
80% de semé . Et failli rester planté 3-4 fois avec le combiné derrière mes betteraves ...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20