Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
+32
agrotron
astragtc
fusa 32
snif
TRAN27
johndeere8520
neckel
massey8210
zarouf
nico106306
fergie62
Ratus
arronax
cereal.be
Seb 77
petit tspark55
ddrs
Bounty
BV-Fan
ps72
Baj
wrc
gratteplanete10
sarltpas
tf76
sambott
horsch62
logo55
PatogaZ
munchy
catar
tiantian
36 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
Rappel du premier message :
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
Invité- Invité
Re: Aux utilisateurs de Horsch Pronto
oui, j'ai entendu ca en sortant de la cabine... au bout de 4ha... à voir à la levée ca vacereal.be a écrit:oui : pas de soucis , le vent pousse les graines avant d'elles ne tombent sur le solBV-Fan a écrit:quelqu'un à deja eu le tour de laisser la trappe ouverte pour semer?? celle en dessous du doseur!
( un sifflement anormal doit te faire réagir )
je ne met jamais de radio pour bien tout entendre mais là... rien entendu
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Si tous les disques travaillent à la même profondeur ,c'est que c'est pas ça... La seule chose que je vois , c'est les tôles de chaque coté qui te ramenent trop de terre vers l'interieur du semoir... Releve les un peu et ca doit aller
Invité- Invité
ne t'en fais pas : ça va leverBV-Fan a écrit:voici le genre de levée que le pronto fait, ras le bol, à ce prix là j'admet pas
certains disques "butte" et pourtant ils sont tous identiques niveau réglage...
c'est juste le fait que certaines graines ne sont pas à la même profondeur que les autres
( c'est une des raisons pour la quelle j'ai changé mon Pronto : la régularité de la profondeur de semis )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
on a passé toute la journée à regarder avec le collégue, les buttes se forment pil poil au niveau des roues arriéres du tracteur et pas sur les cotés... c'est plus à partir de la 2éme rangée de disques de travail...newcr a écrit:Si tous les disques travaillent à la même profondeur ,c'est que c'est pas ça... La seule chose que je vois , c'est les tôles de chaque coté qui te ramenent trop de terre vers l'interieur du semoir... Releve les un peu et ca doit aller
je suis en 4m
En haut
@cereal.be: oui ca va lever, dans les parcelles du collégues au bout de 3/4 jours ca ne se voit plus...
Mais je suis desolé, un semoir à ce prix là, ca ne doit pas arriver... tout les lemken du coin et méme notre vieux nodet il y a jamais eu un grain qui à lever avant ou aprés l'autre...
Mais je suis desolé, un semoir à ce prix là, ca ne doit pas arriver... tout les lemken du coin et méme notre vieux nodet il y a jamais eu un grain qui à lever avant ou aprés l'autre...
En haut
releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
Invité- Invité
des ensembles a ce prix devraient etre irreprochable
massey8210- + membre techno +
morbihan
ne t'en fais pas >> ça va allerBV-Fan a écrit:oui, j'ai entendu ca en sortant de la cabine... au bout de 4ha... à voir à la levée ca vacereal.be a écrit:oui : pas de soucis , le vent pousse les graines avant d'elles ne tombent sur le solBV-Fan a écrit:quelqu'un à deja eu le tour de laisser la trappe ouverte pour semer?? celle en dessous du doseur!
( un sifflement anormal doit te faire réagir )
je ne met jamais de radio pour bien tout entendre mais là... rien entendu
ben oui !!BV-Fan a écrit:@cereal.be: oui ca va lever, dans les parcelles du collégues au bout de 3/4 jours ca ne se voit plus...
Par rapport à un Rapid ça donne quoi?
Parce que comparer une HR semoir, ce n'est pas le même débit de chantier.
arronax- + Membre Accro +
Picardie
j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
méme les gars de la concession sont complétement à la rue...
en fait, ce sont les 3 disques exterieur de la 2éme ligne de disques de travail qui butte, ca envoie trop de terre...
En haut
c'est sur c'est pas le méme débit, mais au moins niveau levée il y a moins de surprisearronax a écrit:Par rapport à un Rapid ça donne quoi?
En haut
j'ai un pronto également , depuis 12 mois mais jamais eu ce tour là BV-fan ne fait tu pas travailler tes disques de travail trop profond.... au maxi je suis sur le 3 et y a 50% des champs ou je les mets même pas ! vitesse de semi 15 km/h
sarltpas- + membre techno +
51
C'est pareil avec un Nodet, si tu roules trop vite les socs arrière recouvrent les rayons avant.
Pas facile d'exiger une précision millimétrique quand on sème à des vitesses supérieures à 15 km/h. Le seul moyen d'éviter ce problème c'est d'avoir tous les rangs sur la même rangée comme Agrimarne ou de supprimer des rangs pour avoir un écartement plus élevé. Quel écartement tu as entre les rangs ?
Ceci dit il y a peut-être des réglages à affiner sur ton semoir pour améliorer le résultat, comme le dit Sarltpas la terre est peut-être trop travaillée, ça le ferait moins sur sol ferme avec moins de terre fine.
Pas facile d'exiger une précision millimétrique quand on sème à des vitesses supérieures à 15 km/h. Le seul moyen d'éviter ce problème c'est d'avoir tous les rangs sur la même rangée comme Agrimarne ou de supprimer des rangs pour avoir un écartement plus élevé. Quel écartement tu as entre les rangs ?
Ceci dit il y a peut-être des réglages à affiner sur ton semoir pour améliorer le résultat, comme le dit Sarltpas la terre est peut-être trop travaillée, ça le ferait moins sur sol ferme avec moins de terre fine.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Mes disques sont a 4, pression 3,5. Je pensais essayer a 3 lundi, les sols sont travaillés avec un karat (rouleau trapèze) juste avant semis.
pour ce qui est des réglages, la maison horsch a déjà débarqué à la maison car ce n' est pas le seul soucis que j'ai eu avec ce semoir... Je suis surement trop pointilleux sur la qualité de mes semis..
pour ce qui est des réglages, la maison horsch a déjà débarqué à la maison car ce n' est pas le seul soucis que j'ai eu avec ce semoir... Je suis surement trop pointilleux sur la qualité de mes semis..
En haut
Les extensions repliable du semoir sont pas trop réglé par le bas et il pioche plus sur les coté te ramenè la terre et ça enterre trop profond ?BV-Fan a écrit:j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
en fait, ce sont les 3 disques exterieur de la 2éme ligne de disques de travail qui butte, ca envoie trop de terre...
tu dis aussi que tu a enlevé le paker avant sur les extrémités, terre pas appuyé (plus haute), les disques prennent plus de terre et font un tas, donc semi plus profond
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui c'est un peu ca... par contre, Je suis jumelé en 4 métres, donc toute la largeur est rappuyé...tf76 a écrit:Les extensions repliable du semoir sont pas trop réglé par le bas et il pioche plus sur les coté te ramenè la terre et ça enterre trop profond ?BV-Fan a écrit:j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
tu dis aussi que tu a enlevé le paker avant sur les extrémités, terre pas appuyé (plus haute), les disques prennent plus de terre et font un tas, donc semi plus profond
comment peux tu régler les extremité, c'est le verrin qui régle tout ca...
En haut
tu n'as pas une butée qui limite la course du vérin ?
Invité- Invité
regarde déja la tole la :BV-Fan a écrit:j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
https://i.servimg.com/u/f58/18/38/84/35/le-sem11.jpg
Invité- Invité
si, justement, je pense donc pas que ce soit cajack77 a écrit:tu n'as pas une butée qui limite la course du vérin ?
En haut
pas moyen d'ouvrir la photonewcr a écrit:regarde déja la tole la :BV-Fan a écrit:j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
https://i.servimg.com/u/f58/18/38/84/35/le-sem11.jpg
En haut
je suis allé voir quelques parcelles, sur un coup de karat bien d'aplomb et bien rappuyé on voit bien ce probléme de butte, et sur un coup de dechaumeur simple rouleau barre mal rappuyé et aplomb pas terrible les levée sont belles.... va comprendre...
En haut
BV Fan, il ya une tole réglable sur les extremités de ton semoir, la ou les disques travaillent. elles ramenent la terre vers l'intérieur.
J'ai déja eu le meêm probleme que toi, je les ai un peu relevés et plus de problème.
Ce forum est quand même mal foutu pour inserer une pauvre photo
J'ai déja eu le meêm probleme que toi, je les ai un peu relevés et plus de problème.
Ce forum est quand même mal foutu pour inserer une pauvre photo
Invité- Invité
newcr, c'est pas la terre qui va sur cette tôle qui peut faire une butte a 1 m plus au centre ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
newcr j'ai eu du mal mais apres on prends l'habitude de mettre des tofs...............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
si avec la vitesse ca t'en balance vers la roue du tracteur;tf76 a écrit:newcr, c'est pas la terre qui va sur cette tôle qui peut faire une butte a 1 m plus au centre ?
Invité- Invité
une noire, une jaune et une bleue je suis à 2cm environnewcr a écrit:tu mets quoi comme cale de profondeur au blé?
mes toles je l'ai ai rabaissées car ca faisait de grosses buttes sur les cotés, elles sont toutes en bas, si je les reléve ca va refaire ces foutues buttes
En haut
c' est compliqué vot'truc !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non... mais c'est pas évident pour semer en marche arrière:
Oups 90:
Oups 90:
Ratus- + membre techno +
Moselle
toujours le méme probléme, méme en allant moins vite et en faisant travailler moins fort les disques il y a toujours ce probléme de buttes... je pense que ca va étre un semoir à réformer
Dernière édition par BV-Fan le Dim 13 Oct 2013 - 11:03, édité 1 fois
En haut
j' ai un copain qui a ça , il vient de se prendre 10 000 € de pièces d' usure et je crois qu'il va réformer aussiBV-Fan a écrit:toujours le méme probléme, méme en allant moins vite et en faisant travailler moins fort les disques il y a toujours ce probléme de buttes... je pense que ca va étre un semoir réformé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et horsh ils te disent quoi ?BV-Fan a écrit:toujours le méme probléme, méme en allant moins vite et en faisant travailler moins fort les disques il y a toujours ce probléme de buttes... je pense que ca va étre un semoir à réformer
Invité- Invité
faut tirer des plans, on est pas dans la région pour avoir ca. C'est une erreur qui va peut étre nous coutez mais bon...
Maintenant, la question est de savoir quoi prendre
Maintenant, la question est de savoir quoi prendre
En haut
un gars doit passer, mais il se gratte la téte car il ne voit pas d'ou cela peut venirgrabouille a écrit:et horsh ils te disent quoi ?BV-Fan a écrit:toujours le méme probléme, méme en allant moins vite et en faisant travailler moins fort les disques il y a toujours ce probléme de buttes... je pense que ca va étre un semoir à réformer
En haut
j'en ai qui tourne autour de moi
entre vader et horsch je ne vois pas de différence a la levée et pas non plus entendu de problemes particulier
par contre le msc kv est a éviter.....
entre vader et horsch je ne vois pas de différence a la levée et pas non plus entendu de problemes particulier
par contre le msc kv est a éviter.....
Invité- Invité
c'est bien tes disques extérieurs sur l'extension repliable qui te mettent trop de terre
Invité- Invité
non jack, ce n'est pas ca... l'inspecteur technique horsch doit venir, il ne voit pas du tout ce que ca peut étre...jack77 a écrit:c'est bien tes disques extérieurs sur l'extension repliable qui te mettent trop de terre
aujourd'hui on ne voit pu la difference de levée, par contre au niveau des buttes le blé est jaune...
En haut
Bv fan, as tu posé ton semoir sur une dalle de béton plane pour vérifier si les 3 disques dont tu parles ne sont pas plus bas que les autres par hasard?
Ou alors autre possibilité ces 3 disques là ils travaillent derrière les roues de jumelages de ton tracteur, et vu que c'est peut être plus dur ils mordent un peu plus et font descendre l'extension.
Ou alors autre possibilité ces 3 disques là ils travaillent derrière les roues de jumelages de ton tracteur, et vu que c'est peut être plus dur ils mordent un peu plus et font descendre l'extension.
Invité- Invité
C'est normal que le blé soit jaune il a levé après les autres rayons en devant traversé plus de terre, effet de dilution de la chlorophylle.
Tu sais avec une rotative tu as souvent une petite butte entre les coups de semoirs, ça fait tout jaune à la levée, ça se voit pendant 15 j et à la moisson les épis ne sont pas plus petit.
Donc pas de quoi aller perdre un billet de 10000 en voulant revendre le semoir.
Tu sais avec une rotative tu as souvent une petite butte entre les coups de semoirs, ça fait tout jaune à la levée, ça se voit pendant 15 j et à la moisson les épis ne sont pas plus petit.
Invité- Invité
d'autant qu'il doit bien y avoir une explication ...
des pronto 4 m il y en a des centaines qui tournent et semblent satisfaire leur propriétaire
des pronto 4 m il y en a des centaines qui tournent et semblent satisfaire leur propriétaire
Invité- Invité
ca doit étre surement une histoire de ce type, mais dur dur de la résoudre... les disques sont d'aplombRicky Johnson 51 a écrit:Bv fan, as tu posé ton semoir sur une dalle de béton plane pour vérifier si les 3 disques dont tu parles ne sont pas plus bas que les autres par hasard?
Ce n'est pas uniquement pour ce probléme que l'on refléchi pour changer Ricky, il y a d'autres critéres pris en compte
En haut
j'ai confiance à l'inspecteur horsch, il va surement résoudre notre probléme, enfin j'espérejack77 a écrit:d'autant qu'il doit bien y avoir une explication ...
Par contre, la concession c'est misére misére
En haut
une bonne affaire pour toi ricky !!!!Ricky Johnson 51 a écrit:C'est normal que le blé soit jaune il a levé après les autres rayons en devant traversé plus de terre, effet de dilution de la chlorophylle.
PatogaZ- + Admin +
Mon pronto n'a pas ce problème, mais il devrait etre a vendre dans 2 mois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'en ai un depuis l'année dernière et j'en suis enchanté
35 à 45 ha/j ac un puma 170 devant
Plus de jumelage a monter ni d'outil devant le tracteur
çà terre ds ttes les conditions direct/ tcs ac mottes ou paille où même les deux
super costaud, boitier conviviale, réactivité de l'inspecteur technique au tel en cas de pb il répond le samedi même le dimanche
inconvénient: prix , distribution moins précise que le doseur "accord", taille de fourrière, vidange de la trémie merdique, poids (ds les limons c'est chaud deux heures de soleil derrière le semi sont conseillées pour que çà blanchisse surtout en limon)
35 à 45 ha/j ac un puma 170 devant
Plus de jumelage a monter ni d'outil devant le tracteur
çà terre ds ttes les conditions direct/ tcs ac mottes ou paille où même les deux
super costaud, boitier conviviale, réactivité de l'inspecteur technique au tel en cas de pb il répond le samedi même le dimanche
inconvénient: prix , distribution moins précise que le doseur "accord", taille de fourrière, vidange de la trémie merdique, poids (ds les limons c'est chaud deux heures de soleil derrière le semi sont conseillées pour que çà blanchisse surtout en limon)
sarltpas- + membre techno +
51
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6