Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
+32
agrotron
astragtc
fusa 32
snif
TRAN27
johndeere8520
neckel
massey8210
zarouf
nico106306
fergie62
Ratus
arronax
cereal.be
Seb 77
petit tspark55
ddrs
Bounty
BV-Fan
ps72
Baj
wrc
gratteplanete10
sarltpas
tf76
sambott
horsch62
logo55
PatogaZ
munchy
catar
tiantian
36 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
Rappel du premier message :
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
Invité- Invité
Re: Aux utilisateurs de Horsch Pronto
je suis d'accord avec toi sarltpas, mais là que l'on vient d'avoir 100mm dans la tronche!! tu fais comment ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
aéroglisseurRicky Johnson 51 a écrit:Hélicoptère
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
méme pour de l'antilimace en quad j'y suis resté
En haut
Il y en a peut-être qui traine en baie de Somme ?PatogaZ a écrit:aéroglisseurRicky Johnson 51 a écrit:Hélicoptère
Invité- Invité
Enfin tu te rends compte que sur ton rendement final il n y a aucune difference ? tu as peut etre une petite difference de temps sur la levée qui n est pas homogene, mais est ce que cela vaut le cout et le coup de revendre un semoir et perdre bcp d argent juste pour cela ?BV-Fan a écrit:faut tirer des plans, on est pas dans la région pour avoir ca. C'est une erreur qui va peut étre nous coutez mais bon...
Maintenant, la question est de savoir quoi prendre
Surtout si arrivé en juillet il n y a pas de difference... ?
Invité- Invité
+1j'en ai marre de cette butte, ca fait dégueu a la levée.. Pour ma part je crois que c 'est de la terre qui passe devant la HR quand celle ci tourne.Ricky Johnson 51 a écrit:C'est normal que le blé soit jaune il a levé après les autres rayons en devant traversé plus de terre, effet de dilution de la chlorophylle.
Tu sais avec une rotative tu as souvent une petite butte entre les coups de semoirs, ça fait tout jaune à la levée, ça se voit pendant 15 j et à la moisson les épis ne sont pas plus petit.
Donc pas de quoi aller perdre un billet de 10000 en voulant revendre le semoir.
Invité- Invité
je ne peux pas te dire s'il y a une difference puisque l'année derniére le semoir n'est pas sortit tellement il faisait mauvais....temeos a écrit:Enfin tu te rends compte que sur ton rendement final il n y a aucune difference ? tu as peut etre une petite difference de temps sur la levée qui n est pas homogene, mais est ce que cela vaut le cout et le coup de revendre un semoir et perdre bcp d argent juste pour cela ?BV-Fan a écrit:faut tirer des plans, on est pas dans la région pour avoir ca. C'est une erreur qui va peut étre nous coutez mais bon...
Maintenant, la question est de savoir quoi prendre
Surtout si arrivé en juillet il n y a pas de difference... ?
aprés ce n'est pas parcqu'il fait deux malheureuse buttes que l'on veut le revendre, c'est juste qu'à chaque fois t'es obligé de reprendre la HR pour finir les 3/4 de tes blés, surtout avec des précédents tels que patates, betteraves, maïs, carottes, bref que des cultures à récolte assez tardives... Pour info, nous arrivons proche des 90mm en une semaine et c'est pas finit...
En haut
c est clair qu avec des recoltes d automne il faut oublier tout les semoirs de ce style
HR+vieux nodet c est toujours le best seller des levées
l an dernier derriere poids de conserve debut octobre,le voisin avec son horsch pronto, on voyait tout les passage de roue , resultat au printemps pas mal de trous, ça fait mal quand meme
l an dernier derriere poids de conserve debut octobre,le voisin avec son horsch pronto, on voyait tout les passage de roue , resultat au printemps pas mal de trous, ça fait mal quand meme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si en effet ton souci c est de retourner sur une HR alors je comprends
Pour ma part je pense faire l'inverse, de partir sur une HR vers ce genre de semoir, peut etre amazone, mais tout en gardant la HR qui aujourd hui ne vaut plus grand chose, alors d'ici quelques années le temps de l'achat....
Avec je pourrais deja faire pas mal de semis, les colzas, les blés de colzas, et les OH sans avoir besoin de sortir la HR, apres les blés de BS, oui ca pourrait poser soucis si c est comme cette année et les 60mm qui viennent de tomber sur 2-3 jours.
Pour ma part je pense faire l'inverse, de partir sur une HR vers ce genre de semoir, peut etre amazone, mais tout en gardant la HR qui aujourd hui ne vaut plus grand chose, alors d'ici quelques années le temps de l'achat....
Avec je pourrais deja faire pas mal de semis, les colzas, les blés de colzas, et les OH sans avoir besoin de sortir la HR, apres les blés de BS, oui ca pourrait poser soucis si c est comme cette année et les 60mm qui viennent de tomber sur 2-3 jours.
Invité- Invité
moi aussi j'ai garder ma rotative +semoir des fois le vader reste sous le hangar ....et tjrs une solution de replis .....et pour gagner du tps l'année prochaine je met l'emsble rotative + semoir sur mon 2eme bourricot et je fait les tournniéres avec ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
fergie62 a écrit:c est clair qu avec des recoltes d automne il faut oublier tout les semoirs de ce style
C'est pas le semoir qui fait les traces de roues.... Parce que mettre le nodet en best seller des levées...
Invité- Invité
tu peux rire mais le constat est là, peut etre pas dans ta region mais tu sais comme moi que la France est diverse et variée
pour le tracteur, tu m expliques comment on peut faire mieux niveau poids pour semer qu un fendt 818 jumelé+ tasse avant
pour les traces c est surement une histoire de reglage mais au prix du semoir j aurais les boules d avoir des semis ratés
pour le tracteur, tu m expliques comment on peut faire mieux niveau poids pour semer qu un fendt 818 jumelé+ tasse avant
pour les traces c est surement une histoire de reglage mais au prix du semoir j aurais les boules d avoir des semis ratés
fergie62- + membre techno +
Artesië
je veux bien faire un comparo avec mon sitera à 48k / hanewcr a écrit:fergie62 a écrit:c est clair qu avec des recoltes d automne il faut oublier tout les semoirs de ce style
C'est pas le semoir qui fait les traces de roues.... Parce que mettre le nodet en best seller des levées...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On est en 4 m ,machine de 2008 et ça va pour la régularité,on a une tôle plus longue d'un coté pour le billon et on a des "diques étoilés en bordure.Pas de disques plus profonds ni de paker devant mais des relèves traces bien éfficaces !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
La barre qui tient les disques est reliées par un gros "fer plat" aux chassis,ce gros fer plat est boulloné au chassis,si tu "débloques" ces boulons,tu sais reculé le fer plat de quelques mm,ce qui fait prendre ces disques un peux moins profond...j'ai eux le cas quand le notre était neuf,en posant tout sur le béton ,une rangée de disques extérieurs était plus basse de quelques mm et ça fait une belle différence à 17 km /H !!!BV-Fan a écrit:j'ai du mal à voir ce que tu veux dire, je ne vois pas les toles jeter de la terre si loin...newcr a écrit:releve tes toles sur le coté, ca te rabat trop de terre vers tes roues arrieres de tracteur. ca peut etre que ça.
méme les gars de la concession sont complétement à la rue...
en fait, ce sont les 3 disques exterieur de la 2éme ligne de disques de travail qui butte, ca envoie trop de terre...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
c'est quoi comme variété le sitera a 48k??????????
humour..............:-)
humour..............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Pronto 3 dc de 2006, aucun soucis de levé, semis à 17 km/h
Photo 10 jours apres le semis
" />
" />
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je ne sais pas si c est un effet photo et a combien de plantes au m² tu semes, mais sur la meme ligne de semis tu as des endroits ou il n y a rien pendant X centimetres on le voit bien en basnico106306 a écrit:Pronto 3 dc de 2006, aucun soucis de levé, semis à 17 km/h
" />
Invité- Invité
Là c'est semer à 230 gr/m², qu'il manque un grain par ci par là entre deux autre d'accord, ce n'est pas un monograine non plus et les pieds qui sont autour prendront la place en tallant.
Mais ca ne fait pas de butte de vague ...
j'en suis enchanté de ce semoir, il a remplacé un combiné 4m, je n'est rien perdu en rendement et en débit de chantier et en temps de déplacement j'ai gagner énormément
Mais ca ne fait pas de butte de vague ...
j'en suis enchanté de ce semoir, il a remplacé un combiné 4m, je n'est rien perdu en rendement et en débit de chantier et en temps de déplacement j'ai gagner énormément
nord seine et marne
La rampe de semis Turbodisc évolue :
http://www.cultivar.fr/sequiper/horsch-modernise-son-element-semeur-turbodisc
http://www.cultivar.fr/sequiper/horsch-modernise-son-element-semeur-turbodisc
zarouf- + membre techno +
Yonne
pour les utilisateurs de horsch pronto,j'aurai voulu connaitre vos réglages en céréales et en colza
ca me permettra d'avoir une approche et d'affiner sur le terrain
Invité- Invité
grabouille a écrit:pour les utilisateurs de horsch pronto,j'aurai voulu connaitre vos réglages en céréales et en colza
Pour céréales : profondeur n° 20 , pression 3 , disques avants 3,5
si terre très fine limoneuse profondeur n°17 , pression 2,5 , disques avants 3,5
je sème le colza en mélange avec des vesces et du TA : profondeur n°17 , pression n°4 , disques avants 3,5 .
Pour toutes les petites semences , on peut réduire la soufflerie mais en mélange , il vaut mieux laisser la soufflerie forte !!
Suivant l'état du sol au moment du semis , préparation etc , il faut modifier les réglages bien sûr !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
baj No 20 çà correspond a quellle cale??
morbihan
massey8210 a écrit:baj No 20 çà correspond a quellle cale??
Attention, dixit les gens de chez horsch , les num de profondeur ne sont pas fiables
Perso, ça ne me sert à rien ! Il vaut mieux se servir des couleurs de cales ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
+100 h62
je fais des essais avec mes cales de couleurs comme noter sur un calepin au fil des années et j'affine en fonction de travail.
pour les colzas je mets des cales pour limiter la profondeur mais je mets plus de pression pour eviter le pinotage des elements semeurs
je fais des essais avec mes cales de couleurs comme noter sur un calepin au fil des années et j'affine en fonction de travail.
pour les colzas je mets des cales pour limiter la profondeur mais je mets plus de pression pour eviter le pinotage des elements semeurs
morbihan
De mémoire , c'est une grosse cale grise mais je peux vérifier demain !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je viens de changer une languette qui etait perdue et je me suis aperçu que beaucoup etaient desserées
c'est un point a surveiller ?
j'ai trouvé egalement que les raclettes freinaient les disques
Invité- Invité
grabouille a écrit:je viens de changer une languette qui etait perdue et je me suis aperçu que beaucoup etaient desserées
Jamais perdu de languette depuis 2009… par contre je les aies toutes changées car usées.
Les raclettes freinent les disques en arrière mais pas en avant… en général le petit ressort est cassé.
Vu au salon les raclettes ne sont plus fais comme ça aujourd'hui, ni la roulette de appui
Invité- Invité
+1 et la cinématique entre le 3DC 4DC ET 6DC n'est pas la meme, donc il faut comparer par couleur de cale sur un semoir identique..
Invité- Invité
je n'ai pas trouvé de petit ressord de cassé par contre il y avait de la terre seche entre les 2 ,quand il va etre accroché il va falloir que je la retirenewcr a écrit:grabouille a écrit:je viens de changer une languette qui etait perdue et je me suis aperçu que beaucoup etaient desserées
Jamais perdu de languette depuis 2009… par contre je les aies toutes changées car usées.
Les raclettes freinent les disques en arrière mais pas en avant… en général le petit ressort est cassé.
Vu au salon les raclettes ne sont plus fais comme ça aujourd'hui, ni la roulette de appui
Invité- Invité
comment videz vous les trémies quand elles sont bien pleines ?
Invité- Invité
il y a une trappe pour vider mais en genéral comme tout semoir tu essayes d'etre au + juste
Invité- Invité
2 hypotheses:
1- s'il reste une 50 aine voir 100 de kilos je mets un sac dessous la trappe et je mets en mode reglage a poste fixe en faisant tourner le doseur
2- il y a aussi une trappe de vidange sur le coté de la tremie en levant le semoir et en mettant un bac de maçon sur transpalette
1- s'il reste une 50 aine voir 100 de kilos je mets un sac dessous la trappe et je mets en mode reglage a poste fixe en faisant tourner le doseur
2- il y a aussi une trappe de vidange sur le coté de la tremie en levant le semoir et en mettant un bac de maçon sur transpalette
morbihan
oui on peut vider mais que dans des petits receptacles alors ?
car j ai un venta al 402 avec tremie qui se descend et je peux vider sans trop de soucis un demi big bag par ex
ca m est arrivé cette année par ex car je devais semer des OP mais le temps ne me le permet pas par ex
car j ai un venta al 402 avec tremie qui se descend et je peux vider sans trop de soucis un demi big bag par ex
ca m est arrivé cette année par ex car je devais semer des OP mais le temps ne me le permet pas par ex
Invité- Invité
moi c'est semoir replié 'jouvre la trappe sur le coté et je sors le doseur. Sur un béton propre. Il suffit de reculer et je recharge à la main. Pas trouvé mieux.
Invité- Invité
newcr a écrit:moi c'est semoir replié 'jouvre la trappe sur le coté et je sors le doseur. Sur un béton propre. Il suffit de reculer et je recharge à la main. Pas trouvé mieux.
Vider sur une bâche est plus facile pour ramasser les derniers grains proprement
Invité- Invité
le butté a écrit:newcr a écrit:moi c'est semoir replié 'jouvre la trappe sur le coté et je sors le doseur. Sur un béton propre. Il suffit de reculer et je recharge à la main. Pas trouvé mieux.
Vider sur une bâche est plus facile pour ramasser les derniers grains proprement
NON
Invité- Invité
Ah... bon, ? c'est pas grave je n'ai jamais vidé de trémie au sol
Invité- Invité
pour le vader gros aspirateur industriel un sceau le tuyau dedans et zou ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
newcr a écrit:le butté a écrit:newcr a écrit:moi c'est semoir replié 'jouvre la trappe sur le coté et je sors le doseur. Sur un béton propre. Il suffit de reculer et je recharge à la main. Pas trouvé mieux.
NON
si !!! c est ce que je fais .......
Invité- Invité
Moi quand il reste - de 70 kg = par le doseur comme pour le reglage de densité
sinon je met le telesco avec le sac a ras de la tremie et je vide au seau par au dessus
sinon je met le telesco avec le sac a ras de la tremie et je vide au seau par au dessus
nord seine et marne
Sur un Pronto dc 4 de 2004 l'entraînement de la distribution est par radar ou il y a une roue squelette
Il faut surveiller quoi en particulier sur ce genre de semoir ?
Il faut surveiller quoi en particulier sur ce genre de semoir ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
peut pas te renseigner ,je suis un bleu .....
sur le mien c'est un radar
sur le mien c'est un radar
Invité- Invité
J'en ai essayé un a l automne et c'est mes plus beau semis
J ai trouvé un de 2004 pas trop cher et le vendeur n a pas si me répondre au tel si y avait un radar ou pas
J ai trouvé un de 2004 pas trop cher et le vendeur n a pas si me répondre au tel si y avait un radar ou pas
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6