Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
+32
agrotron
astragtc
fusa 32
snif
TRAN27
johndeere8520
neckel
massey8210
zarouf
nico106306
fergie62
Ratus
arronax
cereal.be
Seb 77
petit tspark55
ddrs
Bounty
BV-Fan
ps72
Baj
wrc
gratteplanete10
sarltpas
tf76
sambott
horsch62
logo55
PatogaZ
munchy
catar
tiantian
36 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Aux utilisateurs de Horsch Pronto
Rappel du premier message :
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
J'aurai voulu avoir des avis d'utilisateurs de Horsch Pronto sur leurs semis actuels.
Comment ça passe en ce moment par ces conditions grasses ?
Invité- Invité
Re: Aux utilisateurs de Horsch Pronto
Je pense que si tu travailles profond avec les disques de prépa tu remontes du frais et donc ça colle encore + au rouleau.
Invité- Invité
sarltpas a écrit:à 5 de pression tu dois remonter vachement ta hauteur de semi non?
c'est clair que les disques de travail sont plus fait pour briser des mottes que pour faire de la terre sinon ca colle fort dans le rouleau derrière la vitesse c'est 15 (voir plus) ou rien
Non je suis comme toi : une noire + 2 bleues. La différence c'est que nous n'avons pas les mêmes terres et le même climat.
En année normale, je fais comme toi un coup de vibro et semis à 15/17 km h
Mais ...
En ce moment nos terres ont pris + de 300 mm mais j'ai un peu de chance je fais uniquement des faux semis (1 passage disques pous scalper le sol à 2/3 mm + plusieurs passages de herse cultimulch à grande vitesse)
Conclusion la capillarité de mon sol n'est pas trop coupée et mon sous sol ressuie relativement bien (quand il arrête de pleuvoir biensûr, ce qui devient rare ...
Donc je déchaume devant le pronto avec un quivogne à 10 cm pour aller chercher de la terre + sèche.
On s'adapte quoi
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
merci pour vos infos
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ricky Johnson 51 a écrit:Je pense que si tu travailles profond avec les disques de prépa tu remontes du frais et donc ça colle encore + au rouleau.
Exactement!
wrc- + Membre Accro +
51
et sur labour ca donne quoi chez vous...
En haut
le horsch est à l'hangar depuis 3 jours, j'ai repris mon bon vieux nodet
En haut
tf76 a écrit:semi en direct ou pas ?meurthetmosellan a écrit:moi 1700ha au compteur RAS de chez RAS
tf76 c'est toi qui tourné dans le 82 cette semaine avec l'horsch ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
aucune idée, je peut me renseigner si tu veut par le commercial de chez Horsch ?Bounty a écrit:tf76 a écrit:semi en direct ou pas ?meurthetmosellan a écrit:moi 1700ha au compteur RAS de chez RAS
tf76 c'est toi qui tourné dans le 82 cette semaine avec l'horsch ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
No no merci mais comme j' en ai vu un, derrière un jd j'ai pensé à toi avec ton avatar.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
j 'ai remarque que sur les parties repliables la terre avait tendance a coller plus facilement derriere le rouleau avait vous le meme soucis sinon c'est vrai que ca passe pas mal en condition limite (10 a 13km/heure)
ddrs- + membre techno +
poitou
+1 avec toi, diminuer la pression des pneus, mettre les cales pour limiter la profondeur au disques déchaumeur (c'est ce que j'ai fait), .......ddrs a écrit:j 'ai remarque que sur les parties repliables la terre avait tendance a coller plus facilement derriere le rouleau avait vous le même soucis sinon c'est vrai que ca passe pas mal en condition limite (10 a 13km/heure)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
profondeur des disques dechaumeur je suis entre 2 et 2.5
pression des peneus je peus descendre a combien
ddrs- + membre techno +
poitou
pression pneu je ne c'est 1.5 bars voir moins, les disques moi je travaille à 3 - 4, mais tu peut mettre des cales pour que les extensions repliable aillent moins profondddrs a écrit:profondeur des disques dechaumeur je suis entre 2 et 2.5
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j ai essayer les calles sur les extentions mais le milieu va a la meme profondeur
ddrs- + membre techno +
poitou
et alors ?ddrs a écrit:j ai essayer les cales sur les extensions mais le milieu va a la même profondeur
place également des cales sur le milieu
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
même avec l'humidité de cette année il y avais 2 ou 3 fenêtres a semer et j'ai tout réussi les semis avec le rapide et donc roule toutes les terres avec (normal)
très très bonne levée et pas de problème je ne ressortirai même pas le combine rotative pour rien au monde.
juste 3 grosses mouillères a passer ou contourner et voila mais avec un autre semoir de même
très très bonne levée et pas de problème je ne ressortirai même pas le combine rotative pour rien au monde.
juste 3 grosses mouillères a passer ou contourner et voila mais avec un autre semoir de même
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
ca sert a rien au milieu vaut peut etre mettre des bras reglabe sur les disques en face les roues du tracteurtf76 a écrit:et alors ?ddrs a écrit:j ai essayer les cales sur les extensions mais le milieu va a la même profondeur
place également des cales sur le milieu
ddrs- + membre techno +
poitou
les roues du milieu sont gonflées à la mousse ?tf76 a écrit:+1 avec toi, diminuer la pression des pneus, mettre les cales pour limiter la profondeur au disques déchaumeur (c'est ce que j'ai fait), .......ddrs a écrit:j 'ai remarque que sur les parties repliables la terre avait tendance a coller plus facilement derriere le rouleau avait vous le même soucis sinon c'est vrai que ca passe pas mal en condition limite (10 a 13km/heure)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
perso tout est à 1bar...et il est toujours sous l'hangar...tf76 a écrit:pression pneu je ne c'est 1.5 bars voir moins, les disques moi je travaille à 3 - 4, mais tu peut mettre des cales pour que les extensions repliable aillent moins profondddrs a écrit:profondeur des disques dechaumeur je suis entre 2 et 2.5
En haut
tu crève pas à 1 bars sur les pneus avant ?BV-Fan a écrit:perso tout est à 1bar...et il est toujours sous l'hangar...tf76 a écrit:pression pneu je ne c'est 1.5 bars voir moins, les disques moi je travaille à 3 - 4, mais tu peut mettre des cales pour que les extensions repliable aillent moins profondddrs a écrit:profondeur des disques dechaumeur je suis entre 2 et 2.5
Dernière édition par tf76 le Dim 11 Nov 2012, 21:44, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non pas de gonflages a la mousse
on m'a conseiller de dégongler les 2 roues du milieu pour la route a 2 bars et je vais essayer sur les extentions repliables pour limiter le collage en condition limite
on m'a conseiller de dégongler les 2 roues du milieu pour la route a 2 bars et je vais essayer sur les extentions repliables pour limiter le collage en condition limite
ddrs- + membre techno +
poitou
moi toutes les roues a 2 bars
plus tu gonfle plus ça colleddrs a écrit:non pas de gonflages a la mousse
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nous,on est en dessous de 2 bars et les roues s'arretent de tourner et on fait du sale boulot donc on prepare le se3 en attedant des jours meilleurs.on a a peine 200cv sur un 6m qu'en pensez vous?
ps72- + Membre Accro +
sarthe
ps72 a écrit:nous,on est en dessous de 2 bars et les roues s’arrêtent de tourner et on fait du sale boulot donc on prepare le se3 en attendant des jours meilleurs.on a a peine 200cv sur un 6m qu'en pensez vous?
200 ch pour 6 m de pronto, si c'est plat ça va, sinon tu peut prévoir 100 ch de plus, j'ai 230 ch, quand ça monte 5 km/h voir moins et souvent 4 troues, marche arrière pour monté a un endroit ou c'est plus plat, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un minimum avec 3sacs c bien pour le 4mps72 a écrit:nous,on est en dessous de 2 bars et les roues s'arretent de tourner et on fait du sale boulot donc on prepare le se3 en attedant des jours meilleurs.on a a peine 200cv sur un 6m qu'en pensez vous?
en 6m avec devers 24 voir 250 minimum pour tenir u bon rythme de plus de 15km h pour un bon débit de chantier
moi j'ai 170 4m j'ai une moyenne de 12km h et je varie de 18 a 8kmh avec jumelage ça me conviens.
le probleme que l'on observe ctte année est le bourrage au packer... terre qui se colle aux endroits mal dégagés sur support de rampe de semi... obligation de lever les disques déchaumeurs pour faire moins de terre collante au packer (jusqu'au direct), de débourrer régulièrement... bonne machine mais des défaillances révélées à ce sujet cette année
support de disque déchaumeur une fois aussi.
sans compter des plombeuses, supports de peignes, régulièrement perdues, traceurs beaucoup trop frayeux... après il y a à changer rulements, disques, languettes tephlon... assez régulièrement... semoir relativement précis qui demande donc de l'entretien normal au niveau semeur, assez robuste dans sa conception de base mais les finitions sont à renforcer en terme de fiabilité et de robustesse. cette année le packer révèle un manque de dégagement par rapport au support de rampe de semi. pneus gonflés mousse obligatoire si silex... si si!
bouchage régulier des tuyaux de distribution aussi...c'est plutot casse pied ça ... mê^me avec soufflerie hydraulique entre 3500 et 4000.. je roule fort même à 180kg mais si qqun a un astuce....????
en dehors du prix des pièces et de tout ça... il convient en terme de polyvalence labour/tcs/direct avec léger déchaumage, et débit de chantier, avec un semi de qualité en diverses situations. Mais en cas de renouvellement je ne prendrais pas celui ci... dans les 10.000ha pas de regret mais défaillances avérées certes...
support de disque déchaumeur une fois aussi.
sans compter des plombeuses, supports de peignes, régulièrement perdues, traceurs beaucoup trop frayeux... après il y a à changer rulements, disques, languettes tephlon... assez régulièrement... semoir relativement précis qui demande donc de l'entretien normal au niveau semeur, assez robuste dans sa conception de base mais les finitions sont à renforcer en terme de fiabilité et de robustesse. cette année le packer révèle un manque de dégagement par rapport au support de rampe de semi. pneus gonflés mousse obligatoire si silex... si si!
bouchage régulier des tuyaux de distribution aussi...c'est plutot casse pied ça ... mê^me avec soufflerie hydraulique entre 3500 et 4000.. je roule fort même à 180kg mais si qqun a un astuce....????
en dehors du prix des pièces et de tout ça... il convient en terme de polyvalence labour/tcs/direct avec léger déchaumage, et débit de chantier, avec un semi de qualité en diverses situations. Mais en cas de renouvellement je ne prendrais pas celui ci... dans les 10.000ha pas de regret mais défaillances avérées certes...
Invité- Invité
.... je seme jusqu'a 220kg, à 18k/h, jamais eu le moindre bouchage de tuyau de distribution. jamais rien perdu.Jamais perdu les herses peigne ca ete renforce depuis.. Si tes traceurs sont trop frayeur, ils se règle. je note juste effectivement une usure des languettes en teflon mais sa n'empeche pas de semer. J'ai fait 1800 ha avec un pronto 6dc de 2009 et honnetement j'ai jamais rien eu de tout cela. Apres c'est vrai qu'il met arriver de bourrer le packer en conditions limites. On a mis un vaderstadt a coté, et on est reparti direct. Je ne sais pas de quand date ton semoir mais a mon avis ta un ancien modèle.
Jamais eu la moindre panne a part des crevaisons a repetitions pris en charge par horsch pour changer toutes les chambres a air.
Jamais eu la moindre panne a part des crevaisons a repetitions pris en charge par horsch pour changer toutes les chambres a air.
Invité- Invité
j au un soucis sur les bobines a trous du doseur , avec la semence de blé traitée gaucho , j'ai une pellicule grasse qui ce colle et le moteur a du mal a tourner avez vous une solution
ddrs- + membre techno +
poitou
tu peut mettre une autre bobine qui peut mettre la même quantité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non pas trop le choix ,a 70kg/has de blé hybride. la bobine a cannelures debite de trop et les bobines en alu ne debitent pas assez
il semblerait que c'est l'huile vegelux qu'il y a dans la semence qui fait ca
il semblerait que c'est l'huile vegelux qu'il y a dans la semence qui fait ca
ddrs- + membre techno +
poitou
j'ai un pronto de 2007 qui doit avoir près de 4000ha et j'ai jamais plié la barre qui tient les disques de préparation ! vous devez y aller fort non ????
je le trouve très costaud pour ce qu'on lui demande, j'ai changé les disques de préparation l'année dernière pour 1200€, ce qui reste raisonnable. les disques semeurs sont usés de 1cm. jamais eu de problème de doseur (même si mes voisins en ont eu)
j'ai eu des problèmes avec les roulements de train de pneus qui ont été réglé depuis. (on faisait beaucoup de route(meaux-versailles) à 40km/h, ça pardonne pas...)
en pièces d'usure, ou fragiles, il y a effectivement les grattoirs et languette de rappui.
je m'en sépare pour d'autres raisons, mais il m'a rendus de fières chandelles.
je le trouve très costaud pour ce qu'on lui demande, j'ai changé les disques de préparation l'année dernière pour 1200€, ce qui reste raisonnable. les disques semeurs sont usés de 1cm. jamais eu de problème de doseur (même si mes voisins en ont eu)
j'ai eu des problèmes avec les roulements de train de pneus qui ont été réglé depuis. (on faisait beaucoup de route(meaux-versailles) à 40km/h, ça pardonne pas...)
en pièces d'usure, ou fragiles, il y a effectivement les grattoirs et languette de rappui.
je m'en sépare pour d'autres raisons, mais il m'a rendus de fières chandelles.
Invité- Invité
accessoirement, vues les conditions de ces semis d'automne 2012, il valait mieux rester au chaud.
pour "forcer" un peu, il faut attendre un rayon de soleil (primordial) , effleurer avec les disques de préparation, baisser la pression des pneus (un pneu sous gonflé aura tendance à se déformer, et donc à se décrotter plus facilement) et diminuer la pression des éléments semeurs au maximum !
pour info, je n'ai pas de packer avant, mais juste les effaces-traces.
pour "forcer" un peu, il faut attendre un rayon de soleil (primordial) , effleurer avec les disques de préparation, baisser la pression des pneus (un pneu sous gonflé aura tendance à se déformer, et donc à se décrotter plus facilement) et diminuer la pression des éléments semeurs au maximum !
Invité- Invité
perso cette année le pronto est resté à l'hangar... c'etait tellement gras. Je trouve qu'il ne met absolument pas d'aplomb, surtout sur labour c'est une catastrophe et les disques effaces traces sont mal positionnés, ce n'est que mon avis.... Bref, les gars de chez Horsch savent venir pour vendre mais pour mettre en route l'outil c'est une autre histoire.....
En haut
j'ai un packer avant et je pense qu'on va le virer, tout du moins enlever une partielasticot a écrit:accessoirement, vues les conditions de ces semis d'automne 2012, il valait mieux rester au chaud.
En haut
BV-Fan a écrit:j'ai un packer avant et je pense qu'on va le virer, tout du moins enlever une partielasticot a écrit:accessoirement, vues les conditions de ces semis d'automne 2012, il valait mieux rester au chaud.
l'enterrage des elements semeurs se fait par report de charge du train de pneus packer sur l'arrière, plus tu vas profond, plus tu dois baisser l'avant du tracteur pour qu'il reste à l'horizontal.
maintenant, si tu as un packer avant, sans possibilité de reglage, ton report de charge se fait uniquement sur les pneus arrière, à moins de mettre plus de pression sur le packer avant....
en conditions humides, c'est donc soit le train de roue avant, soit le train de roue arrière...
Invité- Invité
je pose complétement le semoir, comme si tout etait libre
En haut
et la qualité de profondeur de semis ne pose pas problème ?
à quel numéro règles-tu la pression sur les disques semeurs ?
à quel numéro règles-tu la pression sur les disques semeurs ?
Invité- Invité
niveau profondeur ca va
je suis réglé à 3.5
en fait je pose le semoir complétement, c'est le packer avant et arriére qui font l'aplomb du semoir, je ne tiens rien au relevage
je suis réglé à 3.5
en fait je pose le semoir complétement, c'est le packer avant et arriére qui font l'aplomb du semoir, je ne tiens rien au relevage
En haut
quelqu'un à deja eu le tour de laisser la trappe ouverte pour semer?? celle en dessous du doseur!
En haut
oui sur un labour,on a relabouré pour passez incognito mais malgré tout on a encore vu la ligne a la levée
( euuuh c'était un accord)
( euuuh c'était un accord)
Invité- Invité
pas ressemé, on verra à la levée
En haut
voici le genre de levée que le pronto fait, ras le bol, à ce prix là j'admet pas
certains disques "butte" et pourtant ils sont tous identiques niveau réglage...
certains disques "butte" et pourtant ils sont tous identiques niveau réglage...
En haut
Quelle vitesse de semis ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur cette photo j'etais à 16km/h, cette aprém méme à 12 ou 14 c'etait la méme histoire...Seb 77 a écrit:Quelle vitesse de semis ?
En haut
faire du semis de qualité a ces vitesse la ,je doute un peu et quelque soit le semoir
Invité- Invité
bein pourquoi les gars le vendent en disant que l'on peut aller à 15 voir 20km/h....grabouille a écrit:faire du semis de qualité a ces vitesse la ,je doute un peu et quelque soit le semoir
ca "butte" à deux endroits, d'ou une difference de la profondeur de semis...
En haut
oui : pas de soucis , le vent pousse les graines avant d'elles ne tombent sur le solBV-Fan a écrit:quelqu'un à deja eu le tour de laisser la trappe ouverte pour semer?? celle en dessous du doseur!
( un sifflement anormal doit te faire réagir )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
jai pas compris ta photo... c'est quoi qui va pas? les disques qui sement ou ceux qui travaillent. On voit pas si c'est les traces de roues ou autre chose
Invité- Invité
justement newcr, ce ne sont pas les passages de roues, quoi qu'on pourrait y croire... le soucis vient des disques qui travaillent (à mon avis), ils "buttent" à deux endroits, de ce fait le grain est semé plus profond à ce niveau...newcr a écrit:jai pas compris ta photo... c'est quoi qui va pas? les disques qui sement ou ceux qui travaillent. On voit pas si c'est les traces de roues ou autre chose
En haut
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6