Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+91
iris
Bruno41
claas22
Franki
bob89
CRICRI80
fusa 32
rb42
max-42
lothar
primoo
logo55
lauva
mat61
looser59
marco
Jes
mtx28
vinc@nt
dec
CAMZ61
Boustrophédon
tf76
LD24
vtp
jd31
snif
wild
sarltpas
VERT 42
elgo
kws77
ereuse60
leponge
chris19
cycyne
david speleo
manu 53
porsche 133
Seb 77
Jardinier du 70
michel
manu17
horsch62
carlo s
Fred 80
cereal.be
centkght
BV-Fan
Etienne
vulpin
bastien
MA 31
poun47
sibalo
918spyder
gg21
hermine 22
le ligérien
odb
escrito17
moulinos
nicolas86
Mout
les mains noires
HL 51
sambott
speedy1
michael62
manos
Robust
Sparthakus
routierdelaplaine
gingko
benes
V51
nonord
bidou02
ROUDOU
Olivier62
oli
tof
fergie62
etaisere
nicov
Dehors
basto
philaubers
PatogaZ
pit59
ivanquoi
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Semis de céréales
Rappel du premier message :
chez moi c'est assez dur,je vais essayer demain, mais j'ai un peu peur de laisser de la semence sur le dessus.
tof a écrit:Vivement qu'il fasse sec pour qu'il puisse aller semer,celui làivanquoi a écrit:tof a écrit:Toujours rien fait depuis dimanche 14/10
C'est mou partout
tu veux qu'on en parle
chez moi c'est assez dur,je vais essayer demain, mais j'ai un peu peur de laisser de la semence sur le dessus.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: Semis de céréales
bayoubayou a écrit:un apercu des blés de maïs en direct
+1 pas mieux !
speedy1- + membre techno +
37
ben c' est germé , déjà pas mal parce que par ici toutes les parcelles sont pas germées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai tenté de la même façon, semis du blé apache en direct avec l'optiline pro sur maïs en sec récolté le 5 octobre (85qx ha)
vu de loin ça donne cela
vu de près, on verra à la levée
confiant quand même, l'année dernière avec un coup de disque avant le semis, le rendement était très bon pour mon secteur.
vu de loin ça donne cela
confiant quand même, l'année dernière avec un coup de disque avant le semis, le rendement était très bon pour mon secteur.
elgo- + membre techno +
45
elgo a écrit:J'ai tenté de la même façon, semis du blé apache en direct avec l'optiline pro sur maïs en sec récolté le 5 octobre (85qx ha)
vu de loin ça donne cela
çà a l'air nickel ton semis
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ben c' est germé , déjà pas mal parce que par ici toutes les parcelles sont pas germées
oui tous est germé même dans la paille, si ça ce trouve ce sera mes meilleurs levées de blé cette année
Invité- Invité
elgo a écrit:J'ai tenté de la même façon, semis du blé apache en direct avec l'optiline pro sur maïs en sec récolté le 5 octobre (85qx ha)
vu de loin ça donne cela
+1 ça parait beau , tu faisais travailler un peu la rotative ou pas du tout ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
une année chez un client labour plus grosse pluie dessus (terre très argileuse ) il a voulu semé coute que coute 1/3 des grains enterrés les autres dessus : tout ce qui était enterré a pourri le reste a poussé résultat + de 70 qx (bon pour la région)bayoubayou a écrit:un apercu des blés de maïs en direct
VERT 42- + membre techno +
42
non la rotative ne travaillait quasiment pas, sinon elle remuait de la terre trop fraiche, jusqu'à me bourrer le packer avec le mulch terre/fanes. Et j'ai dû enlever les roues du cultidic, et faire travailler la herse de recouvrement et avec la vitesse (11 km/h) ça passait
elgo- + membre techno +
45
Moi j'ai voulu passer le chisel vu que j'ai récolté après la flotte, mais j'ai bourré le packer aussi et j'ai galéré. J'aurais peut-être du faire comme toi.
Les pneus du tracteur qui laboure ne sont pas beaux et c'est pas terminé
Fred 80- + membre techno +
Somme
C'est la photo qui donne cette impression,j'espère encore 1000 hgrabouille a écrit:il est temps de changer de chaussures....
Fred 80- + membre techno +
Somme
mon semis à la volée :
expert 200 kg ha
passage desherbage d automne :
expert 200 kg ha
passage desherbage d automne :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c'est un semis de quelle date ???
çà parait super développé, pourquoi à 200 kg ?
çà parait super développé, pourquoi à 200 kg ?
Invité- Invité
Pourquoi autant de kg et si tôt ?
Il est de l'année ton blé Carlo s ?
Il est de l'année ton blé Carlo s ?
Invité- Invité
c est des repousses de mon expert versé et 66 de ps
photos d aujourd hui !
semis à la moisson au cul de la batteuse petit grain avec trop de vent
la nature fait mieux que l homme
photos d aujourd hui !
sud de l'ile
Et tu comptes le conserver pour faire un blé/blé ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
carlo's tu comptes passer le broyeur pour lui permettre de passer l hiver
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tout simplement superbe +1000speedy1 a écrit:bayoubayou a écrit:un apercu des blés de maïs en direct
+1 pas mieux !
sarltpas- + membre techno +
51
en 2000 , il a plu jusqu'au mois de mai 2001
wild- + membre techno +
80
Comprends pas pourquoi vous trouvez superbe un semis pas enterré et manifestement lissé ? Vous ne craigniez pas le déchaussement hivernal ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
carlo s a écrit:c est des repousses de mon expert versé et 66 de ps
photos d aujourd hui !
ouahhhh !!!! le semis à l'essoreuse centrifuge !!!! nickel
tu nous a tous bernés sur le coup : même Luc Skyfall s'est fait avoir
çà relativise ma crédulité
Invité- Invité
snif a écrit:Comprends pas pourquoi vous trouvez superbe un semis pas enterré et manifestement lissé ? Vous ne craigniez pas le déchaussement hivernal ?
+10000000 Je ne comprend pas non plus
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
snif a écrit:Comprends pas pourquoi vous trouvez superbe un semis pas enterré et manifestement lissé ? Vous ne craigniez pas le déchaussement hivernal ?
Ca me rassure.... Bon c'est vrai c'est semé, c'est germé, après...
Invité- Invité
Chamb a écrit:snif a écrit:Comprends pas pourquoi vous trouvez superbe un semis pas enterré et manifestement lissé ? Vous ne craigniez pas le déchaussement hivernal ?
Lissé de ou? On enterre le grain dans quel but a votre avis?Je retourne dans l'autre sens vous préférés les sèmelles de labour? En voilà un de lissage qui ne ce voi pas mais qui fait beaucoup de mal!!!
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:Chamb a écrit:snif a écrit:Comprends pas pourquoi vous trouvez superbe un semis pas enterré et manifestement lissé ? Vous ne craigniez pas le déchaussement hivernal ?
Lissé de ou? On enterre le grain dans quel but a votre avis?Je retourne dans l'autre sens vous préférés les sèmelles de labour? En voilà un de lissage qui ne ce voi pas mais qui fait beaucoup de mal!!!
mouais mais pour faire ça un semis au distri était aussi bien non ?
Invité- Invité
Attention la photos est prise dans une roue de batteuse sous la paille le reste est beaucoup mieux enterré. Au centrifuge tu aurai beaucoup plus de blé mélange à la paille, à cet endroit il n'est pas enterré mais au contact de la terre sous un Max de phane et une régularité de semis que l'on a pas au centrifuge
Invité- Invité
de toute façon cette année pour des blés de maïs, faut pas trop faire les difficiles...
c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux semer 500g d'apache non trié brut de batteuse plutot que de s'emmerder à mettre un TS et semer 380 grains pil poil... (vu le taux de perte probable...)
c'est à se demander s'il ne vaut pas mieux semer 500g d'apache non trié brut de batteuse plutot que de s'emmerder à mettre un TS et semer 380 grains pil poil... (vu le taux de perte probable...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la régularité du centrifuge ne doit pas poser de soucis à mon humble avis .
pour le fait que le grain descende au contact du sol : bah une bonne drache et y descendra tout seul par contre c'est vrai que le gratouillage du disque façilite le contact avec de la terre travaillée mais es-ce vraiment nécessaire ?
attention ce n'est pas une critique , juste le fait que de dire que la photo de ton semis c'est superbe et magnifique comme semis : perso je n'irai pas jusque là .
maintenant seul compte le résultat final et nous n'y sommes pas encore .
pour le fait que le grain descende au contact du sol : bah une bonne drache et y descendra tout seul par contre c'est vrai que le gratouillage du disque façilite le contact avec de la terre travaillée mais es-ce vraiment nécessaire ?
attention ce n'est pas une critique , juste le fait que de dire que la photo de ton semis c'est superbe et magnifique comme semis : perso je n'irai pas jusque là .
Invité- Invité
+1bidou02 a écrit:de toute façon cette année pour des blés de maïs, faut pas trop faire les difficiles...
je me suis posé la même question quand j'ai semer les blé de maïs dans les argiles.
Invité- Invité
nicov a écrit:Et tu comptes le conserver pour faire un blé/blé ?
je ferais bien l essai
mais un peu trop avancé non ....?
sud de l'ile
jacquou le croquant a écrit:la régularité du centrifuge ne doit pas poser de soucis à mon humble avis .
La régularité de mon centrifuge... C'est une épave, alors qu'à côté j'ai un rapid...
C'est pas la première fois que je sème du direct derrière maïs grain, j'avais toujours des problème de bourrage dans les disques semeur, cette année j'ai trouve le bon réglage, 1 paquet sur 18ha, la structure est bonne, je vois pas pourquoi j'aurai passé quelque chose avant, il faudra évidement gérer le rapport c/n rapidement et veiller à la fusa. Sinon je vois pas pourquoi je me prendrais une taule.
Invité- Invité
Nous on est bien parti pour remplacer une parti des blés dur par du sorgho....
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
bayoubayou a écrit:jacquou le croquant a écrit:la régularité du centrifuge ne doit pas poser de soucis à mon humble avis .
La régularité de mon centrifuge... C'est une épave, alors qu'à côté j'ai un rapid...
C'est pas la première fois que je sème du direct derrière maïs grain, j'avais toujours des problème de bourrage dans les disques semeur, cette année j'ai trouve le bon réglage, 1 paquet sur 18ha, la structure est bonne, je vois pas pourquoi j'aurai passé quelque chose avant, il faudra évidement gérer le rapport c/n rapidement et veiller à la fusa. Sinon je vois pas pourquoi je me prendrais une taule.
ah mais j'ai pas dit que tu allais te prendre une tôle hein !
comme tu l'as signalé la photo est sans doute pas représentative de l'ensemble de la parcelle .
Certains rebroyent les fanes pour mieux passer mais si tu as trouvé ton réglage et que ça te convient .
probablement réduire la pression sur les disques non ?
Invité- Invité
et si on envoyé le blé semence sous le ceuilleur à mais .....
le mulch fait le reste ....
sud de l'ile
tu fais semer avec un avion(800kg de charge ) passage tout les 15mscarlo s a écrit:et si on envoyé le blé semence sous le ceuilleur à mais .....
Il faut juste une bonne route près du champs
Dernière édition par rdomroy le Dim 4 Nov 2012 - 14:16, édité 1 fois
Invité- Invité
+10000 avec toi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
carlo s a écrit:et si on envoyé le blé semence sous le ceuilleur à mais .....
Allez voir sur le bistrot d'en face, la technique ninou du semis de blé...
Invité- Invité
carlo s a écrit:nicov a écrit:Et tu comptes le conserver pour faire un blé/blé ?
je ferais bien l essai
mais un peu trop avancé non ....?
çà me semble oui ...
tu vas galérer pour le tenir dans les starting blocks et puis c'est dru .... c'est dru ...
franchement aussi improbable que des champs de colza avec repousses N-1
Invité- Invité
met un lien agritof
sud de l'ile
Je ne retrouve pas de post avec des photos mais sinon c'est semis à la volée suivi d'un broyage et basta.
Si Seb77 ou d'autres passent par ici, ils trouveront peut-être un lien.
Si Seb77 ou d'autres passent par ici, ils trouveront peut-être un lien.
Invité- Invité
ou alors au centrifuge apres recolte mais et passage d un broyeur à raz de terre
sud de l'ile
carlo s a écrit:ou alors au centrifuge apres recolte mais et passage d un broyeur à raz de terre
C'est ça...
Invité- Invité
Les photos datent un peu donc l'hébergeur en a bouffé pas mal...
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=7655&hl=
La technique ninou c'est semis à la volée à l'aero puis broyage ou rotative légère pour recouvrir. Si possible ne pas broyer sous bec pour que le blé soit plus facilement épandu sur le sol.
Si il était encore inscrit sur ACE il aurait pu te l'expliquer lui-même.
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=7655&hl=
La technique ninou c'est semis à la volée à l'aero puis broyage ou rotative légère pour recouvrir. Si possible ne pas broyer sous bec pour que le blé soit plus facilement épandu sur le sol.
Si il était encore inscrit sur ACE il aurait pu te l'expliquer lui-même.
Ou là :
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=3577&st=0
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=3577&st=0
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 11