Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur à tronçons????
+23
Sylvain01
8360.47
alceste
hebus47
Deutzman
pitafe
paysannature
BE68
noulane
thierry01052
pierrot60
MICHMUCH
jean baptiste
Bill 56
PEPIN
porsche 133
sibalo
fergie62
ADBLUE
fusa 32
philaubers
munchy
bastien
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epandeur à tronçons????
On se posait la question d'un épandeur à tronçons, on connait le AMAZON avec 6 tronçons par diminution ou augmentation de la vitesse des disques, mais on m'a parlé du KVERNELAND, qui serai mieux avec des tronçons de 2m / 2m et avec décalage de point de chute sur le disque.
Qu'en pensez-vous et il y a t'il des utilisateurs et d'autre marque de mieux???
Invité- Invité
Re: Epandeur à tronçons????
un épandeur à tronçons peut il semer que sur les extrémités??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
Invité- Invité
vivi en centrifuge je précisebastien a écrit:un épandeur à tronçons peut il semer que sur les extrémités??
bastien a écrit:vivi en centrifuge je précisebastien a écrit:un épandeur à tronçons peut il semer que sur les extrémités??
Non justement c'est l'inconvénient du centrifuge à tronçons, c'est que tu ne peut couper que des extérieurs vers l'intérieur et vis et versa.
Invité- Invité
ça coute un rein celui là, mieux vaux un jet ou un aero en 24mgb62 a écrit:c'est ça qu'il vous faut à toi et philau
- Spoiler:
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
Invité- Invité
gb62 a écrit:en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
donc,il en a une plus petite que moi....
philaubers- + membre techno +
59
ça on va envoyer Tine pour juger ...philaubers a écrit:gb62 a écrit:en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
Invité- Invité
gb62 a écrit:ça on va envoyer Tine pour juger ...philaubers a écrit:gb62 a écrit:en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
faut encore qu'elle trouve sur ca carte ou se trouve philau
Invité- Invité
vashkyri a écrit:gb62 a écrit:ça on va envoyer Tine pour juger ...philaubers a écrit:gb62 a écrit:en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
en haut,à droite!
59
direct à Patateland !!philaubers a écrit:vashkyri a écrit:gb62 a écrit:ça on va envoyer Tine pour juger ...philaubers a écrit:gb62 a écrit:en même temps , je crois pas qu'ils font du 39 m mais c'est vrai que toi , d’après les dire de philau t'en as que 13 magrifrom a écrit:Je crois qu'on s'est pas compris, je parlais d'un épandeur centrifuge
en haut,à droite!
Invité- Invité
agrifrom a écrit:On se posait la question d'un épandeur à tronçons, on connait le AMAZON avec 6 tronçons par diminution ou augmentation de la vitesse des disques, mais on m'a parlé du KVERNELAND, qui serai mieux avec des tronçons de 2m / 2m et avec décalage de point de chute sur le disque.
Je me pose la même question que toi. Quel choix as tu fais?
Moi j'hésite entre un amazone Hydros 6 tronçons ou tout simplement un kuhn 40.1 W 2 tronçons
5 000 euros de différence entre les 2 modèles.
Que me conseillerais tu?
Invité- Invité
je travaille avec agrifrom,on devrait acheter l'épandeur à 2.
pour l'instant on a vu l'hydros et le bogballe.la semaine prochaine,on va surement regarder le sulky.
mais on a toujours pas pris de décision.
pour l'instant on a vu l'hydros et le bogballe.la semaine prochaine,on va surement regarder le sulky.
59
philaubers a écrit:je travaille avec agrifrom,on devrait acheter l'épandeur à 2.
Quelles sont tes impressions de l'hydros?
Aurais tu des informations sur la qualité de répartition, le prix des pièces détachées?
Invité- Invité
reivax a écrit:philaubers a écrit:je travaille avec agrifrom,on devrait acheter l'épandeur à 2.
Quelles sont tes impressions de l'hydros?
Aurais tu des informations sur la qualité de répartition, le prix des pièces détachées?
ceux qui ont un hydros en sont contents.
mais j'ai l'impression que presque tous ceux qui ont un semoir à pesée en sont contents.....
donc,ce n'est pas simple de faire un choix.
59
pour moi le seul point noir de l amazone est qu il faut un tracteur avec un bon débit en hydraulique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
gb62 a écrit:c'est ça qu'il vous faut à toi et philau
130 000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
j'ai un voisin qui vient d'acheter un sulky
entrainement par PDF
barre de guidage indépendante
il en est très content
entrainement par PDF
barre de guidage indépendante
il en est très content
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le nouveau amazone za-ts presenté au sima en full option 30000 euros
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:le nouveau amazone za-ts presenté au sima en full option 30000 euros
ils ne lient pas leurs chiens avec des saucisses!
59
investir dans un epandeur a troncons ,c est pour tout faire avec N P K
car si c est juste pour faire le PK c est pas très justifié
ceux qui sont en solution N n ont pas des centrifuges sophistiqués enfin dans mon secteur
car si c est juste pour faire le PK c est pas très justifié
ceux qui sont en solution N n ont pas des centrifuges sophistiqués enfin dans mon secteur
Artesië
Amazone ca reste tres cher...
De plus la qualité des peintures n'est pas celle des amazone d'il y a 20ans
De plus la qualité des peintures n'est pas celle des amazone d'il y a 20ans
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les amazones sont chiant à laver, trop de racoins . Leur console est compliqué à utiliser, chez sulky c'est très simple, par contre avec le sulky et le stop and go gps, on ne peut pas faire le tour du champ en manuel car le gps ne détecte pas les tronçons ouverts en mode manuel,bref pas pratique,je cherche une solution pour que ça marche en manuel
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
reivax a écrit:agrifrom a écrit:On se posait la question d'un épandeur à tronçons, on connait le AMAZON avec 6 tronçons par diminution ou augmentation de la vitesse des disques, mais on m'a parlé du KVERNELAND, qui serai mieux avec des tronçons de 2m / 2m et avec décalage de point de chute sur le disque.
Je me pose la même question que toi. Quel choix as tu fais?
Moi j'hésite entre un amazone Hydros 6 tronçons ou tout simplement un kuhn 40.1 W 2 tronçons
5 000 euros de différence entre les 2 modèles.
Que me conseillerais tu?
prends le moins cher de toute façon tu n'en reverras pas l'argent , j'ai un amazone ultra profis hydro de 3600l
PEPIN- + membre techno +
67
je remonte le post
quelle économie possible entre un distributeur à tronçons GPS et un avec fermeture G et D avec GPS aussi: genre econov et stop&go de chez sulky???
quelle économie possible entre un distributeur à tronçons GPS et un avec fermeture G et D avec GPS aussi: genre econov et stop&go de chez sulky???
bastien a écrit:je remonte le post
On se pose les même questions Bastien, je pense que cela dépend de la largeur d'épandage, si tu 2 tronçons en 18 m ou 6 en 54 m, ça ne changeras pas grand chose !
Je suppose que tu es comme moi, DX 30 + bien équipé ou X 40, 6 tronçons avec un bel écart de tarif ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je ne comprend pas qu on continue de se focaliser sur des epandeurs centrifuge , quand on veut de la presicion. Je ne croyerai jamais qu un centrifuge et precis a 2m pres . Pour moi celui qui veut de la presicion doit prendre un epandeur a rampe.
jean baptiste- + membre techno +
calvados
faite la comparaison avec un pulvé
en achèterez vous un aujourd’hui en 2 x 14 ou 18 m
en achèterez vous un aujourd’hui en 2 x 14 ou 18 m
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bastien a écrit:je remonte le post
cela dépends de ton parcellaire et de ta largeur d'épandage.
Moi je suis partis sur une économie de 5% avec l'econov (pas mal de petites parcelles et de pointes), et je passe 150 T de solide/an, donc la coupure par tronçons est très vite payée...
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
tu es peut-être un peu optimiste sur les 5% d'économies
après, celui qui passe 100 T avec 3% d'économie sur du 320€/T ça fait grosso modo 1000€.
perso, si je le fais, je suis pas sûr d'arriver à cette économie, par contre je vois plus ça comme une sécurité pour faire très bien dans les pointes.
après, celui qui passe 100 T avec 3% d'économie sur du 320€/T ça fait grosso modo 1000€.
perso, si je le fais, je suis pas sûr d'arriver à cette économie, par contre je vois plus ça comme une sécurité pour faire très bien dans les pointes.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
jean baptiste a écrit:je ne comprend pas qu on continue de se focaliser sur des epandeurs centrifuge , quand on veut de la presicion. Je ne croyerai jamais qu un centrifuge et precis a 2m pres . Pour moi celui qui veut de la presicion doit prendre un epandeur a rampe.
Tout à fait d'accord avec toi, à ma connaissance il reste un modèle 24 m trainé chez Kongskilde et un 36 m trainé 6000 litres chez Kuhn qui vaudrait d'aprés un gars de chez Kuhn entre 150 et 200000 €, du coup je pense que le centrifuge a encore de beau jour devant lui !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
thierry01052 a écrit:tu es peut-être un peu optimiste sur les 5% d'économies
je suis de cet avis concernant la rentabilité du système
@Bill56: ayant un X44 "de base" je partirai sur un X50 stop&go ou éconov: une différence de 4300€ sur le tarif catalogue
Ayant un X36 stop & go (début de la troisième campagne) avec coupure 2 tronçons, je trouve que cela va super bien et cet appareil m'a réconcilié avec l’épandage d'engrais. Pas convaincu du système econov en terme de rentabilité
quelqu'un utilise un bogballe avec coupures de tronçons
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
thierry01052 a écrit:tu es peut-être un peu optimiste sur les 5% d'économies
Entre une coupure manuelle gauche droite et une coupure Gps à 6 troncons, je suis à peu près sur des 5% CHEZ MOI ( 30 parcelles épandues/an, des pointes......).
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
X50 econov depuis 1,5 campagnes en 36 m pour faire de l'urée après avoir eu un x36 s&g en 24m. Dans mes parcelles bicornues je ne voulais pas faire autant de doublures en 36m. Il est capable de commencer une pointe à 18m et agrandir vers le centre. Meilleur rapport qualité / prix du marché.
.
.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
en 24m le stop&go peut suffire??
j'ai des pointes mais bon................
j'ai des pointes mais bon................
Laisses, t'as que des acharnés du bleu clair ici,ADBLUE a écrit:quelqu'un utilise un bogballe avec coupures de tronçons
ils sont passionnés des recoins à nettoyer
Celui qui fait de l'urée avec un bogballe chez nous, tu le vois à son maïs après. Ça fait tellement de poussière que tu as plus de brûlures que les autres avec la même marchandise épandue. Après, en ammo, sur blé, on s'en tape peut-être de fracasser l' engrais . Je dis ça, je dis rien.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le principe pour jeter correctement de l engrais c est d avoir une granulometrie homogene, alors les agris qui vont tout chercher au semoir et qui roulent dans l engrais a plaisir ça meBE68 a écrit:Celui qui fait de l'urée avec un bogballe chez nous, tu le vois à son maïs après. Ça fait tellement de poussière que tu as plus de brûlures que les autres avec la même marchandise épandue. Après, en ammo, sur blé, on s'en tape peut-être de fracasser l' engrais . Je dis ça, je dis rien.
Artesië
je trouve que l'engrais en BB est tjrs beau et peu poussiereux
je te rejoins sur ce point, en fait il est moins manipulé je pense.
Je suis au port. L' engrais est déchargé des péniches dans la case à engrais. ( urée et pk ) . Pour l' ammo, l' usine est à 2km. Les camions la cherchent directement et la mettent dans les cases. Pas trop de poussière donc. Il y a des différences entre les machines/ casse engrais et donc la poussière. Tous les jours des camions apportent des céréales au Rhin et ramènent soit des tourteaux ou de l'engrais vers les dep 90,25,39,70,88,52,21 même 71 et 69 parfois.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Je suis au port. L' engrais est déchargé des péniches dans la case à engrais. ( urée et pk ) . Pour l' ammo, l' usine est à 2km. Les camions la cherchent directement et la mettent dans les cases. Pas trop de poussière donc. Il y a des différences entre les machines/ casse engrais et donc la poussière. Tous les jours des camions apportent des céréales au Rhin et ramènent soit des tourteaux ou de l'engrais vers les dep 90,25,39,70,88,52,21 même 71 et 69 parfois.
les 70 (des jaunes et bleus??)
tu es vers Ottmarsheim??
A 2 km.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
plus besoin de troncons ....
https://www.facebook.com/video.php?v=782536755173009
https://www.facebook.com/video.php?v=782536755173009
épandu l'azote aujourd'hui avec un Sulky X30 plus équipé avec stop & go,un régal de travailler avec çà ds notre parcellaire tout biscornu
pitafe- + membre techno +
Lozere
Page 1 sur 2 • 1, 2