Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
+33
tf76
LEMEE DEPROL
poun47
centkght
tekila
haddock
bastien
basto
br000
PatogaZ
michael62
marco
ivanquoi
Grain de sel
BV-Fan
moulinos
Seb 77
NRJ
Jéjé33
horsch62
vulpin
Medard86
tof
antoine
Olivier62
hermine 22
fiatman
lolo13430
cycyne
nonord
philaubers
carlo s
logo55
37 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
Rappel du premier message :
surtout dans le montreillois et le boulonnais , dans le marais de Guines ce n'est pas brillant non plus
et ce n'est pas fini , on nous en annoncent encore pour la fin de semaine !!
@ jéjé 33 si tu passes sur ce post , pourrais tu nous apporter quelques explications sur ce phénomène météo et si tu as quelques infos et prévisions ... merci d'avance
surtout dans le montreillois et le boulonnais , dans le marais de Guines ce n'est pas brillant non plus
et ce n'est pas fini , on nous en annoncent encore pour la fin de semaine !!
@ jéjé 33 si tu passes sur ce post , pourrais tu nous apporter quelques explications sur ce phénomène météo et si tu as quelques infos et prévisions ... merci d'avance
Dernière édition par gb62 le Ven 2 Nov - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
Salut ça va depuis Jeudi? Tu as repris cher en flotte depuis? Chez moi 40mm depuis jeudi soir et je pense que je suis dans les chanceux!michael62 a écrit:philaubers a écrit:de chez moi au cap gris nez,ça en fait des hectares sous la flotte!!!
avant dunkerque,on voit encore pas mal de patates dans les champs.
entre dunkerque et calais,c'est dingue les flaques d'eau partout dans les champs et pas des flaques de 50 mètres carrés!!!
après,en arrivant vers wissant,beaucoup de semis sont glacés.on a vu un chantier d'ensilage à bazinghem,c'était pas gai!2 tracteurs par remorque!
Quand t'es à wissant passe faire un tour, comme tu peux le voir on a quand même bien morflé et c'est peut être pas fini.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
michael62 a écrit:philaubers a écrit:de chez moi au cap gris nez,ça en fait des hectares sous la flotte!!!
entre dunkerque et calais,c'est dingue les flaques d'eau partout dans les champs et pas des flaques de 50 mètres carrés!!!
après,en arrivant vers wissant,beaucoup de semis sont glacés.on a vu un chantier d'ensilage à bazinghem,c'était pas gai!2 tracteurs par remorque!
Quand t'es à wissant passe faire un tour, comme tu peux le voir on a quand même bien morflé et c'est peut être pas fini.
je t'ai mis un mp michael.
philaubers- + membre techno +
59
je l'ai tout à l'heure au tél , ils ont l'eau au seuil de la maison ...michael62 a écrit:gb62 a écrit:Lauranne c'est ma cousinemichael62 a écrit:gb62 a écrit:j'ai ma cousine à Leulinghem berne , elle a une belle piscine au milieu de la cour !!michael62 a écrit:philaubers a écrit:de chez moi au cap gris nez,ça en fait des hectares sous la flotte!!!
C'est pas la ferme de benoit potez?
C'est vrai que la cours a bien pris l'eau.
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Salut ça va depuis Jeudi? Tu as repris cher en flotte depuis? Chez moi 40mm depuis jeudi soir et je pense que je suis dans les chanceux!michael62 a écrit:philaubers a écrit:de chez moi au cap gris nez,ça en fait des hectares sous la flotte!!!
Ca doit faire 80 depuis mardi, mais j'avoue que j'arrive plus à suivre le pluvio se rempli trop vite!
michael62- + membre techno +
wissant
J'étais à 856mm dimanche soir et là je suis à 979 soit seulement 123mm.. de plus
Haut Pays, Pas de Calais
encore un bulletin d'alerte pour aujourd'hui
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:J'étais à 856mm dimanche soir et là je suis à 979 soit seulement 123mm.. de plus
979 mm depuis quand ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
gb62 a écrit:encore un bulletin d'alerte pour aujourd'hui
- Spoiler:
ca finira bien 1 jour
Invité- Invité
ca n'arréte pas aujourd'hui
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je ne sais pas ??vashkyri a écrit:gb62 a écrit:encore un bulletin d'alerte pour aujourd'hui
- Spoiler:
ca finira bien 1 jour
Invité- Invité
gb62 a écrit:je ne sais pas ??vashkyri a écrit:gb62 a écrit:encore un bulletin d'alerte pour aujourd'hui
- Spoiler:
ca finira bien 1 jour
bon courage a vous et a toi surtout
Invité- Invité
Pas joli joli, le village des beaux parents inondés eux sont en hauteur donc ça va, mais ils sont pas tranquilles pour cet après midi avec le vents et les averses!!!!
Invité- Invité
aprés la pluie le beau-temps
en 2000 mes champs on étaient inondée (cause d'une digue mal entretenue),autour de moi beaucoup de collègues forcè avec des ornières digne d'un champ de bataille ,
moi je me suis dit après la pluie le beau temps , et bien d'un coup on à eu une période de gèle , on pouvaient récolter et rouler sur les parcelles avec des semi-remorques !
les semis de blè on étaient remplacé par des cultures de printemps
s'est vrai que l'on n'avaient pas de pdt
en 2000 mes champs on étaient inondée (cause d'une digue mal entretenue),autour de moi beaucoup de collègues forcè avec des ornières digne d'un champ de bataille ,
moi je me suis dit après la pluie le beau temps , et bien d'un coup on à eu une période de gèle , on pouvaient récolter et rouler sur les parcelles avec des semi-remorques !
les semis de blè on étaient remplacé par des cultures de printemps
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Olivier62 a écrit:J'étais à 856mm dimanche soir et là je suis à 979 soit seulement 123mm.. de plus
979 mm depuis quand ?
depuis début février mais répartition à la con cette année. Pas grand chose du début d'année jusque 15 avril puis 1 mois de flotte non stop et re flotte de fin mai jusque 15/07 (environ 300mm) aout et septembre bien (jusqu'au 23/09) et là chez moi 290mm depuis dédut octobre (certains coins à plus de 400!)
Haut Pays, Pas de Calais
Et pas de betteraves ni chicorées parceque quand c'est trop gélé, on n'arrache plus si on a pas déjà cassé l'arracheuse avant
Et pas de betteraves ni chicorées parceque quand c'est trop gélé, on n'arrache plus si on a pas déjà cassé l'arracheuse avant
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bfm annonce encore 40mm pour cette après-midi avec des vents entre 100 et 110
courage a vous et faite attention a vous
Invité- Invité
courage les gars du nord
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
SAB 77 a écrit: bfm annonce encore 40mm pour cette après-midi avec des vents entre 100 et 110
les 40mm, c'est
Mais les 100 km/h c'est plutôt
Pour faire sécher en cette période, il n'y a que ça de vrai : du vent... d'est de préférence.
Invité- Invité
grosse pluie ce matin et là c'est le calme avant la tempéte............
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ça y est, j'ai passé les 400mm aujourd'hui depuis le 20 septembre!
Invité- Invité
une pensée pour tout ceux qui sont toucher par ces inondations...... courage!!
haddock- + membre techno +
Belgique
oui , une pensee pour eux !
ici , on a des problemes a cause de l exces d eau mais c est rien a coté d eux ...
j ai vu des chantiers de ensilages de mais en photos , ça m arriverait , je pense que je laisserai tomber pour le battre quand il gelera et le mettre en boudin pour donner aux vaches avec du foin et des pulpes de bett en +
ici , on a des problemes a cause de l exces d eau mais c est rien a coté d eux ...
j ai vu des chantiers de ensilages de mais en photos , ça m arriverait , je pense que je laisserai tomber pour le battre quand il gelera et le mettre en boudin pour donner aux vaches avec du foin et des pulpes de bett en +
Ds qqs heures, pas besoin d'appuyer sur le champi, Eole est là... tout comme hier après-midi....
Bon courage à Tous
Bon courage à Tous
NRJ- + membre techno +
Malaunay
puisse le temps se remettre rapidement
2012 est vraiment pourri
2012 est vraiment pourri
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Comme dit par certains,courage à vous tous du Nord qui êtes touchés directement par ces exès de flotte.Vraiment l'agriculture un métier contributaire des aléas climatiques.Quand on fait le choix de ce métier on sait qu'il faudra faire par rapport à la météo mais quand ça veut pas ,ça veut pas.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bj bon courage tout se qui son inondait
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
ça bricole pas chez vous quand ça pleut, c'est 2 mois vacance avant de pourvoir rentrer dans les champs ?kikilala a écrit:ça y est, j'ai passé les 400mm aujourd'hui depuis le 20 septembre!
En tout cas bon courage, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'espère avant 2 mois dans les champs en pente, les autres on verra, c'est pas la première fois
Invité- Invité
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-05-10h25/inondations-en-nord-pas-de-calais---explications-18722.php
26/10 au 05/11 : Arras 20 mm ; Baighem 160 mm
26/10 au 05/11 : Arras 20 mm ; Baighem 160 mm
sbz51- + membre techno +
REIMS
encore des précipitations en quantité importante annoncée pour samedi sur le littoral
Invité- Invité
Ils en ont parlaient hier au info
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
on annonce encore une dizaine de mmgb62 a écrit:encore des précipitations en quantité importante annoncée pour samedi sur le littoral
pit59- + membre techno +
les brouckes
http://www.france3.fr/jt/nord-pas-de-calais/cote-d-opale/
une reunion de presidents .....
une reunion de presidents .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dans l histoire il n y a pas eu un probleme de pompe d après la voix du nord
quelqu un peut expliquer si il y a un systeme de pompage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sur le secteur , la moyenne d'âge des stations de pompages est de 30 ans environs , on est pas à l'abri d'une panne !! mais ce n'est pas ça le + gros problème , le canal de Calais a été fait pour la navigation et pour égoutter les terres , mais voilà VNF (voies navigables de France ) ne voulait pas stopper le traffic pendant quelques jours (le temps de la crue et après quand on a loupé la marée basse , il faut attendre la suivante ... parce que ce qu'on peut évacuer par gravité ( en ouvrant les écluses à marée basse ) c'est ce qui coûte le - cher il y a un bassin sur Calais , pour servir de tampon( entre les voies navigables et l'agriculture ) ; en cas de crues , mais il est tellement en piteuse état qu'on n'ose plus le vider , de peur que les berges s’effondrent la navigation et l'agriculture ne sont pas inscrit dans les loisirs et le social !! donc en France , ce qui est d'utilité publique il n' y a plus de fric !! on préfère que les communes de Nortkerques et d' Hames Boucres absorbent le trop plein du canal !! c'est lamentable !! mais dans les faits , c'est comme ça que ça c'est passé !!fergie62 a écrit:dans l histoire il n y a pas eu un probleme de pompe d après la voix du nord
Invité- Invité
pour ma section de watteringues , une crue comme ça , c'est environ 200000 € de factures EDF pour les pompes , c'est énorme !!!
Invité- Invité
chez nous ,le niveau d'eau du canal de l'Escaut est régit par la Belgique , pour l'instant rien à redire ,mais ds un proche avenir qu'en celui-ci sera ouvert aux grands gabarit je crains qu'ils tiennent les niveaux un peu plus haut
ds les commissions de travail y a les associations de tout genre qui voient d'un bon oeil , rare sont les personnes qui soulèvent ce problème qui va arriver
ds les commissions de travail y a les associations de tout genre qui voient d'un bon oeil , rare sont les personnes qui soulèvent ce problème qui va arriver
Invité- Invité
fergie62 a écrit:dans l histoire il n y a pas eu un probleme de pompe d après la voix du nord
aux infos regionale du liens au dessus taper jeudi 8
apres les agris il est question des pompiers qui mettent en route une grosse pompe de secours
bonne remarque xavier ....
prépare des pompes pour chez toi !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gb62 a écrit:pour ma section de watteringues , une crue comme ça , c'est environ 200000 € de factures EDF pour les pompes , c'est énorme !!!
aux pays-bas,au temps jadis c etait des molins a vent qui pompaient alors pourquoi pas mettre des eoliennes aux d autres solutions
comme tu dis lamentable l etat du littorale entre xinthia avec les berges mal entretenu et vous avec les inondations vraiment il n y a que pour attirer les touristes qu on met du fric
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3