Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 1
Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.
Bonjour a tous .
Y a t il parmi vous ou vos amis des anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet ?
Moi j'y suis passer en 1957 en stage accéléré élevage ovins et je fait parti de l'amicale des anciens.
Notre instructeur principal était le Maître berger Moret ,photo ci dessus .
Sur cette attestation ,il y une erreur sur mon lieu de naissance
Y a t il parmi vous ou vos amis des anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet ?
Moi j'y suis passer en 1957 en stage accéléré élevage ovins et je fait parti de l'amicale des anciens.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.
Donc pas d'anciens élèves de la Bergerie Nationale de Rambouillet parmi nous a part moi.
Buvons un coup quand même .
Buvons un coup quand même .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
bonjour élie
vous aimez la nostalgie .
vous aimez la nostalgie .
jfk311- + membre techno +
toulouse
La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance.
---------------------------------------------------------------
Et bien oui j'aime bien retrouver les gens qui ont fait un bout de chemin avec moi .C'est humain je crois.
Et bien oui j'aime bien retrouver les gens qui ont fait un bout de chemin avec moi .C'est humain je crois.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
oui trés humain j'suis un peu pareil
jfk311- + membre techno +
toulouse
Tu aurais parlé de Montmorillon j'aurai répondu "présente"...
Invité- Invité
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------elie a écrit:Bonjour a tous .
Bonjour a tous.Je remonte un peu le sujet au cas ou.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Coucou Elie
Pourrais-tu nous en dire plus sur le Mérinos de Rambouillet?
Notamment sur la gestion des effectifs.
Est-ce qu'il y a une volonté stricte de contrôle de l'ensemble de la race à la bergerie, ou vendent-ils certains animaux qu'ils ne sélectionnent pas pour le repro?
Est-ce qu'il y a une volonté stricte de contrôle de l'ensemble de la race à la bergerie, ou vendent-ils certains animaux qu'ils ne sélectionnent pas pour le repro?
Invité- Invité
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------LittleRedCap a écrit:Coucou Elie
Bonjour et merci de ton message.
C'est tellement vieux mon passage a Rambouillet que je ne pas t'apporter de réponse fiable .
Je pense que Google mon ami celui qui sait tout te renseigneras mieux que moi ,en cliquant( Mérinos de Rambouillet).
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Malheureusement, je n'ai pas trouvé, d'où mes interrogations...
Dommage, je demanderai lorsque j'y passerai!
Dommage, je demanderai lorsque j'y passerai!
Invité- Invité
humain certes !elie a écrit:La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance.
mais tout de même Elie, Rambouillet c'est quelque chose ... c'était la ferme du roi, et au vue de ton grand âge et de ta situation géographique, faire le déplacement jusque là haut à cette époque en dit long sur ta personne !
Invité- Invité
Je te réponds en pensent ce que je supose de l'élevage de nos jours de ces moutons .
A part dans les pays ou les moutons restent toutes l'année dehors quitte a leur donner a manger sur la neige ou sur des terres gelées ,il ne doit pas y avoir d'avantage a faire du mérinos de Rambouillet .Sa laine de première qualité n'interresse plus ,ce serait même un embaras.Il faudrais que l'industrie de la laine retrouve ses beaux jours.Le mérinos de l'est le remplaceras et aurras un tout aussi bon interret pour la viande.Il est par exemple bon de mettre un bélier préalpe sur une brebie mérinos de l'est ,ç'a amenage bien la carcace des agneaux pour la boucherie.Mais je ne sais pas si cela se fait beaucoup.
A part dans les pays ou les moutons restent toutes l'année dehors quitte a leur donner a manger sur la neige ou sur des terres gelées ,il ne doit pas y avoir d'avantage a faire du mérinos de Rambouillet .Sa laine de première qualité n'interresse plus ,ce serait même un embaras.Il faudrais que l'industrie de la laine retrouve ses beaux jours.Le mérinos de l'est le remplaceras et aurras un tout aussi bon interret pour la viande.Il est par exemple bon de mettre un bélier préalpe sur une brebie mérinos de l'est ,ç'a amenage bien la carcace des agneaux pour la boucherie.Mais je ne sais pas si cela se fait beaucoup.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Sauf que moi, je suis une fileuse!
Invité- Invité
A bon !!,alors le mérinos de Rambouillet est le mouton qui te conviendra le mieux ,beaucoup de laine et de la meilleure qualité.LittleRedCap a écrit:Sauf que moi, je suis une fileuse!
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 1