AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.

2 participants

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Empty Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.

Message par elie Sam 03 Nov 2012, 18:12

Bonjour a tous .
    Y a t il parmi vous ou vos amis des anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet ?
    Moi j'y suis passer en 1957 en stage accéléré élevage ovins et je fait parti de l'amicale des anciens.

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img21117

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img105

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. M_more11
    Notre instructeur principal était le Maître berger Moret ,photo ci dessus .

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img_0472
    Sur cette attestation ,il y une erreur sur mon lieu de naissance
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Empty Re: Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.

Message par elie Dim 11 Nov 2012, 18:16

Donc pas d'anciens élèves de la Bergerie Nationale de Rambouillet parmi nous a part moi.
    Buvons un coup quand même . santé
    elie
    elie
    + membre techno +

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Empty Re: Recherche anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet.

Message par jfk311 Dim 11 Nov 2012, 18:56

bonjour élie
    vous aimez la nostalgie . Very Happy
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

Localisation toulouse

Message par elie Dim 11 Nov 2012, 19:19

La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance.
    ---------------------------------------------------------------
    Et bien oui j'aime bien retrouver les gens qui ont fait un bout de chemin avec moi .C'est humain je crois.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par jfk311 Dim 11 Nov 2012, 19:50

oui trés humain : victoire j'suis un peu pareil
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

Localisation toulouse

Message par Invité Dim 11 Nov 2012, 19:57

Tu aurais parlé de Montmorillon j'aurai répondu "présente"...

Invité
    Invité

Message par elie Dim 19 Jan 2014, 16:49

elie a écrit:
    Bonjour a tous .
    Y a t il parmi vous ou vos amis des anciens élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet ?
    Moi j'y suis passer en 1957 en stage accéléré élevage ovins  et je fait parti de l'amicale des anciens.

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img21117

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img105

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. M_more11
    Notre instructeur principal était le Maître berger Moret ,photo ci dessus .

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Img_0472
    Sur cette attestation ,il y une erreur sur mon lieu de naissance
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour a tous.Je remonte un peu le sujet au cas ou. :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Mer 17 Sep 2014, 14:35

Coucou Elie

Pourrais-tu nous en dire plus sur le Mérinos de Rambouillet?
    Notamment sur la gestion des effectifs.
    Est-ce qu'il y a une volonté stricte de contrôle de l'ensemble de la race à la bergerie, ou vendent-ils certains animaux qu'ils ne sélectionnent pas pour le repro?

Invité
    Invité

Message par elie Ven 19 Sep 2014, 22:44

LittleRedCap a écrit:Coucou Elie

Pourrais-tu nous en dire plus sur le Mérinos de Rambouillet?
    Notamment sur la gestion des effectifs.
    Est-ce qu'il y a une volonté stricte de contrôle de l'ensemble de la race à la bergerie, ou vendent-ils certains animaux qu'ils ne sélectionnent pas pour le repro?
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bonjour et merci de ton message.
    C'est tellement vieux mon passage a Rambouillet que je ne pas t'apporter de réponse fiable .
    Je pense que Google mon ami celui qui sait tout te renseigneras mieux que moi ,en cliquant( Mérinos de Rambouillet).

Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Sanuo10Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Mpo11
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 23:06

Malheureusement, je n'ai pas trouvé, d'où mes interrogations...
    Dommage, je demanderai lorsque j'y passerai!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 23:16

elie a écrit:
    La nostalgie est un sentiment de regret des temps passés ou de lieux disparus ou devenus lointains, auxquels on associe a posteriori des sensations agréables. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés, les deux éléments les plus fréquents étant l'éloignement spatial et le vieillissement qui représente un éloignement temporel. On a pu diagnostiquer dans la nostalgie sous toutes ses formes le regret de l'enfance.
    ---------------------------------------------------------------
    Et bien oui j'aime bien retrouver les gens qui ont fait un bout de chemin avec moi .C'est humain je crois.
    humain certes !
    mais tout de même Elie, Rambouillet c'est quelque chose ... c'était la ferme du roi, et au vue de ton grand âge et de ta situation géographique, faire le déplacement jusque là haut à cette époque en dit long sur ta personne ! bravo-applaudissemen

Invité
    Invité

Message par elie Sam 20 Sep 2014, 03:57

Je te réponds en pensent ce que je supose de l'élevage de nos jours de ces moutons .
    A part dans les pays ou les moutons restent toutes l'année dehors quitte a leur donner a manger sur la neige ou sur des terres gelées ,il ne doit pas y avoir d'avantage a faire du mérinos de Rambouillet .Sa laine de première qualité n'interresse plus ,ce serait même un embaras.Il faudrais que l'industrie de la laine retrouve ses beaux jours.Le mérinos de l'est le remplaceras et aurras un tout aussi bon interret pour la viande.Il est par exemple bon de mettre un bélier préalpe sur une brebie mérinos de l'est ,ç'a amenage bien la carcace des agneaux  pour la boucherie.Mais je ne sais pas si cela se fait beaucoup. Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. 109800 Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. 1364924988
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 11:04

Sauf que moi, je suis une fileuse! Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Smug

Invité
    Invité

Message par elie Sam 20 Sep 2014, 11:17

LittleRedCap a écrit:Sauf que moi, je suis une fileuse! Recherche anciens  élèves de la bergerie Nationale de Rambouillet. Smug
    A bon !!,alors le mérinos de Rambouillet est le mouton qui te conviendra le mieux ,beaucoup de laine et de la meilleure qualité.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé