Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
article réussir grande cultures
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
article réussir grande cultures
https://i.servimg.com/u/f48/13/38/52/67/articl10.jpg
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: article réussir grande cultures
des crévaceS a 30 metre de profondeur , iL EST GRAVE CELUI LA
tiltou12- + membre techno +
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"...
Donc pour répondre à arpetit79, je te conseille la lecture de ses deux ouvrages.
Donc pour répondre à arpetit79, je te conseille la lecture de ses deux ouvrages.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"...
c'est prévu ^^
Invité- Invité
sans forcement lire les bouquins en question ,il y a une part de vérité dans ses propos
je pense que chacun peut (ou doit) avoir une approche "carlos crovetto" mais chacun connait sa terre et ses limites a méditer
je pense que chacun peut (ou doit) avoir une approche "carlos crovetto" mais chacun connait sa terre et ses limites a méditer
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:sans forcement lire les bouquins en question ,il y a une part de vérité dans ses propos
+1 ...et la remise en cause de ses habitudes est tjrs difficile dans un environnement peu
favorable au semis direct voir même encore au tcs.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
pouravoir luces deux bouquins , turesort transformer. ce type a raison sur bcpde chose aprés bien voir que le contexte pedologique etclimatique estdifférent
A lire absolument
A lire absolument
tcs 09- + membre techno +
ariege
je suis assez persuadé du bien-fondé de ses écrits .il reste que sur 200ha ,a peine la moitié est cultivable (le reste en marais et pp)
que je fais 40ha de culture avec le moins de travail du sol possible .
j'ai assayé un unidrill et un aitchinson mais le frein ,c'est l'investissement
ici ,la mentalité n'a pas &volué et beaucoup d'agri ont encore des anciens qui les aident et donnent leur avis dond des quadri socs NSH et des combinés de 3m pour 15 ha de culture c'est legion.
et puis ,ils aiment bien voir quand je prends une gamelle (il y a toujours une parcelle qui foire)
que je fais 40ha de culture avec le moins de travail du sol possible .
j'ai assayé un unidrill et un aitchinson mais le frein ,c'est l'investissement
ici ,la mentalité n'a pas &volué et beaucoup d'agri ont encore des anciens qui les aident et donnent leur avis dond des quadri socs NSH et des combinés de 3m pour 15 ha de culture c'est legion.
et puis ,ils aiment bien voir quand je prends une gamelle (il y a toujours une parcelle qui foire)
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs