AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
    Voir le deal
    49.99 €

Mes amis les bergers pleurent

+71
    pit59
    pig
    payou88
    philaubers
    Sparthakus
    le belge
    starsky
    Tractonic 007
    baloud
    seguim
    Bio37
    MICHMUCH
    troll
    evergreen
    merens
    cow boy
    loulou28
    rivarol
    kerfanch
    tot ou tard
    clapas
    haddock
    hebus47
    Robust
    carlo s
    porsche 133
    brune romain
    fergie62
    gaston02
    rve
    ddrs
    herve56
    wild
    sevi
    bob89
    herve76
    ADBLUE
    iris
    Gtama
    Honoré de Barzac
    GL
    INFOCLEM
    F844
    dgé
    papy48
    mugeaud
    elie
    Sylv57
    pascal
    hermine 22
    BE68
    PatogaZ
    Jardinier du 70
    Krokus
    zarouf
    alain
    jojo22
    michel du 86
    eleveur-87
    yaya
    Lévézou
    L'Eventé
    jfk311
    camito
    fou furieux
    Camille
    africatwin
    lolo13430
    electron
    Alan.fr
    centkght
    75 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Empty Mes amis les bergers pleurent

Message par elie Mar 6 Nov - 13:32

Rappel du premier message :

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Courie10

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Img107

J'ai porté son père ,lui même ,son frère ,sa soeur et je soufre avec ces bergers attaqués par les loups .
    Pourtant je suis un des premiers a avoir averti Monsieur le secrétaire général du Conseil Supérieur de L'Europe.
    elie
    elie
    + membre techno +

département : 06
    Localisation Puget-théniers 06260

mugeaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Empty Re: Mes amis les bergers pleurent

Message par michel du 86 Mer 1 Juin - 15:48

Bonjour,

Voici le récapitulatif des activités du jour sur le site de consultations
    publiques du Ministère du Développement durable.

- La consultation Projet d'arrêté fixant le nombre maximum de spécimens
    de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être autorisée pour la
    période 2016-2017 est ouverte sur le site Internet du Ministère du
    Développement durable. Cliquez sur le lien ci-après pour y accéder :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1370

n'oubliez pas de répondre

michel du 86
    + membre techno +

département : vienne
    Localisation 86

Message par elie Mer 22 Juin - 9:45

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Dscn5825
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Jeu 17 Nov - 19:34

ON ne s'en sort pas. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par mugeaud Ven 18 Nov - 10:23

Vivement les prochaines élections . Pour virer tous ces cons . :tb
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Localisation vaucluse

Message par F844 Ven 18 Nov - 10:41

elie a écrit:

ON ne s'en sort pas. :réfléchi

Faudrait leur lâcher une meute de loups affamés dessus pour voir comment ils réagissent...
    F844
    F844
    + membre techno +

Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

http://www.espaceauto.fr/

Message par Sylv57 Ven 18 Nov - 11:22

Il faudrait tout simplement leur faire payer les dégâts et les frais engendrés par les loups et je vous garantie que la liste des "défenseurs du loup" fondrait comme neige au soleil. C'est trop facile de manifester et de faire payer les autres.

Sylv57
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par elie Dim 27 Nov - 16:11

Sylv57 a écrit:Il faudrait tout simplement leur faire payer les dégâts et les frais engendrés par les loups et je vous garantie que la liste des "défenseurs du loup" fondrait comme neige au soleil. C'est trop facile de manifester et de faire payer les autres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    En toute chose il y a toujours des pour et des contre.
    Comment faire pour ramener certains a la raison?.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Lun 5 Déc - 12:09

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Les_lo10
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Sam 10 Déc - 14:44

Retour

Faits-Divers > Huit brebis mortes et quatre grièvement blessées d...

Partager Tweeter Mail

Huit brebis mortes et quatre grièvement blessées dans une nouvelle attaque de loups

Brignoles Faits-Divers

PAR G. LEVA gleva@nicematin.fr Mis à jour le 09/12/2016 à 05:16 Publié le 09/12/2016 à 07:40
    Le 12 novembre, Guillaume Menut déplorait une attaque d'ampleur, au lourd bilan: 40 bêtes étaient mortes. Dans la nuit de mercredi, une douzaine de ses brebis a de nouveau été attaquée à La Verdière.

Guillaume Menut n'a pu, une fois de plus, que constater l'hécatombe.

En l'espace de trois semaines et quelques jours, son troupeau de moutons a subi "deux attaques de loups" aux lourds bilans. Dans la même plaine proche du hameau de La Mourotte et à l'intérieur de l'enclos.

Le 12 novembre, quarante bêtes avaient été décimées. Cette fois, dans la nuit de mercredi à jeudi, huit brebis en gestation sont mortes et quatre autres ont été grièvement blessées. "Comme l'autre fois, il faudra les abattre pour abréger leur souffrance". La perte est "au minimum double. Si elles ont un agneau dans le ventre. Ou plus, si elles en ont deux…"

Mais les conséquences ne s'arrêteront pas là pour le berger. Face à l'assaut des prédateurs, les quatre cents bêtes gestantes, prises de panique, ont subi des chocs, notamment dans le ventre, pendant leur fuite. "On s'attend à des avortements. L'après-attaque va nous coûter grosso modo cinq à huit fois le prix de l'attaque."

"La présence d'une meute"

Depuis l'agression de novembre, la situation s'était pourtant calmée. "On n'avait pas eu d'autres pertes. La dernière fois, les gardes de l'ONCFS ont confirmé que l'attaque avait été menée par des louves avec des louveteaux. Les mères apprennent à chasser à leurs petits. On le voit aux blessures des bêtes. Cette fois-ci, deux seulement ont commencé à être dévorées. Le reste a été mortellement blessé. Par ailleurs, les gardes sont en train d'attester la présence d'une meute sur le secteur. Toutes les semaines, il y a autour de trois à quatre attaques. Quand ce n'est pas chez moi, c'est chez les voisins"

Les patous (chiens de montagne des Pyrénées) n'ont rien pu faire pour arrêter le carnage. "Ils se sont battus mais des loups arrivent à les attirer pendant que d'autres attaquent les brebis."

Face à ces agressions, "je pèse mes mots et mesure mes paroles", Guillaume Menut ne voit qu'une seule solution. "Notre seul salut serait que l'on donne l'autorisation aux chasseurs de tirer sur les loups. Eux qui sont à la battue aux sangliers avec leurs armes, peut-être, ils pourraient faire quelque chose. Quand on nous donne l'autorisation de tirer, c'est bien mais ça nous sert à rien. Il faudrait qu'on descende aux moutons, que l'on voit le loup, qu'à ce moment-là on ait une arme et que l'on ait le temps de la charger. Il faut un concours de circonstances. Je suis chasseur mais il faut remettre les choses dans le contexte et dans l'ordre."

Le berger, de père en fils, tient le choc. "Ça fait longtemps que nous sommes installés. On a des ressources. Mais si un jeune débute avec un troupeau de 300 moutons, vous lui enlevez d'entrée 70 à 80 bêtes. Sur le reste, il y en a 80 qui avortent. Comment il fait? C'est fini, pourvu qu'il ait un emprunt à la banque."
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par INFOCLEM Sam 10 Déc - 15:18

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/12/09/Des-attaques-de-brebis-font-resurgir-le-spectre-du-loup-2931718#
    INFOCLEM
    INFOCLEM
    + membre techno +

département : VIENNE
    Localisation POITIERS

Message par GL Sam 10 Déc - 15:35

Dans les Vosges et la Meuthe et Moselle, c'est 500 bêtes attaquées par le même loup (plus que tout le Mercantour.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par elie Mar 10 Jan - 17:26

Il en ont fait du chemin et des dégâts les loups depuis le 10 septembre 2001, date a laquelle   j'ai écrits a Monsieur le secrétaire général du conseil de l’Europe.

J'ai ,nous avons bien compris qu'il nous a dit ,écrivé ce que vous voulez,nous faisons ce que nous voulons.

Combien d'éleveurs ont fait comme moi?.:réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par mugeaud Mar 10 Jan - 19:25

C'est l'Europe des écolos. On démolit le monde agricole.La viticulture, les primeurs, les fruits, les céréaliers, les éleveurs de bovins, le lait, les bergers,les éleveurs de poules, de canards,de lapins,j'en oublie surement. Ils en ont rien à foutre les écolos. Il faut refaire la Saint-Barthélemy pour en sortir .   Mes amis les bergers pleurent - Page 4 4239075649
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

Localisation vaucluse

Message par alain Mar 10 Jan - 19:43

Vous cassez pas la tête les gars, c'est dame nature qui vas remettre les choses en place.
    Les écolocons qui veulent vivre dans les bois, comme Robin des bois vont moins rigoler la semaine prochaine avec des températures annoncées qui vont descendre en dessous de -10.
    Vas pas trop falloir qu'ils trainent pour allez pisser un coup, sinon ils vont revenir avec un glaçon aux bout du biiip!! : rr

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par dgé Mar 10 Jan - 20:24

je sais pourquoi tous les prédateurs sont protégés, c'est pour nous bouffer quand la "complot" sera arrivé à terme dislike
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par GL Mer 11 Jan - 3:15

dgé a écrit:je sais pourquoi tous les prédateurs sont protégés, c'est pour nous bouffer quand la "complot" sera arrivé à terme dislike

C'est surtout pour rappeler des souvenirs et des rêves d'enfance à des gens bien loin de nos préoccupations.

https://www.youtube.com/watch?v=JQq444V6ung
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par elie Ven 3 Fév - 10:42

elie
    elie
    + membre techno +

Message par elie Sam 4 Mar - 16:36

elie
    elie
    + membre techno +

Message par mugeaud Sam 3 Juin - 17:31

Un troupeau de moutons mange des jachères les moutons sont seul avec le patou. Une clôture électrique entoure les parcelles. Le berger apporte de l'eau pour faire boire les bêtes, et changer les clôtures une fois par jour. Il ne faudrait pas rentrer dans la clôture pour approcher les moutons le patou te sortirait en viande haché.
    Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Les_mo12
    Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Les_mo13
    Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Les_mo14
    Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Les_mo15
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

Localisation vaucluse

Message par Honoré de Barzac Sam 3 Juin - 17:39

surtout que le patou faisant la sieste couché au milieu des brebis de la même couleur , on ne le voit pas...alors gare.. : rr

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par elie Jeu 8 Juin - 14:56

PPP)

Mis à jour le 08/06/2017 | 12:14
    publié le 08/06/2017 | 07:56
    685
    partages
    PartagerTwitterPartager
    Envoyer
    LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

Une bergère des Rives, dans l'Hérault, a raconté jeudi 8 juin sur France Bleu Hérault et sur franceinfo s’être retrouvée à "moins de 30 mètres" d’un loup la semaine dernière, sans doute l'une des plus grosses frayeurs de sa vie.

Vendredi dernier, alors qu’elle gardait son troupeau de brebis, la bergère s’est retrouvée quasiment nez à nez avec un loup et a "eu très très peur". "Sur le coup de 10 heures du matin, j’étais au milieu du troupeau, raconte-t-elle. J’ai aperçu un animal qui pourchassait mes bêtes, j’ai tout de suite pensé au loup, j’ai pris le temps de l’observer avant de pousser des cris pour essayer de le faire fuir, mais c’était totalement inefficace, il était en train de chasser et ma présence ne le dérangeait absolument pas. Les brebis sont venues de se réfugier autour de moi sans doute pour que je les protège, mais je ne savais plus quoi faire", a raconté Brigitte Muret, visiblement encore sous le choc.
    "Je me suis retrouvée en queue de troupeau avec le loup qui nous pourchassait"

La suite n’est pas moins effrayante : "On s’est mis à fuir ensemble mais comme elles couraient plus vite que moi, je me suis retrouvée en queue de troupeau avec le loup qui nous pourchassait. J’ai eu très très peur qu’il s’en prenne à moi. Là, je me suis mise à hurler tout en courant. Il était à une trentaine de mètres de moi. À ce moment-là, il m’a captée et il s’est arrêté net. Je courais mais je me retournais régulièrement pour voir où il était". À force de crier, le loup a fini par s’enfuir : "À un moment j’ai tellement crié qu'il s’est arrêté, il m’a regardé, il a eu un moment d’hésitation et il est parti très tranquille", a-t-elle précisée. "Là j’ai les nerfs qui ont lâché, j’avais mon téléphone à la main, mais avant de pouvoir appeler quelqu’un, il s’est passé un moment car j’étais tétanisée".
    "La plus faible, c'était moi, puisque je courais moins vite"

Pourtant, "les pro-loups disent qu’il est craintif", a expliqué Brigitte Muret, "alors oui je l’ai fait fuir, mais à quel prix", s'est-elle exclamée. Selon elle, la scène a duré 7 minutes durant lesquelles les pires scénarios ont eu le temps de défiler dans sa tête : "Je ne dis pas que le loup me visait, mais j'étais dans son tableau de chasse et j'ai eu très peur, je pensais aux cadavres de brebis et je me disais que j'allais finir de la même façon", a-t-elle poursuivi. "Je me disais il ne va pas faire la différence entre les brebis et moi, il va s’en prendre aux plus faibles et la plus faible c’était moi puisque je courais moins vite".
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par michel du 86 Lun 12 Juin - 19:06

Bonjour,

publiques du Ministère de la Transition êcologique et solidaire.

Eau et Biodiversité
    - La consultation Projet d'arrêté fixant le nombre maximum de spécimens
    de loups (Canis lupus) dont la destruction pourra être autorisée
    pour la période 2017-2018 est ouverte sur le site Internet du Ministère
    de la Transition êcologique et solidaire. Cliquez sur le lien ci-après
    pour y accéder :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1728

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par elie Mer 21 Juin - 15:31

elie
    elie
    + membre techno +

Message par dgé Mer 21 Juin - 16:41

sacré récit elie, le 8 juin, ça émeut pas grand monde ici, moi, ça m'horripile, comment accepter ça, toléré ça, pourquoi on attache pas les défenseurs des loups dans une forets avec une blessure, et le lisser 2-3 jours avec camera à l'appui, c'est désolant cette impuissance que l'on a Crying or Very sad
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par elie Mer 21 Juin - 17:20

La roue tournera un jour.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Gtama Mer 21 Juin - 17:33

elie a écrit:La roue tournera un jour.

Ici conseil des gendarmes , vous n'en avez pas vu et vous faites un gros trou .......... Mes amis les bergers pleurent - Page 4 3434830833

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Message par elie Mer 21 Juin - 17:49

Gtama a écrit:
    elie a écrit:La roue tournera un jour.

Ici conseil des gendarmes ,  vous n'en avez pas vu et vous faites un gros trou .......... Mes amis les bergers pleurent - Page 4 3434830833

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Super (le devoir de désobéissance est en marche ). :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par michel du 86 Ven 23 Juin - 20:28

Bonjour,

Eau et Biodiversité
    - Un document a été ajouté sur la consultation Projet d'arrêté fixant
    le nombre maximum de spécimens de loups (Canis lupus) dont la
    destruction pourra être autorisée pour la période 2017-2018. Cliquez sur
    le lien ci-après pour accéder à cette consultation :
    http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1728

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par iris Ven 23 Juin - 20:38

J'ai dormi dans une chambre d'hôtes à Saint Martin de la Cluze ,pres de Grenoble .J'ai été accueillie par un énorme patou ,le propriétaire m'a expliqué que les loups étaient tout près ,dans le village le garagiste avait un chien attaché à une chaine , les loups l'ont dévoré ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par elie Lun 10 Juil - 18:38

http://www.francetvinfo.fr/choix/quel-est-notre-probleme-avec-le-loup_2262809.html
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par Invité Lun 10 Juil - 19:19

iris a écrit:J'ai dormi dans une chambre d'hôtes à Saint Martin de la Cluze ,pres de Grenoble .J'ai été accueillie par un énorme patou ,le propriétaire m'a expliqué que les loups étaient tout près ,dans le village le garagiste avait un chien attaché à une chaine , les loups l'ont dévoré ...
    C'est pénible tous ces loups, a-t-on vraiment besoin de ça ? Il n'y a pas assez de grands espaces en Sibérie ou ailleurs ?
    En ce qui concerne le chien, attaché au bout d'une chaîne, ça me fait revenir cinquante ans en arrière.  : rale
    Le meilleur ami de l'Homme mérite le respect. Dans la mesure du possible, on évite la chaîne SVP.

PS: Et pourquoi les bergers n'auraient-ils pas un fusil à portée de la main ? Un tir en l'air devrait faire fuir Isengrin. Bon, ma réflexion est peut-être con, je ne connais rien aux problématiques du loup.

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Juil - 19:26

Béret vert a écrit:
    iris a écrit:J'ai dormi dans une chambre d'hôtes à Saint Martin de la Cluze ,pres de Grenoble .J'ai été accueillie par un énorme patou ,le propriétaire m'a expliqué que les loups étaient tout près ,dans le village le garagiste avait un chien attaché à une chaine , les loups l'ont dévoré ...
    C'est pénible tous ces loups, a-t-on vraiment besoin de ça ? Il n'y a pas assez de grands espaces en Sibérie ou ailleurs ?
    En ce qui concerne le chien, attaché au bout d'une chaîne, ça me fait revenir cinquante ans en arrière.  : rale
    Le meilleur ami de l'Homme mérite le respect. Dans la mesure du possible, on évite la chaîne SVP.

PS: Et pourquoi les bergers n'auraient-ils pas un fusil à portée de la main ? Un tir en l'air devrait faire fuir Isengrin. Bon, ma réflexion est peut-être con, je ne connais rien aux problématiques du loup.
    La lecture du lien précédent posté par Elie apporte quelques réponses.

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Lun 10 Juil - 19:31

tout ça n'est pas normal !!!!!!!!!

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par papy48 Mar 22 Aoû - 16:15

il y aurait 300 moutons qui se seraient fait attaqués à monteux dans le Vaucluse par des loups , ça commence à faire
    l 214 n'en à pas eu connaissance , dommage sinon ils auraient agi , les moutons n'ont certainement pas ete assommés

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par herve76 Mar 22 Aoû - 17:00

papy48 a écrit:il y aurait 300 moutons qui se seraient fait attaqués à monteux dans le Vaucluse par des loups , ça commence à faire
    l 214 n'en à pas eu connaissance , dommage sinon ils auraient agi , les moutons n'ont certainement pas ete assommés

les pauvres bêtes et bergers triste

herve76
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par ddrs Mar 22 Aoû - 19:51

dans les Pyrénées c'est le même cirque avec l'ours
    moutons poulains chiens Patou et bovins

ddrs
    + membre techno +

Localisation poitou

Message par bob89 Mar 22 Aoû - 23:56

elie a écrit:
    http://www.francetvinfo.fr/choix/quel-est-notre-probleme-avec-le-loup_2262809.html

Sa vaut pas chère quand même : vomi

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par sevi Mar 5 Sep - 21:35

Les données, non stabilisées, des dommages du loup sur les troupeaux continuent leur folle ascension. Au 31 août 2017, les services de l’État comptabilisent déjà plus de 6 000 victimes.

Plus de 6 000 animaux domestiques, 6 040 pour être précis, ont déjà péri sous les crocs du prédateur entre le 1er janvier 2017 et le 31 août 2017, selon les données de la Dreal Auvergne-Rhône-Alpes. C’est 563 de plus qu’en 2016 à la même date, soit une hausse de plus de 10 %.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par elie Jeu 14 Sep - 8:02

Vive les écologiste pour avoir crée ou laisser crée un désastre pareil. :réfléchi
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par hermine 22 Jeu 14 Sep - 8:05

elie a écrit:Vive les écologiste pour avoir crée ou laisser crée  un désastre pareil. :réfléchi
    ils existent juste pour démolir
    ils le démontrent également au travers des carnages faits par les loups
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par wild Jeu 14 Sep - 8:07

Les écologistes n'ont aucun respect pour les éleveurs , le massacre peut continuer
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par dgé Jeu 14 Sep - 18:04

wild a écrit:Les écologistes n'ont aucun respect pour les éleveurs , le massacre peut continuer
    ni pour les cultivateurs, alors rendons leurs bien Mes amis les bergers pleurent - Page 4 2836626608
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par herve56 Ven 15 Sep - 20:59

et l'ours :
    http://www.20minutes.fr/toulouse/2133219-20170915-ariege-hommes-armes-encagoules-annoncent-reouverture-chasse-ours

je les soutiens !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par ddrs Ven 15 Sep - 21:12

moi aussi je l'ai soutiens ,il faut que ca bouge ,
    ras le bol de ces donneurs écolos qui ne connaissent rien

http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/14/2645279-aspap-propose-creation-zone-ours-pyrenees-contenir-plantigrades.html

ce Mr est quelqu'un de bien qui tiens la route

ddrs
    + membre techno +

Localisation poitou

Message par alain Sam 16 Sep - 6:28

C'est carnivore un ours?

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par wild Sam 16 Sep - 7:16

Omnivore
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par elie Sam 16 Sep - 7:25

Mes amis les bergers pleurent - Page 4 Img_5511

La foire de Guillaumes avant les loups.
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par mugeaud Sam 16 Sep - 7:51

Les fédérations de chasses payent les dégâts des sangliers et autres . Pourquoi pas les associations de défense du loup et de l'ours . Les loups et les ours sont plus important que les moutons et les vaches ???. Bandes de CON décolos.
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

Localisation vaucluse

Message par elie Mar 10 Oct - 17:56

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/10/10/possible-attaque-de-loup-a-ludres?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=saint-nicolas-a-nancy-le-defile-avance-au-samedi-un-reseau-de-cambrioleurs-roumains-demantele-a-besancon-possible-attaque-de-loup-a-ludres-grandes-surfaces-va-ton-vers-une-flambee-des-prix
    elie
    elie
    + membre techno +

Message par michel du 86 Mer 11 Oct - 13:04

Bonjour,

Eau et Biodiversité
    - Un document a été ajouté sur la consultation Projet d'arrêté fixant
    le nombre maximum de spécimens de loups (Canis lupus) dont la
    destruction pourra être autorisée pour la période 2017-2018. Cliquez sur
    le lien ci-après pour accéder à cette consultation :

michel du 86
    + membre techno +

Localisation 86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant